Archives Février 1963
Les papiers Lamberti Extraits du procès-verbal de la réunion du 4 février 1963 des chefs de service de Studebaker. INGÉNIERIE 1. Moteur diesel Perkins Ils ont appelé vendredi et ont définitivement promis de ramener la voiture ici demain matin. Ils ont installé une nouvelle pompe et ont apporté quelques modifications au bâti du moteur. Lorsque nous l'obtiendrons, nous le vérifierons pour voir s'il n'y a pas de bruit. M. Hardig a suggéré que les ventes demandent un nouveau taxi de 1963 pouvant être utilisé pour une démonstration sur le terrain. L'ingénierie aura besoin du nouveau taxi d'ici le premier de la semaine prochaine. 2. Carburateur à point jaune Ce carburateur pour le 6 cylindres est prévu aujourd'hui. L'homme de Carter a apporté 12 échantillons de carburateurs samedi, et nous en avons installé 2 sur des voitures, une avec overdrive et une avec automatique. Ces voitures sont reparties vers le sud samedi matin, et selon notre premier rapport d'hier soir, le carburateur fonctionne bien. Les carburateurs à point jaune ne seront probablement pas disponibles avant la semaine prochaine car ils doivent d'abord utiliser les carburateurs à point bleu. Les nouveaux carburateurs pour le service seront reçus comme suit:
|
Les papiers Lamberti # 5 Extraits du procès-verbal de la réunion du 11 février 1963 des chefs de service de Studebaker. INGÉNIERIE 1. Moteur diesel Perkins Le moteur a été rendu mercredi dernier. À la demande des ventes, l'ingénierie le mettra dans un taxi modèle 1963 avec une transmission overdrive. Après que M. Duncan, directeur des ventes de flotte, l'ait utilisé pendant un certain temps, les ventes veulent que la transmission overdrive soit retirée et une mise en place automatique. 1. Van de bureau de poste M. Hardig a remis toutes les informations sur un camion à M. McMahon. Il doit être de 2 112 unités pour la ½ tonne d'ici le 27. Celui pour 3 391 unités est dû le 6 mars. M. Hardig aura une réunion demain sur la camionnette du bureau de poste. 3. Carburateur à point jaune Ce carburateur est censé démarrer en production aujourd'hui. Les rapports du personnel d'ingénierie et de service qui ont emmené les voitures vers le sud ont tous été bons. M. Challinor a dit que s'ils arrivent dans les délais, ils seront expédiés de Saint-Louis aux dépôts sur la base de 2 500 pour les 2 premières semaines, puis de 3 000 ou 4 000. Ils doivent passer du dépôt au concessionnaire avant d'arriver chez le client. (Il y en avait 3000 dus la semaine dernière, et nous n'en avons pas eu.) 4. Voitures hautes performances La plaque signalétique et l'ornement de la calandre ont été finalisés, et nous aurons la réponse aujourd'hui sur la taille du médaillon de calandre. Les voitures seront peintes Avanti Red - émail plutôt que laque. Les F4 (avec tapis) coûteront environ 3 000 $. M. Dredge a demandé que les voitures de relations publiques soient peintes en rouge Avanti si possible; sinon, laissez-les passer en blanc, comme spécifié à l'origine. 5. Camions spéciaux 500 C'est toujours le statu quo - tout le travail a été arrêté. 6. Fuites d'eau L'ingénierie a libéré un déflecteur autour de la serrure de porte arrière, ce qui a causé des problèmes; et le 20 février, un caoutchouc croisé est attendu, ce qui devrait aider. 7. Clés Engineering a publié une clé de contact en laiton pour remplacer l'aluminium en dépit du fait que le laiton est plus faible: l'aluminium prend environ 72 à 90 livres-pouces; tandis que les clés en laiton cassent à 32-40-45-60-72. Cela signifie 4½ à 5 cents par voiture. Le Dr Lamberti a souligné que la conception de la clé est aussi importante que la résistance à la traction. Lui et M. Hardig l'examineront à nouveau, et la libération pourrait être annulée. Chrysler et Studebaker sont les seuls de l'industrie à utiliser de l'aluminium. 8. Moulage sur des modèles personnalisés Il y a environ un mois, le moulage a été éliminé à l'intérieur et à l'extérieur du poteau central sur le modèle personnalisé. C'était le résultat d'un programme de réduction des coûts et cela signifie environ 1,25 $ à 1,30 $ par voiture. M. Chaires, notre concessionnaire en Floride, s'est opposé parce que son client avait acheté la voiture en s'attendant à avoir les bandes dessus, alors le service lui a envoyé par avion deux bandes chromées. Il y a eu d'autres plaintes également, mais en raison des économies réalisées, nous continuerons à produire sans les bandes. 9. Exposition de mannequins de 1964 Le spectacle de peinture et de finition aura lieu au terrain d'essai le 14 à 15h30 (selon la météo). Les voitures peintes seront alignées sur le tarmac de la piste et les voitures de finition seront dans le garage. Il y aura 9 configurations de finition dans les voitures, et le reste sera posé sur le sol. Si le temps est mauvais, une autre heure sera sélectionnée. 10. Prototype en fibre de verre M. Hardig tourne pour le 15 mars comme date d'achèvement. M. Bender lui fera savoir de quelle couleur ils veulent qu'il soit peint. 11. Conseil national des concessionnaires M. Hardig prévoit de montrer aux concessionnaires le modèle d'argile lors de leur réunion du 28 février au 1er mars. (Le côté droit du modèle sera gardé couvert.) 