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Archives Juin 1963

The Lamberti Papers (3 juin 1963)

Procès-verbal de la réunion du 3 juin 1963 des chefs de service de Studebaker.

REUNION DU PERSONNEL - 3 juin 1963

INGÉNIERIE

1. Prototypes

Le 4e prototype, la berline Daytona 4 portes, sera terminé cet après-midi et sera suivi par le Hardtop 2 portes lundi prochain.

2. Essieux à bride

Dana prévoit de commencer la construction de certains essieux vers la fin du mois d'août et a demandé le nombre nécessaire pour les commandes spéciales avant la production régulière commençant le premier de l'année prochaine. Les ventes ont demandé que des ensembles soient apportés en prévision de l'activité de taxi de New York en plus des ensembles nécessaires pour l'État de Californie. Le Dr Lamberti a suggéré que la quantité pour les taxis soit limitée à 50 ou 100 ensembles pour éviter un problème d'inventaire matériel - il a mentionné les ensembles de matériaux pour les commandes GSA que nous espérions obtenir. M. Bender donnera à M. Hardig une estimation du nombre d'essieux à bride nécessaires pour l'État de Californie et les taxis à temps pour qu'il avertisse Dana avant mercredi.

3. Alternateurs

M. Hardig a dit que l'ingénierie a reçu une demande vendredi matin pour des alternateurs de 63 ampères pour 8 taxis; nous avons actuellement un ampli 60, qui prend différents supports. Ces cabines ont été alignées et sont déjà sur la file d'attente pour cette déviation. Étant donné que la différence est si petite, la question a été posée de savoir si une tentative avait été faite pour vendre le client en utilisant un 60 ampères. Si Sales doit l'avoir, M. Hardig suggère de laisser tomber l'ampli 60 pour 64 et de ne transporter que l'ampli 62. M. Bender vérifiera cela.

4. Véhicule de bureau de poste

La camionnette de la poste prévue pour le 6 ou le 7 ne sera probablement pas prête avant une semaine à partir d'aujourd'hui. Met-Pro le terminera à la fin de cette semaine, et nous l'aurons probablement vers lundi prochain. Ensuite, nous aurons 10 à 12 jours de travail pour le faire après son arrivée. Le prototype est attendu le 24 juin, mais M. Hardig ne pense pas que nous pourrons le terminer et le tester d'ici là.

FABRICATION

1. Expéditions

Alouettes et faucons 58763 Avantis 3403 Camions commerciaux 5272 Camions militaires 720

2. Production

M. Whitmer a souligné les problèmes liés aux pénuries de matériel que nous avons parce que nous n'avons pas construit selon nos prévisions. Comme nous manquons de doublures de tableau de bord, nous devrons fermer la ligne de camions aujourd'hui à 11 heures. Cependant, si nous ne nous arrêtions pas pour les doublures de tableau de bord, nous devions de toute façon fermer à cause du manque de commandes, car nous ne recevons pas assez de commandes ici pour faire fonctionner notre tôlerie. Il a exprimé l'idée que nous devrions probablement fermer l'endroit pendant une semaine pour être rattrapé, mais M. Minkel a fait remarquer que nous ne pouvons pas faire cela parce que nous perdrions sur l'Avanti. En ce qui concerne la production de camions, M. Bender a fait remarquer que nous devons avoir une certaine flexibilité. Il est impossible de vivre avec un inventaire d'options aussi bas avec un volume aussi bas. Nous avons 147 commandes qui ne peuvent pas être construites - nous avons des commandes, mais pas ce qui a été projeté. Selon M. Soelch, 78 de ces commandes concernent Newman & Altman, dont le matériel n'est pas en commande. Il y aura une réunion sur les camions à 15 heures aujourd'hui dans le bureau de M. Whitmer.

3. Performance

Les performances sont à nouveau en baisse. En comparant notre récente «meilleure performance» à la précédente en 1961, nous avons eu 28 pare-chocs cette fois contre 6 l'autre fois, et nous n'avions pas à peu près les problèmes que nous avons maintenant.

4. Avantis pour Las Vegas

Il y a 9 bons et 43 hors ligne contre un total de 78. M. Minkel a indiqué que M. Kough allait en commander 12 de plus et voir s'il pouvait les vendre; sur quoi M. Whitmer lui a dit qu'il était trop tard pour les produire. Les ventes devront peut-être utiliser certains articles en stock.

5. Distribution des Avantis appartenant à la société

Il devient à nouveau difficile de suivre les Avantis, et le Dr Lamberti a rappelé au groupe de passer par les canaux normaux - qui est le lot 151 - chaque fois qu'ils empruntent un Avanti. M. Whitmer enverra une note à ce sujet.

VENTES

1. Avanti - Garniture

Il y aura 4 combinaisons de garnitures standard: toutes noires, toutes rouges, toutes turquoises et toutes élans. Nous avons éliminé le perforé et irons au plissé. M. Minkel tiendra bientôt une réunion du personnel de terrain et en aura une idée de sa part à ce moment-là. S'ils décident d'aller avec ces nouvelles combinaisons, il informera les concessionnaires.

2. Nombre de concessionnaires

 

  • Approuvé 3
  • Terminé 12 *
  • Effectif total 2,019
  • En cours 3

    * Ce sont les petits concessionnaires qui se désintègrent sur la base du préavis de 90 jours que nous leur avons donné.

    3. Jeu de lignes

    Sur les alouettes et les faucons, vendredi, nous avions besoin de 2 739 commandes supplémentaires pour couvrir la production. À ce moment-là, nous avions des commandes d'encadrement jusqu'au 5 juin et la production finale le 10 juin. Nous avions encore 494 commandes à appliquer.

    Nous avons suffisamment de commandes de camions à encadrer aujourd'hui, plus 147 autres qui, si elles pouvaient être appliquées, nous mèneraient à la production finale du 12 juin. (Ce sont les commandes mentionnées par M. Bender sous «Production».)

    Sur l'Avanti, ce que nous avons envoyé à l'usine plus 34 qui n'ont pas été alignés couvriraient l'encadrement jusqu'au 5 juin et la production finale jusqu'au 18 juin.

    4. Commerce de gros

    Le prix de gros estimé pour le mois de mai sur les alouettes et les faucons est légèrement supérieur à 5 000; pour Avantis, 253; et pour les camions, 583. Vendredi soir, il y avait de bons expéditeurs pour 340 alouettes et faucons qui impliquent des non-ok - dont 50% à 60% sont dus à des pénuries de pièces.

    5. Inventaire

    À partir du 29:

  • Zone Stock 1,003
  • Inventaire d'usine 1601 *

    * Comprend les bancs de neige, les réserves de crédit et les unités en production pour le stock.

    6. Livraisons au détail

    La vente au détail estimée pour les 10 derniers jours est de 2350, dont 80 seront des Avantis. Sur cette base, la vente au détail d'alouettes et de faucons en mai sera de 6 064, plus 286 Avantis. Il y a eu 9 jours de vente au cours de la dernière période de 10 jours. Il a été noté que nos ventes Avanti estimées pour mai sont de 286 et que nous en avons construit 320.

    PIÈCES ET ACCESSOIRES

    1. Véhicule de bureau de poste

    M. Challinor et son groupe travailleront en étroite collaboration avec l'ingénierie pour fournir le guide d'atelier et le guide horaire requis par ce contrat.

    2. Taxis de New York

    M. Challinor a reçu une copie de la nouvelle ordonnance de la ville de New York et s'inquiète de ce que notre voiture atteigne la dimension requise du plancher au toit. (Il nous manque 1½ ”.) Dans le passé, nous avons martelé le plancher sur le modèle que nous avions accepté, mais cette année, ils ne nous laisseront pas faire. Il rencontrera l'ingénierie pour voir ce qui peut être fait. Les couleurs des taxis sont restreintes pour aider à réduire le crime. Ils peuvent identifier plus rapidement chaque cabine si elles sont toutes identiques.

    M. Challinor a dit qu'il y avait eu un certain nombre de changements dans les spécifications sur les cabines, mais à part cette dimension, nous ne devrions pas avoir de difficulté à les respecter. Cependant, Chevy est si loin de répondre aux nouvelles spécifications qu'ils peuvent décider de rester en dehors de New York.

    CONTRÔLE DE QUALITÉ

    1. Analyse de l'ajustement du corps

    M. Capsey a parlé de ce programme que le contrôle de la qualité est en train de mettre au point pour résoudre les bogues du nouveau modèle avant le début de la production. Il a mentionné l'ajustement du raidisseur dans le toit à titre d'exemple.

    2. Fuites d'huile

    M. Capsey a signalé qu'à la suite du travail de notre groupe de travail, nos moteurs sont plus secs, même si nous avons encore deux joints qui ne sont pas à 100%. Nous utilisons un autre type de scellant sur les bouchons, et nous faisons venir les phoques pour voir s'ils ne peuvent pas faire un meilleur travail. Bien que M. Soelch cherche une autre source, nous n'avons qu'une seule source à l'heure actuelle, nous sommes donc à peu près à leur merci.

    ACHAT

    1. Unités naufragées

    Newman et Altman ont acheté la récupération de ces unités pour la Belgique qui s'est échouée à Muskegon l'hiver dernier. M. Altman a indiqué qu'ils l'avaient fait en partie pour nous aider en empêchant le grand opérateur de récupération de Chicago de s'emparer du matériel et de le vendre à nos concessionnaires dans cette région. Il est intéressé à nous vendre des cadres; il utilisera les moteurs lui-même. M. Soelch pense que ces cadres sont probablement moins rouillés que les nôtres - puisque nous entreposons les nôtres à l'extérieur de toute façon. De plus, nous manquons de cadres Lark pour le moment. Par conséquent, nous prendrons une partie du matériel de M. Altman, mais les prix n'ont pas encore été établis. Le contrôle de la qualité inspectera les cadres avant l'achat.

