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Archives Mai 1963

Les papiers Lamberti

Procès-verbal de la réunion du 6 mai 1963 des chefs de service de Studebaker.

RÉUNION DU PERSONNEL - 6 mai 1963

INGÉNIERIE

1. Nouveaux noms

Les nouveaux noms pour les modèles '64 sont disponibles en version anticipée. Notre temps d'outillage est d'environ 8 semaines, ce qui nous amènera au 27 juin environ.

2. Options

une. Rapports de pont - À la suite d'une série de réunions avec les ventes, le contrôle de la production, l'ingénierie et les achats, nous avons pu réduire le nombre de rapports de pont de 32 à 18. Le contrôle de la production établira une liste d'inventaire pour les ventes pour aider ils résolvent le problème d'obsolescence sur les ratios arrêtés au cours des deux prochains mois de production. De plus, bien que ceux-ci ne soient pas répertoriés, ils peuvent entrer dans '64. Les ventes recevront probablement des demandes spéciales d'écarts.

b. Combinaisons de garnitures - Vendredi, nous avons réduit le nombre de combinaisons de garnitures intérieures de 1141 à 604. Nous avons analysé en détail l'utilisation de l'année dernière et avons constaté que de nombreuses combinaisons de couleurs n'étaient pas du tout utilisées et causaient simplement beaucoup de problèmes en les intégrant dans le système. . Cette année, le fait que nous ayons des couleurs extérieures supplémentaires a fourni une meilleure sélection, nous permettant de proposer uniquement un tissu standard et, dans la plupart des cas, un seul tissu coloré en option. De plus, le vinyle beige selle a été éliminé sur toute la ligne.

c. Options diverses - De plus, nous avons éliminé 50 autres éléments facultatifs sur toute la ligne. Cela n'a pas nui à notre offre d'options sur notre gamme de voitures particulières '64, et cela nous fera économiser plusieurs milliers de dollars dans le processus de commande et la manutention des matériaux sur les options restantes.

3. Prototypes

Notre premier prototype convertible entièrement en métal est sorti de peinture vendredi et devrait être achevé le 13 mai. Il sera utilisé par l'ingénierie pendant un certain temps avant d'être largement diffusé. M. Hardig a expliqué à M. Detzler que la raison pour laquelle nous commençons avec une décapotable est qu'il y a un problème de secousse dont nous devons nous préoccuper. En construisant cela en premier, nous avons le temps de le résoudre. Les autres prototypes suivront environ un par semaine. Le croiseur suivra de très près; il est prévu pour le 20 mai.

4. Puissance nominale

La nouvelle cote de puissance SAE qui était censée avoir commencé avec les modèles 64 a été retardée et ne commencera pas avant les modèles 65. (Cette proposition est recommandée aux membres du conseil d'administration de l'AMA, et M. Hardig est sûr qu'ils seront d'accord.)

5. Véhicule de bureau de poste

Le châssis est terminé et nous prévoyons de l'expédier jeudi matin car nous voulons le conserver jusqu'à la fin de notre réunion de mercredi, lorsque nous réexaminerons la manière dont les pièces seront expédiées. De plus, cela donnera à tout le monde une chance de le voir.

Comme il ne sera pas assez long pour photographier, M. Dredge demandera à un artiste de le dessiner - et a demandé à quoi ressemblerait la grille. M. Hardig a expliqué que nous ne nous connaîtrons pas tant qu'ils n'auront pas terminé leur prototype, qui durera environ 30 jours.

M. Dredge a déclaré que Willys l'a revendiqué comme le leur et a fait un travail de spectacle en l'identifiant comme une nouvelle percée majeure. Il voulait avoir une idée de quel type de grille il s'agirait. Haute? Large? Faible? Plusieurs suggestions lui ont été faites; y compris l'utilisation de la configuration du camion et l'utilisation de l'idée de la calandre Lark afin que les gens puissent capter l'image de Lark et s'éloigner du look Willys. M. Hardig a souligné que tous ces contrats sont construits selon les spécifications et qu'ils vont ressembler beaucoup aux Willys.

FABRICATION

1. Expéditions

 

  • Alouettes et faucons 45096
  • Avantis 3,125
  • Camions commerciaux 4733
  • Camions militaires 312 *

    * Expédié en 192 le mois dernier.

    2. Driveaway

    Les ventes ont proposé qu'il y ait une transmission dans le cadre de l'introduction du modèle 64, mais M. Whitmer estime que cela ne serait pas faisable à cause d'un certain nombre de choses, y compris un calendrier serré, un mélange de modèles déséquilibré, en transit. le temps requis, la lourde charge de travail créée par 100 voitures d'exposition et la main-d'œuvre requise pour rassembler des voitures spécifiques pour l'expédition. Les ventes pensent que c'est un moyen de faire connaître le style de notre nouvelle voiture. Il y aura une réunion à ce sujet cet après-midi.

    VENTES

    1. Nombre de concessionnaires

    Au début de la semaine, nous en avions 2 027; nous avons approuvé 7, terminé 4 et terminé la semaine avec 2 030. Nous avons 6 candidatures en cours.

    2. Inventaire

     

  • Inventaire 711
  • Détentions de crédit 256

    3. Commandes

  • Semaine dernière Semaine précédente

     

  • Alouettes et faucons 1025 1173
  • Avantis 37 73
  • Camions 152166

    4. Livraisons au détail (estimées)

  • 10 derniers jours Mois de
  • en avril avril

     

  • Studebaker 2 060 6 637
  • Industrie 245,000 705,000
  • Pénétration .84% .94%

    Nous estimons 60 Avantis vendus au détail au cours de la dernière période. C'est une période de vente courte: 9 jours contre 10 jours dans les 2 dernières périodes.

    5. Commerce de gros (estimation d'avril - à ce jour)

     

  • Alouettes et faucons 49529
  • Avantis 2,688
  • Camions 4247

    6. Jeu de lignes

  • Production d'encadrement

     

  • Alouettes et faucons 8 mai 13 mai
  • Avantis 13 mai 24 mai
  • Camions 9 mai 14 mai

    Nous avons 1 371 commandes ouvertes en mai, plus 60 qui nécessitent un équipement spécial et 1 544 commandes pour juin. M. Rickus a suggéré qu'une réunion soit organisée à ce sujet pour y jeter un coup d'œil, car nous créons des unités là où nous ne sommes pas en difficulté. Il pense que nous devrions le regarder du point de vue matériel et regarder certains des modèles sur lesquels nous aimons beaucoup. Le Dr Lamberti était d'accord et a noté que nous avons longtemps sur le matériel pour la voiture à bas prix.

    M. Whitmer a demandé que le secteur manufacturier soit avisé de tout changement de vitesse de la ligne Avanti. Il a ajouté que l'arrangement temporaire avec le syndicat expirait le 24 mai.

    7. GSA

    Nous pouvons obtenir 18 GSA sur 400. Ford en a obtenu une grande partie.

    8. Prix du moteur R3

    M. Rickus a reçu sa lettre de M. Egbert avec la mention «950 $ + taxes, etc.» Il vérifiera auprès de M. Egbert s'il fait référence à la taxe d'accise. Si la taxe d'accise dépasse 950 $, elle la portera à plus de 1 000 $. M. Challinor a fait remarquer qu'aucune garantie ou service ne pouvait poser certains problèmes.

    PIÈCES ET ACCESSOIRES

    1 réunion des opérateurs de taxis

    M. Challinor a fait un long compte rendu de cette réunion à laquelle il a assisté mardi dernier à New York. Il y avait 25 des plus grands opérateurs à la réunion - certains qui utilisent Studebakers. Les points abordés par M. Challinor sont décrits ci-dessous:

    une. À la suite d'un article paru dans le New York Herald Tribune, nous nous sommes demandé si la société abandonnait le secteur de l'automobile.

    b. Il y a un changement dans les spécifications de la cabine pour la ville, et nous en recevrons une copie dès sa sortie. Un changement concernera bien le sol; la ville essaie d'éliminer les plaintes pour blessures corporelles et essaie donc de bien éliminer le plancher. Notre voiture ne répond pas aux spécifications pour la distance entre le siège et le toit (il nous manque environ 1½ ”). Nous avons été à court pendant environ 4 ans, mais nous avons martelé le plancher sur une unité pour obtenir un dégagement, puis nous avons descendu cette cabine pour qu'elle soit d'accord. Nous ne sommes pas sûrs de pouvoir faire cela cette année. La nouvelle ordonnance précise que toutes les cabines seront peintes de la même couleur - extérieur, pas intérieur. (Ces informations seront transmises au contrôle de la production.)

    c. Nous avons offert une garantie basée sur le temps plutôt que sur les miles. Nous garantirons les transmissions pendant 9 mois et les essieux et les moteurs pendant 12 mois - en excluant les soupapes sur les moteurs. Nous leur avons dit que la garantie serait sur un essieu à bride. M. Hardig a rappelé à M. Challinor que nous pourrions ne pas avoir d'essieux à bride à temps; sur quoi M. Challinor a répondu que nous irions avec l'autre essieu parce que nous pensons que si nous pouvons percer ce marché, c'est le moment de le faire. Avec l'Exposition universelle, nous pouvons mettre en valeur notre nouveau style de voiture.

    ré. Dodge et Ford ont payé du temps l'an dernier; mais GM ne paie pas le temps d'arrêt, et nous ne voulons pas. En fait, les opérateurs ne veulent pas de temps d'arrêt - ils ne veulent pas de temps d'arrêt. Le salaire est de 30 $ par jour, ce qui est loin de couvrir la perte de l'opérateur.

    e. Nous nous sommes engagés à améliorer le système de refroidissement avec une pompe à eau plus puissante.

    F. Les opérateurs commencent à changer de cabine tous les 14 mois au lieu de tous les 1½ à 2 ans.

    g. M. Challinor estime que nos perspectives à New York sont excellentes. Le potentiel est de 800 à 900 taxis qui seront achetés en septembre, octobre et novembre. De plus, les commandes semblent provenir des arrondissements environnants, ce qui signifie 2 000 à 3 000 taxis. Nous avons de bonnes chances d'obtenir de 800 à 1 000 commandes de cette entreprise. Nous avons entendu des exploitants qui utilisent actuellement Studebaker, et nous prévoyons obtenir des clients réguliers de leur part. Nous avons également reçu 5 demandes d'opérateurs qui ne conduisent pas actuellement nos taxis. Nous sommes sûrs de 600 ventes si nous obtenons un autre de nos opérateurs actuels.

    2. Réunion des concessionnaires de district

    M. Challinor a rendu compte d'une réunion à laquelle il a assisté dans l'Ohio avec des concessionnaires présents d'Akron et de Canton. Il s'agissait d'une réunion de vente, mais les concessionnaires avaient fait venir leurs responsables de service, et le sujet s'est naturellement tourné vers les problèmes de service. Ils se sont plaints de la qualité des voitures qu'ils ont reçues hors du pool de zone. (Ces voitures sont en stock depuis un certain temps.)

    La partie ventes de la réunion comprenait un argumentaire pour amener les concessionnaires à faire appel à quatre comptes de flotte et une tentative de les amener à lire le rapport du groupe de travail NADA sur la façon de mettre en place leurs activités de service.