12. Essieu à bride M. Hardig a recommandé qu'un essieu à bride soit libéré pour le modèle 64. Il a dit que Dana absorbe tout l'outillage, et si nous le voulons pour 64, nous devons leur dire que c'est mercredi de cette semaine. (Ils investiraient 1½ million de dollars d'outillage.) Il y aurait une pénalité d'environ 1,70 $ pour le 8 cylindres et d'environ 2,50 $ pour le 6 cylindres. M. Hardig a fait remarquer que si nous ne le faisons pas maintenant, en 1964 ou 1965, nous serons les seuls à ne pas avoir d'essieu à bride. M. Challinor a raconté ses conversations avec M. Cutler au sujet de Chrysler et de la réflexion de Ford sur l'essieu à bride. Chrysler prétend que les coûts ont été réduits depuis qu'ils sont passés à l'essieu à bride, et ils prévoient d'aller dans tous les domaines pour 64 ou 65, en fonction des coûts d'amortissement. Ford a eu des problèmes de fabrication au début, mais maintenant ils sont pour ces essieux à 100%. M. Hardig a ajouté que nous ne voulons pas perdre les améliorations de conception. Le Dr Lamberti a observé que nous devons garder à l'esprit les coûts d'outillage de 64 et nous assurer que tout ce que nous mettons est exactement ce que nous voulons, et nous assurer que tout ce qui est ajouté à la voiture est vraiment nécessaire pour vendre la voiture. Nous avons dû augmenter le prix des modèles de 1963. 13. Nouveau piston M. Hardig aimerait libérer un nouveau piston. Il en coûtera de 79 000 $ à 80 000 $ pour le piston à 6 cylindres seulement, mais il recommande que nous le fassions dès maintenant. M. Challinor a convenu que nous avons besoin d'un nouveau piston et a estimé que nous paierons cette année pour le changement dans les réclamations de service. Le service reçoit les réclamations à partir de 8 000 miles; ils font un travail de rappel, et à environ 24 000 milles, ils récupèrent les voitures. Le problème se situe principalement dans les voitures de parc automobile où la conduite à grande vitesse est prolongée. Il n'y a pas autant de problèmes avec les taxis car ils restent à des vitesses plus basses. L'équipement mentionné par M. Hardig ne prendra en charge que le 6 cylindres; les 259 et 289 seront liés ensemble. Selon les tests, le nouveau piston réduit de moitié la consommation d'huile. 14. Modèle de 1964 7 ou 8 autres groupes ont été libérés la semaine dernière, et l'ingénierie publie 3 à 5 groupes par semaine. Parmi les principaux modèles de matrices, 29 ont été lancés. M. Hardig a une liste, par semaines, de tous les éléments critiques. Tout est basé sur un temps d'outillage simple - 5 jours, 40 heures par semaine - et basé sur le fait que tout soit terminé et dans notre usine avant le 8 juillet. FABRICATION 4. Planification - Avanti La réunion de planification aura lieu le 20 février. Le Dr Lamberti a fait remarquer que nous programmons provisoirement 36 Avantis par jour, ce qui représente environ 750 par mois. (L'ancien horaire était d'environ 900.) M. Egbert aimerait en voir environ 800 pour mars et avril, et nous pouvons obtenir la différence avec des heures supplémentaires. M. Klausmeyer a ajouté que nous aurons des gens d'ici le 25 et que le taux augmentera à peu près à ce moment-là. M. Bender a fait remarquer que, compte tenu du taux actuel de voyages, 500 par mois semblaient justes pour les ventes; et nous sommes sûrs que 900 est hors du terrain de balle. Le Dr Lamberti a fait remarquer que si les ventes ne pensent pas que nous pouvons en gérer plus de 500, peut-être ne devrions-nous pas augmenter la vitesse de la ligne. Nous prévoyons d'atteindre 650 en février - ce qui va vraiment alourdir la situation des commandes, et beaucoup sont d'anciennes commandes. M. Bender a répondu que les ventes recevaient des rapports sur le filtrage des anciennes commandes et qu'ils diffusaient des programmes sur le terrain sur l'Avanti. M. Bender présentera certains programmes spéciaux à la réunion de la semaine prochaine. PIÈCES ET SERVICE 1. Points Avanti M. Challinor a rapporté que nous avons finalement obtenu le dernier lot de points d'ici vendredi après-midi. Le retard a été causé par un envoi refusé qui a dû être retravaillé et expédié par avion express. L'ensemble du champ a maintenant reçu les points, et nous recevons des rapports du nord du pays qui sont favorables. 2. Retouche et réparation M. Challinor s'est opposé à une lettre écrite par M. EM Nash concernant les unités Avanti retournées des lots de terrain et / ou de transmission pour retouches, et une discussion générale a suivi concernant la qualité de notre produit, ainsi que le service. une. M. Challinor a indiqué que nous ne pouvons pas acheminer toutes les voitures chez les concessionnaires locaux parce que nous en avons trop et que certaines des voitures nécessitent des réparations spéciales qui ne peuvent être effectuées ailleurs. Nous n'avons pas de service de réparation disponible dans le centre de formation. b. M. Klausmeyer a mentionné que la situation avait été déclenchée par un élément de coût. Il estime que la fabrication devrait aider à entretenir ces voitures; mais comme ils ont construit une voiture qui a satisfait à toutes les inspections, si la voiture doit être reconstruite, la charge devrait être contre le service. Nous avons fait venir 20 à 30 Avantis, et nous ne sommes pas équipés pour cela. c. M. Bender a fait remarquer que si une voiture a été sur le terrain, il n'y a pas d'objection à la commande; mais une voiture sur le parking n'est pas un problème de service. ré. Le Dr Lamberti a dit que nous