Archives Mars 1963
Les papiers Lamberti Procès-verbal de la réunion du 4 mars 1963 des chefs de service de Studebaker. INGÉNIERIE 1. Remorque Hauler La version du moteur à essence a été achevée et publiée, et maintenant nous prenons la version diesel. 2. Super alouettes et faucons (voitures de relations publiques) Deux des F sont terminés, et nous terminerons quatre F supplémentaires ce soir. Mercredi soir, nous devrions en avoir fini avec les voitures et les préparer à être expédiées. M. Dredge a dit qu'un homme de magazine est venu ce matin, et un autre arrive demain. Celui qui arrivera demain sera ici pour voir et conduire les voitures, et M. Dredge aimerait que celui qui arrive ce matin puisse les voir et les conduire également. Il a posé des questions sur la possibilité que le '64 soit sur le terrain d'essai. M. Hardig lui a dit qu'il y avait plusieurs réunions prévues cette semaine pour que les gens puissent voir le '64, et il s'est demandé si les hommes du magazine se trouvaient à proximité du secret. M. Dredge s'éclaircira avec M. Hardig avant d'emmener des membres de la presse sur le terrain d'essai. 3. Réunion du conseil des concessionnaires Le Conseil des concessionnaires s'est penché sur le modèle 64 vendredi et a été très satisfait. M. Hardig a fait remarquer qu'ils n'étaient pas aussi satisfaits d'un modèle depuis qu'ils avaient vu le Lark en 1958, et l'un des concessionnaires a dit au Dr Lamberti que c'était le meilleur modèle depuis le '53. Les points qu'ils ont soulevés sont énumérés ci-dessous: une. Quelques-uns ont demandé une moulure restylée sur le modèle royal. M. Whitmer a suggéré que nous nous tournions vers l'aluminium pour le moulage - ce serait moins cher. (M. Hardig recevra des frais.) b. Ils n'étaient pas satisfaits de la proposition de la garniture dans le modèle royal. L'ingénierie commence quelque chose là-dessus. c. Ils veulent que l'apparence du crash pad soit améliorée. (M. Hardig pense qu'ils pensent aux inadaptés que nous avions au début du modèle.) ré. Le frein à main est difficile pour les femmes. Nous vérifierons la concurrence, mais nous n'avons pas utilisé le type de pied en raison de la pénalité d'outillage et de prix à la pièce. e. Ils ont demandé que l'avant du coussin arrière soit relevé pour obtenir plus de soutien sous le genou. Selon M. Detzler, ils ont également dit que le siège était trop étroit de l'avant vers l'arrière, et M. Hardig a dit que oui, il avait du mal à convaincre certains d'entre eux que c'était le même siège que nous avons maintenant - avec un tissu différent. F. Conformément à leur demande, nous révisons l'ornement du capot et obtenons une plaque signalétique sur le devant. g. Ils ont dit que le capot et les commandes de surmultiplication étaient trop près de la poignée de porte. Lorsque M. Hardig a indiqué qu'il n'avait pas compris cette plainte, M. Detzler a expliqué que le concessionnaire avait dit que le bouton du capot était trop près du bouton de surmultiplication. Lorsque vous avez tiré le bouton de la capuche, il dépassait trop dans la zone des jambes. h. Ils veulent une amélioration de l'isolation du toit. je. Ils ont suggéré un siège rabattable pour l'arrière de notre break. M. Detzler a estimé que c'était une bonne suggestion parce que nous pourrions prendre 9 pouces de cette façon, et notre wagon est le seul où un homme de 6 pieds ne peut pas entrer dans l'espace de chargement avec le hayon fermé. M. Hardig fait une autre étude de coûts à ce sujet. j. Ils aimeraient un pare-soleil rembourré ou recouvert de vinyle. k. Ils préfèrent laisser le pneu de secours tel quel. Ils ne se souciaient d'aucune des deux suggestions que nous leur avons montrées. l. Ils ont approuvé les couleurs de peinture, mais ils veulent remplacer