    L'attitude des concessionnaires était bonne, à l'exception de la même inquiétude quant à savoir si nous resterions dans le secteur automobile (l'article a également paru dans le journal Columbus). Pour dissiper une partie de cela, nous avons utilisé du matériel montrant que nous tenons des inventaires réguliers pour les soutenir sur le terrain. De plus, nous leur avons dit que l'outillage avait été libéré et nous avons mentionné que ce qu'il en coûterait pour faire faillite serait des arachides par rapport à ce que cela nous coûterait. Le sentiment des concessionnaires était qu'ils ne savaient pas que tout cela se passait chez Studebaker et qu'ils se sentaient maintenant en mesure de répondre aux questions qui leur étaient posées. M. Challinor estime que nous avons besoin de plus de réunions comme celle-ci. De plus, il a suggéré qu'une lettre soit envoyée aux concessionnaires au-dessus de la signature de M. Francis pour soutenir M. Egbert et la division automobile en disant que nous allons rester dans le secteur automobile. Le Dr Lamberti a observé que ce genre de chose nuit à nos ventes de 63 et pourrait nuire à nos ventes de 64 - cela fera de notre épuisement un réel problème. Il a convenu que davantage de réunions devraient avoir lieu; peut-être avons-nous besoin de quelqu'un du bureau à domicile. Ce '63 est à la traîne; peut-être que la situation dépasse l'aide particulière des gestionnaires de district et de zone.

    M. Dredge a fait remarquer que les rédacteurs automobiles estiment qu'il n'y a aucun doute, mais que nous allons abandonner le secteur de l'automobile en raison de la tendance des ventes et de l'importante perte. Pour chaque article comme celui-ci qui apparaît, nous en arrêtons 50 à 100, mais nous ne pouvons pas contrôler la presse. L'article auquel il est fait référence est AP qui ne dit pas que nous allons cesser nos activités; il dit que l'une des questions qui sera posée à M. Egbert lors de l'assemblée des actionnaires est: «Allons-nous rester dans le secteur automobile?»

    3. Campagnes de service

    Ceux-ci sont presque terminés.

    CONTRÔLE DE QUALITÉ

    1. Réclamation concernant la pompe à eau

    Nous avons constaté qu'une certaine marque de courroie de ventilateur réduira une grande partie du bruit imputé à la pompe à eau. Il semble que nous n'utiliserons qu'une seule marque de ceinture.

    2. Avantis reconditionné

    Nous pensons pouvoir reconditionner ces voitures avec environ 50 heures de travail en moyenne. Le coût se situera entre 275 $ et 400 $ - et le corps est le moindre problème de tous. Ces voitures ont environ 1 500 milles sur elles, et elles ont roulé dur. Nous avons dû nettoyer à la vapeur tout le moteur.

    3. Voitures de location

    M. Capsey a parlé d'une voiture de location qui avait été apportée à Freeman-Spicer pour un contrôle de routine - il n'y avait rien de mal avec la voiture - et les frais étaient de 34,57 $ (32,50 $ de main-d'œuvre et 2,07 $ de pièces). Si c'est un exemple, M. Capsey pense que nous aurons des factures assez importantes sur nos voitures de location, et cela se reflétera sur la qualité du produit. M. Challinor a fait remarquer que dans notre entente avec les concessionnaires de la région, nous indiquons que nous leur verserons un montant fixe pour le service qu'ils rendent lors des contrôles de kilométrage réguliers: 64 $ ou 64,50 $. M. Rickus croit qu'avec le nouvel arrangement qui consiste à confier la préparation de la livraison au détail au concessionnaire, ce genre de choses ne se poursuivra pas.

    4. Fuites d'eau

    Notre plus gros problème reste les fuites d'eau au-dessus des portes - qui peuvent être assez bien contrôlées sur la ligne de poupée.

    ACHAT

    1. Essieux à bride

    M. Soelch a mentionné que si nous prévoyons utiliser des essieux à bride sur les taxis cet automne, nous devrons parler à Dana parce qu'ils ne figurent pas sur ces essieux avant le premier de l'année. Le Dr Lamberti a noté que nous devons utiliser nos inventaires existants et a rappelé à M. Soelch que M. Challinor avait dit que nous pouvions vivre avec les années 63.

    RELATIONS INDUSTRIELLES

    1. Union

    une. Localement - Les relations de travail sont calmes bien que le programme de réduction des coûts suscite des inquiétudes; c'est-à-dire si cela affecte les métiers spécialisés. Les gens se sont posés des questions sur le programme de congé et pourquoi il ne peut plus être exploité - bien qu'il ait été retiré de la politique de la société il y a quelques années. Les gens de l'usine sont impatients de retrouver des gens particulièrement bons pour la 64. Ils ne veulent pas les perdre. D'un autre côté, avec un congé, vous payez la moitié du salaire pour aucun service reçu - et nous essayons de réduire les coûts de l'opération.

    Les nominations syndicales ont lieu en mai, les élections au début de juin et l'installation à la mi-juin. Messieurs Fox et Frick sont des compagnons de course.

    b. À Denver, l'agent du teamster a proposé que toutes ses revendications soient abandonnées à l'exception d'une augmentation de salaire symbolique. Nous avons supprimé certains avantages autrefois dont jouissaient les salariés qui ne seront plus disponibles maintenant qu'ils vont au syndicat: les vacances, les congés de maladie, etc. Cela revient aux gens et ils ne sont pas tout à fait sûrs que ils ont pris la bonne décision en votant pour les teamsters. Notre position n'est pas tout à fait correcte à 100% car, dans de nombreux domaines, un type de prestation modifié est accordé aux citoyens de l'Union. Nous espérons bloquer les négociations et éventuellement faire sortir les coéquipiers.

    c. Le contrat du magasin de détail de New York expire le 1er juin. Jack Sheppard fait un tour du pays à travers le pays, et le syndicat est convaincu qu'il ne sera pas là pour la séance d'ouverture. Celui-ci pourrait poser problème cette année - comme d'habitude.

    LÉGAL

    1. Publicité

    La Federal Trade Commission a remis en question certaines de nos publicités télévisées. Ils sont préoccupés par les dangers et les dangers impliqués en mettant l'accent sur la vitesse élevée, et ils veulent savoir si les vitesses peuvent être obtenues sur les modèles effectivement vendus au public ou sont-elles exagérées. En outre, peuvent-ils être utilisés en toute sécurité à ces vitesses élevées? Ils ont demandé si une Avanti pouvant aller à 170 km / h était disponible pour le public. Le gouvernement regarde par-dessus notre épaule, et M. Feuer estime que le moteur R3 devrait devenir disponible pour que nous ayons une voiture à offrir au public s'il veut l'acheter.

    FINANCIER

    1. Inventaire

    Nous continuons à apporter moins de matériel que ce qui est utilisé dans la production.

    M. Rickus a dit que les unités de l'inventaire de zone qui n'ont pas été améliorées causent des problèmes, et il a suggéré que nous devenions maintenant ces voitures comme des voitures d'occasion. M. Challinor a fait remarquer que nous payons les concessionnaires pour mettre ces voitures à jour, par exemple, lorsque nous sortons une voiture de l'entreposage qui a été stockée pendant 5 ou 6 mois, nous avons beaucoup de problèmes d'étanchéité, de problèmes de peinture, de rouille. les moulures, etc. Le Dr Lamberti a estimé que nous devrions avoir un programme d'un certain type pour retirer les 4 qui sont entreposés parce que le mélange plus riche sort maintenant de la porte. Il a suggéré que les directeurs de district soient mis dans les 4 la prochaine fois et les filent, mais M. Detzler a dit qu'il était bon d'en avoir quelques-uns pour le nettoyage.

    2. Outillage

    Nous avons engagé 174 000 $ cette semaine pour un total à ce jour de 3,9 $, laissant 2,7 $ non engagés. Le Dr Lamberti a fait remarquer que nous allons être de 800 000 $ sous le budget cette année, ce qui devrait aider ailleurs.

    LA RECHERCHE APPLIQUÉE

    1. transporteur de cargaison de 1/8 tonne

    Nous avons reçu la semaine dernière une notification d'attribution du contrat pour deux prototypes. M. Isley enverra une note aux personnes concernées.

    2. ¼ de tonne, 2½ tonne et 8 tonnes

    Ces propositions sont toujours en suspens. Nous attendons une notification aux alentours du premier juin.

    3. Tortue - Armée italienne

    Nous nous attendons à ce que les pièces soient prêtes pour l'assemblage la semaine prochaine. Certaines pièces sont fabriquées dans l'atelier d'ingénierie et certaines sont en cours d'achat. Nous devrions les avoir d'ici la fin de la semaine. Le Dr Lamberti a mentionné que nous avons besoin de publicité à ce sujet parce que nous nous efforçons de le vendre.

    4. M44

    Il y aura une autre réunion demain sur le paquet d'ingénierie.

    5. M602 CKD

    Ceci est en cours.

    6. M151

    Nous prévoyons recevoir la demande de propositions cette semaine.

    7. 5 tonnes

    La proposition technique a été corrigée, et nous sommes probablement réactifs maintenant, même si nous n'avons pas encore entendu définitivement. Nous avons accepté de construire des camions selon le paquet qu'ils nous ont fourni.

    8. ¼ de tonne

    Le véhicule que nous avons cité a des chenilles similaires au 1/8 de tonne car les spécifications exigent une pression au sol de 1 à 2 psi, et vous ne pouvez pas l'obtenir avec des roues.

    RELATIONS PUBLIQUES

    1. Publicité

    Nous avons des articles de couverture - des articles principaux - dans à peu près tous les numéros des consommateurs en juin et juillet. Ces histoires concernent des voitures de performance, car c'est là que vous recevez des nouvelles.

    2. Communications

    PR a été prié d'informer les membres du personnel des événements majeurs dans tout le pays; sinon, les gens leur posent des questions auxquelles ils ne peuvent pas répondre. Les exemples qui ont été donnés comprenaient la récente apparition de M. Egbert à la télévision que les membres du personnel ont manqué de voir et les affaires des actionnaires; les vendeurs disent à M. Soelch qu'il y aura un combat par procuration l'année prochaine.

    DIVERS

    1. Réduction des coûts

    Le Dr Lamberti a averti le groupe de traiter cela de la manière la plus confidentielle possible. Nous avons tous des objectifs, et un bon nombre de personnes devront être licenciées; il y aura au total environ 200 à 300 personnes impliquées. Personne n'a de personnel excédentaire et nous savons que cela fait mal. Nous envisageons une période de 90 à 120 jours et nous mettons à pied les personnes dont nous avons besoin. Tous les ministères participent, et ceux qui ne sont pas touchés devraient s'en souvenir dans leurs actions et ne pas lancer de programmes qui pourraient sembler excessifs par rapport aux compressions dans le reste des opérations. Nous voulons éviter que quoi que ce soit ne frappe les journaux.

    M. Gallagher a fait remarquer que les personnes mises à pied en parleront. Les gens se demandent ce que cela permet d'accomplir - avec l'indemnité de départ - et estiment que nous n'améliorons pas beaucoup les coûts. M. Dredge a fait remarquer qu'espérer que cela ne tomberait pas dans les journaux est probablement un vain espoir; sur quoi le Dr Lamberti a suggéré que cela soit traité dans le cadre de l'élimination progressive de l'année modèle.