devrions analyser l'ensemble du problème et le replacer dans son contexte. Nous souhaitons tous améliorer la qualité totale de la voiture. Nous avons des clients qui exagèrent le problème et nous recevons également de bonnes lettres de clients. Nous avons des plaintes au sujet du service dans les concessions, et certaines des plaintes qui arrivent n'auraient pas dû arriver. Pour 20 à 30 voitures sur environ 2 000 sur le terrain, ce n'est pas un si mauvais pourcentage. Récemment, une analyse marketing effectuée par une entreprise extérieure a révélé que 90% des concessionnaires n'ont aucun problème avec notre qualité. Il ne s’agit pas de fabriquer sans produire une voiture de qualité, et nous voulons que le groupe comprenne que la majorité des voitures sortent en bon état - elles peuvent avoir une mauvaise impression, ce qui peut créer un effet sur toute la ligne. CONTRÔLE DE QUALITÉ 1. Avanti - Fissures Le responsable du contrôle qualité de MFG et son inspecteur qui teste le matériau de liaison sont là pour nous aider, et nous faisons tout ce que nous pouvons. 2. Système de freinage divisé et mécanisme d'auto-réglage Les gens se sont plaints de l'hésitation du frein. Le service effectue une enquête à ce sujet et l'ingénierie y travaille. 3. Loquet du capot de sécurité M. Capsey a signalé que le capot peut être fermé correctement et qu'une bosse ou la bonne turbulence d'air le fera contourner le capot de sécurité et s'ouvrira. Il a souligné que le capot de sécurité peut être mal positionné par la façon dont il est conçu et a suggéré un changement de configuration. M. Hardig a déclaré qu'il n'avait toujours pas eu de capots qui s'ouvraient pour lui, mais qu'il y travaille toujours. ACHAT 1. Vilebrequins Notre fournisseur, Lyman-Gordon, sera absent pendant 2 semaines en juillet pour des vacances, et nous ferons des manivelles d'avance. Nous allons également commencer les opérations bancaires - juste au cas où ils auraient des problèmes de main-d'œuvre. (La dernière fois, nous en avons eu 13 semaines.) C'est la seule façon de nous protéger à moins de vouloir dupliquer les matrices pour 150 000 $. 2. Acier Les concurrents sont l'acier bancaire. GM a demandé à Budd de conserver une banque de 60 jours. La dernière fois, Budd a porté la banque pour ses clients, mais cette fois, ils vont demander à leurs clients de payer pour la banque d'acier. Le Dr Lamberti a demandé à M. Soelch un rapport sur Lyman-Gordon et Dana pour voir ce que nous pouvons faire avec l'acier - nous devons voir combien d'argent sera mis en inventaire. RELATIONS INDUSTRIELLES 3. Terrains de stationnement La semaine dernière, une pétition a été déposée signée par 125 employés exonérés et non exonérés du bâtiment administratif se plaignant des parkings salariés. Les motifs de plainte étaient la difficulté à se garer en raison du fait que les lots n'avaient pas été bien labourés et que la protection des végétaux n'avait pas gardé un lot verrouillé jusqu'à ce que 4. Nombre de membres du personnel Au 8 février 1963:
|
Les papiers Lamberti # 7 Procès-verbal de la réunion du 18 février 1963 des chefs de service de Studebaker. INGÉNIERIE 1. Super Hawk et Lark M. Hardig a rapporté que conformément à une décision du service des ventes, l'ingénierie révise les versions pour transporter l'ensemble de performances complet (y compris le compteur de vitesse) à travers le tableau, chaque modèle, chaque couleur extérieure et chaque intérieur - à la fois le R1 et Moteurs R2. La discussion qui a suivi a porté sur ces points: une. M. Bender a indiqué que les ventes favoriseraient le Super Lark et le Super Hawk - le F4 à 2 portes, le Hardtop et le Hawk - mais ils ont demandé qu'il soit publié dans tous les domaines sur les disques (il ne sera pas donné aux concessionnaires de cette façon) parce qu'ils s'attendent à recevoir des commandes demandant le package de performance sur d'autres modèles, et ils veulent être en mesure de les remplir. Il a ajouté que tous ces articles sont de toute façon disponibles pour les concessionnaires. En fait, certains d'entre eux ont été libérés depuis septembre dernier. b. Le Dr Lamberti a observé que s'il est publié en tant que programme, il y a plus d'impact, et M. Dredge a fait remarquer que nous avons commencé cette promotion visant une voiture spéciale hot rod. Si nous commençons soudainement à annoncer que toute notre gamme est spécialisée, nous perdrons l'effet. L'industrie ne fait pas cela. Si vous commandez un Sprint, vous obtenez un Sprint tel qu'il est spécifié par l'usine et dans aucun autre style de carrosserie, etc. M. Bender a répondu que nous ne faisons pas la promotion de toute la ligne, mais nous ne voulons en refuser aucune affaires. Nous devons mettre un emblème de radiateur sur notre Super Lark pour le distinguer car c'est une voiture qui est déjà disponible. Nous en avons déjà vendu environ 3000, à l'exception des biellettes de direction, qui sont désormais également commercialisées. La seule chose vraiment spéciale à propos du modèle est l'emblème du radiateur. c. M. Hardig a mentionné que nous devrons maintenant avoir un médaillon de grille pour le R1, et le Dr Lamberti a fait remarquer que cela réduirait l'attrait snob du médaillon sur le R2. M. Bender a déclaré que ces voitures étaient promues comme étant de haute performance. Le R2 est le double du moteur des voitures