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Archives Mars 1963

Les papiers Lamberti

Procès-verbal de la réunion du 4 mars 1963 des chefs de service de Studebaker.

INGÉNIERIE

1. Remorque Hauler

La version du moteur à essence a été achevée et publiée, et maintenant nous prenons la version diesel.

2. Super alouettes et faucons (voitures de relations publiques)

Deux des F sont terminés, et nous terminerons quatre F supplémentaires ce soir. Mercredi soir, nous devrions en avoir fini avec les voitures et les préparer à être expédiées.

M. Dredge a dit qu'un homme de magazine est venu ce matin, et un autre arrive demain. Celui qui arrivera demain sera ici pour voir et conduire les voitures, et M. Dredge aimerait que celui qui arrive ce matin puisse les voir et les conduire également. Il a posé des questions sur la possibilité que le '64 soit sur le terrain d'essai. M. Hardig lui a dit qu'il y avait plusieurs réunions prévues cette semaine pour que les gens puissent voir le '64, et il s'est demandé si les hommes du magazine se trouvaient à proximité du secret. M. Dredge s'éclaircira avec M. Hardig avant d'emmener des membres de la presse sur le terrain d'essai.

3. Réunion du conseil des concessionnaires

Le Conseil des concessionnaires s'est penché sur le modèle 64 vendredi et a été très satisfait. M. Hardig a fait remarquer qu'ils n'étaient pas aussi satisfaits d'un modèle depuis qu'ils avaient vu le Lark en 1958, et l'un des concessionnaires a dit au Dr Lamberti que c'était le meilleur modèle depuis le '53. Les points qu'ils ont soulevés sont énumérés ci-dessous:

une. Quelques-uns ont demandé une moulure restylée sur le modèle royal. M. Whitmer a suggéré que nous nous tournions vers l'aluminium pour le moulage - ce serait moins cher. (M. Hardig recevra des frais.)

b. Ils n'étaient pas satisfaits de la proposition de la garniture dans le modèle royal. L'ingénierie commence quelque chose là-dessus.

c. Ils veulent que l'apparence du crash pad soit améliorée. (M. Hardig pense qu'ils pensent aux inadaptés que nous avions au début du modèle.)

ré. Le frein à main est difficile pour les femmes. Nous vérifierons la concurrence, mais nous n'avons pas utilisé le type de pied en raison de la pénalité d'outillage et de prix à la pièce.

e. Ils ont demandé que l'avant du coussin arrière soit relevé pour obtenir plus de soutien sous le genou. Selon M. Detzler, ils ont également dit que le siège était trop étroit de l'avant vers l'arrière, et M. Hardig a dit que oui, il avait du mal à convaincre certains d'entre eux que c'était le même siège que nous avons maintenant - avec un tissu différent.

F. Conformément à leur demande, nous révisons l'ornement du capot et obtenons une plaque signalétique sur le devant.

g. Ils ont dit que le capot et les commandes de surmultiplication étaient trop près de la poignée de porte. Lorsque M. Hardig a indiqué qu'il n'avait pas compris cette plainte, M. Detzler a expliqué que le concessionnaire avait dit que le bouton du capot était trop près du bouton de surmultiplication. Lorsque vous avez tiré le bouton de la capuche, il dépassait trop dans la zone des jambes.

h. Ils veulent une amélioration de l'isolation du toit.

je. Ils ont suggéré un siège rabattable pour l'arrière de notre break. M. Detzler a estimé que c'était une bonne suggestion parce que nous pourrions prendre 9 pouces de cette façon, et notre wagon est le seul où un homme de 6 pieds ne peut pas entrer dans l'espace de chargement avec le hayon fermé. M. Hardig fait une autre étude de coûts à ce sujet.

j. Ils aimeraient un pare-soleil rembourré ou recouvert de vinyle.

k. Ils préfèrent laisser le pneu de secours tel quel. Ils ne se souciaient d'aucune des deux suggestions que nous leur avons montrées.

l. Ils ont approuvé les couleurs de peinture, mais ils veulent remplacer le brun moyen par du beige. En outre, ils veulent ajouter du vert clair et du bronzage Sahara pour les couleurs printanières et les appliquer au modèle '64. Le Dr Lamberti a fait remarquer que nous ne pouvions pas faire cela parce que cela signifierait que le bleu devrait disparaître et que nous aurions 3 bruns. M. Detzler était d'accord. Il ne pensait pas que le choix des couleurs devait être trop influencé par l'opinion personnelle des gens; par exemple, le conseil des concessionnaires. M. Hardig a fait remarquer que nous utiliserions 10 couleurs sur le '64.

Le Dr Lamberti a fait remarquer que la '64 est ¾ ”plus basse et 5” plus longue que la '63, mais le conseil des concessionnaires a pensé que la voiture était environ un pied plus longue.

M. Hardig a demandé à M. Detzler s'il y avait d'autres discussions sur l'abandon de certains modèles, et M. Detzler a répondu qu'il ne savait pas. A ce propos, il a donné son avis personnel (pas celui du service commercial). Il a déclaré que le 2 portes personnalisé ne produisait pas beaucoup de chiffre d'affaires, mais qu'il faisait partie de la transition vers un modèle plus cher. Une autre approche serait de proposer un modèle de coupé sport; peut-être changer le 2 portes personnalisé avec du métal brillant, etc., et en faire un coupé sport. (Nous sommes bloqués sur le dessus de la chose avec notre prix de toit rigide.) M. Dredge pense que nous devrions travailler à choisir un modèle personnalisé à 2 portes ou un modèle particulier comme le super Lark, tant que nous ne construisons pas le prix trop élevé. Le Dr Lamberti a fait remarquer que c'est là le problème. Vous commencez à installer un moteur R2, etc.,

4. Essieu à bride avec roulement conique

Une longue discussion a abouti à la décision d'inclure l'essieu à bride avec roulement conique en tant qu'amélioration technique dans le modèle '64. Voici les opinions identifiées de divers membres du personnel:

M. Hardig: Nous aurions une première à ce sujet pour 64. La concurrence est en train de changer même si leur essieu actuel est plus lourd que notre essieu actuel, et d'ici 65, nous serons les seuls à ne pas en avoir. Nous voudrons des essieux à bride pour les super travaux - Andy Granatelli n'utilisera rien d'autre que des essieux à bride. Avec leur essieu actuel, je m'attends à ce que Ford commence à annoncer que son essieu arrière peut supporter les poussées latérales. La pénalité sur le 6 serait de 2,71 $ et sur le 8, la pénalité serait de 2,79 $. J'ai parlé à Dana ce matin et ils m'ont dit qu'après avoir amorti leur outillage, il est possible que le prix baisse.

M. Challinor: Nous aurons probablement environ 700 réclamations, et l'argument de M. Hardig au sujet des voitures haute performance est très bon, car à grande vitesse, nous avons besoin d'un arbre d'essieu qui l'accepte. Je m'intéresse à l'effet que cela aurait sur les activités des commissaires de police et à sa nécessité du point de vue de la sécurité.

M. Thomas: Nous avons eu des plaintes à ce sujet concernant des voitures de police.

M. Capsey: L'essieu actuel est l'une des choses les plus risquées que nous ayons. (Il a raconté un incident qui a montré la faiblesse de l'essieu.)

M. Detzler: Qu'est-ce que cela aura sur le coût? Les ventes ne veulent pas être à nouveau dans une contrainte de prix. (Selon M. Hardig, M. Bender a déclaré publiquement que les ventes y étaient favorables.)

Dr Lamberti: Avec le volume que nous prévoyons, la pénalité pourrait signifier 270 000 $. Il pourrait y avoir assez, avec les économies de coûts, pour le mettre en place - puisque nous construisons une image de sécurité - mais peut-être qu'il y a quelque chose de mieux sur lequel nous pouvons dépenser de l'argent. Jusqu'à présent, les économies comprennent 3 $ sur le tableau de bord; 3 $ ou 4 $ sur le front-end; et une moyenne de 6 $ à 8 $ sur le rembourrage. Cela compenserait cette amélioration technique supplémentaire. Cependant, nous ne capitalisons pas sur les fonctionnalités d'ingénierie dont nous disposons.

M. Dredge: Je vais faire du foin là-dessus du point de vue de la sécurité, et si nous adoptons l'idée de performance, nous avons besoin du nouvel essieu. Nous ne voudrions pas construire 100 000 voitures avec des essieux défectueux. (M. Dredge a suggéré de trouver un nom pour l'essieu et le roulement à des fins publicitaires.)

M. Feuer: D'un point de vue juridique, si quelqu'un se blesse, il y a un facteur de sécurité en jeu, et il pourrait être moins cher de passer à l'essieu à bride. Une réclamation d'assurance pourrait éliminer les 270 000 $.

5. Modèle de 1964

Nous avons publié 21 dessins de gabarit de matrice la semaine dernière, et 50% des versions de camions sont terminées. Si possible, nous aurons une réunion d'outillage mardi.

6. Garniture Avanti

M. Hardig essaiera de s'entendre avec M. Minkel à ce sujet, mais M. Minkel ne sera disponible que vendredi. Le Dr Lamberti a suggéré qu'une réunion soit organisée à ce sujet.

FABRICATION

1. Production

Alouettes et faucons:

  • Encadré 46871
  • Construit 45824
  • Accepté 45702
  • Expédié 43140

    Avanti:

  • Corps reçus 2641
  • Construit 2588
  • Accepté 2463
  • Expédié 2360

    M. Whitmer a fait remarquer que si nous continuons à en créer huit par jour, nous aurons 10 emplois de trop à la fin de chaque semaine, et nous en avons déjà quelques-uns devant nous. Le Dr Lamberti a fait remarquer que nous parions sur eux en ne faisant pas 120 par semaine. Lorsque nous serons un peu plus exposés, nous serons en mesure de fixer les taux appropriés.

    Camions commerciaux:

  • Construit 3642
  • Accepté 3909
  • Expédié 3515

    Camions militaires:

  • Construit 2292
  • Accepté 2242
  • Expédié 2143

    Nous en avons dépassé 67 ce mois-ci. En mars, nous ne serons pas en mesure de faire le calendrier. Nous en avons 455 à encadrer et 429 à construire, ce qui nous mènera aux environs du 2 ou 3 avril; alors nous aurons ce contrat.

    2. Voile du tambour de frein

    M. Whitmer envoie des hommes à Detroit pour aider à déterminer s'ils doivent abandonner l'opération de finition et nous devrions les réusiner ici. Le problème est que les tambours ne tiennent pas la finition; c'est-à-dire que si le concessionnaire ne retire pas les tambours de frein de la voiture et ne les baisse pas, il y a un problème. De plus, même s'ils ont une finition, s'ils restent sur l'étagère pendant 30 jours, il y a un problème. La normalisation n'est pas non plus la solution - nous essayons de découvrir ce qui en est la cause. Le Dr Lamberti a mentionné que tout ce qui est de cette nature dans la fonte peut se réaligner très facilement. Par exemple, le transport ferroviaire peut provoquer une abrasion entre deux surfaces. M. Capsey a dit que sur un chèque effectué concernant le transport par camion et par train, il n'y avait pas une telle différence. Celles qui étaient expédiées par chemin de fer étaient pires, mais il n'y en avait plus.

    VENTES

    1. Nombre de concessionnaires

     

  • Total 2 058

     

  • En cours 3

    2. Inventaire

     

  • Inventaire 1,344
  • Détentions de crédit 408

    3. Livraisons au détail

    Nous nous attendons à ce que le commerce de détail atteigne 1 450 à 1 500 pour les 10 derniers jours de février, soit 5 500 pour le mois. Ce serait une augmentation de 25% par rapport à février dernier. L'industrie sera probablement 150 000, donc nous serons à 1 p. 100 pour cette période.