    2. Modèle de 1964

    Nous envoyons certains des hommes vérifier l'outillage '64 pour s'assurer qu'il est aussi loin qu'il est censé être. À l'heure actuelle, nous avons quelques articles serrés qui seront en fin de juillet, mais nous aurons le matériel ici pour le 5 août. Il y aura une réunion avec M. Edwards de la Budd Company demain après-midi à 1 : 30 dans le bureau de M. Soelch.

    RELATIONS INDUSTRIELLES

    1. Centre de services de vente au détail de New York

    Le contrat de l'Union a expiré vendredi dernier et nous n'avons pas d'accord signé sur une prolongation. M. Sheppard estime que les perspectives sont justes. Nous nous attendons à en avoir plus d'ici demain soir.

    2. Élections syndicales

    Les élections locales 5 ont lieu mardi et mercredi. C'était extrêmement calme dans l'usine; le groupe qui est en ce moment est debout sur leur dossier. Lou Nagy court contre Les Fox et Bill Gregory contre Woody Frick. Il y a 6 candidats à la présidence et 7 à la vice-présidence. Il y a 60 candidats en lice pour environ 10 bureaux.

    3. Petite Ligue du côté sud

    Hier, M. Gallagher a lancé le premier ballon cette saison pour la petite ligue, et il a fait un rapport sur son impression favorable de ce qu'ils ont au parc. (Les locaux qu'ils utilisent leur sont prêtés par Studebaker.)

    Ils ont 3 diamants, avec une ouverture de diamant senior cette année pour les garçons trop vieux pour la petite ligue et pas assez vieux pour la ligue régulière. Un groupe senior est nouveau à South Bend. Ils ont une configuration formidable - M. Gallagher a parlé de leurs installations, de leurs pirogues, etc. Tout cela est fait par le travail bénévole - et le burinage. Par exemple, la compagnie d'électricité a fait don de l'éclairage, et maintenant la ligue essaie de faire en sorte qu'ils ne mettent pas de compteur.

    La saison dernière, cette petite division de la ligue a accueilli 350 garçons jusqu'à l'âge de 13 ans, et la plupart d'entre eux sont issus de familles Studebaker. Ils ont donné beaucoup de crédit à Studebaker pour avoir été leur plus grand contributeur. M. Gallagher était présent en tant que représentant de la société.

    LÉGAL

    1. Propriété CW

    CW a un acheteur pour la propriété au sud de l'avenue Chippewa. Nous avons un accord en vertu duquel nous fournissons de l'électricité et de l'eau à CW, mais nous essaierons d'y mettre fin lorsque la propriété sera vendue.

    2. Immobilier de la société

    M. Feuer a demandé à M. Minkel s'il y aurait des problèmes immobiliers liés au nouveau programme de marchandisage. M. Minkel fermera les bureaux de zone à l'expiration des baux et il restera en contact avec le service juridique.

    FINANCIER

    1. Outillage

    Il y avait 35 000 $ engagés la semaine dernière, avec 2,4 millions de dollars à dépenser. (Budd Company est à fond.)

    2. Commerce de gros

    Selon le décompte final, il semble que nous ayons augmenté d'environ 1 200 unités Lark et Hawk en mai.

    LA RECHERCHE APPLIQUÉE

    1. M44

    Il y a une autre réunion jeudi sur le paquet d'ingénierie. Nous avons reçu de l'ATAC des informations selon lesquelles les écarts couverts lors de cette réunion complèteront les écarts qui seront inclus dans la demande de propositions à la mi-août - qui sera un marché de 3 ans pour environ 3 000 unités.

    2. M602

    Dans notre proposition technique, nous avions un paragraphe sur les écarts sur le paquet. Maintenant, on nous a demandé un ensemble de dessins - qui diffère de la procédure habituelle.

    3. 5 tonnes

    La soumission que nous avons soumise pour un achat de 2 ans pour 8 400 unités était faible de 234 000 $. Cependant, avant que cela ne soit finalisé, ils doivent évaluer les frais d'expédition et l'outillage. À moins qu'International Harvester n'ait beaucoup moins d'outillage, nos coûts devraient être inférieurs car nos expéditions sont inférieures aux leurs. (Nous avions 1,8 million de dollars d'outillage, mais nous ne savons pas ce qu'international avait.)

    S'agissant de la proposition alternative d'achat de 4 100 unités, International était bas d'environ 20 000 dollars. Ceci est également non évalué. Compte tenu des frais de transport, cela devrait être inversé et Studebaker devrait être bas.

    4. 3 études à l'ATAC

    Nous n'avons encore rien entendu de ces derniers.

    5. 1/8 tonne

    Nous attendons le contrat cette semaine.

    6. Tortue

    L'assemblage final de la tortue pour l'Italie commence aujourd'hui.

    7. Suspension pour véhicules à chenilles

    Nous prévoyons de terminer notre proposition non sollicitée cette semaine pour une discussion informelle avec les gens de l'ATAC la semaine prochaine.

    8. M114, T195, T196

    Nous avons informé les gens du MOCOM que nous n'enchérirons pas sur cette demande particulière.

    9. Chargeur de cargaison

    Cette proposition pour le Corps des Marines est similaire à certains des travaux que nous avons accomplis pour l'Armée de l'Air. Le véhicule que nous proposerons est très simple et ressemble à un gros MULE de l'armée. Il s'agit d'une plate-forme à 4 roues et suspension indépendante, avec ascenseurs hydrauliques sur la suspension. Ce sera un véhicule très simple à construire. Le contrat prévoit la conception et la construction de deux prototypes.

    RELATIONS PUBLIQUES

    1. Indianapolis 500

    Nous avions la majeure partie de la presse utilisant des voitures Studebaker. Il y a une énorme quantité de magie dans le nom de Novi que nous possédons indirectement. Les performances de la voiture Novi qui a couru au milieu de la course ont été aussi bonnes que celles de tous les Novis. Par indirection, nous avons parcouru un long chemin pour attirer l'attention - nous avons fait à peu près aussi bien que Ford Motor Company l'a fait avec leurs millions et 2 voitures. M. Granatelli prévoit de revenir l'année prochaine.

    Nous avons eu environ 10 personnes qui nous ont approchés au sujet de Studebaker entrant dans la course et avons assisté à une réunion d'environ 4 heures avec les gens de hot rod sur les courses de dragsters.

    Il y a eu une discussion générale concernant les événements de la course.

     

[ Index ]
Les papiers Lamberti

Procès-verbal de la réunion du 10 juin 1963 des chefs de service de Studebaker.

REUNION DU PERSONNEL - 10 juin 1963

INGÉNIERIE

1. Prototypes

Nous aurons le Hawk 64 demain, et le toit rigide 2 portes 64 sera terminé mercredi.

2. Avanti - Garniture

Nous avons une Avanti garnie du nouvel intérieur rouge sang de boeuf que M. Egbert examinera cet après-midi. Nous préparons maintenant la version entièrement noire et nous publierons le nouveau rouge après que M. Egbert l'aura vu. De plus, nous aurons tous les élans et tous les turquoise - il y aura 4 intérieurs.

Nous proposerons de nouvelles couleurs extérieures pour s'harmoniser avec les nouveaux intérieurs. La diffusion complète sera prête vers le 10 ou le 15 août.

3. Avanti - Exécution des modifications

Nous essayons de mettre entre les mains des concessionnaires 500-600 Avantis avec tous les nouveaux changements d'ici le 24 septembre, ce qui signifie que nous devons mettre les changements en production d'ici la première semaine d'août. Nous venons de réaliser une étude de changement d'ingénierie complète et avons analysé les modèles de matrices chez MFG.

M. Minkel a fait remarquer que nous avons un problème quant à la façon de justifier la présentation de changements à un concessionnaire - des changements que le concessionnaire ne peut pas apporter aux voitures de son inventaire. Il pense que nous devrions coûter ces choses et peut-être augmenter le prix de la voiture pour tenir compte des changements et donner au concessionnaire un argument de vente. Cela serait préférable à une allocation commerciale, car vous devez alors accorder une allocation sur toutes les voitures du stock des concessionnaires, et il y a entre 1 500 et 2 000 Avantis entre les mains des concessionnaires. Les changements intérieurs ne sont pas si importants, et si nous sortions avec le changement de tunnel, ce qui n'est pas très évident, cela ne poserait pas beaucoup de problème. Mais apporter ces changements en même temps que les phares sont changés et autant de voitures à la fois - pourrait causer un problème. Une discussion s'ensuit quant à savoir si la voiture devrait être introduite en tant que modèle 64 avec une augmentation de prix et les problèmes qui seraient impliqués. Puisqu'une décision ne peut être prise tant que nous ne savons pas quels sont les coûts impliqués, M. Minkel a demandé à M. Rickus de calculer les coûts. M. Dredge a fait remarquer que la réaction qu'ils ont eue est que le prix de la voiture est déjà un peu trop élevé. En outre, il a suggéré que l'introduction soit envisagée pour la fin novembre afin qu'elle ne soit pas confondue avec l'introduction de Lark.

4. Cruiser Grille

M. Hardig a signalé que dans les prochains jours, nous commencerons à montrer les différentes configurations de calandre demandées par M. Detzler. Ils seront peints sur nos prototypes existants afin que les voitures puissent être utilisées pour la photographie. M. Dredge a mentionné que bon nombre des photos ont été prises par les magazines à longs tirages, mais M. Hardig a souligné que le prototype qui aura le travail de peinture différent n'a pas été construit.