impliquées dans les courses de performance, mais les gens voudront sans aucun doute aussi le R1 - ce sont tous deux des moteurs Avanti. ré. La version telle que mise en place fournira également le rouge Avanti et toutes les combinaisons de couleurs dans tous les domaines, et la peinture rouge est plus coûteuse. e. M. Dredge a suggéré que nous commencions à réfléchir à toute cette situation par rapport au modèle de 64, et là, nous devrions choisir un modèle - un style de carrosserie - et en faire un hot rod. Au Salon de l'auto de Chicago, chaque fabricant avait un modèle de hot rod. M. Hardig va peindre la calandre et les lunettes des phares sur une unité de la même couleur que la carrosserie et la montrer aux ventes - cela donne à la voiture un look entièrement différent. (M. Soelch a fait remarquer que si ceux-ci sont apportés sans chrome, cela constitue une autre option.) Le Dr Lamberti s'est demandé si le bicolore pourrait être envisagé l'année prochaine pour aider à identifier cette voiture sur la route. Les ventes ont demandé que des sièges baquets soient ajoutés aux modèles royaux à tous les niveaux. 2. Remorque Hauler À la demande des ventes, l'ingénierie a commencé à libérer le transporteur de remorque. L'outillage coûtera entre 1 200 $ et 1 500 $. 3. Spectacle de coupe et de couleur Lors du salon de jeudi dernier, 3 tissus et 10 couleurs extérieures ont été choisis. L'ingénierie obtiendra une couleur entre les deux verts clairs et peindra une voiture pour la montrer au conseil des concessionnaires. Les couleurs sélectionnées jeudi dernier sont répertoriées ci-dessous: Argent Rouge Blanc Vert foncé Vert clair Bleu foncé Bleu Clair Or Marron Moyen Noir
Nous allons de l'avant avec la paperasse sur la peinture et nous recevrons probablement les éclats de peinture mercredi pour les envoyer aux vendeurs. Il n'y a aucun danger d'obligation sur la peinture dans le cas où le conseil des concessionnaires n'approuverait pas les sélections. Cependant, il y a un risque d'obligation sur la garniture, donc nous attendons cela jusqu'à la fin de la réunion du conseil des concessionnaires. M. Wood, des ventes, indiquera à M. Hardig la couleur de la peinture du prototype en fibre de verre / métal. 4. Conseil des concessionnaires Le service commercial indiquera à l'ingénierie le jour où il souhaite montrer les voitures aux concessionnaires. 5. Taxi diesel Si le temps le permet, les performances seront terminées vers la première semaine de mars. 6. Carburateur Holley Les gens de Holley seront ici aujourd'hui ou demain pour nous mettre à jour sur leur carburateur pour le 6 cylindres. Si nous passons à leur carburateur, il faudra un changement courant sur le modèle 64 car le carburateur ne sera prêt que le premier de l'année prochaine. 7. Camion spécial M. Hardig a suggéré que les rendus qui ont été soumis soient analysés et que nous commençons à faire des maquettes, en ce qui concerne la configuration de la cabine. Nous devrons attendre d'avoir un peu plus de données des utilisateurs sur leurs besoins avant de pouvoir faire beaucoup sur la camionnette. Le Dr Lamberti suppose qu'il y aura une réunion cette semaine entre M. Egbert et les ventes et l'ingénierie, et il estime que nous devrions parvenir à un accord sur les spécifications avant de commencer la maquette d'argile ou d'engager des dépenses supplémentaires, des dates de fixation, etc. 8. Camionnette de bureau de poste Toutes les versions sont terminées et dans le département des coûts. 9. Modèle de 1964 Vendredi dernier, 15 groupes de châssis et 15 modèles de matrices ont été lancés. FABRICATION 1. Production Alouettes et faucons: Encadré 44900 / construit 43850 / accepté 43710 / expédié 41327 / Avanti: Corps reçus 2401 / construits 2296 / accordés 2184 / expédiés 2098 / Encadré à South Bend 92 À travers le sable sec 71 / À travers la peinture 45 M. Whitmer a indiqué qu'une décision devrait être prise concernant le nombre de corps Avanti qui seront produits à South Bend. Le Dr Lamberti a répondu que nous avons réduit à 30 par jour, 600 par mois, et après les réunions de prévision de cette semaine, nous déciderons combien seront encadrés ici et combien à Ashtabula. Nous devons courir jusqu'au 1er mars pour éliminer l'arriéré, et le programme 7 reflétera tous les changements. Camion commercial: construit 3320 Accepté 3290 expédié 3187 Camion militaire: construit 2046 Accepté 1997 expédié 1805 VENTES 1. Nombre de concessionnaires Vendredi, 2 065 - 2 de plus que la semaine dernière, et un en cours. 2. Ventes au détail 1er 10 jours 1er 10 jours Fév., 1962 Fév., 1961 Studebaker 2 017 * 1 396 Industrie 154 000 155 000 Pourcentage 1,31 .9 * Comprend 389 GSA 3. Inventaire Concessionnaire 17443 Magasins de détail (2/14) 1259 Snowbank 1735 * Zone (2/10) 980 (normal) * Comprend 330 crédits et autres retenues 4. Planification M. Bender a signalé que notre prise de commandes a fonctionné à un rythme qui est inférieur à ce qu'il faut pour maintenir une semaine de 5 jours à 35 heures par heure. Le taux de commande de voyages est passé de 174 à environ 160 par jour. Pour les 5 derniers jours, le tarif était de 140. Il est fort possible que nous ayons à nouveau une semaine de 3 jours cette semaine. Pour le moment, nous avons beaucoup de pression sur le terrain pour accélérer les prises de commandes. Le mouvement de nos ventes au détail et notre commerce de gros pour février sont en baisse par rapport à nos prévisions. La réunion de programmation aura lieu demain à 13 h 30 dans la salle de conférence sur les relations industrielles. Lors de la réunion, les chiffres de l'élimination seront déterminés en ce qui concerne les alouettes et les faucons. 5. Programmes de promotion des ventes Les programmes prévus pour la présentation cette semaine n'ont pas été finalisés. Ils seront probablement présentés la semaine prochaine. PIÈCES ET ACCESSOIRES 1. Carburateurs
