amicalestudebaker.fr

Studebaker

Partageons notre passion !

  • Accueil
  • Adhésion
  • Nos liens
  • Recensement
  • Outillage
    • Prix de l'outillage
  • Livre d'or
  • Contact
  • Notre amicale
    • Histoire
    • Les statuts
    • Services offerts
    • But de l'amicale
    • Nous rencontrer / nous localiser
    • L'équipe dirigeante
    • Règlementation Véhicules en "collection"
    • Boite à outils
    • Anecdotes et Humour !
    • Le quiz du mois ?
    • Studebaker en images
    • Les lieux emblématiques de la marque
  • L'agenda
    • Sortie Fougères du 5 et 6 sept 2020
    • Sortie St Suzanne 6 Juin 2020
    • Sortie chez les Ch'tis 23-24 oct 2020
  • Nos voitures
    • La Restauration Pierre
    • La voiture de mon père Gérard Chapuis
    • Milka est partie se restaurer! a venir
  • Forum
    • Sortie Forum Ste Maure de Touraine
  • Accès Adhèrents
  • Les modèles de la Marque
    • Les modèles de la Marque
    • Brochures d'époque
    • Dossiers sur Raymond Loewy
    • Littérature
  • Petites annonces
    • Avis de recherches
    • Vendre une voiture Studebaker
    • Vendre des pièces détachées Studebaker
    • Autres ventes, voitures, outillage, divers...
    • Annonces de pièces détachées
    • Petites annonces ventes de voitures Studebaker
  • Nos partenaires
  • Actualités

Effectuer la commande
  • Accueil
  • L'agenda
  • Sortie chez les Ch'tis 23-24 oct 2020

Sortie chez les Ch'tis 23-24 oct 2020

 

  Tout à démarré par la livraison de pièces détachées pour une frangine de Milka qui se fait refaire une santé chez un spécialiste au Mans, le vendredi 23 octobre en fin de matinée.

Le vilebrequin noir est la pièce neuve en provenance des USA, après le traitement spécial qui va lui donner une dureté exceptionnelle par rapport à celle d’origine. Le cœur de la frangine, un coupé Commander 1955 va battre de nouveau.


  Dans l’après-midi, Milka a retrouvée une autre  grande sœur, une Speedster Président 1955, dans la grande banlieue ouest parisienne. Mais cette dernière avait des faiblesses de batterie et s’était étouffée après avoir bu trop d’essence.

   La soirée s’est déroulée avec les propriétaires d’une autre  grande sœur, une Flight Hawk qui doit, elle aussi,  subir une opération à cœur ouvert sur son moteur.

  Après une nuit dans le village de Civry la Forêt, Milka est repartie jusqu’à Amiens pour retrouver une Avanti 2 et s’offrir la visite d’un site industriel historique dans une capitale du velours, après que ses passagers se soient régalés avec une tarte tatin aux échalotes et une bonne blanquette.

  L’association ‘Bleu de Cocagne’ est gérée par des gens aussi fous et passionnés que les membres de notre club.

   Ils restaurent les bâtiments, les machines et récupèrent le moindre morceau utile…

  Chacun a du s’essayer, avec plus ou moins de succès, à la coupe du tissu avec une sorte d’épée affutée comme un rasoir. C’était la méthode utilisée pour découper des pantalons en velours.

  Evidemment, David, l’enfant du pays manie le fleuret aussi sûrement que son Avanti.

 Toutes les machines sont bien entendu en état de fonctionner

 Vers 16 h, il a fallu quitter les amis d’Amiens. Milka ouvrait la route à l’Avanti en direction de Valenciennes

   Avec une synchronisation parfaite, mais à la tombée de la nuit, les deux voitures venues d’Amiens se sont retrouvées devant le domicile de Jean Philippe, avec la Champion de Jean Joël et Hélène venue de Lille.

  Jean Philippe restaure patiemment un coupé Champion 1954 qui a connu une vie d’utilitaire à livrer du grain, qui a beaucoup fatigué ses lames de ressort. Mais la remise à neuf de la mécanique a bien progressé et la voiture va pouvoir disposer d’un nouveau pare brise. L’intérieur mérite encore des efforts…

   Puis nous avons rejoins St Amand Les Eaux ou nous avons retrouvé Serge et Marie avec leur berline Commander 1957, avec la même synchronisation diabolique. Le lendemain nous avons été prendre des photos dans une ville fantôme en pensant très fort à tous les absents de dernière minute…

   Mais les membres du dernier ‘carré’ étaient heureux de se retrouver…

… En particulier les deux berlines séparées depuis 63 ans…

Il ne faisait pas très chaud et certains étaient bien contents de ne pas quitter leur manteau

   D’autres se réchauffaient le visage comme ils pouvaient…

   On n’était pas dans les horaires du couvre feu et pas encore officiellement confinés, mais à part les membres de notre club, il n’y avait pas beaucoup de monde à se balader en ville…

 Devant l’impossibilité de boire le moindre chocolat chaud et sous un léger crachin,

nous avons décidé de rentrer dans les bois à notre hôtel Forestier…

Pendant que nos épouses sont parties marcher un peu dans le bois pour s’ouvrir l’appétit, nous avons décidé de comparer les mérites respectifs du V8 accouplé à une boite Flightomatic au 6 cylindres accouplé à une boite 3 vitesses + overdrive …

  Finalement la différence entre les 2 berlines se ressent aussi dans la position de conduite, le freinage et la direction. Il ne reste aucun point commun à part la silhouette générale, la couleur blanche et les chromes. 

En tous cas, on a tout de même passé un week-end sympathique, malgré le virus, et on a bien rigolé.

 
 

   Mais on se demande à quoi pourront bien ressembler nos prochaines rencontres!

 
Amicale Studebaker est affiliée à la FFVE
Amicale Studebaker est affiliée à la FFVE

Adresse:

Amicale Studebaker
97 route de Fayet
49630 MAZE-MILON

Contactez nous:

cliquez ici !
Mentions Légales - Mon Compte - Créer un site internet - Se Déconnecter