le brun moyen par du beige. En outre, ils veulent ajouter du vert clair et du bronzage Sahara pour les couleurs printanières et les appliquer au modèle '64. Le Dr Lamberti a fait remarquer que nous ne pouvions pas faire cela parce que cela signifierait que le bleu devrait disparaître et que nous aurions 3 bruns. M. Detzler était d'accord. Il ne pensait pas que le choix des couleurs devait être trop influencé par l'opinion personnelle des gens; par exemple, le conseil des concessionnaires. M. Hardig a fait remarquer que nous utiliserions 10 couleurs sur le '64. Le Dr Lamberti a fait remarquer que la '64 est ¾ ”plus basse et 5” plus longue que la '63, mais le conseil des concessionnaires a pensé que la voiture était environ un pied plus longue. M. Hardig a demandé à M. Detzler s'il y avait d'autres discussions sur l'abandon de certains modèles, et M. Detzler a répondu qu'il ne savait pas. A ce propos, il a donné son avis personnel (pas celui du service commercial). Il a déclaré que le 2 portes personnalisé ne produisait pas beaucoup de chiffre d'affaires, mais qu'il faisait partie de la transition vers un modèle plus cher. Une autre approche serait de proposer un modèle de coupé sport; peut-être changer le 2 portes personnalisé avec du métal brillant, etc., et en faire un coupé sport. (Nous sommes bloqués sur le dessus de la chose avec notre prix de toit rigide.) M. Dredge pense que nous devrions travailler à choisir un modèle personnalisé à 2 portes ou un modèle particulier comme le super Lark, tant que nous ne construisons pas le prix trop élevé. Le Dr Lamberti a fait remarquer que c'est là le problème. Vous commencez à installer un moteur R2, etc., 4. Essieu à bride avec roulement conique Une longue discussion a abouti à la décision d'inclure l'essieu à bride avec roulement conique en tant qu'amélioration technique dans le modèle '64. Voici les opinions identifiées de divers membres du personnel: M. Hardig: Nous aurions une première à ce sujet pour 64. La concurrence est en train de changer même si leur essieu actuel est plus lourd que notre essieu actuel, et d'ici 65, nous serons les seuls à ne pas en avoir. Nous voudrons des essieux à bride pour les super travaux - Andy Granatelli n'utilisera rien d'autre que des essieux à bride. Avec leur essieu actuel, je m'attends à ce que Ford commence à annoncer que son essieu arrière peut supporter les poussées latérales. La pénalité sur le 6 serait de 2,71 $ et sur le 8, la pénalité serait de 2,79 $. J'ai parlé à Dana ce matin et ils m'ont dit qu'après avoir amorti leur outillage, il est possible que le prix baisse. M. Challinor: Nous aurons probablement environ 700 réclamations, et l'argument de M. Hardig au sujet des voitures haute performance est très bon, car à grande vitesse, nous avons besoin d'un arbre d'essieu qui l'accepte. Je m'intéresse à l'effet que cela aurait sur les activités des commissaires de police et à sa nécessité du point de vue de la sécurité. M. Thomas: Nous avons eu des plaintes à ce sujet concernant des voitures de police. M. Capsey: L'essieu actuel est l'une des choses les plus risquées que nous ayons. (Il a raconté un incident qui a montré la faiblesse de l'essieu.) M. Detzler: Qu'est-ce que cela aura sur le coût? Les ventes ne veulent pas être à nouveau dans une contrainte de prix. (Selon M. Hardig, M. Bender a déclaré publiquement que les ventes y étaient favorables.) Dr Lamberti: Avec le volume que nous prévoyons, la pénalité pourrait signifier 270 000 $. Il pourrait y avoir assez, avec les économies de coûts, pour le mettre en place - puisque nous construisons une image de sécurité - mais peut-être qu'il y a quelque chose de mieux sur lequel nous pouvons dépenser de l'argent. Jusqu'à présent, les économies comprennent 