    4. Mise en ligne

    Nous sommes prêts pour le cadrage pour les 6 et 7, et la production pour les 11 et 12, avec 59 unités en moins ce matin. Le Dr Lamberti a noté que l'usine avait quelques problèmes pour fonctionner au rythme actuel des commandes. Nous avons également des problèmes d'engagement - les matériaux arrivent conformément au calendrier. M. Detzler a dit que l'on parle que le taux de commande actuel ne justifie pas notre calendrier de mars. Le taux de commande est de 152 à 155 voitures par jour, donc pour le moment, nous envisageons une production de 3 jours par semaine.

    M. Gallagher a parlé de notre contrat syndical concernant les courtes semaines de travail. Nous avons des dispositions dans notre contrat selon lesquelles si vous n'êtes pas en mesure de fournir à un ministère une semaine de 32 heures, vous devez réduire l'effectif le mois suivant. Nous avons convaincu le syndicat que nous ne pouvions pas faire cela et ils nous ont donné une décharge. (Chaque contrat dans l'industrie a la prestation courte semaine.) Le plan prévoit également que nous remboursons le fonds SUB pour les prestations versées en raison du manque d'heures en raison d'un ajustement d'horaire nécessaire pour se conformer à la commande de voyage. Nous avons été en mesure de nous libérer de cela avec un horaire de 35 heures; mais en retour, nous avons remis au syndicat une lettre d'intention disant que nous envisagerions de prévoir des semaines alternées plutôt que des semaines courtes, car dans les courtes semaines de travail, le fonds SUB est épuisé et sera épuisé au moment du changement de modèle. Cette lettre d'intention n'est pas dans le contrat, mais nous nous sommes engagés. De plus, avec la courte semaine de travail, le travailleur ne peut pas toucher de compensation dans l'Indiana, ce qui, en fait, amène l'Union à subventionner les paiements de l'État. Le syndicat peut déposer un grief à ce sujet. Le Dr Lamberti a fait remarquer que c'était aussi une manière très coûteuse de faire fonctionner l'usine. Cela a été discuté avec MM. Egbert, Minkel et MacMillan. Nous espérions tous que ce serait le dernier, et mars devrait suivre - mais cela ne semble pas être le cas pour le moment. Maintenant que la concurrence a fermé certaines usines, nous pouvons peut-être penser à des semaines sur deux sans autant nuire à l'image. Le syndicat peut déposer un grief à ce sujet. Le Dr Lamberti a fait remarquer que c'était aussi une manière très coûteuse de faire fonctionner l'usine. Cela a été discuté avec MM. Egbert, Minkel et MacMillan. Nous espérions tous que ce serait le dernier, et mars devrait suivre - mais cela ne semble pas être le cas pour le moment. Maintenant que la concurrence a fermé certaines usines, nous pouvons peut-être penser à des semaines sur deux sans autant nuire à l'image. Le syndicat peut déposer un grief à ce sujet. Le Dr Lamberti a fait remarquer que c'était aussi une manière très coûteuse de faire fonctionner l'usine. Cela a été discuté avec MM. Egbert, Minkel et MacMillan. Nous espérions tous que ce serait le dernier, et mars devrait suivre - mais cela ne semble pas être le cas pour le moment. Maintenant que la concurrence a fermé certaines usines, nous pouvons peut-être penser à des semaines sur deux sans autant nuire à l'image.

    M. Detzler a signalé que les ventes ont un programme de publicité coopérative pour mars qui fournira des fonds publicitaires pour avril. Le mois de mars est généralement un bon mois pour la vente en gros. Les gestionnaires de zone recevront un quota ferme avant de partir d'ici aujourd'hui, et les commandes couvertes par ce quota se feront en mars et avril. Le quota de sortie sera épuisé sur la base de 71.184. Les ventes demandent également aux responsables de zone d'approcher les concessionnaires avec l'idée qu'il est de leur responsabilité de prendre leur juste part du quota de sortie. Les ventes ont fait cela au Conseil des concessionnaires, et un seul concessionnaire n'a pas signé et n'a pas validé son accord selon lequel c'était sa juste part et qu'il commanderait ces voitures. C'est l'approche commerciale pour améliorer le taux de commande. (Un concessionnaire, Chaires of Tampa,

    5. Avanti

    Le Dr Lamberti a fait remarquer que lors de notre réunion de planification du 15 mars, nous devrions avoir une confirmation de ce que nous ferons avec l'Avanti. À l'heure actuelle, nous avons des commandes de 3 066 et nous en avons construit environ 2 561. Les commandes arrivent au rythme d'environ 10 par jour.

    M. Detzler a déclaré que nous avons perdu l'impact initial du programme Avanti. Le Conseil des concessionnaires a souligné que l'usine devrait faire et ensuite faire de la publicité, et non l'inverse. Ils ont mentionné le '62 Hawk, l'Avanti et le Wagonaire. Ils estiment que l'impact sur l'Avanti est plutôt bas et qu'il faudra des efforts héroïques de la part des concessionnaires et de l'usine pour raviver cet intérêt. M. Feuer s'est interrogé sur les efforts héroïques - s'il s'agit d'un package attrayant, d'un prix raisonnable, pourquoi devrait-il y avoir un tel problème. Le Dr Lamberti a fait remarquer que cela partait du fait que nous étions des délinquants, mais il y a aussi d'autres choses dans l'image: nos concessionnaires ne sont pas habitués à vendre ce type de voiture. De plus, la qualité de la voiture est meilleure maintenant. Il y a une certaine réintroduction à faire sur cette voiture, mais nous devons également effectuer des travaux de développement sur nos concessionnaires. Nos concessionnaires essaient d'obtenir un résultat net. M. Detzler a convenu que c'était un vrai problème. Les T-Birds et les Corvettes sont vendus à des prix réduits par les concessionnaires, mais nos concessionnaires ne parviennent pas à le reconnaître et essaient d'obtenir un résultat brut. M. Feuer ne comprenait pas pourquoi il devrait y avoir autant de majoration - pourquoi pas seulement 15 p. 100, par exemple. M. Detzler a expliqué que, dans de nombreux cas, le client veut simplement savoir ce qu'il peut obtenir pour sa voiture. Avec la majoration importante, le concessionnaire peut l'utiliser pour lui offrir plus pour sa voiture. Feuer ne comprenait pas pourquoi il devrait y avoir autant de balisage - pourquoi pas seulement 15%, par exemple. M. Detzler a expliqué que, dans de nombreux cas, le client veut simplement savoir ce qu'il peut obtenir pour sa voiture. Avec la majoration importante, le concessionnaire peut l'utiliser pour lui offrir plus pour sa voiture. Feuer ne comprenait pas pourquoi il devrait y avoir autant de balisage - pourquoi pas seulement 15%, par exemple. M. Detzler a expliqué que, dans de nombreux cas, le client veut simplement savoir ce qu'il peut obtenir pour sa voiture. Avec la majoration importante, le concessionnaire peut l'utiliser pour lui offrir plus pour sa voiture.

    M. Challinor a souligné qu'une partie du programme consiste pour les concessionnaires des marchés clés à avoir des démonstrateurs à prêter. Cela exige que le concessionnaire dispose d'un capital; sinon, l'Avanti mange sa ligne de crédit. En outre, une partie du problème est que les petits marchands n'envoient pas leurs hommes à l'école et, par conséquent, s'ils vendent une Avanti, ils ne savent pas comment l'entretenir. M. Soelch a fait remarquer que vous n'avez pas de voiture de concessionnaire, donc vous n'avez qu'un groupe spécialisé de concessionnaires pour la vendre. Le Dr Lamberti a demandé à M. Detzler d'expliquer l'ensemble du programme de qualité la semaine prochaine.

    Il est intéressant de noter que M. Detzler a parlé de la réaction d'Eli Spicer au discours de M. Egbert sur l'Avanti. M. Spicer est maintenant déterminé à vendre Avantis, et il a demandé à ses vendeurs de faire 37 démonstrations en moins de 5 jours. De là, ils ont deux très bonnes perspectives.

    Certains concessionnaires à la réunion du conseil ont déclaré qu'ils n'avaient pas encore reçu leur démonstrateur Avanti, et M. Whitmer s'est demandé s'il s'agissait de retenues de crédit.

    PIÈCES ET ACCESSOIRES

    1. Conseil des concessionnaires

    Il y avait un accord sur le fait que nous n'entrerions pas dans les détails lors de la réunion du Conseil des concessionnaires - ce sera traité par lettre. M. Challinor n'avait donc rien à signaler à ce sujet.

    2. Carburateur Carter - 6 cylindres

    Les membres du Dealer Council sont plutôt critiques sur la carburation. Ils étaient cependant satisfaits du carburateur que M. Challinor leur avait envoyé. Le seul problème sur le carburateur est que nous sommes en retard sur la campagne. La semaine dernière, nous n'avions reçu que 2 600 voitures et il y a 13 500 voitures concernées. Ils ont promis 5 000 cette semaine, mais M. Challinor ne pense pas pouvoir nous en donner autant. Il faudra au moins 2 semaines supplémentaires pour résoudre ce problème.

    3. Avanti

    La campagne de point et de départ est pratiquement terminée. M. Challinor a envoyé des lettres individuelles aux concessionnaires leur demandant de s'intéresser personnellement à cette correction, et il a obtenu 76 réponses de leur part indiquant qu'ils avaient personnellement veillé à ce que la correction soit faite.

    Un courrier est envoyé aux concessionnaires avec une lettre au nom de M. Egbert pour les exhorter à offrir un service de qualité sur l'Avanti. Le service travaille avec un groupe restreint de concessionnaires et essaie de qualifier davantage de concessionnaires pour gérer les ventes d'Avanti. M. Challinor remplira les gestionnaires de zone sur les programmes de service dans le but d'obtenir un travail de vente global effectué sur tous nos produits.

    Le service met en place un programme similaire au programme de vente en lien avec un groupe sélectif de concessionnaires, mais ils sont limités quant à leur portée car la garantie est une obligation de l'usine.

    CONTRÔLE DE QUALITÉ

    1. Joints d'étanchéité

    Nous n'en avons pas assez des nouveaux phoques pour savoir à quel point ils sont meilleurs.

    2. Garniture de pavillon dans le break

    La garniture de toit des wagons à toit plein ne semble pas être un travail acceptable, même si elle est assemblée avec des pièces fabriquées selon les spécifications. La doublure semble s'affaisser excessivement et M. Capsey a demandé à MM. Lamberti, Hardig et Whitmer de la regarder.

    3. Moteurs humides

    M. Capsey a indiqué que vous ne pouvez pas maintenir le couple sur les joints en liège parce que le liège se dessèche. Avec le calendrier lent, le problème est pire. Le scellant qui est mis autour du chapeau de palier principal aide. Le Dr Lamberti a observé qu'il s'agissait d'un problème chronique avec nos moteurs et a posé des questions sur la concurrence - Qui a le meilleur moteur? M. Challinor a répondu que Chevy le fait, alors nous allons retirer le moteur de la Chevrolet que nous avons et voir comment le nôtre peut être amélioré.

    4. Programmes de contrôle de la qualité

    Le programme de contrôle de la qualité d'Avanti est maintenant complet, et nous arrivons sur les essais en bloc sur le 8. M. Capsey a apporté un tableau montrant l'effectif en inspection.

    ACHAT

    1. Entreprises de pneus et de caoutchouc

    Les contrats syndicaux de ces entreprises expirent entre la mi-avril et le 2 juin. Ils s'attendent à une grève parce que les syndicats en demandent tellement. Par conséquent, nous avons convenu avec les sociétés de caoutchouc de stocker pour nous 60 jours d'approvisionnement en pneus, supports de moteur et tous les articles en caoutchouc. Ils les placent dans des entrepôts extérieurs et ne les expédieront pas tant que nous n'en aurons pas besoin.