5. Essieux à bride

Des dispositions ont été prises avec Dana pour avoir 100 essieux à bride pour l'État de Californie pour la production de décembre et 200 pour la production de taxis en octobre.

6. Van de bureau de poste

La camionnette de la poste sera dans notre usine lundi prochain. En réponse à une question de M. Dredge, le Dr Lamberti a déclaré qu'il ne voyait aucune raison pour laquelle une histoire ne pouvait pas être publiée.

FABRICATION

1. Stock de production construit en mai

 

  • Alouettes et faucons 1413 1105 3200
  • Camions commerciaux 154 98
  • Camions militaires 122 73
  • Avantis 70 43

    2. Las Vegas Avantis

    Toutes les 78 voitures de Las Vegas sont terminées, avec 51 acceptées et 27 encore en attente.

    3. Élimination progressive

    Notre plus gros problème d'élimination progressive est la pénurie de pièces. Nous avons 141 voitures sans transmission. Dans quelques jours, nous aurons 240 autres en plus de la 141. Cela pose un problème de maniabilité car les voitures sont immobiles. De plus, nous avons un problème de stockage. (Ces voitures sont également sans autres pièces.)

    4. Camions militaires

    Il y a des charges nos 35 à 40 qui sont finies et approuvées à l'exception d'une paire de soudures supplémentaires. Le vendeur ajoutera les soudures supplémentaires dans notre usine à ses frais.

    VENTES

    1. Nombre de concessionnaires

     

  • Agréments 4
  • Résiliations 37
  • Total 1 984
  • En cours 2

    2. Livraisons au détail (5/31)

    Période de 10 jours par mois

  • Alouettes et faucons 2393 6187 *
  • Avantis 111317
  • Camions 255628

    * Notre estimation du faux-rond était de 6200

    3. Inventaires

     

  • Concessionnaire (5/31)
  • Alouettes et faucons 13468
  • Avantis 1023
  • Camions 1324

    Commerce de détail 1185

     

  • Snowbank, crédits, etc. 1585
  • Situé en production 531
  • Stock total et en construction 2116

    PIÈCES ET ACCESSOIRES

    1. Équipement de remorque

    AMA a demandé à M. Challinor des données sur l'équipement des remorques de nos voitures. De plus, nous recevons des demandes d'individus sur ce qu'ils devraient commander sur leur voiture pour transporter une remorque. M. Dredge a déclaré qu'il y avait eu une réunion à ce sujet la semaine dernière et qu'une brochure était en cours d'élaboration qui constituera un bon rapport complet. À la suite d'articles publiés dans les magazines de remorques et de camping-cars, nous recevons également des demandes concernant les camionnettes. Ils veulent savoir quelles sont les options des camions et ce qu'ils peuvent commander sur leurs camions, ce qui les rendra particulièrement adaptés à l'équipement de camping-car.

    2. Moteurs 6 cylindres

    À la demande de M. Egbert, M. Challinor a lu une lettre du concessionnaire de Gardner, Massachusetts au sujet du besoin de puissance supplémentaire sur le moteur 6 cylindres. M. Hardig a indiqué que le nouveau moteur de 185 ch est envisagé pour un modèle 64 ½. Il a montré un graphique indiquant l'amélioration des performances qui serait assurée avec le nouveau moteur. Lorsque M. Minkel s'est interrogé sur son introduction, M. Hardig a suggéré d'en faire une option. M. Minkel a estimé que le '64 devrait être moins cher en prévision du nouveau moteur.

    M. Challinor a fait remarquer qu'il est difficile de vendre l'État de Californie sur notre modèle à 6 cylindres. Il a ajouté que pour les réclamations de moteurs uniquement en 1961 et 1962, nous avons dépensé 50 748 $; 1961, 34 287 $ et jusqu'ici 1962, 16 461 $. Le Dr Lamberti a fait remarquer que nous effectuons une analyse sur un nouveau moteur, mais c'est une dépense énorme pour la Société - cela coûterait des millions.

    CONTRÔLE DE QUALITÉ

    1. Avanti

    Nous avons encore 45 corps anciens dans l'entrepôt. Nous essayons de les réduire à 5 par jour et nous essaierons de les faire sortir avant que les changements n'interviennent.

    Nous avons mis 2 Avantis valides sur un contrôle de 50 miles chaque jour. Jusqu'à présent, nous n'avons trouvé aucun défaut majeur.

    2. Pistons

    Nous essayons de réduire l'inventaire des pistons. Si nous pouvions choisir une taille mesurée au lieu de les ajuster individuellement, nous serions en mesure de maintenir l'inventaire et de conserver des dégagements tout aussi bons. Continental a fait ce que nous comptons faire, nous allons donc vérifier avec eux leur procédure. Le Dr Lamberti a suggéré que les contrôleurs de la qualité visitent également Oldsmobile parce qu'ils font la même chose là-bas et que leur système est meilleur que celui de Continental.

    3. Indice de contrôle de la qualité

    Nous renforçons l'organisation du contrôle qualité en ajoutant un ingénieur qualité. Nous développons un indice de contrôle qualité pour chacun des étages: nous retirons 25 voitures à chaque étage et relevons les défauts. Nous développons également un indice de fiabilité client: le contrôle de la qualité vérifie les voitures avant qu'elles n'atteignent le lot 151. (Ce contrôle montre plus de défauts sur l'Avanti que sur les Larks et les Hawks.) M. Challinor le fera. rencontrer M. Capsey pour voir s'il y a quelque chose que ce service peut ajouter au programme.

    ACHAT

    1. Modèle 64

    Nous sommes sur la cible.

    2. Emplois pilotes

    À partir de la première semaine de juillet jusqu'aux environs du 20, nous avons l'intention de mettre environ 25 à 30 unités dans la ligne en tant que travaux de pilote pour éliminer les problèmes assez bien avant que les voitures ne quittent la ligne finale le 12 août.

    RELATIONS INDUSTRIELLES

    1. Centre de services de vente au détail de New York

    Le New York Retail Service Center a signé jeudi un nouveau contrat avec l'UAW au coût d'environ 15 cents de l'heure pour l'accord d'un an. Le principal élément de coût à New York est le système de rémunération incitative.

    2. Machine à plancher Clarke

    L'UAW leur a envoyé une lettre vendredi (ils n'ont pas de syndicat là-bas actuellement) leur demandant de s'asseoir pour négocier. M. Gallagher a rapporté que les relations industrielles avaient publié un bulletin une semaine plus tôt disant que nous avons complété une amélioration de notre régime de retraite. Le moment était très opportun dans la mesure où il s'agit d'un point fort de l'appel du syndicat, et légalement, nous n'aurions pas pu afficher le bulletin après que le syndicat eut approché la société.

    3. Élection syndicale - South Bend +

    Ceux qui ont été réélus sont le vice-président Fox, le secrétaire financier, le secrétaire de l'enregistrement, 2 divisionnaires de nuit et le divisionnaire de l'usine 8. Tous les autres sont en deuxième ligne. Tous les titulaires actuels ont l'air bien, en particulier celui de l'atelier d'usinage - celui de la dernière ligne peut être proche. Nous prévoyons que Frick reviendra: Bill Ogden est l'adversaire de Frick. Le second tour aura lieu mercredi et jeudi de cette semaine.

    4. Programme d'obligations d'épargne

    Cette campagne est terminée. C'était une vente extrêmement douce, mais nous avons pris 16% - nous sommes passés de 6% à 22%.

    5. Calendrier Avanti

    À l'origine, nous avons mis de la main-d'œuvre sur une base temporaire, et le syndicat a déjà ignoré l'expiration de cet accord pendant environ 2 ou 3 semaines. Nous pourrons probablement épuiser le reste du mois en cours. Cependant, M. Gallagher a posé des questions sur la tenue de l'horaire de 15 unités; autrement dit, si nous ne prévoyons pas de nous en tenir à cela, nous devrions procéder à l'ajustement à la fin du mois.

    FINANCIER

    1. Inventaire

    La réduction du stock de matériel de production s'est stabilisée. L'inventaire fini d'alouettes et de faucons a augmenté d'environ 1 100 en mai. Nous en avons construit beaucoup plus que ce que nous avons vendu, jusqu'à jeudi. L'inventaire d'Avanti a augmenté de 60 en mai. Jusqu'à présent, en juin, l'inventaire de Lark et Hawk a augmenté de 400 et d'Avanti 35.

    2. Outillage

    La semaine dernière, 80 000 $ ont été engagés, ce qui fait un total de 4,4 millions de dollars et 2,3 millions de dollars à dépenser.

    INTERNATIONAL

    1. Chili

    Nous espérons que M. Van Merkensteijn nous apprendra aujourd'hui ou demain que la banque du Chili a approuvé l'évaluation.

    2. Argentine

    Nous avons expédié le premier lot en Argentine cette semaine. M. Van Merkensteijn prend un plan de financement là-bas qui a été approuvé ici, et nous espérons ajouter la boxe argentine à nos exigences de modèle 64.

    3. Boxe

    L'usine de boxe teste deux caisses expérimentales en contreplaqué qui doivent aller en Australie. Si ceux-ci réussissent, nous pourrions réduire notre inventaire de boxe et nos délais de livraison car le fournisseur se trouve à Niles, Michigan au lieu de Géorgie.

    LA RECHERCHE APPLIQUÉE

    1. Contrats d'études

    Nous nous attendons à recevoir des contrats pour l'étude de 8 tonnes, l'étude de 2½ tonnes et l'étude de 1/8 de tonne. Il s’agit de 3 des 4 contrats d’études à attribuer sur la base d’un coût plus fixe.