Il y a eu un ralentissement à la réception des carburateurs. Le fournisseur a rencontré des problèmes lors du test de débit et a arrêté la production jusqu'à ce qu'il soit en mesure de répondre à nos spécifications. Ils sont en production maintenant et vont essayer de reprendre le programme perdu cette semaine. Le service après-vente a envoyé un échantillon de carburateur à chaque membre du conseil des concessionnaires et leur a suggéré de le tester. Cela a été fait pour leur donner l'occasion de le tester avant la réunion. 2. Fuites d'huile C'est quelque chose que M. Challinor s'attend à présenter à la réunion du conseil des concessionnaires parce que même le nouveau sceau n'a pas corrigé le problème. Nous avons réalisé un certain nombre d'installations sur nos voitures d'essai, mais jusqu'à présent, nous n'avons pas rencontré de succès. Le pourcentage de plaintes concernant les moteurs 8 cylindres est très faible. Les taxis n'ont pas de problème en raison de la vitesse inférieure; ce sont les gens qui conduisent les vitesses les plus élevées qui ont des problèmes. M. Hardig a vérifié le type de scellés que d'autres fabricants utilisent. Le Dr Lamberti a mentionné que les fuites d'huile dans nos voitures semblent être une plainte chronique. CONTRÔLE DE QUALITÉ 1. Programme Body Plant Ce programme de contrôle de la qualité commence à donner des résultats. Cette phase du programme est achevée à environ 35% et nos graphiques montrent une amélioration considérable. M. Capsey apportera des graphiques sur le contrôle de la qualité à montrer au groupe. 2. Clés M. Capsey a montré plusieurs clés cassées. Il a été mentionné à nouveau que la conception de la clé est probablement ce qui cause le problème; notre clé de contact a une lèvre plus grande que notre clé de coffre. M. Bender s'est demandé si cela pouvait être la serrure - la serrure semble tourner dur même quand le temps n'est pas froid. M. Capsey a laissé entendre que ce pourraient être les nombreuses coupures dans nos clés qui les affaiblissent. Vous pouvez obtenir un ensemble de 12 ou 14 clés chez GM et être en mesure d'ouvrir toutes leurs serrures; alors que nous avons 250 combinaisons de serrures différentes (Ed: Sur la copie originale du procès-verbal, le numéro 250 est encerclé au crayon et dans la marge est écrit «E-Gads»). De plus, nos serrures actuelles n'ont pas de housse de protection aussi efficace que celles qu'avaient nos serrures, ce qui les rend plus vulnérables aux intempéries hivernales. ACHAT 1. Ceintures de sécurité M. Soelch a commenté les communications concernant la récente publication sur les ceintures de sécurité et a voulu connaître les quantités, par couleurs, afin qu'elles puissent être commandées. M. Dredge a dit que nous n'osions pas le faire savoir à l'avance, sinon quelqu'un d'autre dans l'industrie nous aurait devancé. M. Bender a parlé du prix: prix courant, 9,25 $ pour la ceinture, plus 50 cents pour l'installation, pour un total de 9,75 $ chacun, ou 19,50 $ pour deux ceintures de sécurité avant installées. M. Bender croit comprendre qu'il s'agit toujours d'un article payant. Toutes les voitures seront construites avec deux ceintures de sécurité avant et expédiées à un concessionnaire sur cette base, sauf indication contraire, de la même manière que sur l'Avanti. M. Whitmer a fait remarquer qu'à l'heure actuelle, nous ne mettons les courroies que sur les voitures qui sont entretenues pour la livraison au détail, RELATIONS INDUSTRIELLES 1. Arbitrage de la cafétéria L'arbitre a soutenu que la Société, en vertu de ce contrat, n'a pas le droit de sous-traiter des travaux dans ces locaux qui seront exécutés de façon continue par des employés non-locaux 5. La Slater Company peut rester et administrer le travail, mais les personnes qui font le travail doivent être des membres de la section locale 5. M. Cox devra donc revenir en arrière et renégocier avec Slater; cependant, le contrat avec Slater prévoyait une renégociation au cas où l'arbitre déciderait de cette manière. Les économies que nous espérions réaliser étaient liées au fait que les travailleurs ne faisaient pas partie de la section locale 5. Nous ne réaliserons donc pas les économies que nous espérions. Ce changement doit être accompli dès que possible. M. Gallagher a fait remarquer qu'il y avait eu deux audiences et qu'entre les deux audiences, les choses avaient considérablement changé - au moment de la première audience, nous fonctionnions bien dans l'usine. Sur le plan positif, dans cette attribution, il était clair que la société avait le droit général de sous-traiter des travaux (ce que nous faisons beaucoup) et cela a confirmé, sans aucun doute, que nous avons ce droit. La seule restriction est que nous ne pouvons pas faire venir des gens ici et travailler dans nos locaux de façon continue; sur une base intermittente, il est autorisé. Nous avons perdu le cas spécifique, mais nous avons accompli beaucoup de choses grâce au prix en éclaircissant et en nous autorisant certaines choses. 