    2. Steel Bank

    Le Dr Lamberti a dit à M. Soelch de patienter là-dessus jusqu'à un autre mot parce que M. Egbert a dit de ne pas le publier avant le 11 mars. Cela ne concerne pas nos fournisseurs - seulement notre propre banque. M. Soelch vérifiera le programme 7 qui sort.

    RELATIONS INDUSTRIELLES

    1. Relations de travail

    Le syndicat de l'entrepôt du Devon a accepté notre dernier contrat. Nous aurions aimé qu'ils ne l'aient pas fait parce que nous avons entendu dire que les employés regrettaient d'être devenus syndiqués; et si l'Union n'avait pas accepté ce contrat, nous aurions pu le jouer pendant un an et peut-être en sortir.

    La situation à Roselle, New Jersey, est en suspens. Si le bureau à domicile MB ne tire pas le tapis, nous pourrions avoir une grève là-bas. C'est à MB de nous dire où aller.

    L'Union essaie d'entrer dans Gravely. Nous envoyons un homme là-bas pour aider au programme de communication. L'Union a déjà des cartes, et le représentant du NLRB le pousse, mais nous pensons que nous pouvons empêcher l'Union d'entrer.

    2. Programmes

    Nous sommes prêts à soumettre le programme d'éducation politique ou d'activités à la population pour un vote. Après avoir reçu une réponse au bulletin, M. Gallagher peut contacter les chefs de département pour voir que nous avons une bonne coupe transversale.

    Nous voulons réactiver le programme de simplification du travail. Nous aimerions faire participer au programme des personnes qui ne proviennent pas du secteur manufacturier, car la simplification du travail s'applique également à des domaines autres que le secteur manufacturier. Le matériel de rétention sera fourni aux participants et il y aura 8 à 10 conférences.

    Le Dr Lamberti a dit que nous devons faire quelque chose comme un programme de communication. Je sais que cela coûte de l'argent, mais nous devrons obtenir de l'argent quelque part. (Le Dr Lamberti en parlera à M. Egbert.)

    3. Calendrier

    Si l'usine doit tomber pendant une semaine, ce serait la meilleure semaine pour elle; mais MM. Whitmer et Gallagher ne croient pas qu'il soit temps d'avertir les gens. Le Dr Lamberti discutera avec M. Egbert de l'effet que la fermeture de l'usine pendant une semaine pourrait avoir sur l'image.

    LÉGAL

    1. Rapport annuel

     

    Ceci est terminé et sera posté la troisième semaine de mars.

    2. Rambler

    M. Detzler a rapporté que les ventes n'ont plus de programmes comparant notre voiture à Rambler - ce sera contre une autre marque.

    FINANCIER

    1. Outillage

    La semaine dernière, nous avons engagé 22 000 $ sur le Lark pour un total d'un peu plus de 900 000 $; et 12 000 $ sur les modifications en cours de l'Avanti, pour un total à ce jour de 61 000 $.

    INTERNATIONAL

    1. Assemblées étrangères

    Au retour de son voyage en Amérique du Sud, M. van Merkensteijn a signalé qu'il y avait une détérioration générale en Colombie et que nos chances d'y arriver avec l'assemblage n'étaient pas bonnes. Au Chili, cependant, il y a de bonnes chances que nous soumettions un plan qui impliquera un investissement dans nos assemblées; et l'Uruguay semble également bon.

    LA RECHERCHE APPLIQUÉE

    1. M44

    Les représentants de l'ATAC conviennent qu'il est peu probable que tous les documents soient terminés à temps pour le 2 001e camion. Ils se rendent compte qu'il y aura de la délinquance de la part du gouvernement. Dans la plupart des cas, le matériel restera le même, mais les dessins changeront.

    2. M602 CKD

    Nous n'avons rien entendu de plus à ce sujet.

    3. E48

    Cette proposition spontanée devrait être terminée d'ici mercredi de cette semaine.

    4. Chargeur 25K

    Le prix sera annoncé le 5 avril. M. Isley ne pense pas que nos chances soient très bonnes - apparemment, quelqu'un d'autre a un prix inférieur.

    5. 3 Propositions non sollicitées

    Ceux-ci sont dans les délais et seront disponibles à l'heure.

     

    RELATIONS PUBLIQUES

    1. Image économique

    Nous avons réussi à faire rayer la Regal 6 de la Mobilgas Economy Run et à remplacer le V8 par le rapport 307, ce qui ne semble pas trop mal face à la concurrence dans cette catégorie. Nous ne pouvons peut-être pas gagner, mais nous ne pouvons pas paraître trop mal.

    M. Dredge pense qu'il pourrait être utile de planifier un modèle économique pour 64 avec une carburation, un rapport de démultiplication, etc. appropriés, et en mettre un entre les mains de chaque concessionnaire et de chaque zone afin que la voiture puisse être la base des Mobilgas ou Pure Oil circule l'année prochaine. Nous pourrions avoir une voiture à image économique pour voyager avec la voiture à image de performance. La concurrence fait cela pour qu'elle puisse être sélectionnée par l'USAC. Ce n'est pas une voiture à usage général, mais elle peut être transformée en une voiture satisfaisante que les gens accepteront simplement en demandant au concessionnaire de changer le carburateur.

    2. PR Avantis

    M. Dredge a signalé un problème qu'ils rencontrent avec leurs Avantis. Il a dit d'aussi près qu'il peut le dire, c'est une interférence de la tringlerie d'embrayage avec le mécanisme de direction - les blocages de roue. Cela se produit sur les voitures à levier de vitesse. M. Challinor l'examinera.

    DIVERS

    1. Programme de location de voitures

    M. Soelch a parlé de l'effet que ce programme a créé parmi les gens de son ministère. Il a souligné que le programme commence avec le groupe 5 et que la plupart de ses employés sont du groupe 4. Ils ne peuvent pas comprendre pourquoi, après tant d'années de service, ils ne peuvent pas avoir de voiture et d'autres, qui ne sont ici que 4 ou 5 mois, obtenez-en un. De plus, ils lui ont montré les économies exactes qu'ils réaliseraient s'ils pouvaient conduire une voiture louée auprès de la Société. M. Whitmer a fait écho aux commentaires de M. Soelch et le Dr Lamberti leur a demandé à tous les deux de lui faire une liste des personnes impliquées. M. Gallagher a rapporté que le syndicat SAE a exigé qu'ils soient inclus dans ce programme. Le Dr Lamberti a observé que ce type de programme cause du mauvais sang dans notre propre organisation - la cafétéria est un autre exemple. M. Gallagher a posé des questions sur la réaction des concessionnaires et a été informé qu'Eli Spicer était très contrarié, à la fois par la perte de l'entreprise de voitures neuves et par l'effet qu'elle aura sur son entreprise de voitures d'occasion. M. Challinor a fait remarquer que nous sommes en concurrence directe avec nos concessionnaires, et M. Detzler était d'accord, disant que les concessionnaires locaux sont particulièrement touchés.

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[ Index ]
Les papiers Lamberti

Procès-verbal de la réunion du 11 mars 1963 des chefs de service de Studebaker.

RÉUNION DU PERSONNEL - 11 mars 1963

INGÉNIERIE

1. Voitures de relations publiques

M. Hardig a signalé que toutes les voitures suralimentées de PR, sauf une, ont été livrées.

2. Modèle de 1964

Une réunion aura lieu aujourd'hui à 13h30 pour l'approbation finale de la plaque signalétique et l'application et le traitement du moulage sur le modèle Custom.

Plusieurs sièges Regal et Custom sont re-garnis pour surmonter l'objection du Conseil des concessionnaires à l'aspect «housse de siège» de la garniture comme le montre le prototype '64.

3. Communiqués d'outillage

16 modèles de matrices sont sortis la semaine dernière. Sur 113 nouveaux éléments, 98 ont été publiés. Les éléments inachevés comprennent des moulures.

4. Rupture de clé

Les gens de la serrure ont recommandé de réduire les combinaisons de serrures de 750 à 351. M. Hardig espère avoir des échantillons de clés dans les dix jours dont il vérifiera la solidité.

5. Banc de neige

M. Hardig recommande d'installer de nouveaux joints en caoutchouc et le carburateur à point jaune sur tous les modèles à 6 cylindres dans le banc de neige. Environ 1500 voitures sont impliquées. M. Whitmer estime qu'environ 500 par mois peuvent être changés.

6. Problème de fuite d'huile, etc.

L'ingénierie rencontre des gens de production qui ont de nombreuses recommandations pour la correction des fuites d'huile. M. Hardig a déclaré qu'un joint amélioré avait très bien été testé. Ces joints augmenteraient le coût de quelques centimes par moteur.

Un groupe de travail sera nommé pour chacun des problèmes liés aux fuites d'huile, aux fuites d'eau, aux ajustements de portes, aux tambours de frein et aux carburateurs. Ces cinq groupes de travail tenteront de résoudre ces problèmes avant le démarrage du modèle 64. À moins que les problèmes ne soient corrigés, ils seront transférés dans la production du modèle 64, car le 64 aura le même moteur, les mêmes portes et les mêmes problèmes. Une réunion est prévue aujourd'hui à 15 h 00 dans le bureau de M. Lamberti pour attribuer les responsabilités d'ingénierie et de service.

7. Camion diesel

L'ingénierie a terminé un camion diesel et a effectué deux essais avec des rapports de pont différents. Si le temps le permet, d'autres courses seront effectuées avec différents rapports de pont.

Une analyse est en cours pour déterminer combien des dix moteurs diesel demandés par John Duncan peuvent être construits.

8. Camion E48 4x4

M. Egbert a demandé que le camion E48 soit reconstruit pour se conformer aux spécifications de la dernière proposition non sollicitée. Cela impliquera un nouvel appareil de direction, un essieu avant, une boîte de transfert et un tableau de bord. M. Hardig s'attend à savoir d'ici le milieu de cette semaine quand les matériaux seront disponibles et le coût d'une telle conversion.

9. Avanti

Engineering a une configuration avec un phare rectangulaire qui est envisagé pour l'Avanti qui éliminerait le verre et le cadre au-dessus du phare. La lampe frontale rectangulaire permettra d'économiser de l'argent et de l'outillage.

Trente Avantis utilisées pour les expositions de salon seront reconstruites selon les dernières spécifications. Cinq ont déjà été reçus des zones. Les corps seront enlevés et retravaillés, si possible, ou de nouveaux corps seront installés.

10. '64 Prototypes pour la publicité et les relations publiques

Parce que tous les modèles ne seront pas terminés à temps pour être photographiés à des fins de publicité et de relations publiques, M. Hardig a déclaré que les quatre portes seraient d'abord photographiées en tant que modèle standard, puis transformées en modèle Regal, puis converties en Custom et enfin en Croiseur. Il a demandé si la couleur de la peinture devrait être changée pour chaque modèle. M. Dredge a dit qu'il ne se souciait pas de la couleur, mais il suppose que M. Wood voudra des couleurs différentes. L'ingénierie rencontrera Wood pour définir les couleurs de la littérature publicitaire. M. Hardig suggère que chaque conversion nécessitera cinq jours. Il publiera un calendrier d'achèvement des prototypes '64 qu'il espère terminer entre le 15 mai et le 15 juin.

FABRICATION

1. Production

Alouettes et faucons:

  • Encadré 47689
  • Construit 46664
  • Accepté 46521
  • Expédié 44093

    Avanti:

  • Corps reçus 2743
  • Construit 2738
  • Accepté 2596
  • Expédié 2481

    Camion commercial:

  • Construit 3804
  • Accepté 3778
  • Expédié 3660

    Camion militaire:

  • Construit 2413
  • Accepté 2360
  • Expédié 2216

    M. Whitmer a signalé que 330 camions militaires doivent encore être encadrés, 408 à construire et 461 à bien avant l'achèvement du contrat actuel de camions militaires.