    2. 5 tonnes

    Nous attendons momentanément l’attribution du contrat de 5 tonnes. Il s'agit d'un contrat de 2 ans pour environ 80 millions de dollars, et la production des camions suivra juste après l'achèvement du contrat actuel de production de camions militaires.

    3. Chargeur de cargaison

    Nous n'avons encore rien entendu de la nouvelle proposition sur le chargeur du Corps des Marines que nous avons posté samedi matin.

    4. M151

    Nous soumettrons la première étape, qui ne nécessitera qu'une demi-douzaine de changements de page. Une décision sera prise ultérieurement quant à savoir si nous soumettrons une proposition de prix.

    5. Tortue

    Nous allons essayer d'avoir 2 tortues dans la démonstration RAVE à Detroit jeudi de cette semaine. (RAVE: Évaluation des véhicules dans les régions éloignées)

    6. Suspension

     

    Nous avons un brouillon de la proposition de suspension prêt à être soumis à la discussion de vendredi de cette semaine.

    7. Véhicule de 1/8 tonne

    Un technicien d'Aberdeen sera ici vendredi pour discuter de ce véhicule avec nous.

    8. Camions de 2½ tonnes

    En août, 30 000 camions seront achetés pour 3 ans. (White pourrait abandonner celui-ci.) Si nous pouvions l'obtenir, nous pourrions probablement ouvrir Chippewa.

    RELATIONS PUBLIQUES

    1. Affaires militaires

    M. Dredge a fait remarquer qu'il est important que PR soit informé le plus tôt possible de toute affaire militaire afin de tirer le plus possible des histoires, mais M. Isley a souligné que celles-ci ne peuvent être mentionnées en dehors de la société tant que le le contrat est attribué. M. Dredge a noté qu'apparemment, les possibilités de contrat actuelles ont suffisamment fui dans le pays pour affecter le stock. Il a ajouté que les membres du Congrès et les sénateurs reçoivent un préavis sur ces contrats, nous sommes donc quelque peu handicapés.

    2. Président du Conseil

    Nous nous sommes bien débrouillés la semaine dernière avec la démission de M. Francis. La presse a utilisé l'interprétation que nous avons avancée dans notre communiqué.

    3. Publicité locale

    M. Dredge a mentionné le récent accident de voiture et comment il aurait pu affecter notre image locale. Il a mis en garde le groupe d'aviser PR lorsqu'un événement survient au sein de la Société et qui comporte des informations susceptibles de produire une publicité défavorable. PR pourrait être en mesure de faire quelque chose à ce sujet. (Les articles locaux sont souvent ramassés à l'échelle nationale, bien sûr.)

    4. Ceintures de sécurité

    M. Dredge a averti le groupe de l'utilisation de ceintures sur toute voiture prêtée - si une personne importante se faisait tuer parce qu'elle n'utilisait pas la ceinture, nous aurions une publicité défavorable dans la mesure où nous avons fait la promotion de l'utilisation des ceintures de sécurité. Le Dr Lamberti a fait remarquer qu'il devrait y avoir une politique sur le fait de laisser les amis et les parents conduire une voiture empruntée. Les employés qui utilisent les voitures doivent assumer plus de responsabilités.

    M. Minkel a signalé que Sales avait eu 3 accidents graves au cours des 60 derniers jours impliquant des voitures de campagne et, dans deux cas, le conducteur n'était pas la personne à qui la voiture avait été confiée. Les ventes n'ont jamais imposé de restrictions sur les voitures prêtées, car cela fait partie des ventes. Cependant, M. Minkel a demandé des détails complets sur les accidents, y compris une copie du rapport de police. Il dit à nos gens d'utiliser eux-mêmes les ceintures de sécurité et demande à ceux qui les accompagnent d'utiliser les ceintures. M. Minkel a demandé que nous ne fassions pas de politique qui restreindrait les ventes. M. Dredge a ajouté que PR s'occupe de prêter des voitures pour l'image que les voitures créent, mais nous conseillons à tous ceux qui utilisent les voitures d'utiliser les ceintures.

    M. Dredge a déclaré que nous continuions de recevoir des lettres de personnes disant que leurs voitures arrivent sans ceinture et a demandé qu'un contrôle soit instauré. M. Challinor lui a rappelé que les ceintures sont une option de suppression et a mentionné que notre pourcentage de commandes de ceintures de sécurité est faible.

     

[ Index ]
Les papiers Lamberti

Procès-verbal de la réunion du 17 juin 1963 des chefs de service de Studebaker.

RÉUNION DU PERSONNEL - 17 juin 1963
M. Lamberti était absent de cette réunion
M. Minkel, président par intérim

INGÉNIERIE

1. Prototypes

Nous avons terminé deux autres prototypes de 64: le Hardtop bleu clair et le Hawk. La berline 2 portes rouge sortira probablement de peinture tard demain et sera prête pour la photographie vendredi. De plus, nous avons enlevé la peinture de la calandre du Cruiser.

L'agence de publicité utilisera les voitures jusqu'à mardi soir. Ensuite, mercredi, ils seront utilisés pour une projection spéciale de M. Egbert de 13 heures à 16 heures. M. Hardig a mentionné que personne ne doit être présent lorsque ces voitures sont installées et a demandé au groupe de ne pas laisser leurs gens se rendre au terrain d'essai pendant cette période. Les relations publiques auront également besoin des voitures cette semaine pour les montrer aux rédacteurs de magazines à long terme.

M. Minkel a rappelé aux membres du personnel que quiconque a besoin d'utiliser les prototypes devrait s'en remettre à Jack Price qui, à son tour, vérifiera avec M. Hardig. Un calendrier est tenu pour éviter toute confusion, et il est très important que nous enregistrions nos dates et que nous nous y tenions ensuite.

2. Véhicule de bureau de poste

La camionnette de la poste devait être expédiée hier matin à 7 heures. Cependant, M. Hardig comprend qu'il quittera plutôt Lansdale, en Pennsylvanie, ce soir, et sera ici mardi matin. Les gens de GSA seront ici mercredi pour voir la camionnette, mais M. Hardig pourrait demander un report de leur visite.

3. Modifications - Avanti

Une Avanti rouge avec un intérieur rouge sang de boeuf a été peinte en gris nouveau. Nous sortons le vinyle rouge oxblood. Il va bien avec toutes les couleurs extérieures actuelles sauf le rouge actuel; par conséquent, sur les voitures rouges, l'intérieur noir sera remplacé par le rouge. M. Minkel souhaite obtenir des chiffres sur le nombre de personnes qui commandent des Avantis rouges avec des intérieurs rouges avant que cela ne soit finalisé. Selon M. Hardig, il faudra environ une semaine pour sortir toutes les versions techniques et au moins cinq semaines après cela avant que le matériel ne soit disponible.

Le volant, autre que l'inclinaison, est en place. Ces roues sont en cours sur toutes les voitures à garniture noire. Une fois que nous aurons épuisé le stock sur l'engagement actuel, ils seront installés dans le reste des voitures.

MM. Minkel et Whitmer ont demandé que la lettre de M. Romine du 8 juin fasse partie du procès-verbal. Sa lettre concernait des changements d'ingénierie d'Avanti impliquant des pièces moulées chez MFG (joint à la fin des minutes).

4. Lumières d'instruments

Nous installerons des lumières d'instruments rouges sur toute la ligne 64.

5. Camion modèle X

La maquette avance bien et nous aurons quelque chose à montrer du 10 au 15 juillet.

FABRICATION

1. Expéditions

 

  • Alouettes et faucons 60513
  • Avantis 3,543
  • Camions commerciaux 5485
  • Camions militaires 982

    2. Grilles - Avanti

    Nous en avons reçu et nous attendons 15 autres grilles d'échantillons d'ici demain soir. Nous vérifierons si elles correspondent, et si c'est le cas, la calandre pourrait entrer la semaine prochaine. M. Capsey a fait remarquer que MFG voulait que l'une des grilles les aide à fournir une ouverture uniforme et a ajouté qu'il y avait 40 vieux corps à Ashtabula que nous essaierons d'utiliser avant que les nouveaux changements n'entrent en vigueur.

    3. Apprêt à souder - Camions

    M. Whitmer a signalé que des études de coûts et d'installations avaient été effectuées sur les cabines et les boîtes. Le prix à la pièce sur la cabine serait de 11,17 $ et sur les boîtes, 10,78 $, avec un total de 21,95 $ pour les deux avec les frais généraux complets. Si nous utilisons les installations de peinture Avanti, le coût de l'installation sera de 1 826,96 $. Si nous devions recommencer à encadrer l'Avanti ici, nous devrons probablement utiliser une opération à 2 équipes pour avoir les moyens de le faire.

    Nous n'avons pas peint les cabines et les boîtes depuis 1947, mais le service a demandé que cette pratique soit rétablie en raison de la rouille et de la détérioration des panneaux des camions. Cet apprêt soudé offre le même type de protection que sur les voitures particulières où nous avons un travail aussi bon ou meilleur que le reste de l'industrie. En fait, AMC et Ford adoptent notre type d'apprêt. M. Challinor a fait remarquer que les camions de nos flottes ne tiennent pas debout et que nous perdons des clients réguliers. Ford et Dodge, en particulier, mettent un point d'honneur à vendre la tôle, et nous devons faire face à la concurrence ou nous perdrons l'entreprise. M. Minkel a fait remarquer que nous mettrons l'accent sur ce point dans notre publicité sur nos voitures particulières, ce qui nous rendrait vulnérables si nous ne l'avions pas également sur les camions. Il a demandé à M. Rickus pour jeter un oeil à ce que nous aurions à transmettre sur le prix - dès maintenant; notre gamme de camions a un prix très avantageux.