    M. Gallagher a distribué une note de service contenant des informations sur la façon de gérer les mises à pied.

    2. Concours - Gamme de modèles de 1964

    Les BOP vont aux cadres, ce qui signifie que des changements de style devront être apportés. Chrysler aura probablement un lifting. AMC aura un nouvel Américain: l'Ambassador aura un petit lifting. Sur la ligne Ford, le T-Bird aura une nouvelle partie avant, et le changement sur le reste de la ligne sera 64 ½. Fairlane est le plus grand changement dans la gamme Ford - il aura un nouvel avant et un nouvel arrière.

    La comète et le faucon auront un petit lifting. (Ils estiment qu'ils ont besoin d'un nouveau lifting du Falcon, mais ils se demandent s'il peut sortir à temps. Cela a été intermittent; cela dépend des délais.) Le Dr Lamberti a noté qu'à bien des égards, nous pourrions être marcher dans un très beau champ. Avec BOP hors de l'image compacte, nous serons là-dedans avec le Rambler, le Falcon et le Comet.

    hein

     

[ Index ]
Les papiers Lamberti

Procès-verbal de la réunion du 13 mai 1963 des chefs de service de Studebaker.

RÉUNION DU PERSONNEL - 13 mai 1963

INGÉNIERIE

1. Ressort de camion à taux variable

Le coût d'outillage de ce ressort pour les E35, E40 et E45 serait de 22 000 $; le coût du matériel, 1 334 $; et travail, 1,97 $. Cela ajouterait près de 20 $ par unité - y compris les frais généraux, mais sans outillage. M. Hardig a indiqué que la plupart de ceux qui ont demandé cela étaient prêts à payer pour cela, et M. Bender a posé des questions sur le PAAF. Le Dr Lamberti a répondu que puisque l'outillage est dans le budget, l'ADP serait d'environ 35 $, basé sur un volume de 800 unités. Cette amélioration technique sera publiée pour aider à mettre à jour le camion et nous amener à la concurrence.

2. Identité de 64 Hawk

M. Hardig a fait remarquer que nous avons maintenant le mot «Studebaker» à l'arrière du Hawk et a demandé si nous devrions ajouter le mot «Hawk» derrière «Studebaker», ou retourner sur le ring avec l'emblème du Hawk à l'intérieur. M. Bender a répondu que puisque nous utilisons le script sur le reste des modèles, il a pensé que nous devrions avoir le mot «Hawk» dans le script pour représenter la série. Le script sera publié.

3. Véhicule de bureau de poste

Le châssis du premier prototype a été expédié jeudi dernier.

4. Daytona 6 cylindres - Canada

Nous n'avons pas d'identité pour un Daytona 6 cylindres parce que nous prévoyons d'offrir le Daytona uniquement dans le 8. Puisque M. Thomas n'était pas à la réunion, M. Hardig vérifiera plus tard à l'exportation.

5. Carburateur à point jaune - Israël

Les Israéliens refusent ce carburateur et disent que ce n'est pas bon. M. Hardig leur en a expliqué les avantages, mais ils veulent revenir au carburateur de l'année dernière. Le Dr Lamberti a suggéré de s'assurer que c'est le point jaune dont ils ne sont pas satisfaits et non le précédent. Puisque le carburateur est bon ici, il devrait être bon là-bas, même si leurs problèmes peuvent être différents des nôtres. M. Challinor vérifiera pour s'assurer qu'ils ont vraiment des problèmes avec le point jaune. Il a fait remarquer que s'ils ont beaucoup de poussière, ils devraient avoir le nettoyant pour bain humide. De plus, si leur carburant a un indice d'octane inférieur, cela pourrait causer des problèmes. Il y aura une réunion à ce sujet cet après-midi.

6. Camion 196X

Entre le 20 mai et le 1er juin, nous prévoyons de commencer à créer une nouvelle gamme de camions dans la version ¾ tonnes. Nous aurons un prototype en fonctionnement dans les 90 jours suivant l'approbation du modèle en argile, à condition que certains des composants soient des articles en rayon. Jusqu'à présent, nous avons élaboré environ 6 configurations différentes du châssis, mais nous n'avons encore rien trouvé qui soit économique.

7. Prototypes de 1964

Le cabriolet est tout fini sauf la garniture intérieure. Nous avons dû utiliser la version custom pour l'intérieur au lieu de la version cruiser donc le fournisseur est un peu en retard, mais nous devrions l'avoir tard demain ou mercredi matin.

La Y9, berline 4 portes, sortira de la peinture en fin d'après-midi ou aux premières heures du matin, et nous commencerons à la tailler. Nous allons suivre avec le reste des modèles.

8. Versions de modèles 64

Tout est sorti à l'exception des éléments pour lesquels nous avons besoin des prototypes pour les configurations finales. Nous espérons avoir tous les «chats et chiens» terminés d'ici la fin du mois sur tous ceux pour lesquels nous avons besoin des configurations. (Nous aurons besoin des prototypes du cabriolet, de la berline 4 portes et du break.)

9. Puissance nominale SAE

La nouvelle cote de puissance SAE n'entrera pas en vigueur avant les modèles 65 afin que nous puissions annoncer nos mêmes chevaux. Comme convenu lorsque le conseil des concessionnaires était ici, nous ne prévoyons pas d'augmentation de puissance pour aucun de nos moteurs pour 64.

Nous avons travaillé avec différents taux de compression, mais si nous faisons cela, nous devrons spécifier du carburant premium, et notre concurrence spécifie des carburants standard. Nous devrons passer à un nouveau moteur. L'ingénierie fait une étude de développement sur les 6 et 8 et M. Gierke vérifie ce que nous pouvons faire pour un nouveau moteur avec les outils dont nous disposons. M. Bender a noté que notre problème de moteur immédiat est le 6, et M. Hardig a déclaré que nous travaillons sur le 6. Nous avons des moteurs en marche qui montrent une bonne augmentation de la puissance et du couple, mais le plus tôt nous pourrions les avoir disponibles serait autour du premier de l'année. Les pistons et quelques trucs comme ça sont le goulot d'étranglement, mais si la direction décidait de le mettre en 64 ½, ils le pourraient. Le nouveau moteur 6 cylindres serait de 185 cu. po avec une course plus longue. Lors du premier essai, nous avons obtenu 173 pi lb. couple. Le programme coûterait entre 150 000 et 200 000 dollars. M. Bender a fait remarquer que Sales était très intéressé par ce genre de choses pour 64 ½, et M. Feuer a demandé si nous pouvions acheter un nouveau moteur. M. Hardig lui a dit que cela était également envisagé.

FABRICATION

1. Expéditions

 

  • Alouettes et faucons 55482
  • Avantis 3,180
  • Camions commerciaux 4588
  • Camions militaires 432

    2. Moulure goutte à goutte Avanti

    Celles que nous avons reçues la semaine dernière ne sont pas satisfaisantes; nous pouvons leur donner une apparence correcte, mais cela prend trop de temps. Nous nous attendons à en avoir de bons demain.

    VENTES

    1. Nombre de concessionnaires

     

  • Au 3 mai 2028
  • Agréments 8
  • Résiliations 9
  • Au 10 mai 2027

    En cours 3

    2. Inventaire

     

  • Inventaire 713 *
  • Crédit et zones détenues 404

    * Principalement SY4, 6 cylindres royaux 4 portes

    Du point de vue de la production, nous avons pratiquement couvert nos commandes de SY4, donc toute commande supplémentaire devra être exécutée à partir de cet inventaire.

    3. Livraisons au détail

    Nos ventes au détail de 10 jours pour la période du 30 avril étaient de 2 028. Pour la période se terminant le 10 mai, nous estimons nos ventes au détail à 2 100 ou un peu plus. (Nous prévoyons que les voitures de location le porteront au-dessus de 2 100.) Nous estimons que l'industrie pour la même période sera de 220 000.

    4. Las Vegas Driveaway

    Nous avons 46 commandes Avanti en cours.

    5. Jeu de lignes - Production d'encadrement de faux-rond

     

  • Alouettes et faucons 15 mai 20 mai
  • Avantis 16 mai 29 mai
  • Camions ** 14 mai 8 juin

    ** Nous avons 2 jours de commandes qui sont retenues pour des équipements spéciaux sur les camions.

    Nous avons 166 commandes ouvertes pour mai et 1 714 pour juin. Dans notre analyse de l'épuisement des alouettes et des faucons, nous avons déterminé que toute unité qui n'est pas construite pour la vente en gros nous coûtera entre 200 et 250 dollars chacun en obsolescence matérielle. Cependant, selon chaque statistique avec laquelle nous travaillons, il semble qu'il ne devrait y avoir aucun doute que nous pouvons accomplir ce runout sans avoir besoin de bonus élevés pour déplacer les voitures. Nous avons projeté notre commerce de détail en utilisant les activités d'avril comme base et en n'utilisant que le commerce de détail provenant des concessionnaires, et nous dépassons de 10% la projection que nous avons faite. Puisque toutes les autres projections étaient liées à celle-là, nous avons probablement une marge de manœuvre d'environ 1 200 unités avant de dépasser l'inventaire maximal de 8 500 concessionnaires au moment de l'introduction.

    Nos commandes pour le mois de mai ne soutiennent pas la production de mai, mais si nous prenons le nombre de véhicules dont nous avons besoin pour couvrir le faux-rond de production et le projetons par la prise de commandes sur une base décroissante, nous pensons que nous pouvons faire ce faux-rond sans toute incitation spéciale. L'attitude sur le terrain est que nous allons faire ce run-out. Dans certaines régions, ils pensent que nous pourrions manquer de voitures avant la fin de l'été.

    Lors d'une conférence dans le bureau de M. Egbert vendredi dernier, il a été décidé de créer des commandes de juin ou de construire pour l'inventaire si nous manquions de jour en jour.

    À l'heure actuelle, nous avons une soixantaine de commandes de camions qui ne peuvent pas être construites parce que les matériaux ne sont pas disponibles - équipement spécial, etc. À ce propos, M. Bender a signalé que M. Corcoran se demandait si nous devrions réduire jusqu'à présent nos stocks de cet équipement spécial. Sur la base de nos prises de commandes actuelles et de nos projections de gros jusqu'en juin, il semble que nous aurons un inventaire de 350 camions à la fin du mois de juin. Nous pouvons supporter ce chiffre car nous serons en panne pendant 2 semaines en juillet et, sur la base de nos prévisions de gros, nous finirons en juillet avec 200 unités en stock.

    Le Dr Lamberti a demandé si nous ne pouvions pas ajouter d'autres Super Larks et Hawks dans le système. Ces styles de carrosserie ont été définis et nous avons acheté du matériel pour eux - pouvons-nous en définir certains pour les zones. Alors que les matériaux d'équipement optionnels seront transférés au '64, il y a plus que cela impliqué. Nous devons tenir compte des styles de carrosserie. M. Bender a répondu que nous en avons défini quelques-uns à cette fin. Chaque zone a au moins une de chaque et, dans certains cas, plus d'une de chaque, et nous essayons d'amener les concessionnaires à les utiliser comme générateurs de trafic. Le Dr Lamberti s'est interrogé sur l'exposition du public aux modèles avec seulement 20 ou 30 d'entre eux dans tout le pays.