3 $ sur le tableau de bord; 3 $ ou 4 $ sur le front-end; et une moyenne de 6 $ à 8 $ sur le rembourrage. Cela compenserait cette amélioration technique supplémentaire. Cependant, nous ne capitalisons pas sur les fonctionnalités d'ingénierie dont nous disposons. M. Dredge: Je vais faire du foin là-dessus du point de vue de la sécurité, et si nous adoptons l'idée de performance, nous avons besoin du nouvel essieu. Nous ne voudrions pas construire 100 000 voitures avec des essieux défectueux. (M. Dredge a suggéré de trouver un nom pour l'essieu et le roulement à des fins publicitaires.) M. Feuer: D'un point de vue juridique, si quelqu'un se blesse, il y a un facteur de sécurité en jeu, et il pourrait être moins cher de passer à l'essieu à bride. Une réclamation d'assurance pourrait éliminer les 270 000 $. 5. Modèle de 1964 Nous avons publié 21 dessins de gabarit de matrice la semaine dernière, et 50% des versions de camions sont terminées. Si possible, nous aurons une réunion d'outillage mardi. 6. Garniture Avanti M. Hardig essaiera de s'entendre avec M. Minkel à ce sujet, mais M. Minkel ne sera disponible que vendredi. Le Dr Lamberti a suggéré qu'une réunion soit organisée à ce sujet. FABRICATION 1. Production Alouettes et faucons:
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Les papiers Lamberti Procès-verbal de la réunion du 11 mars 1963 des chefs de service de Studebaker. RÉUNION DU PERSONNEL - 11 mars 1963 INGÉNIERIE 1. Voitures de relations publiques M. Hardig a signalé que toutes les voitures suralimentées de PR, sauf une, ont été livrées. 2. Modèle de 1964 Une réunion aura lieu aujourd'hui à 13h30 pour l'approbation finale de la plaque signalétique et l'application et le traitement du moulage sur le modèle Custom. Plusieurs sièges Regal et Custom sont re-garnis pour surmonter l'objection du Conseil des concessionnaires à l'aspect «housse de siège» de la garniture comme le montre le prototype '64. 3. Communiqués d'outillage 16 modèles de matrices sont sortis la semaine dernière. Sur 113 nouveaux éléments, 98 ont été publiés. Les éléments inachevés comprennent des moulures. 4. Rupture de clé Les gens de la serrure ont recommandé de réduire les combinaisons de serrures de 750 à 351. M. Hardig espère avoir des échantillons de clés dans les dix jours dont il vérifiera la solidité. 5. Banc de neige M. Hardig recommande d'installer de nouveaux joints en caoutchouc et le carburateur à point jaune sur tous les modèles à 6 cylindres dans le banc de neige. Environ 1500 voitures sont impliquées. M. Whitmer estime qu'environ 500 par mois peuvent être changés. 6. Problème de fuite d'huile, etc. L'ingénierie rencontre des gens de production qui ont de nombreuses recommandations pour la correction des fuites d'huile. M. Hardig a déclaré qu'un joint amélioré avait très bien été testé. Ces joints augmenteraient le coût de quelques centimes par moteur. Un groupe de travail sera nommé pour chacun des problèmes liés aux fuites d'huile, aux fuites d'eau, aux ajustements de portes, aux tambours de frein et aux carburateurs. Ces cinq groupes de travail tenteront de résoudre ces problèmes avant le démarrage du modèle 64. À moins que les problèmes ne soient corrigés, ils seront transférés dans la production du modèle 64, car le 64 aura le même moteur, les mêmes portes et les mêmes problèmes. Une réunion est prévue aujourd'hui à 15 h 00 dans le bureau de M. Lamberti pour attribuer les responsabilités d'ingénierie et de service. 7. Camion diesel L'ingénierie a terminé un camion diesel et a effectué deux essais avec des rapports de pont différents. Si le temps le permet, d'autres courses seront effectuées avec différents rapports de pont. Une analyse est en cours pour déterminer combien des dix moteurs diesel demandés par John Duncan peuvent être construits. 