    À propos du camion Model X, M. Whitmer a déclaré que le fait de suivre le nouveau programme pourrait changer l'endroit où vous utiliseriez l'apprêt à souder sur le véhicule, mais que cela ne devrait pas beaucoup affecter le programme.

    4. Pénuries de transport

    Nous avons maintenant 384 emplois dans la cour sans transmission. Cependant, au milieu de la semaine dernière, nous en avions près de 600. Il y en aura probablement encore quelques-uns cette semaine sans transmission, mais nous devrions être en mesure d'en rattraper certains. M. Minkel a fait remarquer que nous voulons obtenir toutes les unités que nous pouvons au cours du deuxième trimestre.

    5. Production de juillet

    Nous organiserons la production d'Avanti et de camions 2 jours en juillet pour fournir des camions Expando à Detroit.

    VENTES

    1. Nombre de concessionnaires

    Lundi dernier. 1 986

  • Agréments 2
  • Résiliations 8
  • À partir de ce matin 1980
  • En cours 7

    2. Livraisons au détail

    Les ventes au détail pour la période de 10 jours se terminant le 10 juin ont été de 1 228 dont 105 Avantis. Il s'agit d'une baisse substantielle par rapport aux 10 derniers jours de mai et représentait 0,72% de l'industrie, qui était également en baisse. Pour les 10 premiers jours de juin, l'industrie était de 171 049, contre 288 000 pour les 10 derniers jours de mai. Les ventes soupçonnent qu'un grand nombre de concours, de programmes d'allocation commerciale, etc. se sont terminés en mai, ce qui explique les 10 derniers jours de mai et aussi les 10 premiers jours légers de juin.

    3. Inventaires

    À compter du 10 juin:

  • Concessionnaire 15910 (comprend 1028 Avantis)
  • Commerce de détail 1184 alouettes et faucons
  • 80 Avantis

    À partir de ce matin:

  • Usine 1880 (comprend 660 réserves de crédit)

    Il y a actuellement 1 216 ensembles pour le stock en production, et il y en aura environ 550 autres pour le stock. Nos estimations sur la vente en gros pour le mois de juin sont de 4 500. Si ces estimations sont correctes, nos stocks à la fin de juin seraient de 1480 en flottant d'usine, 3446 en stock d'usine et de zone, et 900 en inventaire de magasin de détail, avec un inventaire global total de voitures disponibles à la vente aux concessionnaires de 5826.

    Inventaires de camions:

  • Usine (ce matin) 186
  • Concessionnaire (6/10) 1329
  • Zone (6/10) 99

    4. Jeu de lignes

    Vendredi, les ventes ont donné à Production les dernières commandes pour la production de juin - principalement en stock. Avantis sont des lignes pour l'encadrement du 17 juin et la production du 26 juin, et les camions sont pour l'encadrement d'aujourd'hui et la production finale du 20 juin. Cependant, nous avons 177 commandes qui nous encadreraient jusqu'au 24 juin et la production jusqu'au 27 juin si nous avions matériel pour ces emplois.

    5. Las Vegas Avantis

    L'Avantis a tout droit à Las Vegas pour la conduite le 29. M. Minkel a donné quelques raisons pour lesquelles ce type de promotion ne peut être programmé que dans un endroit comme Las Vegas. Les frais de transport y sont inférieurs à ceux de la ville natale de presque tous les concessionnaires présents. En d'autres termes, pas de frais de transport de retour. Nous obtenons une bonne affaire sur les chambres, les repas, etc. Tout revendeur qui achète une Avanti a droit à deux billets pour une nuit. La réunion d'une centaine de personnes commence à midi le samedi par une réunion commerciale. Il y aura un affichage complet d'Avantis autour de la piscine. Le cocktail et le dîner suivront la réunion, avec des animations pour la soirée. Samedi, Avantis sera stationné dans toute la ville et dimanche, les concessionnaires partiront en caravane hors de la ville. Le coût est de 70 $ par voiture pour l'ensemble du programme. Nous pensons que cela nous donne une bonne publicité. Les gens là-bas sont des clients potentiels dont nous espérons obtenir plus d'affaires.

    6. Présentation du modèle de 1964

    Ces plans progressent très bien. Ce sera un horaire chargé car il y a une réunion à Philadelphie vendredi; puis nous quittons Philadelphie à 6 heures et allons à Salt Lake City, y passons samedi, de retour ici dimanche, puis un spectacle à New York le lundi.

    7. Présentation marketing

    Il y aura une présentation marketing à 14 heures cet après-midi, et M. Minkel a invité tous les membres du groupe qui souhaitent y assister.

    PIÈCES ET ACCESSOIRES

    1. Surchauffe - Avantis

    M. Challinor a rapporté qu'il avait eu six plaintes assez sérieuses sur la surchauffe sur des Avantis climatisés. L'un était de Dave Gezon où la voiture avait le dernier ventilateur installé, et elle surchauffait toujours. M. McIntosh travaille avec l'ingénierie à ce sujet.

    2. Fuites d'huile - 6 cylindres

    Le service a reçu des numéros de série étranges (récents) sur certaines des plaintes, et M. Challinor s'est demandé si nous utilisons tous les nouveaux joints en production maintenant. M. Capsey vérifiera avec certitude que les anciens joints ont été mis au rebut du sol afin qu'ils ne puissent pas être utilisés par erreur dans la production.

    CONTRÔLE DE QUALITÉ

    1. Véhicule de bureau de poste

    Lorsque les responsables du contrôle de la qualité se sont rendus à Lansdale, ils ont constaté que Met-Pro n'avait aucune procédure d'inspection en place, et ils ont dit à nos employés qu'ils n'avaient pas l'intention de mettre en place quoi que ce soit avant de commencer la production. Nous rédigerons donc les procédures d'inspection telles qu'elles devraient être, puisque nous sommes le maître d'œuvre. Les gens de Met-Pro semblent coopératifs.

    2. Essais des pièces du modèle 64

    Nos fournisseurs ont des échantillons de pièces prêtes et nous enverrons nos employés chez les fournisseurs pour vérifier les pièces directement dans leurs usines. Si nous le pouvons, nous voulons éviter la difficulté habituelle d'obtenir des ajustements appropriés, et nous espérons que ce programme nous aidera à mieux démarrer que l'an dernier. M. Soelch a fait remarquer qu'il est possible de gagner beaucoup de temps en faisant cela dans les usines des fournisseurs.

    3. Contrôle de la qualité du client

    M. Challinor n'était pas disponible pour une réunion la semaine dernière, donc une autre réunion sera organisée cette semaine.

    ACHAT

    1. Véhicule de bureau de poste

    Nous avons envoyé notre acheteur d'acier et un autre acheteur pour obtenir une nomenclature complète. Met-Pro a établi sa nomenclature au fur et à mesure de la mise en place du travail. Le matériel (ils signifient écrous, vis, boulons, etc.) était un problème, mais tout va bien pour le moment. Nous obtiendrons nous-mêmes des devis pour voir si nous pouvons améliorer leurs prix et nous ferons les achats pour eux. Tout est sous contrôle là-bas maintenant.

    2. Outillage

    Tout sur les modèles 64 a été placé, et nos acheteurs sont à la recherche d'outillage. Nous ne prévoyons aucun problème pour commencer à l'heure à moins que quelque chose ne se produise qui n'est pas prévu maintenant.

    RELATIONS INDUSTRIELLES

    1. Élections syndicales

    Au second tour des élections syndicales, tous les titulaires ont été remis en fonction à l'exception de la division de l'emboutissage - fonderie et de la division des camions et de la ligne Avanti. Sniadecki a été vaincu par Varga et Taelman a été vaincu par Norosz. Lors de notre examen des deux nouveaux hommes, Varga apparaît comme un gars plutôt bien - raisonnable - le genre avec qui vous pouvez parler. Cependant, nous obtenons une lecture négative sur Norosz. Il n'a été qu'un fauteur de troubles, et nous aurons les mains remplies pendant un moment pour essayer de le faire retourner. Nous pensons qu'une chose qui a aidé son élection a été la façon dont le groupe actuel a traité un grief transmis par la salle de presse. Il a gagné le grief et a fondé sa campagne sur son succès là-dessus. Il n'est pas populaire auprès de son propre comité de négociation. Nous ne suivons pas toujours le livre dans la salle de presse; il pourrait causer des problèmes.

    2. Règlement sur les employés

    Les ouvriers quittent leur poste de travail avant midi et attendent le coup de sifflet à la porte. M. Whitmer a fait remarquer que contrôler ce truc est vraiment un travail puisqu'ils ne tamponnent qu'une fois à midi - ils ne tamponnent pas. Lui et M. Gallagher se réuniront pour contrôler cela.

    FINANCIER

    1. Met-Pro

    Nous avons des vérificateurs là-bas maintenant. Il semble que nous devrons les aider sur leur masse salariale et leurs dépenses courantes de fonctionnement, ainsi que sur le matériel.

    2. Outillage

    Nous avons engagé 30 000 $ la semaine dernière, soit 4,4 millions de dollars depuis le début de l’année et 2,2 millions de dollars non engagés.

    LA RECHERCHE APPLIQUÉE

    1. Contrat de 8 tonnes

    Lors de notre conférence de vendredi, nous avons obtenu un accord sur le contrat. Le contrat sera probablement signé aujourd'hui.

    2. Contrat de 1/8 tonne

    Nous ne l'avons pas encore reçu, mais nous devrions l'obtenir dans un jour ou deux.

    3. Étude de 2½ tonnes

    Nous attendons également ce contrat très prochainement. Nous avons reçu de Detroit la confirmation que nous étions les gagnants.