    2. Zone de contrôle des matériaux

    M. Whitmer a signalé que depuis le premier de l'année, 10 000 $ d'heures supplémentaires ont été utilisés pour la planification du matériel. Il a déclaré qu'une méthode plus rapide et moins coûteuse de contrôle des matériaux doit être trouvée ou que la méthode de planification doit être améliorée.

    M. Lamberti a attribué ce problème aux compressions importantes et a suggéré que le service de comptabilité aide à mettre en œuvre les détails de la programmation avec le nouveau système informatique.

    Il a ajouté que chaque jour, 280 wagons de matériaux entrent dans l'usine et que les stocks sont déjà excessifs. Cela pose un énorme problème dans la zone de contrôle des matériaux. Des heures supplémentaires sont consacrées à la sortie des horaires afin de pouvoir réduire le plus rapidement possible le matériel.

    Une réunion de contrôle des stocks est prévue pour le jeudi 14 mars. M. Lamberti a déclaré qu'il était impératif d'arriver à un chiffre réaliste et ferme en ce qui concerne le dépassement total. Il a déclaré que l'usine fonctionne désormais sur la base d'un programme qui a encore été réduit mais non ajusté et qu'il est impossible de fonctionner à partir de deux séries de chiffres, ce qui est le cas actuellement.

    3. Avanti et camion commercial

    La relation entre les commandes de camions et les commandes Avanti n'est pas équilibrée. La vitesse de ligne sur les camions devrait être réduite en fonction des commandes entrantes. Si les commandes ne peuvent pas supporter le taux de 4 par heure, la vitesse de ligne pour les camions doit être réduite afin de faire fonctionner l'Avanti et le camion ensemble et de les maintenir en équilibre sur la vitesse de ligne. La fabrication suit cela de près, mais il semble qu'il puisse y avoir un problème pour faire fonctionner l'Avanti et le camion la semaine prochaine en raison du manque de commandes.

    VENTES

    1. Concessionnaires

    M. Detzler a signalé 9 licenciements et 3 franchises approuvées pour un total de 2 052, en baisse de 6 par rapport à la semaine précédente. Cependant, les licenciements sont des concessionnaires non actifs, et bien que la force des concessionnaires diminue en nombre, les franchises approuvées représentent un plus grand potentiel. Trois franchises sont en cours, dont deux ont un potentiel de plus de 100 voitures.

    2. Commandes - Jusqu'au 8 mars

     

  • Alouettes et faucons 1030
  • Avanti 51
  • Camions 122

    3. Conçu pour le stock

     

  • Alouettes et faucons 1308
  • Détentions de crédit 414

    4. Ventes en gros - Jusqu'au 7 mars

     

  • Les alouettes et les faucons 683
  • Avanti 92
  • Camions 111

    M. Detzler a déclaré que le programme de publicité coopérative avait été déplacé du 1er avril au 15 mars. On s'attend à ce que cela se traduise par davantage de livraisons en gros et au détail au cours de la dernière quinzaine de mars.

    5. Livraisons au détail

    M. Detzler a estimé que les livraisons au détail pour les dix jours suivants de mars seraient d'environ 1 700 voitures, soit 0,9% de l'industrie, qu'il estime à 185 000. Il a déclaré que ces chiffres sont donnés sans aucun soutien ferme.

    6. Moteur R-3

    M. Detzler a demandé quand le moteur R-3 serait disponible. Il a déclaré que le service commercial avait quelques commandes et souhaiterait une indication des dates de livraison.

    M. Hardig a signalé que M. Granatelli s'attend à terminer un moteur pour M. Egbert d'ici la fin du mois de mars. Six autres sont en cours de production et la livraison de base de ces moteurs est prévue pour la fin du mois d'avril. Les coûts sont en cours d'élaboration et avant que les prix de vente ne soient fixés, la haute direction déterminera le montant que la Société absorbera.

    Une politique de garantie a été discutée et M. Challinor a raconté ce qu'il savait de la politique de Pontiac. Il a déclaré que Pontiac a un compte spécial mis en place pour couvrir sa garantie de moteur haute performance.

    Le Dr Dredge a déclaré que le R-3 et les Lark et Hawk suralimentés sont loin de Pontiac et de la compétition parce qu'ils manquent des composants nécessaires à la course. De plus, Studebaker n'a pas de programme de course en perspective. Les pistes de Bonneville sont pour construire une image.

    M. Dredge estime que les clients du R-3 devraient être conseillés par le concessionnaire et l'usine de ne pas piloter la voiture pour autre chose que des courses de dragsters, et il suggère que bien que Chevrolet place des autocollants de pare-brise sur certaines Corvettes modèles «chaudes» indiquant que les voitures sont ne pas conduire dans la rue, ces propriétaires de Corvette achètent sciemment ces voitures pour une utilisation sur autoroute. M. Dredge pense que les propriétaires de R-3 conduiront de la même manière leurs voitures pour le plaisir plutôt que pour la course. Il pense que le R-3 est suffisamment docile pour une utilisation dans la rue.

    7. Couleurs de printemps

    Deux couleurs de printemps sont en cours de développement - le vert sur le prototype '64 et une deuxième couleur qui n'a pas encore été approuvée. L'ingénierie recherche une couleur qui se fondra avec toutes les combinaisons de garnitures.

    M. Hardig a déclaré que les voitures de production de mai et juin seront les seules voitures aux couleurs printanières.

    8. Rapports de pont

    Puisque nous allons utiliser un essieu à flasque pour 1964, une réunion se tiendra dans le bureau de M. Lamberti mardi prochain pour déterminer le nombre de rapports d'essieu disponibles en 1964. Un rapport d'inventaire et d'utilisation est en cours de préparation par le Contrôle de la production et l'ingénierie est en cours de préparation. les rapports de pont recommandés pour les différentes transmissions, le tout à présenter au service commercial afin que tout le monde soit ensemble quant au nombre de rapports de pont pouvant être éliminés du système.

    9. Programme «Full Speed ​​Ahead»

    En réponse à une question de M. Lamberti concernant le fonctionnement de la salle de conférence, M. Detzler a dit que, bien qu’elle ait été interrompue, la pression exercée au niveau de la zone n’avait pas été réduite. Il a dit qu'il n'avait pas les dépenses totales de cette opération, mais avant la fin des deux mois, le coût du téléphone dépassait 27 000 $. Il a admis que les appels personnels de la haute direction sont efficaces, mais il n'accorde pas beaucoup de crédit aux appels aux concessionnaires du personnel de niveau inférieur.

    M. Challinor estime que le moyen le plus efficace d'augmenter les ventes est de concentrer la publicité, la promotion des ventes, etc. sur le pourcentage de concessionnaires qui ont des installations, des vendeurs et du potentiel plutôt que de répartir les efforts sur 100% des concessionnaires, y compris ceux qui vendent moins de 5 voitures par an.

    10. Programme de présentation des ventes

    M. Detzler a annoncé qu'une présentation du programme de vente et de la planification à mettre en œuvre pour l'année modèle 64 sera faite à la haute direction le mercredi 13 mars, puis au personnel automobile.

    PIÈCES ET SERVICE

    1. Ventes de pièces et accessoires

    M. Challinor a indiqué que les ventes de janvier et février étaient exactement comme l'objectif, malgré le fait que les prévisions pour 1963 avaient été augmentées de 700 000 dollars par rapport à 1962. Bien que les prévisions reposent sur un plus grand nombre de ventes de voitures neuves, des programmes de marchandisage spéciaux maintiendront le volume en dollars. .

    2. Campagne de carburateur

    M. Challinor a signalé que la dernière expédition des carburateurs à point jaune des dépôts vers les zones était terminée et que le carburateur est maintenant disponible dans tout les États-Unis.

    3. Avanti - Démarrage difficile

    Cette campagne est achevée à 72%. La vérification du service après-vente montre que les concessionnaires ont pris cela très au sérieux et ont maîtrisé la situation.

    4. Dossiers de siège Avanti

    La nouvelle version du dossier de siège Avanti entre maintenant en production et avant la fin de la semaine, le service commercial sera informé de sa disponibilité. Dans l'intervalle, le fournisseur a envoyé des cales à utiliser avec les tampons actuels jusqu'à ce qu'ils aient les moules pour la nouvelle version.

    5. Qualité du produit

    Les plaintes normales du propriétaire sont extrêmement coûteuses pour le service. En février, 274 plaintes ont été reçues, suffisamment sérieuses pour justifier un suivi de la part de l'organisation de la zone. Il a déclaré que les plaintes concernant la pédale de frein sont de plus en plus nombreuses et qu'une attention particulière doit être accordée au maître-cylindre car il n'y a aucun moyen de corriger sur le terrain sauf pour le remplacer.

    CONTRÔLE DE QUALITÉ

    1. Tambours de frein

    M. Capsey a signalé qu'un programme a été lancé sur les tambours de frein qui, selon lui, éliminera une grande partie des problèmes. Tous les fûts seront expédiés par camion. Des tests sont en cours sur une configuration de tambour de frein variable.

    2. Course de la pédale de frein

    Bendix envoie un homme enquêter sur le problème de course de la pédale de frein.

    3. Plafond souple dans le break

    Un nouvel ensemble d'arcs est en cours de conception qui améliorera l'apparence du plafond.

    ACHAT

    1. Élimination progressive

    M. Soelch a déclaré que pour éviter un inventaire de 600 à 700 essieux au moment du changement de modèle, il sera nécessaire pour les ventes de donner aux achats un chiffre final d'élimination progressive jeudi, et les commandes devront entrer en fonction de leur phase. -sur chiffre.

    Il y aura également quelques arbres d'essieu au-delà de la libération qui se poursuivront en 1964. Ceux-ci seront en cours de changement sur l'essieu modèle 27.

    L'essieu modèle 44 démarrera en production au début du programme de modèles 64.

    2. Essieu à bride

    Dana Corporation assumera le coût de l'outillage pour l'essieu à bride, et bien qu'aucun engagement n'ait été pris par les achats, M. Soelch a donné à Dana une lettre d'intention afin qu'elle puisse procéder à l'outillage.

    3. Prix

    En raison des réductions, les fournisseurs arrivent avec des augmentations de prix qui, à ce jour, ont été refusées.

    Dans les efforts de M. Soelch pour obtenir des baisses de prix, un vendeur lui a dit qu'aucune diminution ne serait à venir tant qu'il n'aurait pas la preuve que le volume de Studebaker serait supérieur à 70 000 par an. Il a suggéré que lorsque le volume atteindrait 90 000, des baisses de prix pourraient être négociées.

    FINANCIER

    1. Engagements d'outillage

    M. Rickus a indiqué que les engagements en matière d'outils pour le Lark et le Hawk la semaine dernière s'élevaient à près de 150 000 $ pour un total de 1,1 million de dollars, ce qui laisse un solde de 5 000 000 $.

    M. Soelch a dit qu'en fait, les engagements totalisaient beaucoup plus que ce qu'indiquait le rapport de M. Rickus parce qu'ils attendent les numéros de pièce individuels pour les matrices avant de pouvoir être verrouillés dans le rapport. Il a dit que les engagements d'outillage sont bien en avance sur l'année dernière.

    INTERNATIONAL

    1. Argentine

    M. Thomas a signalé que notre titulaire de licence en Argentine venait de fusionner avec une autre société contrôlée par le même groupe, et Export a reçu un avis par câble selon lequel le gouvernement a approuvé la fusion et a publié un programme pour la nouvelle société. Par conséquent, pour la première fois en cinq ou six mois, il semble y avoir une possibilité que Studebaker puisse démarrer une entreprise en Argentine.

    2. Genève

    M. van Merkensteijn prévoit d'assister au salon de l'automobile de Genève et rencontrera les concessionnaires pendant son séjour.