    PIÈCES ET ACCESSOIRES

    1. Campagnes

    La campagne carburateur est maintenant terminée à 71%; c'est-à-dire que nous avons payé autant de réclamations - la campagne est terminée à environ 90%.

    Nous avons publié la campagne sur le maintien de la batterie sur l'Avanti. Il y en a environ 130. (Cela était impliqué dans le problème d'incendie.) Nous avons envoyé le changement par numéro de série - avec un suivi de 10 jours.

    Nous prenons un risque calculé sur le problème des capots qui s'ouvrent et nous avons envoyé des lettres de service à cet effet.

    2. Avanti

    Le silencieux, le rétroviseur et les moulures d'égouttement étaient tous des pièces d'origine de la conception de la voiture, mais ont été retirés. Nous nous occupons des moulures goutte à goutte, mais nous devons faire quelque chose sur les deux autres - ou continuer à répondre aux lettres. M. Dredge a fait remarquer que dans presque tous les rapports de presse que nous avons reçus, ils ont mentionné le petit rétroviseur. Vous ne pouvez tout simplement pas voir hors du miroir. PR essaie de s'assurer que leurs voitures ont des rétroviseurs latéraux; sinon vous ne pouvez pas voir hors de la voiture. Il a souligné que la plupart des voitures européennes qui utilisent des rétroviseurs de cette taille utilisent des rétroviseurs décroissants - ce que le public américain ne veut pas. Les acheteurs américains de VW et d'autres marques étrangères ont remplacé les rétroviseurs de leurs voitures au profit de rétroviseurs plus grands. M. Challinor a déclaré qu'il offrait gratuitement des rétroviseurs extérieurs aux propriétaires pour compenser le petit rétroviseur. M. Hardig a rapporté que MM. Egbert et Loewy estiment que le nouveau miroir est adéquat; le groupe n'est pas d'accord.

    M. Dredge a fait remarquer que les gens dans les magazines hot rod qui étaient à l'origine des silencieux bruyants se plaignaient d'eux sur de longues distances, et M. Bender a mentionné qu'à moins que le client ne spécifie le contraire, ils installent le silencieux silencieux - et facturent des frais supplémentaires.

    CONTRÔLE DE QUALITÉ

    1. Qualité du produit

    Maintenant que la production sur notre ligne régulière est assez stable, nous avons une amélioration de la qualité des produits. Nous avons vérifié tous les Avantis en bon état et avons renvoyé des informations à la production - ce qui a entraîné une réduction des principaux articles, et maintenant la plupart de nos défauts sont mineurs (choses qui seraient prises en charge par le concessionnaire sur tout sauf un Avanti). En raison du manque d'équipement, nous ne vérifions les moteurs Avanti que de manière limitée. Nous avons réduit les endroits où nous ne pouvons vérifier les Hawks que sur une base limitée, mais nous faisons ce que nous pouvons avec les personnes disponibles.

    Nous pensons que nous avons apporté un certain nombre d'améliorations avec notre programme, en particulier dans l'usine corporelle où nous avons effectué plusieurs changements de production qui ont considérablement amélioré la qualité du corps.

    2. Vérifications automatiques

    Chaque jour, 25 voitures sont prises à divers endroits de l'usine - dans l'estampage, l'usine de moteurs, etc. Ces voitures sont contrôlées et tracées par défaut. Ensuite, l'information est renvoyée au contremaître et au travailleur afin qu'ils sachent ce qui se passe. Ce rapport est assez efficace pour rendre les responsables de la production conscients de la qualité, et M. Capsey estime qu'à mesure que nous nous habituerons à faire ces choses, nous améliorerons notre capacité à séparer les défauts majeurs des défauts mineurs et cesserons de passer plus de temps sur tout défaut qu'il mérite.

    3. Camions

    Il y a eu une grande amélioration de la qualité des camions à mesure qu'ils sortent de la chaîne.

    ACHAT

    1. Batteries

    Achats a élaboré un programme de pièces et d'accessoires dans lequel nos batteries porteront le mot «Studebaker» - en commençant par le modèle '64. En d'autres termes, il n'y aura aucun nom de fournisseur sur la batterie ou sur le carton. Le logo Studebaker sera utilisé sur tout. Cela devrait améliorer nos ventes de batteries.

    2. Outillage 64

    C'est sur la cible. Nous devrions être dans les délais - si aucun changement n'est apporté.

    3. Acier

    Nous commençons à obtenir une augmentation de l'acier - ils ne sont pas élevés, mais cela fait mal - et nous ne pouvons rien y faire. Ceci, bien sûr, affecte le '64. Nous avons les prix finaux de Budd - ils sont en hausse d'environ 1,98 $ - pour l'ensemble du package Budd. Ils absorbent tous les coûts de main-d'œuvre. La seule chose qu'ils mettent en œuvre, c'est l'augmentation de l'acier. Le Dr Lamberti a fait remarquer que nous avons pu retirer environ 25 $ à la pièce, et M. Hardig a mentionné que quelques articles qui ont été approuvés et quelques autres en question vont ronger tout cela.

    RELATIONS INDUSTRIELLES

    1. Cas de vol

    M. McNerney a signalé que le syndicat avait demandé une prorogation de délai pour décider s'il porterait le cas de vol Davidson à l'arbitrage, mais M. Gallagher a refusé. Maintenant, ils ont décidé d'arbitrer, mais nous ne saurons pas comment cela sortira avant un mois ou deux. Nous avions espéré que les groupes minoritaires de l'usine les empêcheraient de porter cela à l'arbitrage parce que dans les cas passés impliquant des personnes de couleur, ils n'ont rien fait - mais maintenant ils font quelque chose pour les blancs.

    2. Union

    Nous entamons aujourd'hui des négociations dans le magasin de détail de New York.

    3. Réduction

    Les choses sont très calmes en ce qui concerne la réduction. Nous avons quelques problèmes, mais rien de grave. Ils pleurent certains des emplois mixtes dans l'usine de camions.

    LÉGAL

    1. Prix

    M. Feuer a rappelé à Sales que, selon la Loi Robinson-Patman, il est illégal pour le vendeur d'avoir une discrimination de prix entre les clients; en d'autres termes, pas de rabais spéciaux à certains concessionnaires sans les accorder à tous les concessionnaires. Il a mentionné cela en raison des voitures en inventaire d'usine et a souligné que toutes les offres spéciales sur ces voitures doivent être disponibles pour tous les concessionnaires. Toute transaction privée pourrait nous impliquer légalement. Nous serions également en difficulté avec notre franchise parce que si nous réduisons le prix de ces voitures - nos prix actuels - nous devons réduire le prix de toutes les voitures dans les stocks des concessionnaires. Il a averti les ventes que nous ne pouvons pas simplement mettre quelques kilomètres sur les voitures et essayer de les vendre comme des voitures d'occasion, car elles ne seraient pas des voitures d'occasion.

    M. Feuer les a avertis de ne pas trop se fier à l'affaire Valley-Plymouth. Cette affaire concernait la vente de voitures miniatures '60 longtemps après l'introduction des voitures miniatures '61, donc cela ne s'applique pas à notre situation actuelle. De plus, le juge, en rendant sa décision, a dit très clairement qu'il ne jugeait cette affaire particulière qu'en fonction de ces facteurs particuliers. Il est concevable qu'un autre juge décide pour le demandeur et contre nous.

    Si le service commercial a de nouvelles propositions de prix, elles doivent être discutées avec le service juridique. M. Bender a fait remarquer que la politique du service des ventes avec les zones est identique à celle du service juridique. Tout écart par zone est également un écart par rapport à la politique du service commercial, et nous prenons des mesures. Nous prenons des mesures pour nous assurer que nos employés comprennent cette politique. Sur les voitures d'occasion, ils ont une procédure à suivre, et s'ils veulent s'écarter, ils doivent vérifier auprès du siège social pour approbation. M. Feuer a fait remarquer que pour l'un ou l'autre de ces cas, les ventes devraient consulter le service juridique. Il est très dangereux de faire établir les prix par le bureau de zone. Les concessionnaires deviennent de plus en plus sophistiqués dans ces domaines et il y a de plus en plus de litiges.

    2. Cas de Detroit

    Depuis le premier de l'année, nous avons en moyenne 10 nouveaux dossiers déposés chaque mois. Dans le passé, nous avons réglé 85 cas, et nous en avons maintenant un autre lot de 45 soumis pour règlement. Il en coûtera environ 140 000 $ pour régler ces cas supplémentaires. Plus de 400 affaires ont été déposées contre nous. Périodiquement, on nous informe que ce sera la fin des cas, mais souvent lorsqu'une personne a perdu son emploi dans une usine qui ferme ailleurs et prend connaissance de ces cas, elle postule. Nous avons été encouragés par la nomination de 2 nouveaux membres à la Cour d'appel par Romney. Ils n'ont pas encore tenu d'audiences, alors nous ne savons pas combien de temps il leur faudra avant qu'ils n'entrent sur le banc. Deux cas ont été soumis pour un montant minimum de 1 500 $ que nous avons refusé. Maintenant, ils iront au procès, et nous verrons ce qui se passera. (M.

    FINANCIER

    1. Inventaires

    Le matériel de production est en baisse d'environ 2 millions de dollars supplémentaires - les entrées ont vraiment diminué. Cependant, les unités finies Lark et Hawk, à l'échelle de la division, sont en hausse d'environ 600 unités depuis vendredi dernier; le flotteur était à peu près normal à la fin du mois d'avril. Les camions sont jusqu'à environ 40-45, et Avantis sont environ 50 sur les stocks au début du mois.

    2. Outillage

    L'outillage de la semaine dernière était de 84 000 $, ce qui porte le total à plus de 4 millions de dollars à ce jour. Le matériel de la Budd Company n'est pas encore dans ce document.

    LA RECHERCHE APPLIQUÉE

    1. M602

    La proposition de première étape sera présentée vendredi de cette semaine.

    2. 5 tonnes

    Nous avons été informés que notre proposition technique est satisfaisante. La proposition de prix est due dans deux semaines à compter d'aujourd'hui.

    3. M151

    Nous n'avons pas encore reçu la demande de propositions.

    4. ¼ tonne, 2½ tonne, 1/8 tonne

    Ceux-ci n'ont pas encore été attribués.

    5. Tortue

    Nous avons la plupart du matériel pour construire la tortue pour l'armée italienne et nous devrions en avoir le reste plus tard cette semaine. La maquette d'ingénierie a été construite comme nous proposons de la construire pour l'armée italienne, et elle fonctionne très bien. En fait, c'est le meilleur à ce jour. Le Dr Lamberti a suggéré que nous ayons une certaine publicité à ce sujet, après quoi M. Dredge a demandé si nous pouvions obtenir une photographie. M. Isley a répondu que la maquette n'est pas assez bonne, mais il en informera M. Dredge dès que quelque chose sera disponible afin qu'ils puissent prendre des photos. M. Dredge pense que c'est important pour une bonne histoire et veut y faire quelque chose.

    6. Suspension et char de combat principal

    Les travaux d'ingénierie se poursuivent sur ces derniers.