    4. Proposition de ¼ de tonne

    Nous avons eu deux tortues à la manifestation d'une journée de jeudi. Ils étaient de loin les meilleurs véhicules de la démonstration, en ce qui concerne la capacité de charge. Les gens de l'armée n'ont pas encore décidé quel type de véhicule ils voulaient, et ils sont restés vendredi pour une réunion d'une journée entière pour discuter de ce type de véhicule et décider du type de véhicule qu'ils voulaient afin de pouvoir attribuer des contrats. Nous avons entendu de façon informelle qu'il y aurait trois contrats attribués.

    5. Camion de 5 tonnes

    Nous avons obtenu ce contrat sur une base de 2 ans pour environ 80 millions de dollars. Nous avons pas mal de travail d'ingénierie à faire pour redresser la documentation à des fins de production. La première production sur le contrat aura lieu en avril 1964. Le contrat actuel pour les 2½ tonnes sera terminé d'ici là, mais il y aura une autre offre sur les 2½ tonnes pour un contrat de 3 ans en août. Il portera sur 30 000 unités et sera attribué en novembre. Si nous obtenions cela, nous pourrions le faire fonctionner en même temps que le 5 tonnes.

    M. Dredge a expliqué les problèmes liés au traitement des communiqués de presse lors de la réception d'un contrat gouvernemental. Même si nous savions que nous allions recevoir le contrat de 2 ans et pas seulement le premier achat, nous n'étions pas libres de le dire; par conséquent, PR a annoncé que nous avions la première moitié et a cité le membre du Congrès comme ayant dit que nous avions tout cela. M. Isley a déclaré que le général Sibley était particulièrement intéressé à faire cette annonce lui-même, car il s'agit du premier contrat pluriannuel que le gouvernement a signé. M. Minkel a observé que c'est le genre d'histoire - la réception d'un contrat pluriannuel - qui aide à combattre l'idée publique que Studebaker va fermer ses portes, et il se demande si l'histoire pourrait être récapitulée comme un marché pluriannuel. en utilisant le général Sibley comme introduction. M. Dredge a suggéré d'attendre jusqu'à ce que nous ayons une activité de prototype ou jusqu'à la réception réelle du contrat puisque l'histoire a déjà été racontée la semaine dernière par 3 personnes de 3 manières différentes, et il ne pense pas que nous nous en sortirions bien. Lui et M. Isley seront attentifs à la première occasion de faire des nouvelles de cette augmentation des affaires.

    M. Soelch a rapporté que le Dr Lamberti avait indiqué que si nous réussissions la soumission de 30 000 unités de 2½ tonnes, en plus d'avoir la 5 tonnes, nous pourrions déplacer le tout à Chippewa. M. Minkel a demandé si nous avons ouvert Chippewa en tant qu'opération militaire, y aurait-il un avantage à manipuler des camions commerciaux là-bas aussi; et M. Whitmer a répondu qu'il n'y aurait aucun avantage particulier, sauf que nous séparerions l'Avanti et le camion - cela pourrait être fait. M. Dredge a noté que PR serait heureux de sortir les camions de la ligne Avanti parce que le public ne comprend pas une combinaison de production comme celle-là, et cela ne sonne pas bien par rapport au prestige Avanti.

    6. Suspension

    Vendredi dernier, nous avons eu une conférence à l'ATAC sur la nouvelle suspension. Nous avons un accord pour envoyer la proposition, et ils ont l'argent dans leur budget pour la couvrir.

    RELATIONS PUBLIQUES

    1. Modèle de 1964

    À partir de la semaine dernière, nous accueillons les journalistes de longue date. Ce sont des gens qui sont brutalement francs avec leurs remarques, et nous avons été étonnés de l'optimisme et de la joie avec lesquels ils ont vu la nouvelle voiture, en particulier le degré d'enthousiasme dont ils ont fait preuve pour le Hawk. Le changement de la ligne de toit et le changement de peinture sur le casque antibruit donnent à la voiture une fraîcheur égale à l'amélioration de son apparence lorsque nous avons changé la ligne de toit auparavant. Dennis Shattuck, l'homme qui a écrit l'article dans Car Life, a déclaré que l'intérieur du Hawk était le plus décoré avec goût que dans n'importe quelle voiture qu'il ait jamais vue.

    2. Appuyez sur Aperçu

    MM. Minkel et Dredge ont présenté les plans abordés lors de la conférence de dimanche concernant l'aperçu de la presse et ont averti le groupe que les informations devaient rester strictement confidentielles. Les décisions générales et générales sur l'aperçu ont été résolues. Les membres de la presse ne seront pas informés de leur destination ni de ce qu'ils verront. Ils seront emmenés à Bonneville samedi et ramenés ici dimanche pour la course de chevaux. Dans l'intérêt du secret, M. Whitmer a mentionné qu'il se référera à ces voitures uniquement en tant que voitures de prévisualisation de la presse. Les responsables de la production ne sauront pas où vont les unités, sauf qu'elles seront expédiées à Los Angeles.

     

    hein

    attachement

    AH Leach, directeur, programmation et contrôle de production

    OS Romine

    8 juin 1963

    Modifications techniques d'Avanti - Pièces moulées chez MFG Body Co.

    cc:

  • MM. NA Lamberti
  • EJ Hardig
  • AD Whitmer
  • John Soelch

    Suite à nos conversations et projections de cette semaine - 6-3-63 - il y a les points importants suivants à signaler:

    1. Il sera possible d'adapter le programme d'outillage de sorte que toutes les modifications techniques puissent être intégrées dans des assemblages à partir du lundi 5 août 1963.

    2. Cela signifie que le premier de ces corps pourra être livré à Studebaker pour production le lundi 12 août 1963.

    Il existe certains obstacles à cette réalisation:

     

  • 1. Longue durée d'outillage sur deux articles particuliers.
  • une. Garde-boue avant avril - gauche - 14 semaines
  • b. Phare bien - droite et gauche - 14 semaines

    2. La banque de corps devant les installations d'assemblage de South Bend.

    La résolution du point 1 exigera des dépenses au-delà de celles prévues dans les prévisions initiales.

    1500,00 $ (environ) pour l'outillage temporaire afin de produire des pièces de tablier d'aile jusqu'à ce que les outils de production soient terminés.

    2500,00 $ (environ) pour les heures supplémentaires d'outillage afin de respecter le calendrier accéléré pour l'outillage des puits de tablier et de phare.

    (Il convient de garder à l'esprit que les dessins de la conception finale approuvée du puits de phare n'ont pas été mis à la disposition de MFG avant le 6-3-63.)

    Ces dépenses supplémentaires ne devraient pas dépasser 5 000 $.

    M. AH Leach - 8 juin 1963
    Page 2

    Objet: Modifications techniques d'Avanti - Pièces moulées chez MFG Body Co.

    La résolution de l'article 2 peut être accomplie par une coordination très étroite de nos calendriers de construction dans les deux usines avec une réduction d'accompagnement de l'inventaire de carrosserie avant la chaîne de montage de South Bend au minimum de sécurité absolue. Nous connaissons le calendrier de construction de South Bend et ajusterons le calendrier MFG en conséquence.

    Comme les stocks représentent maintenant des pièces moulées, l'obsolescence de ces pièces peut être maintenue à 1517,00 $. Toutes les exigences de construction pour la production et les exigences pour le service à vie de la division Pièces et service sont planifiées.

    Nous communiquerons les informations finales avec une feuille de calcul appropriée au personnel intéressé le ou vers le lundi 17 juin.

    Les modifications techniques doivent entrer en vigueur le numéro de série du corps approximatif 4100.

    OS Romine

     

[ Index ]
Les papiers Lamberti

Procès-verbal de la réunion du 24 juin 1963 des chefs de service de Studebaker.

RÉUNION DU PERSONNEL - 24 juin 1963 Le Dr Lamberti était absent de cette réunion. M. Minkel, président par intérim

(M. Egbert était présent pendant une partie de la réunion)

INGÉNIERIE

1. Di-Noc

M. Minkel a montré quelques échantillons de pièces indiquant que le Di-Noc de l'Avantis rétrécit et se déforme. Cela a été porté à l'attention des ventes en relation avec les 8 Avantis garnies de Di-Noc qui ont été expédiées à Las Vegas. La température était de 105 ° et le Di-Noc a commencé à rétrécir et à se déformer pendant que les wagons attendaient dans la gare de triage. M. Challinor envoie un homme là-bas cet après-midi pour sortir le Di-Noc des 8 voitures. M. Minkel a compris que la fabrication était au courant de ce problème au début de la semaine dernière et a demandé que les ventes soient informées de ce genre de chose avant que les expéditions ne soient effectuées afin que quelque chose puisse être fait, mais M. Whitmer a expliqué que la fabrication avait eu des problèmes la semaine dernière, mais le le fournisseur avait remplacé le matériel et nous pensions que tout allait bien. Nous ne savions pas que nous n'avions pas de remède; tout est venu vendredi.

Des solutions possibles au problème ont été discutées et les faits pertinents suivants ont été mis en évidence:

une. Depuis une semaine, Production a installé le Di-Noc, donc pratiquement toutes les unités que nous avons sont coupées dedans.

b. Il est possible de revenir à l'ancienne méthode en enlevant le Di-Noc des surfaces peintes et en les retouchant; c'est-à-dire, tous sauf le panneau vertical qui porte le mot «Avanti».

c. Sur ce panneau, le mot «Avanti» a été rectifié en préparation de l'application du Di-Noc, et par conséquent nous n'avons aucun matériau pour ces panneaux.

ré. Si nous ne pouvons pas obtenir rapidement les plaques avec «Avanti», nous pourrions les changer plus tard sur le terrain.

e. Nous avons environ 80 vieilles roues qui pourraient être utilisées à la place des noires.

