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mise en ligne le 14/02/2021
A VENDRE AU MANS
(mise en ligne le 20/12/2020)
Studebaker Power Hawk
Année : 1956 (seule année de production)
Moteur : V8 de 4,2 litres et 24 chevaux fiscaux en France en cotes d’origine, jamais refait car 95 000 km seulement.
3° main (acheteur américain en 1956, puis son fils puis le propriétaire actuel en 2014
Historique et entretient suivi depuis 1956.
Puissance : 172 chevaux
Carburateur d’origine à double corps, mais double ligne d’échappement (gagne 2 ou 3 chevaux)
Boite de vitesses : automatique Flightomatic à 3 vitesses
Aspect, état général :
Intérieur d’origine propre (siège, moquette, contre portes, ciel de toit en tissu, contrairement à celui de la Golden Hawk, dev la Sky Hawk et de la Flight Hawk Hard-top qui est en isorel perforé) mais le passepoil de la portière droite est déchiré.
Tableau de bord impeccable avec montre et autoradio. Très légères marques sur les entourages de compteurs.
Extérieur : La peinture a été entièrement refaite en 2014 sans respecter l’origine monochrome et le capot moteur est celui d’une Hawk 1958. Mais les chromes de calandre et pare-chocs sont superbes. Ceux des clignotants sur les ailes sont ‘présentables’. Il y a deux enjoliveurs accessoires rares et chers du côté gauche et deux enjoliveurs classique 1956 magnifiques du côté droit. Le mieux serait d’en retrouver, à terme, deux comme ceux de gauche ou ceux de droite (réalisable)
Le retour des essuie-glaces à zéro est à revoir (réglage)
Aucune trace de corrosion visible.
Voiture fiable, de belle présentation, prête à prendre la route sur toute distance.
Prix demandé= 20 000 euros (prix ferme)
La voiture est déjà dédouanée , il ne reste a faire que le dossier FFVE . Elle a été exposée dans 3 musées, à Romorantin ( 8 mois ) , a l’ACO ( 3 mois ) et a Chatillon Coligny ( 1 an ) , tous dans le cadre d’une exposition dédiée a l 'Amérique .
Le propriétaire actuel souhaite s’en séparer car il est sur un autre projet (Cadillac 1959)