    LÉGAL

    1. Franchise du concessionnaire

    M. Feuer a signalé qu'une nouvelle forme de contrat de vente avec le concessionnaire a été préparée, ce qui est unique dans l'industrie en ce qui concerne les obligations du concessionnaire. La franchise actuelle de l'industrie ne permet l'annulation d'un concessionnaire que si le concessionnaire fait moins d'affaires que les concessionnaires en général. Dans la situation de Studebaker, cela peut signifier un niveau commun de médiocrité. La nouvelle franchise établira des quotas de vente individuels pour chaque concessionnaire, ce qui se traduira par une mise à niveau progressive. La franchise impose également des exigences spécifiques en ce qui concerne l'amélioration des installations, l'emploi du personnel, etc. La franchise se réserve le droit de vendre l'Avanti, les camions ou les nouveaux produits à moins que le concessionnaire ne se conforme aux exigences raisonnables établies par la Société pour gérer ces produits.

    2. Travaux de fonderie

    M. Feuer préparera un contrat de commission pour couvrir les travaux de fonderie extérieurs sollicités par quelqu'un qui a été retenu après que M. Lamberti a fourni les informations nécessaires.

    MILITAIRE

    1. Camion M-44

    Le numéro d'unité par lequel le package d'ingénierie est affecté est passé de 2 001 à 3 001. Les 1 000 unités supplémentaires porteront la production à janvier ou février de l'année prochaine.

    2. 602 CKD

    Aucune autre information n'est disponible, sauf que le gouvernement est en train de négocier avec International Harvester.

    3. Proposition 25-K

    Notre bureau de Washington rapporte que cela semble plus favorable que les informations de Wright Field qui indiquaient que Studebaker était désavantagé sur le plan des prix.

    4. Camion E-48

    Une tentative est en cours pour vendre ce véhicule au Gouvernement pour l’administration militaire, les flottes et les programmes d’assistance militaire. Il fera à peu près ce que fait le camion de 2½ tonnes, mais coûte environ 1 000 $ de moins. Une proposition non sollicitée est en cours de soumission.

    5. Étude sur les camions de 2½ tonnes

    L'armée a demandé un camion léger à comparer avec notre camion militaire M-44. Une proposition non sollicitée sera soumise sur un camion pesant 7 989 livres et d'une capacité de 5 400 livres. Il a plus de mobilité que le 8x8 et est moins cher que le XM 410. Il pèse environ 1 000 livres. moins que le XM 410.

    6. Transporteurs de marchandises de type tortue

    Deux propositions seront soumises cette semaine sur les petits transporteurs de fret de la classe Turtle - une, sur un véhicule de 1 / 8ème tonne, à chenilles, et une autre sur une unité de ¼ de tonne qui est à peu près la même que la 1 / 8ème tonne sauf qu'elle est propulsé par un moteur à essence.

    7. Camion de 5 tonnes

    M. Isley a dit qu'une demande de proposition avait été reçue pour un camion de 5 tonnes. Il doute de la capacité de Studebaker à soumissionner sur cette proposition parce que l'ingénierie et les achats manquent de personnel suffisant pour traiter les documents relatifs à une telle proposition avec le M-44.

     

    RELATIONS PUBLIQUES

    1. Lark et Hawk suralimentés

    M. Dredge a fait la démonstration de ces voitures à quatre hommes du magazine. Il a déclaré que les personnes qui ont vu ces voitures sont impressionnées par les performances, mais critiquent l'enroulement de l'essieu arrière du Lark et il a demandé à l'ingénierie de se pencher sur cette question. À l'exception de cette critique, M. Dredge a déclaré que la performance de Lark dépassait de loin ses attentes. Il a déclaré que ces voitures suralimentées sont suffisamment dociles pour la conduite en famille, mais assez puissantes pour les courses de dragsters.

    M. Dredge retient la publicité jusqu'à ce qu'il sache quand les voitures seront sur le marché. On s'attend à ce qu'ils soient en production d'ici la fin du mois de mars, mais la production attend les commandes des ventes pour la définition des lignes. Les ventes diffuseront la semaine prochaine de la documentation de promotion publicitaire sur ces modèles.

    RDP

[ Index ]
Les papiers Lamberti

Procès-verbal de la réunion du 18 mars 1963 des chefs de service de Studebaker.

RÉUNION DU PERSONNEL - 18 mars 1963

INGÉNIERIE

1. Modèle de 1963

M. Hardig a montré au groupe les deux nouvelles couleurs de printemps qui ont été approuvées vendredi: le vert clair et le beige. Il estime qu'il faudra attendre trois semaines avant que la peinture ne soit disponible.

2. Modèle de 1964

Tous les styles de garnitures intérieures ont été finalisés, sauf les fondations des portes; le rembourrage est terminé et toutes les moulures sont finalisées. Les noms seront situés à l'avant des moulures. Nous avons publié 13 dessins de gabarit de matrice la semaine dernière et nous nous attendons à ce que tout soit terminé le premier du mois prochain, à l'exception des éléments qui doivent avoir des configurations sur des prototypes. Il y a quelques panneaux qui sont chauds, mais la majorité est en assez bon état.

3. 1964 Hawk

Le département des ventes a examiné le Hawk 64 lorsque M. Stevens était ici, et ils sont très satisfaits du style. Il y aura une nouvelle texture pour la calandre et les narines et un nouveau revêtement décoratif en aluminium sur le pont arrière. Il n'y aura aucun changement de tôle dans le Hawk 64, et toutes les moulures extérieures resteront les mêmes.

FABRICATION

1. Expéditions

 

  • Alouettes et faucons 44619
  • Avanti 2,588
  • Camions commerciaux 3788
  • Camions militaires 2336

    2. Production

    En envoyant des envois urgents pour les ventes, nous sommes tombés à 45 unités non acceptées. Cette banque va probablement reconstruire jusqu'à environ 200, ce qui est normal pour le système.

    3. Hawks 2 tons

    M. Hardig a posé des questions sur les Hawks à deux tons, mais M. Whitmer a répondu qu'il n'y aurait pas de temps disponible pour cela. Il a expliqué que chaque travail est désormais à 2 tons, sauf le Hawk - la couleur de la moulure de la garniture correspond à l'intérieur au lieu de la couleur de la carrosserie extérieure, il s'agit donc d'une opération à 2 tons dans le système.

    4. Carburateurs

    Sur les 1 300 unités de l'usine de Chippewa, la fabrication en a fait campagne 800 pour les carburateurs. Avant que les 500 autres ne soient livrés ou expédiés, ils feront l'objet d'une campagne.

    5. Fuites d'eau

    Toutes les unités de Chippewa ont fait campagne pour des fuites de portes. Les problèmes de fuite d'eau des wagons à toit solide sont arrêtés, mais M. Whitmer n'est pas sûr que les corrections seront efficaces lorsque les voitures seront en service et a demandé à M. Hardig de leur faire le test de démantèlement pour voir si le correctif est assez bon.

    6. Avanti

    Nous sommes en panne cette semaine sur l'Avanti et la gamme de camions commerciaux. D'ici la fin de la semaine, nous prévoyons de remettre les réparations à une banque normale et espérons ensuite les y maintenir après le redémarrage.

    M. Whitmer espère que la gamme Avanti et de camions commerciaux et la gamme de voitures particulières pourront fonctionner en même temps - cela réduirait certains des problèmes.

    Le Dr Lamberti a fait remarquer qu'une décision doit être prise le 1er avril concernant ce qu'Ashtabula fera et ce que nous ferons par le biais du cadrage corporel. MFG a été invité à produire plus de corps Corvette, et M. Morrison veut savoir quels sont nos projets.

    VENTES

    1. Nombre de concessionnaires

    La semaine dernière -

  • Agréments 1
  • Résiliations 6
  • Total au vendredi 2047

    En cours 4

  • Pittsburgh, Pennsylvanie
  • Kokomo, Indiana
  • Scotts Bluff, Nebraska
  • Union City, New Jersey

    2. Commandes

    Jusqu'au 15 mars -

  • Voitures de tourisme 2160
  • Avanti 112
  • Camion 249

    Le taux de commande quotidien de mars est de 198; cependant, les 5 derniers jours (jusqu'au 14e) ont été en moyenne de 250. Nous sommes alignés pour l'encadrement jusqu'au 20e et la production jusqu'au 25 - et nous avons environ 5 jours au-delà.

    3. Inventaire

    Dès vendredi soir -

  • Stock Construit 1238
  • Détentions de crédit 395
  • Total 1 633

    4. Livraisons au détail

    10 jours se terminant le 10 mars -

  • Studebaker 1470
  • Industrie 163500
  • Studebaker% .9

    5. Moteurs R1 et R2

    Certaines expéditions ont été effectuées sans les plaques d'identification des ailes. Le service commercial écrira une lettre aux concessionnaires leur offrant les plaques d'identification, leur demandant de lister les voitures qu'ils ont achetées avec des moteurs R1 et R2. Au fur et à mesure que nous recevrons des réponses, nous enverrons aux concessionnaires 2 plaques par voiture, avec des instructions sur la façon de les installer. La lettre de prix est prête à sortir. Cela a été retardé parce que les ventes n'ont pas de date ferme sur la date à laquelle les tiges de rayon et la barre stabilisatrice seront disponibles pour la production. Le Dr Lamberti a dit à M. Detzler que ce serait la fin du mois de mars ou la première semaine d'avril et a demandé que les concessionnaires soient avisés afin qu'ils envoient des commandes. M. Detzler a répondu que des affiches publicitaires étaient sorties vendredi. Les ventes donneront au contrôle de la production une prévision.

    6. Capuchons de moyeu

    Le Dr Lamberti a rapporté que M. Egbert estime que le rouge et le bleu des enjoliveurs sont en conflit avec la couleur de la carrosserie - cependant, il aime les marques de l'entraîneur. Lorsque M. Detzler a demandé pourquoi nous utilisons une marque d'entraîneur rouge, blanche et bleue, le Dr Lamberti a expliqué que les stylistes industriels le faisaient et que nos concurrents le faisaient (Plymouth, etc.) - cela a commencé avec le Hawk. M. Hardig fabriquera des enjoliveurs de moyeu en noir, blanc et argent, et nous le réglerons.

    PIÈCES ET ACCESSOIRES

    1. Carburateur

    Cette campagne est dans les délais, bien que le service ait du mal à en obtenir d'autres pour remplacer les points bleus qui causent des problèmes de kilométrage.

    2. Conseil des concessionnaires

    M. Challinor a raconté avoir été critiqué par les membres du Dealer Council sur deux points:

    une. Trop longtemps sur le carburateur et pas assez de service quand ils l'ont fait. Le concessionnaire de la Nouvelle-Orléans a des problèmes avec les points bleus et M. Challinor lui a envoyé un envoi spécial de 25 carburateurs à la fin de la semaine dernière.

    b. Consommation d'essence. Le service ne leur a pas donné de réponse à ce sujet. Ils fabriquent aujourd'hui un nouveau lot d'axes de culbuteurs à envoyer dans les zones à problèmes; cependant, ils sont toujours en train de tester ces culbuteurs.

    M. Challinor s'attend à ce que nos relations avec les concessionnaires et leurs problèmes s'améliorent grâce au travail du groupe de travail et aux réunions du comité toutes les deux semaines.

    3. Programme de concentration

    De toutes les ventes de voitures réalisées en 1962, 82% l'ont été par 779 de nos concessionnaires. Les ventes ont l'intention de tester la faisabilité de réduire l'attention accordée aux 1 200 concessionnaires qui représentent les 18% restants de notre activité et de concentrer l'argent et le temps du personnel sur le terrain sur le petit noyau de concessionnaires efficaces. En préparation à cela, deux zones ont été converties en une région et serviront de cas de test. La semaine prochaine, des personnes sur le terrain de ces deux zones seront invitées à suivre un programme de formation d'une semaine par une entreprise extérieure qui a été embauchée pour enseigner à notre personnel sur le terrain de nouvelles méthodes de marchandisage. M. Challinor estime que les réductions de dépenses dans les domaines de formation dans le passé se manifestent maintenant et que nous nous attendons à ce que nos hommes soient des spécialistes dans trop de domaines. Avec ce programme d'équipes, nous obtiendrons des hommes hautement qualifiés spécialisés dans leur propre domaine. M. Challinor pense qu'il faudra environ un an pour voir les résultats, mais il est enthousiasmé par les perspectives du nouveau programme. Le service commercial expliquera le programme de concentration aux membres du personnel lors d'une prochaine réunion.