F. Nous sommes censés recevoir aujourd'hui des matériaux stratifiés sur du métal, et il n'y aura pas de retrait à ce sujet. (C'est comme le matériau utilisé dans le Hawk.) Cependant, le matériel pour la console ne sera pas là pendant quelques semaines car des outils doivent être fabriqués. Puisqu'il s'agit d'un processus peint, nous devrions pouvoir l'obtenir aussi sombre que nous le voulons.

g. La ligne Avanti sera fermée le 2 juillet et le démarrage le 22 juillet, le nouveau matériel devrait donc être disponible à la date de démarrage.

h. Les ventes constitueront une liste des voitures qui ont été expédiées afin que le service puisse voir ce qui peut être fait.

je. M. Egbert a suggéré que Minnesota Mining soit poussé à continuer de travailler sur le Di-Noc parce que ce serait moins coûteux que la route du métal.

M. Minkel a fait remarquer que c'était un travail de 4 heures simplement pour remplacer le tableau de bord, et M. Feuer a posé une question sur la responsabilité du fournisseur à cet égard. M. de Blumenthal a dit qu'il comprenait que le vendeur nous avait assuré qu'il ne rétrécirait pas, auquel cas Minnesota Mining devrait être responsable. M. Egbert a dit à M. Brown de pousser Minnesota Mining et de tenir M. Feuer informé.

2. Véhicule de bureau de poste

La camionnette a été reçue mercredi à 13h30. À partir de ce moment, nous avons travaillé 10 heures par jour, 6 jours par semaine, et avec des heures supplémentaires illimitées afin de terminer le travail. Nous espérons pouvoir faire rouler le camion d'ici la fin de cette semaine, ce qui nous laissera environ 2 semaines pour exécuter tous les tests d'acceptation et certains des tests d'endurance. Lorsque George Nield de GSA était là pour les examiner, il nous a avertis de vérifier que toutes les dimensions et tous les détails du camion étaient conformes aux spécifications. L'inspection de pré-production et l'approbation du véhicule par le département de la poste se dérouleront à South Bend les 16, 17 et 18 juillet - probablement sur les terrains d'essai.

3. Essieux à bride

Dana mettra à notre disposition 200 essieux à brides pour les taxis d'ici le 27 septembre et 100 essieux pour la production de décembre pour l'État de Californie (aucune date précise n'est fixée pour ceux-ci).

4. Prototypes

La berline 2 portes rouge est terminée ce matin à l'exception de quelques détails mécaniques. Nous avons des tests techniques à effectuer demain, et il sera disponible pour la photographie mercredi. M. de Blumenthal a dit au groupe que la voiture serait dans le garage technique jusqu'à ce moment-là au cas où l'un d'entre eux souhaiterait la voir.

Le break Commander est terminé et est maintenant en peinture. Il devrait être disponible d'ici la fin de la semaine.

Depuis ce matin, nous avons 3 voitures à Saugatuck où D'Arcy les utilise pour la photographie: le Cruiser, le cabriolet Daytona et le break Daytona à toit coulissant. The Hawk se rend à Detroit jeudi matin pour les photos du studio D'Arcy. Toutes les voitures devraient être de retour à South Bend à partir du 1er juillet. La Hawk, le toit rigide et la berline Daytona, ainsi que la berline verte d'origine, seront sur les terrains d'essai jusqu'à jeudi de cette semaine.

M. de Blumenthal a noté que l'ingénierie essaye de fournir des prototypes chaque fois qu'ils sont nécessaires, mais nous sommes complètement dans le brouillard quant à savoir quand PR les voudra - il n'y a rien à propos de PR dans le calendrier qu'il a reçu de Price. Nous comprenons que PR les veut le 1er juillet. M. de Blumenthal a demandé à M. Dredge la date et l'heure provisoire. M. Dredge a répondu que le calendrier reflète les plans de PR qui sont confirmés. Il a observé que ces personnes ne travaillent pas pour nous et que nous n'avons pas toujours beaucoup d'avis. M. Minkel a rappelé à M. de Blumenthal que le calendrier est censé être coordonné par Jack Price.

5. Voitures de presse spéciales

Ces voitures et leurs composants progressent comme prévu.

6. E48

La conversion de ce camion d'une commande à droite à une commande à gauche est suspendue en attendant la réception des essieux. L'essieu arrière devrait être là cette semaine, mais l'essieu avant ne sera expédié qu'après le 5 juillet. Nous espérons qu'il sera converti d'ici la fin du mois de juillet.

7. Perkins Diesel

Nous avons reçu 3 à 5 moteurs pour les taxis, mais nous attendons toujours la première transmission automatique de Perkins. Ils ont un petit problème avec les commandes - probablement à cause des vibrations. Cela était initialement prévu pour le 1er juin, mais nous aurons de la chance si nous l'obtenons avant le 1er juillet. Nous espérons démarrer le premier taxi dès que nous aurons terminé la camionnette de la poste. En ce moment, il semble que ce sera lundi prochain.

8. Capuchons de moyeu

M. de Blumenthal a demandé si nous allions lancer pour la production 64 de faux chapeaux de moyeu de roue en fil métallique sur le Hawk. M. Egbert s'est enquis du coût - le prix plus sur la voiture - et a fait remarquer que les ventes devraient décider. M. de Blumenthal a fait remarquer que nous obtenons des frais, et M. Minkel a fait remarquer que nous pourrions les offrir en option tout en les montrant sur les photos des voitures prises. M. Egbert a fait remarquer que toutes les voitures photographiées devraient être les plus belles que nous ayons.

FABRICATION

M. Whitmer était hors de la salle à ce moment-là et n'a pas fait de rapport ce matin.

VENTES

1. Commerce de gros

Vendredi matin, il nous en restait 2 362 ce mois-ci. Nous avons besoin de 2 138 de plus pour atteindre les 4 500 prévus. Notre analyse montre que nous avons un peu plus de 1 200 emplois, soit hors ligne, soit hors ligne dont nous savons que tout va bien - re-crédit, etc. De plus, nous pouvons faire sortir environ 200 voitures des stocks de zone, et le solde de nos voitures de campagne tournées ce mois-ci serait de 200 autres. De plus, nous avons 850 voitures pour lesquelles le crédit n'a pas encore été autorisé, donc si nous pouvons obtenir ce crédit approuvé, nous ferons les 4 500 voitures. (Nous rencontrons des problèmes pour obtenir l'approbation du crédit pour les envois de juin.)

Lorsque M. Bender a signalé que nous avions un retard de 400 à 425 sur les camions, M. Egbert a noté que les prévisions avaient été manquées de 30%.

2. Mise en ligne

La configuration des lignes de Lark et Hawk est terminée. Sur les camions, nous sommes encadrés jusqu'au 26 pour la production du 1er juillet. De plus, il y a 134 commandes qui ne sont pas alignées. Sur Avantis, nous sommes encadrés aujourd'hui pour la production du 22 juillet - le premier jour de la production de démarrage.

3. Inventaire non couvert par les commandes des concessionnaires

À partir de ce matin:

 

  • Banc de neige de South Bend et détentions de crédit 2606
  • Stock en production 1060
  • Zone 888
  • Total 4 554

    (M. Egbert a mentionné qu'il avait reçu le dernier rapport qui indiquait un total de 4 607.)

    4. Nombre de concessionnaires

     

  • Total 1 980
  • Agréments 9
  • Résiliations 9
  • En cours 3

    PIÈCES ET ACCESSOIRES

    1. Cire

    M. Challinor a rapporté que la cire que nous utilisons sur les voitures pénètre directement dans la peinture et qu'il était très difficile de descendre des voitures à Las Vegas. M. Egbert a demandé si c'était la même cire que nous avions l'année dernière - nous n'avons pas eu de cris l'année dernière. M. Challinor a répondu que c'était la même cire, mais que celles-ci avaient un manteau particulièrement épais; sur quoi M. Whitmer a fait remarquer que l'épaisseur du revêtement n'aurait pas dû avoir d'effet.

    2. Véhicule de bureau de poste

    Les pièces et le service doivent soumettre un échantillon du guide du propriétaire, du manuel d'atelier et du guide horaire pour Washington. Autrement dit, nous devons avoir l'approbation des mises en page que nous avons l'intention d'utiliser. Nous prévoyons d'envoyer un homme à Washington cette semaine pour obtenir leur approbation, et M. Challinor s'attend à obtenir leur approbation - la nôtre est bien meilleure que ce que Willys a annoncé. Nous devons avoir le guide du propriétaire prêt à monter dans le véhicule lorsqu'il quitte l'usine.

    3. Suivi des chiens

    Nous connaissons 3 cas qui ont signalé ce problème, mais nous le gardons silencieux. (Le train de roues arrière est décalé par rapport à l'avant.) Nous pouvons ramener ces 3 Hawks un par un pour les corriger. M. de Blumenthal a expliqué que l'empattement n'était pas imprimé et que ces unités utilisaient des cadres construits en août dernier au début de la production - le vendeur se tient derrière cela.

    M. Challinor a fait remarquer que la liaison avec les pièces et le service, l'ingénierie et la photographie sur le véhicule de la poste et le modèle 64 est parfaite.

    CONTRÔLE DE QUALITÉ

    1. Véhicule de bureau de poste

    Nous mettons en place des procédures d'inspection pour Met-Pro afin que lorsqu'ils commencent à assembler le fourgon à Lansdale, ils aient quelque chose à suivre. Ils prévoyaient de rédiger les procédures d'inspection après le début de la production, ce qui est trop tard.