    RELATIONS PUBLIQUES

    1. Citoyens pour Studebaker

    M. Dredge a fait référence à une série de lettres aux rédacteurs en chef lancées par une dame qui s'est vu refuser une démonstration dans une voiture pendant le programme Citizens for Studebaker. Elle est maintenant dans une voiture et prête à écrire à la Tribune et à ses amis.

    2. Puissance nominale SAE

    Lors de la réunion de l'AMA du comité des relations publiques à Detroit la semaine dernière, il a été décidé que l'industrie devrait soutenir la notation d'un point de vue des relations publiques et être en mesure de défendre la puissance inférieure pour 65.

    3. Puissance nominale du moteur R2

    M. Dredge a rapporté que notre courrier a augmenté de personnes qui ont lu les histoires sur les voitures Super Lark et Hawk et qui sont extrêmement impatients d'avoir une puissance sur le moteur R2. Nous avons refusé, mais ils continuent de demander que nous leur donnions le chiffre le plus bas possible afin qu'ils ne soient pas surclassés avec leur moteur. Dans la discussion qui a suivi, ces points ont été abordés:

    une. À l'origine, notre idée était de montrer qu'il s'agit d'une voiture qui fonctionne sans égard à la puissance; c'est-à-dire que nous l'avons basé sur les courses de Granatelli. À ce moment-là, bien sûr, nous ne parlions pas d'alouettes et de faucons. Maintenant, quand nous voulons faire rouler nos voitures en compétition et que nous ne fixons pas de chiffre, ils nous attribuent une puissance dans une classe où nous ne pouvons pas rivaliser. Ils nous ont mis contre 420 cu. in. moteurs. Nous ne pouvons pas aller sur une piste de dragsters, et les gens se demandent pourquoi nous ne battons pas quelqu'un avec si c'est une voiture si chaude.

    b. Les ventes reçoivent également des demandes pour un chiffre HP, mais elles n'ont pas eu l'idée qu'il devrait être bas. Si nous voulons leur donner une note, nous ne devrions pas dire que ce sont des chevaux faibles. Sur les Larks et les Hawks, nous ne sommes pas concernés, mais dans le cas de l'Avanti, nous avons besoin d'une puissance plus élevée pour rivaliser avec le T-Bird et les voitures de cette catégorie. Nous ne pensons pas que la déclaration de faible puissance aurait un effet négatif sur les Larks et les Hawks, mais nous avons une réserve sur l'Avanti. Cependant, dès que vous le publiez sur les super jobs, vous avez annoncé l'Avanti.

    c. Nous avons deux objectifs: la course et la vente. Si nous rétrogradons notre moteur, nous pourrons gagner des courses, mais le client moyen ne connaît pas l'angle de course.

    ré. Si nous traînons ces voitures, nous allons devoir leur attribuer une cote de puissance. L'image de la performance a été développée suffisamment loin là où les gens sont prêts à admettre que nous avons une voiture haute performance, et si nous continuons ce programme, les gens commenceront à lire les chiffres d'accélération, etc., et ne porteront pas autant d'attention à la puissance nominale. Nous devrions annoncer les chevaux le plus bas possible et continuer à établir des records à Bonneville. C'est le point de discussion dans la salle d'exposition plutôt qu'un chiffre qui se trouve dans la brochure de vente. Au fil des ans, le mot «puissance» devient un mot plus méchant. Les gens pensent à la performance. Ils ont été éduqués, en partie, par les voitures étrangères - les voitures étrangères n'ont pas une puissance élevée. Et, bien sûr, il y a eu beaucoup de moteurs à haute puissance qui n'ont pas de bonnes performances. Les habitants de Detroit estiment que HP signifie de moins en moins. Ford et GM ont été les premiers à dénoncer la cote de puissance. Le public devient de plus en plus sophistiqué.

    e. Le public n'est pas si sophistiqué. La personne moyenne n'est pas particulièrement familière avec les taux d'accélération, etc., mais ils connaissent tous les chevaux. (Reconnaissant l'importance de la puissance pour le client, Buick peint chacun de ses moteurs d'une couleur différente, selon la puissance.) La première question que l'on vous pose à propos de l'Avanti est: «Quel est son CV?». L'essentiel ici est de savoir comment cela affecte la situation des ventes. Le client sera-t-il prêt à payer pour un moteur avec un ventilateur qui n'a pas une puissance nominale élevée?

    4. Transporteurs de remorques

    Depuis 1962, nous avons un attelage pour camions pour le transport de remorques. M. Dredge a mentionné que seul un autre fabricant en plus de nous ne publie pas de liste d'articles recommandés pour le transport de remorques. Nous avons les éléments nécessaires, mais nous ne les publions pas. Les gens ne cessent de se demander quand ils pourront obtenir un colis auprès du concessionnaire. M. Challinor a dit qu'une trousse était en cours de préparation.

    5. Réclamations de service

    M. Dredge a félicité M. Challinor pour son service à la clientèle. Il a raconté avoir reçu un certain nombre de lettres de personnes qui ont écrit volontairement pour dire à quel point leurs problèmes de service ont été traités.

    hein

[ Index ]
Les papiers Lamberti

Procès-verbal de la réunion du 21 mai 1963 des chefs de service de Studebaker.

REUNION DU PERSONNEL - 21 mai 1963 (mardi)

INGÉNIERIE

1. Prototypes

Nous avons 2 des prototypes '64 terminés: le cabriolet et le croiseur (sera terminé vers midi). Le croiseur sera envoyé au terrain d'essai plus tard cet après-midi. Un changement dans la fondation de la porte a ralenti le prototype du break qui était prévu pour lundi prochain, mais nous l'aurons probablement d'ici mardi. Nous prévoyons avoir terminé le programme de prototypes le 29 juin - celui qui doit être prévu ce jour-là est un P4.

2. Emblèmes de Daytona

Nous avons sorti un emblème de drapeaux croisés avec un «8» pour notre Daytona. Cependant, comme le Canada et l'exportation ont un Daytona 6 cylindres, nous recommandons un emblème de drapeaux croisés sans le «8» pour être utilisé partout, que ce soit un 6 ou un 8, sur South Bend et la production canadienne. M. Minkel a suggéré d'utiliser l'emblème avec le «8» dessus pour le 8 cylindres et les drapeaux sans le «8» pour le 6 cylindres. Il n'y a pas d'argent supplémentaire pour l'outillage, et les trous d'épingle pour l'un ou l'autre des emblèmes - ainsi que pour le cercle S - sont standard. Les drapeaux croisés sans le «8» seront utilisés sur les Daytonas 6 cylindres pour l'exportation et le Canada.

3. Moteur diesel Cummins

Vendredi dernier, le département des camions a posé une question sur la construction d'un moteur diesel Cummins dans notre camion E40, V6-140. Le moteur coûte 1176 $, mais Cummins paiera pour l'installation. (Bien sûr, nous vendrons le camion, donc cela ne nous coûtera rien.) M. Minkel a indiqué que Sales aimerait avoir cela. Il se vendrait environ 300 $ de moins que ce que nous avons actuellement et il a plus de puissance. De plus, Cummins est aujourd'hui un nom mieux reconnu pour les gros camions que GM. De plus, Cummins nous a fait une offre de rabais très intéressante pour une période de 5 ans. M. Minkel a suggéré que nous allions de l'avant.

4. Carrosserie du véhicule du bureau de poste

Nous n'avons pas de date ferme, mais nous prévoyons de le récupérer à South Bend entre le 3 et le 10 juin. Si cette date de livraison promise est respectée, nous serons dans les délais pour les prototypes.

5. Système d'échappement silencieux - Avanti

Une lettre a été reçue de l'AMA concernant la mise en place d'une table ronde sur l'Avanti et l'un des modèles de la gamme Chrysler que les États du New Jersey et de Californie refusent également en raison du silencieux bruyant. M. Minkel a déclaré que le silencieux silencieux est installé - et le client est facturé pour cela - sur toutes les commandes de la Californie et du New Jersey, ainsi que sur toutes les autres commandes, sauf indication contraire. M. Dredge a demandé quelle était la proposition pour le silencieux de la ligne 64. M. Minkel a répondu que le silencieux silencieux deviendra standard sur l'Avanti au moment du nouveau modèle, et que le prix sera modifié pour l'inclure. M. Feuer a suggéré que le changement soit apporté à un moment autre que le moment de l'introduction du nouveau modèle pour éviter l'apparence d'un nouveau changement de modèle et le rabais qui en résulte.

6. Radio AM-FM

Vendredi dernier, il a été convenu de lancer la radio AM-FM dans tous les domaines pour les modèles 64. M. Minkel a demandé que l'on envisage d'établir cette norme sur l'Avanti, mais M. Hardig a souligné que le prix de celui actuellement sur l'Avanti est d'environ 22 $, alors que le nouveau est d'environ 45 $.

M. Dredge a mentionné une nouvelle radio qui intègre un réverbérateur. Cette radio est installée dans tous les Olds 98 donnés aux gens de la presse à Indianapolis. Le réverbérateur fait sonner la musique comme si elle sortait de toutes les parties de la voiture - c'est une sorte de chambre d'écho. M. Hardig a fait remarquer que notre nouvelle radio ne l'a pas. Cette fonctionnalité double à peu près le coût de la radio.

7. Versions de modèles de 1964

Toutes les versions sont sorties sauf celles où nous avons besoin de configurations sur les prototypes. Nous en sommes maintenant à un ou deux autres articles sur le cabriolet que nous espérons nettoyer cette semaine. Nous avons besoin de tous les modèles avant de pouvoir terminer les éléments du corps.

8. Roue inclinable - Avanti

Nous attendons toujours des informations de Saginaw. Nous n'avons pas encore de prix ferme de leur part et nous ne savons pas s'il s'agira d'un article spécial ou d'une norme. Cette roue offre 1 5/8 ”d'espace supplémentaire lorsque la roue est relevée.

9. Frein à pied d'urgence

M. Hardig a signalé que nous essayons de mettre un frein d'urgence à pédale sur notre modèle 64, et nous saurons aujourd'hui si nous serons en mesure de le faire fonctionner à temps pour la production. Si nous allons à ce frein, nous ne pouvons pas utiliser une antenne de type bobine. Cependant, les ventes ont convenu que l'antenne de type bobine pourrait être une option que nous pourrions abandonner. M. Detzler a dit que nous pourrions abandonner cette option si nous utilisons la pédale de frein, et M. Minkel a ajouté que le frein serait un avantage suffisant pour que nous puissions laisser tomber l'antenne; sinon nous ne voudrions pas laisser tomber l'antenne.

Messieurs Lamberti et Soelch ont mentionné avoir fait attention à ajouter ces choses à la fin de la saison. Nous voulons commencer cette année à temps.