2. Programme politique M. Gallagher a été invité à informer le comité du personnel que la société envisage de lancer un programme d'activités politiques - une émanation d'un éditorial de M. Egbert qui a paru dans les projecteurs il y a quelque temps. Il existe un très bon programme qui est utilisé dans tout le pays et qui est déjà utilisé dans cette communauté par certaines entreprises. Frank Rosenbaum coordonnera le programme et nous ferons appel à notre réservoir de responsables de conférence qualifiés. Le but est d'éduquer tous les employés sur le plan politique et de les encourager à être actifs en politique. Ce serait à la discrétion de l'employé. 3. Nombre de membres du personnel Au 2-15-63: Total Salariés 1791 Total Horaire 4945 Total 6736 Il y a eu 101 départs de salariés et quelques-uns sont encore en cours. Mise à pied 1894 * Flotteurs de pare-chocs 790 Bumps en cours 117 Affectations de postes en cours 48 Responsabilité totale 2684 * Comprend 592 heures en rapport avec le dernier changement d'horaire. 4. Calendrier M. Gallagher a fait remarquer que cela deviendrait une chose sérieuse pour le comité de négociation si nous continuons une semaine de trois jours. Dans les négociations, nous avons obtenu un avantage concurrentiel sur de nombreuses autres entreprises dans ce domaine car dans le plan SUB, notre point de contrôle est de 32 heures; pour d'autres, il est de 40 heures. Pour moins de 40 heures, le montant des prestations versées aux salariés doit être remboursé au fonds SUB si l'horaire est supérieur à 35. Nous avons convenu que si l'horaire est réduit à 35 par heure, nous n'aurions pas ce remboursement. Il y a une lettre disant que, si possible, la société prévoirait des semaines sur deux au lieu de prévoir des semaines courtes. M. Gallagher estime qu'après quelques semaines de 3 jours, nous subirons une pression considérable de la part de l'Union car à ce rythme, nous épuiserons la totalité du fonds SUB avant le changement de modèle. Nous ne pouvons pas diminuer notre position sur le calendrier des compensations de l'État parce que nous payons déjà le maximum - et une semaine de trois jours, en effet, amène l'Union à subventionner le paiement de l'État. M. Bender a dit que cela devrait être la dernière semaine de trois jours. Nous pensons que le taux de vente au détail s'accélère jusqu'à ce qu'il soutienne une semaine de 5 jours. Il est peu probable que nous puissions fermer un seul des deux jours: vendredi ou lundi. L'idée de l'arrêt de deux jours était d'aider le problème du modèle six. Le Dr Lamberti a souligné le problème qui se poserait, du point de vue de l'image, si nous travaillions des semaines sur deux. En outre, cela aurait un effet défavorable sur la date de livraison des commandes aux clients. Il a suggéré à M. Gallagher de dire au syndicat que février est un mois bas et que mars devrait reprendre. M. Gallagher a fait remarquer que nous pourrions tolérer cette semaine supplémentaire de trois jours. en fait, amène l'Union à subventionner le paiement de l'État. M. Bender a dit que cela devrait être la dernière semaine de trois jours. Nous pensons que le taux de vente au détail s'accélère jusqu'à ce qu'il soutienne une semaine de 5 jours. Il est peu probable que nous puissions fermer un seul des deux jours: vendredi ou lundi. L'idée de l'arrêt de deux jours était d'aider le problème du modèle six. Le Dr Lamberti a souligné le problème qui se poserait, du point de vue de l'image, si nous travaillions des semaines sur deux. En outre, cela aurait un effet défavorable sur la date de livraison des commandes aux clients. Il a suggéré à M. Gallagher de dire au syndicat que février est un mois bas et que mars devrait reprendre. M. Gallagher a fait remarquer que nous pourrions tolérer cette semaine supplémentaire de trois jours. en fait, amène l'Union à subventionner le paiement de l'État. M. Bender a dit que cela devrait être la dernière semaine de trois jours. Nous pensons que le taux de vente au détail s'accélère jusqu'à ce qu'il soutienne une semaine de 5 jours. Il est peu probable que nous puissions fermer un seul des deux jours: vendredi ou lundi. L'idée de l'arrêt de deux jours était d'aider le problème du modèle six. Le Dr Lamberti a souligné le problème qui se poserait, du point de vue de l'image, si nous travaillions des semaines sur deux. En outre, cela aurait un effet défavorable sur la date de livraison des commandes aux clients. Il a suggéré à M. Gallagher de dire au syndicat que février est un mois bas et que mars devrait reprendre. M. Gallagher a fait remarquer que nous pourrions tolérer cette semaine supplémentaire de trois jours. Nous pensons que le taux de vente au détail s'accélère jusqu'à ce qu'il soutienne une semaine de 5 jours. Il est peu probable que nous puissions fermer un seul des deux jours: vendredi ou lundi. L'idée de l'arrêt de deux jours était d'aider le problème du modèle six. Le Dr Lamberti a souligné le problème qui se poserait, du point de vue de l'image, si nous travaillions des semaines sur deux. En outre, cela aurait un effet défavorable sur la date de livraison des commandes aux clients. Il a suggéré à M. Gallagher de dire au syndicat que février est