    CONTRÔLE DE QUALITÉ

    1. Fuites d'eau

    Nous avons vérifié les wagons GSA à 100% et sommes convaincus qu'ils sont aussi bons que possible. Nous avons vérifié les nouveaux joints sur certaines voitures à Chippewa, et ils semblaient bien fonctionner. Nous continuons nos tests.

    2. Concurrence

    M. Capsey a examiné certaines voitures de compétition pour comparer la qualité et a découvert qu'elles avaient les mêmes problèmes que nous - même si elles peuvent supporter un peu plus que nous le pouvons en raison de leur force. Ils ont des puits de soudure, etc .; et certains Chevrolets ont même des problèmes d'ajustement des portes. (Cela ne signifie pas que nous prévoyons de nous adapter à leur mauvaise qualité.) M. Capsey a parlé d'un problème de fiabilité que son voisin avait avec son T-Bird.

    ACHAT

    1. Outillage

    Nous avons du matériel roulant chez Budd Company - et d'autres - mais comme nous n'avons pas écrit de commande, il ne s'est pas présenté comme de l'argent dépensé par rapport à l'appropriation. Nous devons obtenir les impressions pour la ventilation des matrices, etc., et il faudra encore un mois environ avant que l'argent dépensé ne commence à apparaître - nous surveillons notre budget de très près.

    2. Essieu à bride

    Le calendrier étant finalisé à un total de 66 155, M. Soelch a demandé où s'emboîtait l'essieu à bride; c'est-à-dire, allons-nous commencer avec le '64 ou est-ce que ce sera un changement en cours. Le Dr Lamberti a fait remarquer que M. Minkel avait dit que cela ne le dérangeait pas d'être un changement en cours; cependant, le Dr Lamberti s'est demandé s'il était possible de le mettre en un seul modèle dès le début afin d'être en mesure de capitaliser sur la valeur publicitaire de l'amélioration technique. (M. Soelch obtiendra une ventilation des essieux que nous avons sous la main.)

    3. Steel Bank

    Nous avons organisé une banque de 60 jours au-delà de notre modèle '63 régulier au taux de 60 voitures par heure - qui prendra soin de nous pour août et septembre - et ensuite maintenir une banque normale au-delà de cela. S'ils ne sortent pas et que nous continuons, nous ajouterons de mois en mois jusqu'à ce qu'il soit réglé. Certains de nos fournisseurs veulent que nous prenions en charge la charge à leur place. Nous luttons contre cela; et jusqu'à présent, nos fournisseurs porteront les stocks nécessaires pour produire des fournitures pour nous.

    Même avec l'excédent d'acier, la dépense totale en argent ne sera pas plus que ce que nous avons actuellement - en raison de la réduction du calendrier.

    RELATIONS INDUSTRIELLES

    1. Décharges

    Nous avons deux autres décharges pour détournement de biens de la société: deux chauffeurs de camion de nuit en transport. L'un était un ancien shérif adjoint avec 27 ans de service, et l'autre était Gloyd Richards. Notre politique a toujours été de ne pas engager de poursuites en raison de l’influence de l’Union sur la politique locale. Le syndicat traite les griefs; cependant, la section locale 5 n'a pas arbitré les derniers cas, elle est donc dans une impasse à ce sujet.

    2. Citoyens pour Studebaker

    Cette organisation renaît. Ils ont contacté les relations industrielles pour développer une certaine stimulation à l'intérieur de l'entreprise pour aller de pair avec cela à l'extérieur. Il y aura une réunion demain soir pour essayer de développer un programme pour amener les gens de l'entreprise à acheter des voitures. M. Gallagher prévoit de rencontrer le président du Management Club et le président du Mary Ann Club dans le but de travailler avec leurs organisations.

    3. Ventes de produits de l'entreprise aux employés

    La journée portes ouvertes à Chippewa sur les produits Franklin a été un grand succès - environ 2 000 personnes ont visité l'exposition. Nous sommes maintenant prêts à gérer la gamme complète et publierons bientôt un bulletin concernant la gamme complète de produits disponibles pour les employés.

    4. Programme d'éducation politique

    La réponse de vendredi dernier n’a pas été écrasante. Environ 20 personnes ont posé des questions sur la façon de suivre le cours, et le plus grand pourcentage d'entre eux était des employés à l'heure. Si l'intérêt n'augmente pas d'ici le milieu de la semaine, M. Gallagher contactera les chefs de service. Il a lu un bulletin actuellement affiché sur les babillards électroniques concernant ce programme.

    5. Indemnisation de l'Indiana

    La législature de l'Indiana a terminé sa session ordinaire sans adopter de budget ou de programmes fiscaux. Il y a eu une série de réunions tenues par des dirigeants politiques qui espèrent pouvoir restreindre les points débattus à la session extraordinaire. Nous pourrions peut-être éviter de nouvelles taxes cumulatives allant jusqu'à 750 000 $, ce qui couvrirait une période d'environ trois ans.

    LÉGAL

    1. Citoyens pour Studebaker

    M. Feuer a mentionné un article paru dans le journal concernant le programme Citizens for Studebaker, et il a mentionné que si un rabais spécial est impliqué dans ce programme, il devrait être pris avec le service juridique en raison de la Loi Robinson-Patman.

    FINANCIER

    1. Inventaires

    Les stocks ont diminué d'environ 1,6 million de dollars en février. La majeure partie a été accomplie en travaillant sur des ensembles d'essieux arrière. Cela a fait baisser le montant d'environ 1 million de dollars. Ensuite, il y avait 300 000 $ de voitures finies et 300 000 $ de matériaux en cours de fabrication, soit un total de 1,6 million de dollars. Le Dr Lamberti a fait remarquer que chaque fois qu'un changement est apporté, il faut environ 60 jours pour réconcilier l'inventaire.

    2. Outillage

    Il y avait 300 000 $ la semaine dernière pour un total à ce jour de 1,5 million de dollars.

    3. Voitures de société de filature

    Les commentaires suivants ont été formulés concernant ce programme:

    une. M. Rickus a dit que cela sentait le désespoir. Faire passer les voitures de 300 milles à 1 000 milles ne coûte rien, ce qui signifie que nous sacrifions. Nous pourrions accomplir la même chose à 1 000 milles. Il s'interroge sur la possibilité de laisser place au jugement. On parle d'environ 600 voitures.

    b. M. Challinor s'est opposé à ce que les 3 voitures d'essai soient incluses dans ce programme, mais a déclaré que toutes les voitures de service avaient plus de 500 milles. Il pense que cela dépend de la possibilité de vendre la voiture.

    c. MM. Gallagher, Soelch et Lamberti ont mentionné les 800 SY4 estimés à Chippewa qui seraient utilisés pour remplacer les voitures - que diriez-vous du problème de se débarrasser de ces derniers plus tard. Les voitures actuellement livrées sont des voitures de luxe avec de nombreuses options.

    ré. M. Detzler a déclaré qu'à quelques exceptions près, les voitures de Chippewa correspondront aux voitures actuellement expédiées. Il a commenté que les prix de ces voitures seront de 280 à 300 dollars de moins que le prix des employés, neufs. Ce n'est pas une bonne affaire. Il a poursuivi, la décision a été prise de les restituer. Nos instructions ont été d'amener toutes les voitures quel que soit le kilométrage. Les voitures retournées cette semaine seront offertes aux concessionnaires à l'extérieur de South Bend.

    e. M. Feuer a fait référence à la Loi Robinson-Patman et à notre poursuite actuelle avec Ranchero Motors. Le concessionnaire a acheté 400 voitures et a obtenu un prix spécial; puis nous avons continué à proposer des voitures à d'autres concessionnaires à un prix spécial. Si vous prévoyez de faire des offres spéciales, vous ne devriez pas sélectionner certains concessionnaires - les voitures devraient être proposées aux concessionnaires en tant que bordures.

    RELATIONS PUBLIQUES

    M. Whitmer n'a rien à signaler.

    DIVERS

    1. Pièces Packard

    M. Challinor a annoncé que la Société était à la recherche d'une personne intéressée à prendre en charge la distribution des pièces Packard. Ces pièces occupent de l'espace d'entrepôt et de l'argent (1,2 million de dollars) en inventaire de pièces. Ils se vendent toujours au rythme d'environ 300 000 $ par année, mais les ventes commencent à baisser. M. Challinor a demandé aux membres du groupe de lui faire savoir s'ils connaissaient quelqu'un qui pourrait être intéressé par cette proposition.

    2. Réunions du personnel

    Le Dr Lamberti a demandé au groupe comment les réunions du personnel pourraient être améliorées; c’est-à-dire s’il faut éliminer les données statistiques présentées par les services des ventes et de la production puisque la plupart de ces informations sont disponibles sur les rapports existants, ou si l’une des données présentées n’était pas pertinente, ou comment la réunion elle-même pourrait être raccourcie. L'attitude du groupe s'est reflétée comme suit:

    une. Chacun doit venir aux réunions prêt à énumérer 3 ou 4 points qui concernent leurs domaines particuliers et qui intéressent l'ensemble du groupe.

    b. Les chiffres de base globaux doivent encore être présentés car certaines personnes autour de la table ne reçoivent pas les rapports qui donnent les chiffres; et il est très important qu'une fois par semaine, ces chiffres soient à nouveau soulignés et portés à l'attention de tous pour leur action pertinente.

    c. Les détails des réunions servent de lien de communication et un très bon bilan de tout ce qui s'est passé dans la division automobile. Cela sert de base à une planification ultérieure.

    ré. Il a été convenu que les problèmes impliquant une enquête plus détaillée devraient être examinés par des entretiens exploratoires entre les membres des sous-comités - en dehors de la réunion du personnel.

    Il a été convenu que les réunions tirent des différents domaines des informations importantes qui peuvent être utilisées par tous les membres pour les aider à prendre des décisions dans la gestion de leurs propres services.

    3-19-63

    hein

     

[ Index ]
Les papiers Lamberti

Procès-verbal de la réunion du 25 mars 1963 des chefs de service de Studebaker.

RÉUNION DU PERSONNEL - 25 mars 1963

INGÉNIERIE

1. Garnir les moulures

M. Hardig aimerait obtenir une décision concernant la peinture des cadres de porte supérieurs pour qu'ils correspondent à la couleur de la carrosserie plutôt qu'à l'intérieur. Il espère apporter ce changement sur les modèles '63. Selon M. Whitmer, le changement signifierait une économie d'au moins 1,50 $ par voiture sur la main-d'œuvre. En outre, la façon dont cela se fait maintenant doit être effectuée en heures supplémentaires; tandis que la méthode suggérée pourrait être appliquée à temps régulier. M. Minkel a vu l'échantillon de M. Hardig et l'a approuvé (par M. Hardig), et M. Detzler vérifiera avec M. Minkel s'il veut que quelqu'un d'autre des ventes l'examine.