FABRICATION

1. Expéditions

 

  • Alouettes et faucons 56780
  • Avantis 3,244
  • Camions 5011
  • Camions militaires 552

    2. Performance du travail

    M. Whitmer a commenté cette semaine avant la dernière, la performance de l'usine était la meilleure que nous ayons jamais eue à un taux de 35 heures par heure - en ce qui concerne le non-standard. Le hors standard de l'usine 1 était meilleur qu'il ne l'a jamais été, quelle que soit la vitesse de la ligne. Cette performance a été obtenue malgré les changements dans le mix de modèles et les pénuries de pièces. Il y a 60 Hawks dans la cour sans sièges et 33 voitures attendent des transmissions surmultipliées. Nous manquons de garnitures, d'accoudoirs, etc. Ces pénuries sont causées par de fréquents changements d'horaire - et par un délai insuffisant pour établir les horaires. Nous avons toujours dit que nous avions besoin de 6 semaines pour bien faire ce travail. Maintenant, pour être rattrapé, nous devons ajouter 20 personnes de plus dans l'usine d'emboutissage. Notre coût exceptionnel a été de 1 000 $ par jour.

    Cette performance exceptionnelle a été accomplie malgré les pénuries dans notre ligne quotidienne. Chaque jour, nous devons en fixer environ 40 ou 50 et deviner ce qu'ils seront. Nous devinons ce que nous allons avoir sur le chemin des commandes; alors si nous nous trompons et que nous ne les commandons pas de cette façon, nous devons faire un changement à la dernière minute. Nous devons donc retirer les voitures et faire un changement - parfois quand elles sont aussi loin que la peinture.

    Tout cela ajoute un surcoût à l'opération de fabrication.

    3. Avanti Driveaway

    Nous devrons les exécuter presque solides pour faire cette date. On parle de 90 emplois, soit 6 jours de production.

    4. Caoutchoucs de porte

    Nous mettons un matériau glissant sur le caoutchouc pour que les portes glissent en place; et M. Whitmer s'est demandé si nous pouvions utiliser du caoutchouc plus souple, ce qui pourrait nécessiter un arrêt de porte. M. Hardig vérifiera cela. Nous ne pouvons probablement rien faire pour ce modèle, mais peut-être pouvons-nous élaborer quelque chose pour l'année prochaine.

    5. Ordonnances d'État

    Via la vigne, M. Whitmer a appris que Newman et Altman avaient reçu des commandes de l'État de l'Indiana pour 74 voitures particulières et 33 camions, et compris qu'ils devaient être construits d'ici juin. La fabrication a besoin des spécifications. M. Detzler pense qu'elles sont toutes standard, mais il vérifiera la situation et en informera M. Whitmer.

    VENTES

    1. Personnel

    Nous apportons des changements, au niveau du personnel, dans le domaine du merchandising et de la publicité, car Bill Wood quitte le 1er juin. L'homme que nous avions en tête a pris un autre emploi; donc à titre provisoire, Dick Detzler remplacera ce département. Paul Galvin s'occupera des tournées, Elmer Danch a de la littérature et Warren Bates a des programmes. M. Minkel surveille quelques hommes pour le poste.

    2. Expositions des concessionnaires de modèles 64

    Selon M. Minkel, un spectacle à Pittsburgh sera ajouté au programme des spectacles de 64, et les ventes donneront les dates auxquelles le programme sera finalisé. Nous utiliserons des voitures rouges pour la révélation si le rouge prend le feu des projecteurs. Si ce n'est pas une couleur vivante, nous utiliserons autre chose. M. Hardig a fait remarquer que s'il est rouge, il faudra que ce soit une voiture de série parce que nous n'avons pas de prototype dans cette combinaison de couleurs.

    3. Nombre de concessionnaires

    Nous avons commencé la semaine avec 2 028 concessionnaires et avons terminé avec 2 031. Nous avons 5 candidatures en cours.

    4. Ordres et jeu de lignes

    M. Detzler a rapporté des ordres de mai jusqu'au 17 comme 2 311 voitures régulières, 105 Avantis et 369 camions. Nous avons reçu 2 344 commandes de juin et en avons utilisé 1 200 dans le système jusqu'à présent. Nos besoins, en comptant les commandes d'hier, sont de 4 068 pour notre production en rupture de stock.

    Nous sommes en ligne pour la production sur la ligne régulière jusqu'au 27; nous sommes encadrés par le 22 (demain), mais nous sommes à court de 25. Nous sommes alignés pour la production Avanti jusqu'au 13 juin et pour la production de camions jusqu'au 24 mai.

    Notre moyenne de commande sur 5 jours pour la semaine dernière était de 177 et de 189 pour la semaine précédente.

    CONTRÔLE DE QUALITÉ

    1. Moulures goutte à goutte, miroir - Avanti

    Jeudi, nous avons commencé les moulures goutte à goutte à 100%. Le service après-vente a été informé qu'il peut obtenir une partie du nouveau stock. Nous épuiserons les autres stocks, mais nous aurons de la ferraille dessus.

    M. Minkel estime que le moulage goutte à goutte est une question de service. Vous ne pouvez pas ouvrir la portière sous la pluie sans être trempé - de plus, l'eau coule dans la voiture. Il a dit que le coût était de 2,50 $ plus la manutention, soit environ 5 $ au total. Avec 2 600 unités sorties, notre exposition serait de 5 $ chacune, soit 13 000 $. L'installation pourrait durer de 11 $ à 16 $, selon le tarif local - c'est un travail de 2 heures. M. Minkel pense que l'opinion générale du public et de l'organisation des concessionnaires est qu'il s'agissait d'un boo boo de style - probablement de la part de tout le monde - et il a vivement insisté pour que nous donnions au client les moulures anti-goutte et le laissions payer pour les mettre. Si les concessionnaires doivent facturer le client, ils ne l'appelleront pas pour lui demander d'entrer; par conséquent, toutes les voitures ne seraient pas terminées. M. Minkel a demandé l'avis des membres du groupe, si l’un d’entre eux était convaincu que nous ne devrions pas le faire. Voici les commentaires: nous avons eu plus de plaintes sur cette question que sur autre chose, sauf le petit miroir - je pense que cela en vaudrait la peine; d'accord avec Lew, les gens de la ville l'ont mentionné; pense que le client aurait l'impression que 2 heures de travail suffisaient; la chose aurait dû être sur la voiture en premier lieu. On a mentionné que M. Egbert était d'avis que nous devrions obtenir de l'argent pour cela. Le fait qu'il n'ait pas été inclus sur la voiture au départ était le résultat d'une décision - pas d'un oubli. M. Minkel en discutera avec M. Egbert. pense que le client aurait l'impression que 2 heures de travail suffisaient; la chose aurait dû être sur la voiture en premier lieu. On a mentionné que M. Egbert était d'avis que nous devrions obtenir de l'argent pour cela. Le fait qu'il n'ait pas été inclus sur la voiture au départ était le résultat d'une décision - pas d'un oubli. M. Minkel en discutera avec M. Egbert. pense que le client aurait l'impression que 2 heures de travail suffisaient; la chose aurait dû être sur la voiture en premier lieu. On a mentionné que M. Egbert était d'avis que nous devrions obtenir de l'argent pour cela. Le fait qu'il n'ait pas été inclus sur la voiture au départ était le résultat d'une décision - pas d'un oubli. M. Minkel en discutera avec M. Egbert.

    M. Minkel a fait remarquer qu'en ce qui concerne le miroir, nous l'avons construit de cette façon, et il est adéquat. Cependant, nous allons le changer. Les ventes examineront plusieurs miroirs que M. Hardig a et prendront ensuite une décision.

    Le rétroviseur extérieur sera remplacé par celui de la porte accessible en abaissant la vitre.

    2. Grille - Avanti

    Maintenant, ce n'est promis qu'après le 1er juin - et ce n'est pas une promesse trop fiable. Nous avons estimé le coût de la grille à 6,50 $; en fait, c'est un peu plus haut.

    3. Avantis retravaillé

    Nous en avons 3 ou 4 terminés. Les commerciaux aimeraient les avoir d'ici la mi-juin afin qu'ils puissent être envoyés sur le terrain pour la vente. Cependant, nous n'avons pas embauché de personnes supplémentaires pour ce faire, et les ventes sont notifiées dès qu'elles sont terminées. M. Whitmer vérifiera ce qui peut être fait.

    4. Peinture - Avantis

    M. Capsey a signalé que nous essayons tout ce que nous pouvons pour obtenir le meilleur travail de peinture possible sur l'Avanti, de sorte que lorsqu'il sortira d'ici, nous sentons que personne n'aura de plainte; sinon, nous devons payer 125 $ - 225 $ pour un travail de peinture. Notre politique oblige le concessionnaire à retourner toute pièce impliquée dans une réclamation. Nous inspectons la pièce, et si nous constatons qu'elle n'est pas défectueuse, nous refusons la réclamation. Avec la peinture, nous n'avons aucun recours. M. Minkel a fait remarquer que s'il s'agit d'un élément majeur, nos agents de terrain de service le vérifient. Un concessionnaire peut obtenir de 5 $ à 7 $ sans inspection, mais tout ce qui dépasse doit être inspecté par nos employés avant que le concessionnaire puisse récupérer. M. Capsey a parlé de quelques cas qu'ils ont eu dans la zone voisine où le concessionnaire a réclamé un surpulvérisation sur la peinture, mais lorsque le contrôle de la qualité a enquêté, ils ont découvert que c'était juste une petite saleté qui pouvait être essuyée. Cependant, a-t-il souligné, lorsqu'il s'agit d'un point éloigné, le contrôle qualité ne peut pas les vérifier. Il écrira une note à M. Challinor, et M. Minkel en parlera à M. Challinor.

    5. Van de bureau de poste

    M. Capsey s'est demandé ce qui avait été fait au sujet du service de préparation à la livraison sur ces véhicules. Nous préparons les voitures GSA régulières pour qu'elles se portent bien jusqu'à ce qu'elles se présentent au contrôle de 1 000 milles, mais nous ne connaissons aucun arrangement qui a été fait pour les fourgonnettes. Le Dr Lamberti a suggéré qu'il vérifie ce que les spécifications exigent. Puisque le véhicule est assemblé à Lansdale, cela pourrait être un problème. M. Capsey en fera rapport à la réunion de mercredi.

    ACHAT

    1. Outillage modèle 1964

    Nous avons engagé 144 560 $ en outillage la semaine dernière; à ce jour, 4 155 419 dollars; non engagé 2 400 000 dollars. Notre budget sera meilleur cette année que par le passé.

    2. Drawback des droits canadiens de 25%

    M. Soelch a signalé un certain nombre de problèmes qu'il a rencontrés en essayant de traiter avec des fournisseurs canadiens. Il a dit que si le contrôle de la production avait des problèmes similaires, nous bloquerions la ligne; et nous pouvons perdre le montant économisé sur la ristourne des droits en quelques jours si la ligne descend. Cependant, nous luttons contre la chose. Le Dr Lamberti a demandé à M. Soelch de faire parvenir une note aux personnes concernées sur les fournisseurs canadiens. Nous ne voulons pas que des éléments critiques soient placés avec eux, juste des pièces non fonctionnelles.

    LÉGAL

    M. Feuer n'avait rien à signaler.

    FINANCIER

    1. Camion de 5 tonnes

    M. Beyer a fait remarquer qu'il semble peu probable que nous soyons prêts d'ici jeudi avec les coûts d'une réunion de prix. M. Soelch a ajouté que nous ne trouvons pas l'outillage et qu'il est pratiquement impossible d'obtenir des devis. Le Dr Lamberti tentera d'obtenir une prolongation de la date d'échéance (actuellement le lundi 27 mai, à 8 h 30).