8. Camion E48 4x4 M. Egbert a demandé que le camion E48 soit reconstruit pour se conformer aux spécifications de la dernière proposition non sollicitée. Cela impliquera un nouvel appareil de direction, un essieu avant, une boîte de transfert et un tableau de bord. M. Hardig s'attend à savoir d'ici le milieu de cette semaine quand les matériaux seront disponibles et le coût d'une telle conversion. 9. Avanti Engineering a une configuration avec un phare rectangulaire qui est envisagé pour l'Avanti qui éliminerait le verre et le cadre au-dessus du phare. La lampe frontale rectangulaire permettra d'économiser de l'argent et de l'outillage. Trente Avantis utilisées pour les expositions de salon seront reconstruites selon les dernières spécifications. Cinq ont déjà été reçus des zones. Les corps seront enlevés et retravaillés, si possible, ou de nouveaux corps seront installés. 10. '64 Prototypes pour la publicité et les relations publiques Parce que tous les modèles ne seront pas terminés à temps pour être photographiés à des fins de publicité et de relations publiques, M. Hardig a déclaré que les quatre portes seraient d'abord photographiées en tant que modèle standard, puis transformées en modèle Regal, puis converties en Custom et enfin en Croiseur. Il a demandé si la couleur de la peinture devrait être changée pour chaque modèle. M. Dredge a dit qu'il ne se souciait pas de la couleur, mais il suppose que M. Wood voudra des couleurs différentes. L'ingénierie rencontrera Wood pour définir les couleurs de la littérature publicitaire. M. Hardig suggère que chaque conversion nécessitera cinq jours. Il publiera un calendrier d'achèvement des prototypes '64 qu'il espère terminer entre le 15 mai et le 15 juin. FABRICATION 1. Production Alouettes et faucons:
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Les papiers Lamberti Procès-verbal de la réunion du 18 mars 1963 des chefs de service de Studebaker. RÉUNION DU PERSONNEL - 18 mars 1963 INGÉNIERIE 1. Modèle de 1963 M. Hardig a montré au groupe les deux nouvelles couleurs de printemps qui ont été approuvées vendredi: le vert clair et le beige. Il estime qu'il faudra attendre trois semaines avant que la peinture ne soit disponible. 2. Modèle de 1964 Tous les styles de garnitures intérieures ont été finalisés, sauf les fondations des portes; le rembourrage est terminé et toutes les moulures sont finalisées. Les noms seront situés à l'avant des moulures. Nous avons publié 13 dessins de gabarit de matrice la semaine dernière et nous nous attendons à ce que tout soit terminé le premier du mois prochain, à l'exception des éléments qui doivent avoir des configurations sur des prototypes. Il y a quelques panneaux qui sont chauds, mais la majorité est en assez bon état. 3. 1964 Hawk Le département des ventes a examiné le Hawk 64 lorsque M. Stevens était ici, et ils sont très satisfaits du style. Il y aura une nouvelle texture pour la calandre et les narines et un nouveau revêtement décoratif en aluminium sur le pont arrière. Il n'y aura aucun changement de tôle dans le Hawk 64, et toutes les moulures extérieures resteront les mêmes. FABRICATION 1. Expéditions