un mois bas et que mars devrait reprendre. M. Gallagher a fait remarquer que nous pourrions tolérer cette semaine supplémentaire de trois jours. Nous pensons que le taux de vente au détail s'accélère jusqu'à ce qu'il soutienne une semaine de 5 jours. Il est peu probable que nous puissions fermer un seul des deux jours: vendredi ou lundi. L'idée de l'arrêt de deux jours était d'aider le problème du modèle six. Le Dr Lamberti a souligné le problème qui se poserait, du point de vue de l'image, si nous travaillions des semaines sur deux. En outre, cela aurait un effet défavorable sur la date de livraison des commandes aux clients. Il a suggéré à M. Gallagher de dire au syndicat que février est un mois bas et que mars devrait reprendre. M. Gallagher a fait remarquer que nous pourrions tolérer cette semaine supplémentaire de trois jours. Lamberti a souligné le problème qui se poserait, en termes d'image, si nous travaillions des semaines alternées. En outre, cela aurait un effet défavorable sur la date de livraison des commandes aux clients. Il a suggéré à M. Gallagher de dire au syndicat que février est un mois bas et que mars devrait reprendre. M. Gallagher a fait remarquer que nous pourrions tolérer cette semaine supplémentaire de trois jours. Lamberti a souligné le problème qui se poserait, en termes d'image, si nous travaillions des semaines alternées. En outre, cela aurait un effet défavorable sur la date de livraison des commandes aux clients. Il a suggéré à M. Gallagher de dire au syndicat que février est un mois bas et que mars devrait reprendre. M. Gallagher a fait remarquer que nous pourrions tolérer cette semaine supplémentaire de trois jours. 5. Règlement de sécurité Nous n'avons plus rien entendu à ce sujet. LÉGAL 1. Poursuite Nous avons réglé un procès à Tucson, en Arizona, pour 16 000 $. C'était un concessionnaire qui avait diminué depuis la mort du propriétaire, et la veuve a été licenciée à la fin de 58 parce que ses ventes étaient faibles. Elle a estimé qu'on lui avait refusé la possibilité de récupérer ses pertes avec le Lark. Le service juridique ne pensait pas que nous pouvions lutter contre l'affaire car le personnel impliqué ne faisait plus partie de la société. Nous nous sommes sentis bien placés pour régler cette affaire comme nous l'avons fait. Cette affaire pose un dilemme à Studebaker car à l'avenir, lorsque nous aurons une voiture chaude, nous essaierons d'éliminer le pauvre concessionnaire du marché au profit d'un meilleur concessionnaire car la représentation n'est pas adéquate. M. Feuer estime que nous courons un risque en faisant cela. 2. Avanti La lettre d'obsolescence de 5% sur l'Avanti a été émise. M. Bender vérifiera si nous voulons également ce type de lettre sur les camions. FINANCIER 1. Programme de location de voitures Tous les employés exemptés, de 5e année et plus, qui conduisent actuellement une voiture de société et qui en veulent une autre peuvent la louer aux tarifs mensuels suivants: Daytona 40 $) Cabriolet 62) Wagonnaire 44) - Avec Cruiser 42) Overdrive Hawk 48) Pour automatique, ajoutez 1 $ par mois; direction assistée, ajoutez 1 $ (là où ce n'est pas standard); climatisation, ajoutez 2 $. Ces tarifs couvrent l'assurance, la licence, l'enregistrement, la garantie et les taxes. Il dure 12 mois et peut aller jusqu'à 15 mois. C'est à la discrétion de la société. Ce programme sera à l'échelle de l'entreprise dans ce pays, et il y aura six coordinateurs de produits sous la direction de Paul Wray qui se chargeront de l'administration. Ce sera une sorte de retenues sur la paie. Nous commencerons à prendre les commandes lundi prochain et espérons terminer le programme d'ici la fin du mois de mars. Ce n'est pas une proposition lucrative, c'est un seuil de rentabilité. Il y a environ 250 employés éligibles (division automobile). M. Rickus a déclaré que la brochure qui est publiée expliquera comment les mises à pied sont traitées et si un employé peut louer plus d'une voiture. M. Gallagher a fait remarquer qu'il était conçu comme un avantage marginal, et M. Bender a indiqué que cela avait créé un problème majeur pour le service des ventes. Vous sortez de l'argent des poches des concessionnaires. LA RECHERCHE APPLIQUÉE 1. M44 Une réunion a eu lieu avec le gouvernement la semaine dernière sur le paquet technique. Des progrès sont en cours, mais nous ne savons pas s'ils sont assez rapides. Nous écrivons des lettres concernant l'incapacité du gouvernement à faire sa part à temps. 2. M602 CKD Nous avons appris la semaine dernière que le gouvernement avait entamé des négociations avec IH, mais nous ne savons pas quel en est le statut. Rien n'indique qu'ils feront une offre pour cela. 3. M113 Celui-ci est mort. Nous connaissions le grand outillage impliqué, mais nous espérions que les inégalités deviendraient évidentes. Cependant, cela n'a pas eu lieu et le pousser plus loin pourrait nous blesser à d'autres égards. De toute la situation est née une nouvelle compréhension. Le Dr Lamberti croit qu'il y aura des changements dans le traitement des contrats. L'outillage n'est pas disponible pour le deuxième contrat, qui lie l'offre au premier titulaire du contrat. Nous n'avions aucune assurance que nous obtiendrions le contrat l'année prochaine si nous investissions 7 millions de dollars dans l'outillage pour obtenir ce contrat. Notre nom est de mieux en mieux connu grâce à notre manœuvre. Le sénateur Humphrey est à l'origine d'une initiative visant à accroître les affaires gouvernementales dans le Middlewest. 