2. Options

Une discussion sur les options a porté sur les points suivants:

une. Si nous 2 tons le Hawk pour 64, tous les toits seront de la même couleur car avoir plusieurs couleurs entraînerait des coûts supplémentaires. (M. Detzler n'était pas au courant d'une limitation du nombre de couleurs pour les toits Hawk.)

b. L'année prochaine, nous voulons réduire les combinaisons de garnitures proposées; sur certaines combinaisons, nous avons en fait des commandes pour seulement une ou deux unités par année modèle. M. Hardig a déclaré que nous avons 7 sièges de base qui sont différents, et que ceux-ci sont offerts dans 4 tissus différents et 6 vinyles différents, avec pour résultat que nous offrons 504 combinaisons. Si nous parcourions les dossiers, nous trouverions probablement qu'il n'y a qu'un ou deux modèles vendus sur certaines des combinaisons.

c. M. Detzler a été surpris d'apprendre qu'offrir une option à tous les niveaux signifie qu'elle doit être libérée pour chacun des modèles; «À tous les niveaux» ne signifie pas une «libération générale». Il a déclaré que le conflit sur les options était en partie causé par le manque de compréhension de ce qui est impliqué de la part du personnel de vente des bureaux à domicile, par les concessionnaires ayant moins de compréhension et les clients encore moins. Le Dr Lamberti a fait remarquer que les concessionnaires veulent également que les options soient réduites; et M. Detzler a répondu, oui, jusqu'à ce qu'ils aient une commande pour quelque chose de différent. Il a déclaré que le service des ventes reconnaît que notre faible taux de commande permet de mieux cibler certains de ces problèmes - et que nous essayons d'éviter de rater une seule vente en offrant ce que le client veut. M. Whitmer a souligné que la construction de la voiture peut coûter plus cher que ce que nous faisons lors de la vente.

3. Changement de nom de modèle

Le service commercial reviendra sur la gamme de modèles et les nouveaux noms. Une recherche est en cours pour déterminer si nous devons changer les noms des Cruiser, Custom et Regal. Les ventes informeront M. Hardig.

4. Système d'échappement Avanti

M. Hardig a rapporté que l'État du New Jersey a exigé que toutes les voitures reçues dans cet État soient équipées d'un système d'échappement silencieux. Étant donné que le coût du système silencieux est plus élevé que celui de l'autre système, M. Hardig s'est demandé comment cela devrait être géré. M. Detzler a expliqué que pour l'État de Californie, nous avons converti toutes les voitures au système silencieux et indiqué les frais sur le billet de prix. Les zones filtreront les commandes pour le New Jersey, et M. Hardig répondra à la lettre à l'effet que nous nous conformerons à leur demande.

5. 1964 Hawk

Nous éliminons le recouvrement du couvercle du pont - il y aura un couvercle du pont uni.

6. Emplacement des noms

Les versions '64 sont bien dans les délais, à l'exception des noms - ce qui est un élément critique. Il s'agit d'un outillage de 14 semaines si le nom est inclus dans la lance du moulage, et il faut 8 matrices supplémentaires. S'il est placé séparément - sous le moulage - le coût est inférieur et cela prend environ 10 semaines de moins. En outre, il y a plus de flexibilité dans la conception. M. Detzler fera savoir à M. Hardig aujourd'hui où il en est.

FABRICATION

1. Production

Expédié:

  • Alouettes et faucons 45543
  • Avanti 2,715
  • Camions commerciaux 3881
  • Camions militaires 2469

    2. Camion militaire

    Nous terminerons ce contrat de camion militaire le 2 avril, et nous fermerons la chaîne et aurons l'inventaire les 4-5-6 avril. Nous accepterons toujours les camions les 3 et 4 et 5 avril, et nous devrions avoir tous les camions terminés et expédiés dans le cadre de ce contrat d'ici le 7 avril - ce qui signifie que nous pouvons commencer la production sur le nouveau contrat le 8 avril.

    3. Avanti

    M. Whitmer a signalé que nous en sommes à 20 par jour cette semaine et que si nous ne recevons pas de commandes, nous ne travaillerons pas la semaine prochaine. M. Detzler a indiqué que Sales en était conscient. M. Whitmer a dit que nous devrions savoir d'ici demain ce que nous allons faire, car il faut environ une semaine pour préparer tous les calculs, et quand nous le faisons dans ce court laps de temps, nous ne le faisons qu'en pourcentage.

    Le Dr Lamberti a fait remarquer que nous en exécutons 20 par jour, ou 5 jours pour 100 unités. À l'heure actuelle, il y a environ un écart de 300 ordres qui sera réduit à environ 200. Cependant, nous devons en avoir 100 dans le flotteur ici et environ 100 dans le flotteur à Ashtabula (ils en veulent environ 300 dans le flotteur). Nous devons garder à l’esprit MFG et l’Union. Il ne sert à rien de maintenir le rythme de production tel que nous le faisions. Il n'y a eu que 16 commandes la semaine dernière (61 la semaine précédente), et nous en exécutons 20 par jour. Peut-être que nous sommes confrontés à une semaine de 4 jours sur l'Avanti et le camion. (Le camion n'est pas sain non plus.) Nous devons prendre une décision quelconque.

    M. Detzler a fait remarquer que nous sommes en ce moment d'accord sur le cadrage et la planification pendant environ une semaine, et que nous devrons examiner ce qui arrivera les deux premiers jours de cette semaine. L'évolution de notre tarif les premiers jours déterminera ce que nous pouvons faire la semaine prochaine.

    4. Ensemble haute performance

    Lorsque M. Whitmer a demandé si cela se répercutait sur le modèle de 64, M. Detzler lui a répondu que oui. Le Dr Lamberti a demandé quand nous pourrions nous attendre à certains ensembles de lignes sur eux, et M. Detzler a répondu qu'il y en aura 30 pour les zones très rapidement - 2 pour chaque bureau de zone, un Hawk et un Regal Lark à 2 portes. Les commentaires concernant le choix du style de carrosserie sont les suivants:

    une. Les gens qui dépensent autant d'argent pour le forfait passeront à un modèle plus cher, et ils pourraient préférer un Daytona: ils devraient avoir un Daytona à montrer aux gens. Les F4 et F6 sont des voitures standard bon marché, et les gens n'en veulent peut-être pas. (Les enfants veulent un type Monza.)

    b. Nous voulons réduire le prix à des fins publicitaires.

    c. Le F6 roule vraiment bien, et nous sommes bien au-dessus du prix de Monza - même avec le Regal.

    VENTES

    1. Nombre de concessionnaires (à compter de vendredi)

     

  • Total 2 044
  • Approuvé 5
  • Terminé 8
  • En cours 2

    2. Commandes

    La moyenne de 21 jours est de 187, avec une moyenne de 5 jours de 200. Nous avons déposé un peu la semaine dernière, et nous pensons que l'une des raisons était que le personnel de deux zones était là toute la semaine. Sur les camions, nous avons une moyenne de 21 jours de 23 par jour et une moyenne de 5 jours de 20 par jour.

    3. Commerce de gros

  • Magasins de vente au détail Zones
  • Alouettes et faucons 2063 189
  • Avanti 283 10
  • Camions 320 20

    4. Inventaire

     

  • Inventaire 1120
  • Détentions de crédit 307

    5. Livraisons au détail

    Les 10 derniers jours devraient être d'environ 1 800. (La version préliminaire était de 1 707, mais cela devrait arriver.) L'industrie pourrait être de 220 000, ce qui nous donnerait 0,82%.

    6. Programme de démonstration

    This program has started. We’re sending a mailer to 800,000 owners of competitive cars inviting them to take a demonstration ride – and take their challenge card with them to see if they won a prize. The dealers will buy records to give to the people who take a demonstration ride. There is a Wagonaire ad in three magazines inviting people to take a ride in the Wagonaire, and 300,000 small business houses have been invited to take a ride in the Wagonaire. This started March 15 and will run into April and May. The Wagonaire program to small business houses will run into June. Some of the prizes: Avanti, Lark Cruiser, Wagonaire, Gravely Tractor, color TV, vacation trip for two, etc.

    7. Runout

    M. Detzler a rapporté que les ventes n'ont pas de gros soucis - ils estiment que le chiffre de rupture est tout à fait raisonnable. Nous pensons que nous allons augmenter notre modèle de vente grâce aux programmes que nous avons actuellement et à ceux que nous avons planifiés: les programmes sont diffusés au détail. Les inventaires des concessionnaires correspondent à ce à quoi nous pouvons nous attendre avec notre modèle de vente. L'offre est élevée en jours, ce qui est naturel chez Studebaker par rapport au reste de l'industrie. Le modèle établi est que ce que nous obtenons dans le commerce de détail est ce que nous pouvons espérer obtenir dans le commerce de gros.

    8. Moteur R3

    La comptabilité a des coûts provisoires sur le moteur R3 - c'est un peu élevé. (M. Egbert veut connaître les prix.) M. Rickus le fera passer par le système normal et nous devrons déterminer ce que la société absorbera. Il en coûte entre 1 100 $ et 1 400 $; et avec une majoration normale, nous serions dans la fourchette de 2 000 $. Les prix de la concurrence tournent entre 500 $ et 750 $, et MM. Granatelli et Dredge estiment que nous devrions fixer le prix du R3 à 750 $ pour rester avec la concurrence. Hors de la poche est de 1 400 $. Pour le réduire de moitié, nous absorberions 75 000 $. M. Egbert veut savoir si du matériel publicitaire ou promotionnel a été préparé et à qui il ira (qui sont les clients).

    Les livraisons seront probablement tardives en avril. M. Granatelli en a fabriqué un, qui devrait être ici dans les prochaines semaines; mais les 25 premières unités de production seront probablement là fin avril. M. Soelch parlera à Paxton de l'outillage du collecteur d'échappement car il n'a pas encore été installé.

    M. Challinor est préoccupé par l'entretien du nouveau moteur. Il a noté que la formation des gens pour autant de voitures serait coûteuse, mais le moteur doit être correct ou il sera endommagé. Il a dit qu'il n'avait pas de personnel - nous devrons les embaucher ou demander à une organisation de course de s'en occuper. Nous devons avoir quelqu'un avec des connaissances en course pour travailler avec nous comme la compétition l'a fait.

    M. Dredge a fait remarquer que tout le monde parle d'un programme de course, mais il n'y a pas de programme de course. Il faudra des changements - bien plus que changer la partie avant - pour que ces voitures soient des voitures de course, même pour les courses de dragsters. Ce sont des automobiles de boulevard hautes performances.

    M. Dredge a fait remarquer qu'en matière de publicité et de promotion des ventes, nous sommes dans une situation particulière. Soi-disant, ce moteur existe depuis un an, donc si nous disons qu'il est maintenant arrivé …… ..

    M. Hardig travaille sur une suspension avec un centre de roulis différent, et nous travaillons sur des composants plus lourds qui, une fois terminé, nous prévoyons de la commercialiser en tant que suspension de course. M. Hardig et M. Dredge ont convenu que quiconque participe à une course sait ce qu'il faut pour une voiture de course. Quand quelqu'un s'engage dans une course, il doit répondre à des spécifications particulières ou les juges ne les laisseront pas entrer dans la voiture. (M. Hardig espère avoir la suspension complète pour une voiture d'ici la mi-mai.)

    PIÈCES ET ACCESSOIRES

    1. Campagnes

    Toutes les campagnes sont désormais dans les délais. Nous avons localisé tous les Avantis sauf 4 - ils sont allés en Europe.

    2. Réunions du comité

    Les réunions des comités d'ingénierie commencent à porter leurs fruits: les plaintes sont plus nombreuses, mais nous pouvons mieux y faire face.

    3. Capots volants ouverts

    M. Challinor s'est demandé s'il serait bien de faire campagne sur ce problème de verrouillage du capot avant de nous impliquer dans des accidents graves - bien que nous n'ayons pas beaucoup de volume à ce sujet (nous en avons eu 11). Il fait une étude à ce sujet et aura plus d'informations la semaine prochaine. M. Capsey a dit qu'une correction sur laquelle il travaillait nécessiterait un nouveau dé, et que cela n'améliorerait pas beaucoup la situation. M. Hardig a signalé que l'ingénierie ne peut toujours pas les faire voler. Il a noté que le dispositif de verrouillage et le dispositif de sécurité sont les mêmes que l'an dernier; sur quoi M. Challinor a fait remarquer que nous l'avons contourné l'année dernière en disant que l'homme de service n'avait pas fermé le capot correctement. M. Dredge a fait remarquer qu'il avait remarqué que tout le capot flottait à grande vitesse.