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Les papiers Lamberti Procès-verbal de la réunion du 25 mars 1963 des chefs de service de Studebaker. RÉUNION DU PERSONNEL - 25 mars 1963 INGÉNIERIE 1. Garnir les moulures M. Hardig aimerait obtenir une décision concernant la peinture des cadres de porte supérieurs pour qu'ils correspondent à la couleur de la carrosserie plutôt qu'à l'intérieur. Il espère apporter ce changement sur les modèles '63. Selon M. Whitmer, le changement signifierait une économie d'au moins 1,50 $ par voiture sur la main-d'œuvre. En outre, la façon dont cela se fait maintenant doit être effectuée en heures supplémentaires; tandis que la méthode suggérée pourrait être appliquée à temps régulier. M. Minkel a vu l'échantillon de M. Hardig et l'a approuvé (par M. Hardig), et M. Detzler vérifiera avec M. Minkel s'il veut que quelqu'un d'autre des ventes l'examine. 2. Options Une discussion sur les options a porté sur les points suivants: une. Si nous 2 tons le Hawk pour 64, tous les toits seront de la même couleur car avoir plusieurs couleurs entraînerait des coûts supplémentaires. (M. Detzler n'était pas au courant d'une limitation du nombre de couleurs pour les toits Hawk.) b. L'année prochaine, nous voulons réduire les combinaisons de garnitures proposées; sur certaines combinaisons, nous avons en fait des commandes pour seulement une ou deux unités par année modèle. M. Hardig a déclaré que nous avons 7 sièges de base qui sont différents, et que ceux-ci sont offerts dans 4 tissus différents et 6 vinyles différents, avec pour résultat que nous offrons 504 combinaisons. Si nous parcourions les dossiers, nous trouverions probablement qu'il n'y a qu'un ou deux modèles vendus sur certaines des combinaisons. c. M. Detzler a été surpris d'apprendre qu'offrir une option à tous les niveaux signifie qu'elle doit être libérée pour chacun des modèles; «À tous les niveaux» ne signifie pas une «libération générale». Il a déclaré que le conflit sur les options était en partie causé par le manque de compréhension de ce qui est impliqué de la part du personnel de vente des bureaux à domicile, par les concessionnaires ayant moins de compréhension et les clients encore moins. Le Dr Lamberti a fait remarquer que les concessionnaires veulent également que les options soient réduites; et M. Detzler a répondu, oui, jusqu'à ce qu'ils aient une commande pour quelque chose de différent. Il a déclaré que le service des ventes reconnaît que notre faible taux de commande permet de mieux cibler certains de ces problèmes - et que nous essayons d'éviter de rater une seule vente en offrant ce que le client veut. M. Whitmer a souligné que la construction de la voiture peut coûter plus cher que ce que nous faisons lors de la vente. 3. Changement de nom de modèle Le service commercial reviendra sur la gamme de modèles et les nouveaux noms. Une recherche est en cours pour déterminer si nous devons changer les noms des Cruiser, Custom et Regal. Les ventes informeront M. Hardig. 4. Système d'échappement Avanti M. Hardig a rapporté que l'État du New Jersey a exigé que toutes les voitures reçues dans cet État soient équipées d'un système d'échappement silencieux. Étant donné que le coût du système silencieux est plus élevé que celui de l'autre système, M. Hardig s'est demandé comment cela devrait être géré. M. Detzler a expliqué que pour l'État de Californie, nous avons converti toutes les voitures au système silencieux et indiqué les frais sur le billet de prix. Les zones filtreront les commandes pour le New Jersey, et M. Hardig répondra à la lettre à l'effet que nous nous conformerons à leur demande. 5. 1964 Hawk Nous éliminons le recouvrement du couvercle du pont - il y aura un couvercle du pont uni. 6. Emplacement des noms Les versions '64 sont bien dans les délais, à l'exception des noms - ce qui est un élément critique. Il s'agit d'un outillage de 14 semaines si le nom est inclus dans la lance du moulage, et il faut 8 matrices supplémentaires. S'il est placé séparément - sous le moulage - le coût est inférieur et cela prend environ 10 semaines de moins. En outre, il y a plus de flexibilité dans la conception. M. Detzler fera savoir à M. Hardig aujourd'hui où il en est. FABRICATION 1. Production Expédié:
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