    M. Isley a fait remarquer que lors de la réunion à laquelle il a assisté vendredi, la hausse des prix qu'ils ont suggérée concernait les pièces métalliques et métalliques plutôt que les véhicules - ce qui serait une bien meilleure affaire. Lors de la conférence des soumissionnaires, ils ont dit que si quelqu'un pouvait proposer une meilleure suggestion, ils seraient heureux de l'examiner.

    INTERNATIONAL

    1. Nouvelle-Zélande

    Nous emballons le premier envoi en Nouvelle-Zélande la semaine prochaine.

    2. Argentine

    M. Thomas a indiqué que nous avons encore de bons espoirs en Argentine. Le paiement a été effectué de manière satisfaisante et nous espérons pouvoir en mettre plus dans le programme de boxe.

    3. Australie

    M. Chapman sera bientôt en visite ici. Il envisage sérieusement d'ajouter le 6 en plus du 8 - et éventuellement des ensembles moteurs.

    4. Chili

    L'accord a été conclu et des affaires sont en cours qui doivent précéder le transfert effectif des fonds.

    LA RECHERCHE APPLIQUÉE

    1. M44

    Les choses avancent sur le paquet d'ingénierie - aucun problème particulier.

    2. M602 CKD

    La proposition de première étape a été soumise vendredi dernier.

    3. M151

    La demande de propositions pour un approvisionnement de 3 ans de M151 est en cours. Aucune décision n'a été prise si nous allons soumissionner à ce sujet.

    4. ¼ tonne, 2½ tonne, 1/8 tonne

    Nous avons appris la semaine dernière que les techniciens avaient transmis ces propositions et qu'ils se sont tournés vers les canaux d'approvisionnement. Ils ne nous diraient pas comment nous avons évalué.

    5. Contrat de 1/8 tonne

    Nous espérons recevoir cela du District cette semaine.

    6. Tortue

    Nous espérons l'avoir dans les exercices que l'ATAC organise à Detroit le 13 juin. Il y aura probablement 25 à 30 véhicules inclus dans ce test. Nous exécuterons notre prototype d'ingénierie jeudi de cette semaine pour le démontrer aux gens de l'ATAC et pour savoir comment il fonctionnera sur l'ensemble du parcours. (C'est la tortue pour l'Italie.)

    7. Suspension

    Nous avons quelques réunions organisées vendredi à l'ATAC pour tester la suspension et le véhicule qui l'accompagnerait. Nous espérons pouvoir régler le problème du type de proposition qu'ils accepteront comme proposition non sollicitée.

    8. M114, T195 et T196

    M. Isley a rendu compte de son voyage à Cleveland: Le week-end dernier, nous avons assisté à une conférence de pré-sollicitation des producteurs potentiels des M114, T195 et T196. Ceux-ci seront produits dans l'usine de munitions de Cleveland qui est maintenant dirigée par Cadillac de GM. L'armée fera sortir l'IFB le 1er juin pour déterminer le nouvel entrepreneur qui dirigera cette usine. (Il y en avait 9, dont Cadillac, à la conférence.) Ce sera un contrat de 3 ans, et au cours de ces 3 années, 3000 T114, 534 T195 et 549 T196 seront produits, pour une valeur totale estimée de 120 millions de dollars. La production commencerait en janvier 1965 et se terminerait en juin 1967. L'usine sera mise à la disposition de l'entrepreneur retenu - s'il est autre que Cadillac - le 1er juillet 1964. L'attribution du contrat devrait être effectuée en octobre de cette année. . Nous ne savons pas si quelqu'un a beaucoup de chance de l'éloigner de GM si GM veut le garder. L'emballage disponible comprend environ 12 000 dessins de pièces de production et quelque 40 000 dessins d'outillage qui ne seront pas inclus dans l'emballage. Ceux-ci seront disponibles au district d'approvisionnement de Cleveland. Dans l'usine, Cadillac construit les coques et pratiquement tous les supports de montage et diverses pièces usinées nécessaires pour l'assembler, la centrale électrique et le système d'entraînement. Le gouvernement fournira tout l'armement mis sur lui. Cadillac construit les coques et pratiquement tous les supports de montage et diverses pièces usinées nécessaires pour l'assembler, la centrale électrique et le système d'entraînement. Le gouvernement fournira tout l'armement mis sur lui. Cadillac construit les coques et pratiquement tous les supports de montage et diverses pièces usinées nécessaires pour l'assembler, la centrale électrique et le système d'entraînement. Le gouvernement fournira tout l'armement mis sur lui.

    Une proposition de notre part exigerait un travail considérable de notre part. L'ingénierie dit qu'il faudrait environ 1 000 heures pour décomposer un paquet de 3 000 à 4 000 pièces, et nous avons environ 3 paquets ici. Les fiches de processus ne seront mises à la disposition de personne; Cadillac ne les rendra pas disponibles. Il faudra donc beaucoup de travail pour déterminer combien de temps il faut pour déplacer cet équipement dans leur usine.

    L'équipement de soudage de l'usine est neuf et a été installé dans l'exploitation il y a environ un an. Il existe 2 lignes de transfert pour l'usinage des coques soudées: une pour les T195 et T196 et l'autre pour les M114. Le reste des machines de l'usine sont d'anciennes machines qui étaient utilisées sur le réservoir en acier M41, et elles ne sont pas bien adaptées à l'usinage des pièces en aluminium utilisées dans ces véhicules. Cependant, ils utilisent les anciennes machines plutôt que de les remplacer par de nouvelles.

    Ils ont environ 4 000 employés, mais nous n'avons pas obtenu une bonne ventilation. Pour autant que l'on sache, il y a 2 800 types de production, 500 VEA et 700 ou 800 personnes administratives et de supervision. Ces personnes seraient licenciées en ce qui concerne GM, mais GM a d'autres usines dans la région et elles seraient transférées vers d'autres usines GM. Un grand nombre de cadres sont avec GM depuis longtemps et ont travaillé dans cette usine vers 1950. En d'autres termes, la plupart des gens ne seraient pas disponibles pour un nouvel entrepreneur.

    Une note est en cours de rédaction par ceux qui ont assisté à cette réunion.

    RELATIONS PUBLIQUES

    1. Journalistes

    M. Dredge a mentionné le fait que l'article le plus récent de Gregg était favorable.

    M. Flager quitte AP pour travailler pour US News and World Report. Il est remplacé par un homme que nous connaissons mieux et qui est ami avec Studebaker. Le dernier article de M. Flager, qui n'était pas complètement défavorable, portait sur sa promenade en Super Lark.

    2. Publicité

    Quelques-uns des magazines de longue date viennent prendre des photos sur le terrain d'essai jeudi.

    3. Indianapolis 500

    Il y a beaucoup d'activités de relations publiques à Indianapolis (STP reçoit également une bonne publicité détachable). M. Granatelli est une grande nouvelle à la course. Il a qualifié le premier de ses Novis et a toute la semaine pour qualifier les deux autres. Il a maintenant un pilote adéquat pour la deuxième meilleure voiture. Il a été à la télévision et à la radio presque tous les jours, et chaque fois qu'il est interviewé ou photographié, il est fait mention de son affiliation avec Studebaker (mais pas son Novis, qui viendra plus tard - en fonction du résultat de la course). Nous avons 15 voitures de presse dont le siège est à Indianapolis, et elles sont affectées aux meilleurs professionnels de la presse que nous ayons pu utiliser pendant cette période avant la course.

    4. Rallye canadien

    Nous avons peint des rayures sur les voitures qui se rendent sur les pistes de course. Chevy a une campagne nationale où ils peignent des bandes de course similaires sur le Corvair, indiquant qu'il a gagné ses galons en remportant le Rallye canadien.

    5. Courses - Ford Motor Company

    Ford Motor Company a envoyé Benson Ford et Lee Iacocca à Indianapolis avec une équipe de six hommes pour organiser une conférence de presse au cours de laquelle ils ont réaffirmé leurs plans de compétition et de course et ont souligné qu'ils ne sont pas simplement intéressés par le développement de composants de moteur, mais qu'ils sont anxieux. gagner suffisamment de courses pour vendre des voitures aux fans de course. C'est la déclaration la plus forte jamais faite par un constructeur automobile - c'était une déclaration «catégorique». La course automobile est le plus grand sport de spectateurs au pays, du point de vue des admissions payantes.

    6. Rapport des consommateurs

    M. Detzler a mentionné que dans son dernier numéro, ce magazine passait en revue les spécifications des wagons de 63 et les chiffres de capacité des pneus donnés pour notre voiture ne sont pas corrects. En premier lieu, ils utilisent la mauvaise taille de pneu. S'ils avaient utilisé des chiffres corrects, nous serions dans le parc de balle avec tout le monde. En testant les 6, ils ont considéré la Chevy II comme le meilleur achat de break. M. Dredge vérifiera avec eux leur rapport sur notre produit.

     

[ Index ]
Les papiers Lamberti

Procès-verbal de la réunion du 27 mai 1963 des chefs de service de Studebaker.

RÉUNION DU PERSONNEL - 27 mai 1963

INGÉNIERIE

1. Prototypes modèles de 1964

M. Hardig a annoncé que trois prototypes de modèles de 64 (cabriolet, croiseur et break) seront prêts pour une réunion VIP le mardi 28 mai.

Une Avanti avec toutes les modifications en cours sera également affichée.

2. Frein d'urgence à pédale

La date d'achèvement de l'outillage pour le frein d'urgence à pédale est le 19 juillet. Tous les modèles de la gamme Studebaker, à l'exception de l'Avanti et du Hawk, seront ainsi équipés. L'antenne de type bobine ne peut pas être utilisée avec le frein d'urgence à pédale. Cela a été accepté par les ventes et les pièces et accessoires.

3. Van de bureau de poste

Les livraisons d'outillage sont dans les délais et seront terminées d'ici le 15 juin si le prototype revient de Metro avant le 6 ou 7 juin. Le premier prototype doit être livré au bureau de poste avant le 24 juin.

4. Nouvelle série de camions

L'ingénierie a commencé une mise en page pleine grandeur pour la maquette de la nouvelle série de camions.

5. Moteur de 185 pouces

Un nouveau 185 cu. in. a été installé dans un Station Wagon de 1963 et un autre sera installé dans une berline 4 portes pour l'évaluation des performances routières.

Les outils pour ce moteur devraient être disponibles pour la production du modèle 1964½ peu après le premier de l'année.

6. Outillage 64

Une fois les prototypes terminés, les configurations d'ingénierie seront achevées le 1er juin pour le modèle 1964.

FABRICATION

1. Expéditions au 24 mai

 

  • Alouettes et faucons 57746
  • Avanti 3,315
  • Camion commercial 5,120
  • Camion militaire 672

    2. Outillage Budd

    M. Whitmer a rapporté que M. Gierke a visité l'usine de Budd et a constaté que même si Budd n'est pas en avance sur le calendrier, ils respectent les objectifs. Cependant, le panneau F-quarter peut être un goulot d'étranglement. M. Whitmer avait espéré démarrer un modèle pilote un peu tôt mais ce ne sera pas le cas.