    CONTRÔLE DE QUALITÉ

    1. GSA

    M. Capsey a reçu un rapport de la GSA couvrant les modèles 62 et 63 énumérant des éléments insatisfaisants. Les articles vont des rayures de peinture survenues lors du transport à un bloc-cylindres fissuré. M. Capsey verra que des corrections sont apportées. Il a mentionné que GSA était satisfaite du service reçu.

    2. Tambours de frein

    Les tambours spéciaux pour la flotte seront prêts à partir cet après-midi ou demain matin. Ils seront vérifiés avant leur expédition.

    ACHAT

    1. Modèle de 1964

    M. Soelch a besoin de la ventilation du modèle (type de carrosserie et volume) en raison de l'outillage de certains des articles qui sont utilisés en petites quantités.

    2. Programme d'emballage

    Tout est dedans sauf STP, que nous nous attendons à recevoir aujourd'hui. Nous avons reçu Onan et Franklin vendredi dernier.

    3. Volume - Prix

    M. Soelch a parlé des difficultés qu'il éprouve à essayer de maintenir les prix en phase avec la baisse du volume. Il a dit que nous ne vendons pas suffisamment certains des modèles de la gamme pour payer l'outillage. Nous avons certaines pièces pour lesquelles il faut environ deux heures pour installer l'outillage, et cela ne prend qu'une demi-heure pour répondre aux exigences de production du mois. Ce n’est pas nouveau cette année ou l’année dernière - c’est le cas depuis environ 9 ans; c'est-à-dire que nous promettons un certain volume, puis nous n'y arriverons pas. Nous ne pouvons pas faire baisser les prix avec le volume, les options et le nombre de modèles que nous avons.

    RELATIONS INDUSTRIELLES

    1. Location de voitures

    Franklin a demandé une prolongation de 10 jours à la date limite du 31 mars car ils ne savent pas encore qui sera dans le programme et combien de voitures sont impliquées. Il a été souligné que le programme avait été mis en place par l'intermédiaire de MM. MacMillan et Cox - mais cela peut probablement être fait.

    2. Citizens for Studebaker - Interne

    À la demande de ce groupe, nous développons un programme pour stimuler le soutien des employés. Nous essayons de motiver les employés à travailler sur la famille et les amis qui ne conduisent pas de voitures Studebaker. Au cours des deux prochaines semaines, il y aura des bannières et des affiches, etc., dans l'usine; et nous organisons un concours, jusqu'en mai, avec des récompenses aux employés pour le plus grand nombre de prospects envoyés aux concessionnaires pour faire un tour de démonstration. Nous diffusons des bulletins pour reconnaître les familles Studebaker qui ont un grand nombre de voitures Studebaker dans la famille, et nous essayons de trouver la plus ancienne Studebaker en activité. En plus de l'usine 8, les divisions ont fait don d'excellents prix. Le programme débutera par une lettre à tous les employés portant la signature de la Compagnie et du Syndicat, soulignant que cela est fait à la demande de Citizens for Studebaker. Il y aura 50 000 cartes de taille professionnelle distribuées à tous les employés pour leur demander de les joindre aux factures qu'ils paient, etc. Les cartes porteront le message que l'argent pour payer la facture a été gagné chez Studebaker et suggéreront à l'entreprise d'utiliser les produits Studebaker .

    3. Ventes aux employés

    Nous disposons désormais d'un programme complet de coordinateurs de produits dans toutes les divisions.

    4. Décharges

    L'affaire de décharge sur le vol sera entendue cet après-midi à 14 heures; il ira probablement en arbitrage.

    LÉGAL

    1. Publicité rapide

    M. Feuer a signalé qu'il désapprouvait une annonce récente montrant 132 mi / h pour le Lark et 140 mi / h pour le Hawk parce qu'ils annoncent une vitesse brute, et il estime que le public essaierait de développer ces vitesses. Il a souligné que ce type de publicité n'est pas souhaitable d'un point de vue juridique parce qu'en cas d'accident, l'avocat pourrait dire que les vitesses annoncées ont été utilisées. L'industrie va à la durabilité et à la performance, et M. Feuer pense que nous devrions utiliser un peu plus de finesse dans notre publicité. Il a noté qu'il serait également souhaitable d'avoir des autocollants dans les voitures disant qu'elles ne devraient pas être courues sans certains autres équipements - comme nous le faisons avec l'Avanti. (M. Detzler lui a dit que ces autocollants se trouvaient sur toutes les voitures équipées de ces moteurs.)

    When Mr. Feuer remarked that merchandising, advertising, and public relations agree we should not make these claims, Mr. Dredge said that PR recommends that the ads on these runs be phrased as performance evaluation tests. He went on: we are in a peculiar position as far as advertising goes because, by nature of our product, we are unable to race it – we can’t announce as Ford did on Daytona – all we can do is run it at Bonneville. Later, maybe on drag strips, but it is not suitable for drag strip racing now. We should talk about it from the standpoint of safer design; however, when we announce that the cars have run that fast, we do say, inferentially, that others can go that fast also. Mr. Dredge agrees with Mr. Feuer – the manner in which it is handled has a great deal to do with it. Mr. Dredge read the following wire:

    Le Super Lark sera présenté dans le numéro de juin du magazine Car Life avec la Wagonaire. Le Super Hawk sera présenté dans le numéro de juin du magazine Motor Trend avec le Hawk en couverture. L'Avanti avec le moteur R3 sera présenté dans le numéro de juin du magazine Hot Rod.

    Trois magazines basés à New York publient également des articles sur les nouvelles voitures hautes performances. C'est une publicité que nous ne pouvions obtenir à cette période de l'année avec autre chose que des voitures hautes performances. Toutes ces histoires mettront l'accent sur la vitesse parce que c'est ce que font les voitures - et elles se comportent bien.

    FINANCIER

    1. Outillage

    L'outillage cette semaine était d'un peu moins de 340 000 $, ce qui porte le montant à ce jour à 1,8 million de dollars et 4,8 millions de dollars à venir.

    2. Faux-rond

    Le chiffre final sera déterminé le 15 avril, mais il y aura une réunion pour examiner la situation le vendredi 5 avril à 13 h 30. M. Rickus explique qu'il n'a pas l'intention de juger si le volume est correct; il veut juste fournir des coûts impliqués à des volumes différents.

    INTERNATIONAL

    1. Colombie

    Pour répondre aux exigences du gouvernement, nous organisons une petite entreprise afin de soumettre une proposition. Le nom: Studebaker Roa Columbiana.

    2. Argentine

    Nous espérons que nous pourrons avoir une clé pour réactiver ce volume - devrait savoir dans une semaine ou 10 jours.

    3. Turquie

    Par l'intermédiaire de Verdi, nous avons fait une offre en Turquie la semaine dernière pour 400 à 1 000 camions à benne basculante (avec et sans diesel). Le dernier vendredi est que Chevrolet sera environ 300 $ en dessous de nous sur l'essence et le diesel.

    LA RECHERCHE APPLIQUÉE

    1. M44

    Des travaux sont en cours sur le package d'ingénierie. Jusqu'à présent, nous avons présenté 400 changements; 50 ont été résolus; 40 autres seront présentés demain; et environ 200 autres doivent encore être identifiés. C'est sans les principaux sous-traitants.

    2. M602

    Nous n'avons plus rien sur le statut de cette proposition spontanée.

    3. E48

    M. Isley n'a rien de nouveau à ce sujet, mais M. Hardig a signalé que M. Egbert avait demandé ce que cela signifierait à temps pour convertir celui qui se trouve sur le terrain d'essai afin qu'il puisse être testé. Il faudrait 60 à 75 jours pour le terminer, et le coût serait de l'ordre de 3 000 $ ou 4 000 $. M. Thomas a dit que nous n'en avions pas besoin; nous n'avons rien en direct pour justifier cette dépense.

    4. Déchargeur 25K

    Nous avons envoyé un prix révisé la semaine dernière sur la seule conception que nous avions parce qu'après avoir fait plus d'études et changé les composants, nous avons constaté que nous pouvions réduire le prix. Il semble que l'Armée de l'Air considérera ce prix révisé.

    5. Tortue

    À l'heure actuelle, la tortue fait l'objet d'un suivi à Washington pour voir où nous en sommes.

    6. 1/8 tonne, ¼ tonne et 2½ tonne

    Nous avons soumis ces propositions spontanées il y a deux semaines, mais il y a apparemment eu un certain retard parce que les personnes qui doivent les évaluer ne les ont reçues que vendredi dernier.

    7. 5 tonnes

    La proposition technique est due le 15 avril. Ce sera une révision de la proposition M151. Il y a deux domaines problématiques: l'un est un problème d'ingénierie similaire à la 2½ tonnes et l'autre est lié à la liste d'outils. Notre liste d'outils devra être identifiée au moment où notre proposition de prix finale entrera.

    RELATIONS PUBLIQUES

    1. Citizens for Studebaker - Externe

    Il s'agit d'un comité local qui a été impliqué dans la promotion des ventes des produits Studebaker depuis 1958. Il y a deux semaines, ils sont venus nous voir et nous ont offert de l'aide pour inciter les habitants de la ville à acheter des produits Studebaker. Il n'est pas prévu que ce programme soit aussi grand que les précédents. Il y aura environ 15 endroits où des voitures seront exposées et des bannières seront placées en ville. Des vendeurs seront postés dans les zones d'exposition pour parler des voitures - ce sera sur une base bénévole. Un comité spécial a été mis en place pour solliciter les gens d'affaires et les fabricants d'acheter des camions pour les flottes. Studebaker reste sans intervention car il est plus souhaitable que ce soit une affaire de citoyens plutôt qu'une affaire d'entreprise. Il s'agit d'un projet sans budget ou à petit budget pour la Société. Il débutera samedi et durera un mois ou moins - selon l'acceptation du programme. Nous prévoyons de rester à l'écart de toute idée que nous avons besoin d'aide ou avons demandé de l'aide et nous l'aborderons sous l'angle que les habitants de South Bend sont suffisamment fidèles pour être intéressés par la promotion de nos produits. Les RP ne peuvent pas contrôler la publicité, mais ils feront de leur mieux pour canaliser la réflexion dans la bonne direction.

    2. '64 Avanti

    M. Dredge voulait savoir s'il était possible de laisser passer les changements en cours - un seul changement à la fois. M. Hardig a dit que c'était le plan, mais avec les compressions, les changements pourraient ne pas se produire comme prévu. Le Dr Lamberti a suggéré de ne pas mentionner les gouttières - elles auraient dû être sur la voiture en premier lieu. Les phares et l'intérieur sont deux choses qui pourraient être assez bien frappées.

    M. Detzler a noté qu'il avait été appelé un Avanti II et a observé que nous ne pouvons pas faire cela sans avoir également un changement de modèle. Nous avons dit aux concessionnaires que nous n'allons pas changer de modèle.

    3. Tarification de R3, Super Lark et Super Hawk

    M. Dredge a fait remarquer que le but de ces voitures, essentiellement, est d'obtenir une image. Si nous nous écartons du marché, nous perdons toute l'image que nous avons essayé de gagner. Si nous n'avons pas les moyens de les construire, nous ne devrions pas les construire.

    DIVERS

    1. Déjeuners de midi

    Le Dr Lamberti a mentionné que M. Egbert ne pense pas que suffisamment de personnes utilisent les installations de la salle à manger et a suggéré que les membres du personnel en parlent à leurs employés. Il a suggéré que c'était aussi un endroit pour amener des invités. M. Soelch a fait remarquer que seuls deux de ses membres sont autorisés à manger dans la salle à manger; la récente décision a touché certains groupes qui mangent ensemble, de sorte qu'ils n'utilisent pas les installations.

    3-28-63 hein

     

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