4. Chargeur 25K Nous espérons entendre cette semaine comment cela se passera. 5. Tortue Nous avons fait la démonstration du véhicule à 4 roues motrices aux habitants de la région de Washington la semaine dernière. L'ARPA a indiqué qu'après que le colonel s'est entretenu avec les habitants de l'Asie du Sud-Est la semaine prochaine, il commandera 2 ou 5 unités d'essai sur le terrain. Nous avons une proposition en cours de préparation pour l'ATAC pour un véhicule dans ce sens. Nous proposerons une version chenillée car les démonstrations qu'ils ont eues dans des régions éloignées indiquent que les véhicules à roues s'enlisent dans la boue. Nous avons une idée de la façon de construire une piste légère et allons construire notre proposition sur cette base. 6. Camion léger de 2½ tonnes Cette proposition d'étude va bon train. Nous nous attendons à ce que le premier projet soit terminé cette semaine et nous aurons deux semaines pour le peaufiner. Il y a une concurrence limitée à ce sujet, à savoir GM, Ford et Chrysler. 7. M14 Il y a quelque temps, nous avons fait une offre pour ce fusil, et Thompson a obtenu le contrat. Un homme de Thompson a dit à M. Isley qu'ils avaient perdu 7 millions de dollars sur le contrat jusqu'à présent, mais qu'ils espéraient en récupérer une partie. Apparemment, ils ont fondé le contrat avec l'idée qu'ils entreraient sur le marché civil avec des fusils après avoir acquis une certaine expérience. 8. Divers Nous avons reçu une demande de propositions pour un autre petit véhicule qui a à peu près le même caractère que le Turtle. Il devrait transporter 250 lb, doit être propulsé manuellement par deux personnes et doit avoir de bonnes caractéristiques de mobilité hors route. Nous rédigeons des croquis de deux unités de test pour l'appel d'offres. Il y a un véhicule d'une demi-tonne qui sera très similaire. Ces deux propositions doivent être présentées la deuxième semaine de mars. Nous travaillons également sur deux propositions spontanées: l'une porte sur la suspension à chenilles pour divers types de véhicules pour les gens de l'ATAC, et l'autre sur le char de combat principal. RELATIONS PUBLIQUES 1. Ceintures de sécurité Il semble maintenant que nous ayons reçu une publicité plus favorable et plus volumineuse pour Studebaker de la part des ceintures de sécurité que de toute autre chose depuis l'introduction. De temps en temps, nous serons sur place quant à notre position sur les ceintures, et M. Dredge aimerait voir toutes les voitures de fonction et toutes les voitures appartenant à la Société installées avec des ceintures. Il a averti M. Bender de s'assurer que les voitures du salon de l'automobile avaient des ceintures. Une autre valeur ajoutée de l'annonce de la ceinture de sécurité était qu'elle offrait une occasion de presse à M. Egbert. Il a répondu aux questions sur la question militaire - ce qui nous a donné une bonne presse à ce sujet. 2. Salon de l'auto de Chicago Le Chicago Show est un spectacle plus difficile à vendre que celui de Detroit. Jusqu'à la nuit dernière, les foules étaient très bonnes et les fabricants semblaient s'être étendus avec des articles inhabituels et étranges. Le Dr Lamberti a déclaré qu'il avait remarqué des couleurs et des intérieurs exotiques et qu'une grande partie de la compétition n'avait pas de voitures bon marché sur le sol. M. Dredge a signalé que notre écran a une bonne visibilité et que l'écran retient beaucoup l'attention. Les gens grouillent autour de l'Avanti, et M. Dredge aurait souhaité que nous en ayons un autre (il y avait 3 raies). Nous pourrions utiliser une équipe de vente adolescente qui connaît le moteur et connaît la voiture; sinon, les enfants intéressés les trébucheront avec leurs questions. Plymouth avait tout le temps 30 ou 40 enfants autour de la voiture de sport et deux adolescents répondaient aux questions. Les gens étaient tellement intéressés par le moteur Avanti que M. Dredge a pensé que nous avions besoin d'un affichage du moteur. Le Dr Lamberti a ajouté que notre affichage est probablement le plus beau là-haut, mais nous avons besoin de quelque chose pour arrêter les foules - quelque chose avec des pièces mobiles, etc. identifié. (M. Bender vérifiera cela. 2-21-63 hein
|
Les papiers Lamberti Procès-verbal de la réunion du 25 février 1963 des chefs de département de Studebaker. INGÉNIERIE 1. Super Hawk et alouettes Tout sur ces unités spéciales a été publié - sur les moteurs R1 et R2. Nous avons terminé deux des voitures PR et les avons renvoyées en production ce matin. Nous les récupérerons à midi et les emmènerons ensuite sur le terrain d'essai. Nous serons prêts à les expédier mercredi. Ces voitures pour ce programme sont en retard en raison de l'horaire court. 2. Remorque Hauler Le travail du gaz a tous été libéré, mais une enquête plus approfondie doit être faite sur les supports de moteur pour le travail diesel. Puisque nous ne savons pas ce que tout sera impliqué, nous ne savons pas combien de temps cela prendra. 3. Modifications en cours d'exécution d'Avanti Nous avons établi des dates d'entrée en vigueur pour tous les changements en cours d'Avanti. Certains d'entre eux sont énumérés ci-dessous:
|
Insérer votre texte