    3. Pénuries de matériel

    M. Whitmer est extrêmement préoccupé par les pénuries de matériel résultant du programme de réduction des stocks. Il a dit que les voitures sont stockées dans la cour en attendant que les matériaux ou les pièces entrent. Cela entraîne des temps d'arrêt considérables.

    4. Production du 31 mai

    Une étude du département de la comptabilité sur les écarts de fabrication a indiqué qu'un arrêt complet de l'usine le vendredi 31 mai entraînerait une perte de 20 000 $ à 25 000 $. Il a été décidé d'exploiter toute l'usine ce jour-là.

    VENTES

    1. Nombre de concessionnaires

     

  • Vendredi 17 mai 2031
  • Semaine du 20 mai - Franchisé + 4
  • Terminé - 7
  • Total - Lundi 27 mai 2028 - dont 3 en cours

    2. Ventes au détail

    M. Bender a signalé que les ventes au détail pour la deuxième période de mai étaient de 1 743, dont 75 Avantis et 11 pour les bureaux à domicile. Le taux de déplacement au détail pour la 2e période de dix jours (8 jours de vente) était de 208 par jour de la part des concessionnaires et des magasins de détail.

    Pour la première période de dix jours, les ventes de bureaux à domicile se sont élevées à 369, dont 131 Avantis. Le taux de vente des détaillants pour cette période était de 195 alouettes et faucons par jour.

    Les ventes au détail des concessionnaires et des magasins de détail pour le mois de mai pourraient être un peu en deçà de l'estimation de Sales. Jusqu'à présent, les ventes de bureaux à domicile ont dépassé l'estimation de 162. Il est encore possible que les ventes au détail globales atteignent la prévision de 6 200 pour juin.

    3. Inventaire des concessionnaires

     

  • Au 20 mai 16306 dont
  • 1032 étaient Avantis et
  • Environ 1 200 dans les magasins de détail.

    M. Bender estime qu'au moment de l'annonce du nouveau modèle, les stocks des concessionnaires seront d'environ 7 200 alouettes et faucons et 1 100 Avantis, à l'exclusion des stocks des magasins de détail.

    4. Commandes

    Les alouettes et les faucons ont été encadrés jusqu'au 29 mai et la production du 4 juin.

    Commandes ouvertes du concessionnaire 859

    À partir de ce matin (27/05), les commandes nécessaires pour couvrir la production en ligne pour juin - 3.330.

    5. Stock d'usine

     

  • Au vendredi 24 mai 1109
  • En production - en cours de construction pour le stock 284
  • Stock de zone au 22/05 974

    Pour épuiser la production à partir du 8 mai, 271 commandes par jour ont été nécessaires pendant les neuf premiers jours. Les prises de commandes ont été en moyenne de 228 par jour. Les huit jours suivants ont nécessité 240 commandes par jour. Au cours des quatre premiers jours de cette période de 8 jours, les prises de commandes ont été en moyenne de 158. Pour les 13 jours concernés, les prises de commandes seront inférieures d'environ 1 400 commandes à la production. Cela porterait l'inventaire et le flottement de l'usine à environ 3 600 unités à la fin de juin.

    Inventaire de zone - 1100 voitures neuves (sans compter les voitures attribuées.)

    M. Bender estime que si les concessionnaires maintiennent leur tarif de détail, les stocks des concessionnaires à la fin de juin seront d'environ 12 000 plus 1 200 dans les magasins de détail. Ce serait environ 4 000 unités de moins que l'an dernier.

    6. Livraisons en gros - Jusqu'au 23 mai:

     

  • Alouettes et faucons 3602
  • Avanti 164
  • Camions 408

    L'objectif pour le mois de mai est de 5 300. À 5 jours de la fin, cela nécessitera de 325 à 350 par jour, y compris les ventes hors inventaire de la zone.

    PIÈCES ET SERVICE

    1. Campagnes de service

    Toutes les campagnes d'entretien sont terminées sauf sur la pince de maintien Avanti.

    2. Kits de moulage goutte à goutte

    Des kits de moulage goutte à goutte seront mis à la disposition des concessionnaires chez un concessionnaire net de 5,00 $. Notre coût de fabrication est de 2,53 $. Les frais de 5 $ couvriront toutes les dépenses, y compris l'emballage et l'expédition. L'installation d'un kit de moulage par goutte à goutte nécessitera 2 heures, ce qui entraînera des coûts pour le propriétaire d'environ 11,00 $ à 16,00 $, selon l'emplacement.

    3. Plaintes du propriétaire

    M. Challinor a déclaré que les plaintes des propriétaires augmentent chaque mois; ce service se trouve dans des situations difficiles dans certains domaines. Il place ses meilleurs techniciens dans ces domaines qui parleront aux concessionnaires de la manière dont ils traitent les réclamations de service dans le but d'identifier les domaines dans lesquels le plus de problèmes existe. Cela fera partie de notre programme de développement de concessionnaires.

    M. Challinor a en outre déclaré qu'il existe des situations très difficiles dans la ligne Avanti qui prennent énormément de temps, non seulement de la part du concessionnaire, mais aussi du personnel de service à South Bend. Il a déclaré avoir reçu 7 plaintes depuis le vendredi matin 24 mai.

    M. Dredge a déclaré que Tom Fry de D'Arcy avait pris livraison d'une Avanti et que peu de temps après, le conducteur d'essuie-glace s'est détaché du capot. M. Challinor veut examiner la voiture parce qu'il avait l'impression que les problèmes d'essuie-glace avaient été corrigés.

    La consommation d'huile fuit… .M. Challinor a signalé qu'il semble que le contrôle de la qualité contrôle les fuites d'huile, mais que le problème de correction sur le terrain est coûteux car le service doit payer pour le remplacement des joints et des joints.

    M. Challinor a dit qu'avec la garantie de deux ans maintenant en vigueur, les coûts de service augmenteront considérablement en raison de ces articles.

    4. Kit de pelle à air

    Des kits ont été commandés pour le service. La disponibilité estimée est le 15 juin. Celles-ci seront disponibles au prix net régulier de notre concessionnaire.

    CONTRÔLE DE QUALITÉ

    1. Corps en fibre de verre moulé Co.

    M. Capsey a rapporté qu'un homme sera envoyé de MFG pour passer en revue les défauts corporels de l'Avanti. Il estime que la visite du représentant du MFG sera utile.

    2. Fenêtre arrière Avanti

    Le problème n ° 1 avec l'Avanti est toujours la lunette arrière. M. Capsey a déclaré que le dernier correctif (un clip révisé) ne corrigeait absolument pas la situation.

    Le Dr Lamberti a suggéré que des rapports soient obtenus des propriétaires décrivant les conditions de conduite au moment où la vitre a explosé. M. Challinor a dit qu'il sera impossible de dire si les voitures «fixes» ont été corrigées parce que le conducteur n'a peut-être pas encore rencontré la même condition qui existait lorsque la vitre arrière a soufflé.

    ACHAT

    1. Camion militaire de 5 tonnes

    M. Soelch a indiqué que les coûts du camion militaire de 5 tonnes seraient terminés à midi aujourd'hui.

    RELATIONS INDUSTRIELLES

    1. Affaire de décharge Richards-Davidson

    Cette affaire a été fixée au 1er juillet. Outre le fait que le témoin principal a eu deux crises cardiaques et que le deuxième témoin est en prison, M. Gallagher a déclaré: «nous sommes en bonne forme».

    2. New York

    Une séance de négociation de 10 jours sur le travail a été interrompue au début de la semaine dernière et reprendra aujourd'hui. Aucun progrès n'a été réalisé. Bien que l'Union n'ait pas encore reculé, M. Gallagher est convaincu qu'il le fera. Il n'y a pas eu de prolongation du contrat qui expire le 31 mai. La section locale a procédé à un vote de grève autorisant le comité de négociation à faire grève s'il le juge opportun.

    3. Campagne de bons du Trésor

    La campagne débutera et s'achèvera cette semaine. Tous les employés seront contactés personnellement.

    4. Division des machines à plancher Clarke

    Les employés de Clarke ont été approchés par l'UAW. M. Gallagher a examiné les avantages sociaux des employés et recommande une augmentation de la prestation de retraite de 2,00 $ par mois pour chaque année de service à 2,80 $ par mois, reconnaissant toutes les années de service. Le régime actuel de Clarke limite les années de service à 15, ce qui donne un maximum de 30 $ par mois de pension, ce qu'il juge inéquitable.

    M. Gallagher a déclaré que le syndicat utilisera le programme de retraite comme outil et suggère que le programme révisé soit approuvé le plus tôt possible.

    LÉGAL

    M. Feuer n'avait rien à signaler.

    FINANCIER

    1. Engagements d'outillage

    M. Rickus a indiqué que 104 000 dollars avaient été engagés la semaine dernière pour un total de 4 250 000 dollars. 2 400 000 $ non engagés.

    2. Inventaires d'usine

    Depuis le 1er mai, les stocks de Lark et Hawk ont ​​augmenté d'environ 1100 unités, camions 65 et Avanti 50.

    GOUVERNEMENT

    1. Proposition de camion de 5 tonnes

    La proposition est due le mercredi 28 mai.

    2. Transporteur de marchandises de ¼ tonne, camion de 2½ tonnes et camion de 8 tonnes

    Aucune autre information sur ces propositions.

    3. Tortue

    M. Isley a rapporté que la tortue avait été démontrée à Tomahawk Hills et photographiée par le personnel de l'ATAC. La tortue a parcouru tous les parcours sans aucune difficulté. La réaction du personnel de l'ATAC a été favorable et ils ont admis que c'était mieux que tout ce qu'ils avaient vu jusqu'à présent.

    Le 13 juin, la tortue participera avec 25 à 30 véhicules de la classe ¼ de tonne à une démonstration pour toutes les agences de l'armée.

    L'ATAC examinera une proposition non sollicitée sur la tortue.

    4. Contrat de fret de 1/8 tonne

    Ce contrat a de nouveau été retardé. L'homme du Procurement District à Chicago qui rédigeait le contrat a eu une crise cardiaque et son travail est en cours de redistribution.

    5. Nouveau système de suspension

    À l'ATAC, M. Isley a discuté de notre nouveau système de suspension pour un petit véhicule de type belette. Bien qu'il n'y ait aucune exigence établie pour une telle suspension pour le moment, l'ATAC a accepté d'accepter une proposition non sollicitée que le groupe de M. Isley est en train de préparer.

    RELATIONS PUBLIQUES

    1. Indianapolis «500»

    M. Dredge a déclaré qu'il venait de rentrer d'Indianapolis où M. Granatelli a réussi à saisir la fantaisie de la nation en qualifiant ses trois Novis, qui sont les trois voitures de course les plus célèbres au monde aujourd'hui. Seuls M. Granatelli et Ford enverront trois voitures dans la «500».

    M. Dredge estime que du point de vue des relations publiques, la cote de M. Granatelli a subi un virage à 180 degrés.

    2. Puissance nominale du moteur R-3

    M. Dredge a été contacté par la National Hot Rod Assn. exhortant Studebaker à placer une cote de puissance sur le moteur R-3 qui le qualifierait pour les courses de drag strip. Une discussion a suivi et le Dr Lamberti a suggéré que M. Dredge rédige un mémorandum exposant ses sentiments et ses raisons quant à la façon dont cela affecterait les ventes.

     

     

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