    Notre homme a examiné les camions actuellement utilisés par la poste afin que nous puissions avoir une idée de ce qu'il faut définir comme norme. D'après ce que nous avons examiné, ils ne semblent pas trop particuliers. Si nous pouvons convaincre le représentant gouvernemental que notre travail est aussi bon que ce qui est produit actuellement, nous aurons établi une norme et nous n'essaierons pas d'obtenir quelque chose au-delà de ce qui est nécessaire.

    2. Réunion pièces et service / contrôle de la qualité

    Lors de notre réunion de la semaine dernière, nous avons examiné notre programme d'échantillonnage statistique de contrôle de la qualité et notre indice sur les voitures approuvées. Nous pensons que c'était un bon programme de communication car ils n'étaient pas au courant de ce que nous faisions et nous ne savions pas ce qu'ils faisaient. Parmi les sujets abordés figuraient les rayures sur la peinture et la façon dont certains propriétaires se plaignent de la peinture alors que les dommages ont en fait été causés par un accident mineur.

    ACHAT

    1. Véhicule de bureau de poste

    Nous travaillons en étroite collaboration avec l'ingénierie et essayons également d'obtenir une nomenclature. Nous achèterons tout le matériel du corps pour Met-Pro. M. Feuer s'est interrogé sur les problèmes juridiques, mais M. Brown lui a assuré que tous ces détails étaient en cours d'élaboration.

    2. Outillage 64

    Il y a quelques points difficiles - l'un des éléments les plus proches était la serrure de porte qui était une version tardive - mais à partir de maintenant, nous nous attendons à être sur la bonne voie.

    RELATIONS INDUSTRIELLES

    1. Programme d'obligations d'épargne américaines

    La participation à ce programme comprenait 1 535 employés pour une déduction totale de 59 639 $ par mois. C'est une augmentation par rapport à 418 participants avec 17 818 $ de déductions mensuelles, soit une augmentation de 16,6% de la participation. Le nouveau pourcentage total de participation est de 22,7%. Nous pensons que cette campagne a été couronnée de succès.

    2. Décharges pour vol

    Nous avons licencié deux autres employés de l'usine jeudi. Ces rejets concernaient la vente de M. Hurwich de plaques de noyau en aluminium de notre fonderie, et les ventes ont été continues et régulières sur une base hebdomadaire pendant environ 4 mois. L'employé que nous avons attrapé a dit qu'il avait ramassé les plaques de base au domicile d'un autre employé - et nous ne pouvons pas localiser l'autre employé.

    M. Gallagher soupçonne que les plaques de noyau ont été jetées par-dessus la clôture dans des zones non éclairées. Il estime la valeur à environ 27 $ neufs. M. Whitmer a expliqué la valeur pour la société: les plaques se déforment avec le temps et sont mises hors service et fondues. Ensuite, de nouvelles plaques sont fabriquées. Les anciennes plaques étaient encore de bons aluminium pour nous car nous fabriquons de nouvelles plaques. En ce qui concerne les employés, la valeur serait d'environ 20 cents la livre.

    Nous avons emménagé au début de la semaine dernière, mais la police s'est impliquée, ce qui nous encrasse vraiment dans nos affaires d'arbitrage à venir le 1er juillet. Nous n'avons pas poursuivi, et la police était en colère parce que les détectives ont travaillé là-dessus et ils ne sont intéressés que par la construction un record. Les policiers peuvent se déplacer seuls, mais ils font face à des poursuites si l'arrestation n'est pas fondée.

    Nous avons dit à la police que nous étions disposés à coopérer, mais le moment est mal choisi pour nous. (Nous ne pensons pas avoir leur compréhension, cependant.) Si nous poursuivons sur ces cas et que nous ne l'avons pas fait sur les autres, le syndicat prétendra que nous n'avons pas vraiment eu de cas sur les deux autres. En d'autres termes, si nous poursuivons la présente affaire et non la première, nous sommes vulnérables - mais si nous ne poursuivons pas la présente affaire, la police sera mécontente. M. Gallagher s'est demandé pourquoi quelqu'un chez Hurwich's n'avait pas remis cela en question auparavant: le poids total pourrait atteindre des milliers de livres. De plus, peu de temps après que nous ayons parlé à la police, le syndicat est informé de ce qui s'est passé.

    M. Dredge a demandé que les relations publiques soient tenues au courant s'il y a une arrestation et / ou un affidavit est signé parce que cela étant dans les archives publiques, nous pouvons être impliqués dans des reportages.

    LÉGAL

    M. Feuer n'avait rien à signaler.

    FINANCIER

    1. Antirouille

    M. Rickus a donné quelques exemples de coûts:

    Compléter

    Modèle de camion (coutures comprises) * Coutures seulement *

  • 8E 5 29,45 $ 14,18 $
  • E7 31,43 14,85
  • E40 avec cabine C2 15,84 7,01
  • E45 15,97 7,07

    * Tous les prix ADP

    Pour calculer ces prix, nous avons utilisé la même majoration que celle que nous utilisons sur les emplois eux-mêmes. Les prix pour le travail complet tournent à environ 30 $, et pour les coutures seules environ la moitié de celui-ci. Sur les cabines sans boîte, il coûte environ 16 $ pour le travail complet et 7 $ pour les coutures seulement.

    M. Minkel a fait remarquer que nous pouvons arriver à une décision maintenant que nous avons des chiffres sur les coûts et a suggéré que M. Bender rencontre M. Corcoran.

    2. Outillage modèle 1964

    La semaine dernière, nous avons engagé 60 000 $, 4,5 millions de dollars engagés à ce jour et environ 2,2 millions de dollars non engagés. Jusqu'en mai, nous avons payé 765 000 $ contre 4,5 millions de dollars.

    3. Compteurs d'inventaire

    M. Rickus a mentionné qu'il semble y avoir de la difficulté à obtenir des compteurs pour l'inventaire, et M. Gallagher a expliqué que notre politique est que quiconque s'occupe de l'inventaire ou du contrôle de la production a la responsabilité d'aider à compter l'inventaire. Au-delà de cela, nous obtenons des bénévoles. M. Whitmer vérifiera cela avec le contrôle de la production.

    4. Travaux du gouvernement

    À la fin de juin, l'arriéré de travail du gouvernement dépassera un peu plus de 100 millions de dollars. La carrosserie représente 6,4 millions de dollars, le camion de 2½ tonnes devrait coûter moins de 18 millions de dollars et le 5 tonnes, environ 78 millions de dollars.

    LA RECHERCHE APPLIQUÉE

    1. transporteur de fret de 1/8 tonne

    Nous avons finalement reçu le contrat signé la semaine dernière et avons commencé à travailler sur la conception préliminaire.

    2. Études de 8 tonnes et 2½ tonnes

    Nous avons négocié à ce sujet par téléphone avec le District et attendons les contrats momentanément.

    3. ¼ de tonne

    Nous n'avons pas eu de rapport sur la disposition de cette proposition.

    4. Chargeur 25K pour Marines

    Nous espérons être informés demain ou mercredi du succès de notre proposition.

    5. Contrat de 5 tonnes

    Nous avons deux personnes en tournée cette semaine dans diverses installations gouvernementales pour observer et tester le camion de 5 tonnes à moteur multifonction. Ils seront en compagnie de personnes du MOCOM et d'Hercules et seront à Aberdeen aujourd'hui, Yuma demain, VEA à Chicago jeudi et Ft. Knox vendredi. Dans les prochaines semaines, nous prévoyons de confier l'un de ces camions à Studebaker pour notre utilisation et notre observation - nous ne savons pas combien de temps nous pourrons le garder.

    6. M602

    Nous savons que la demande de propositions est en cours de modification et nécessitera une nouvelle soumission de la proposition technique à une date ultérieure. Nous ne connaissons pas le calendrier de ce nouveau développement, mais apparemment, cela a à voir avec le package d'ingénierie et certains des changements apportés à ce camion en particulier.

    7. Suspension

    Nous avons la proposition en préparation. Nous nous attendons à entendre les gens de l'ATAC cette semaine, après quoi la proposition sera finalisée et soumise.

    8. Char de combat principal

    En ce moment, nous travaillons sur un entraînement électrique pour le char avec notre division Clarke et Westinghouse.

    RELATIONS PUBLIQUES

    1. Freins à disque

    Nous avons un article sur la page 1 du Wall Street Journal aujourd'hui sur nos freins à disque et l'opportunité de leurs performances. Nous nous efforçons de plus en plus d'attirer l'attention des gens sur les freins à disque.

    2. Moteur R4

    M. Dredge demande que nous agissions aussi vite que possible sur nos plans de tarification du moteur R4 pour 64 afin que nous ne traînions pas les pieds en ce qui concerne l'annonce. Nous avons besoin d'un prix pour les accrocher afin de les annoncer. Ce sera une option coûteuse, mais ce sera une option.

    Le moteur R4 est le compagnon du R3, mais il n'est pas suralimenté. M. Dredge a expliqué que cela faisait partie de la configuration de Bonneville. Le R4 est un moteur chaud et sous suralimenté pour nous qualifier pour une course où les suralimenteurs nous mettent hors de classe. Nous avons eu du mal à établir la puissance du moteur R2 sur les bandes de traînée où le moteur doit être certifié. Si vous ne certifiez pas, ils vous attribuent là où ils le souhaitent. Au départ, nous prévoyons de construire quelque chose aux alentours de 100 moteurs.

    3. Course de piste locale

    Dimanche, sur la piste de course locale, un Lark a couru et a remporté sa catégorie avec 13,2-13,5 secondes et 105-110 mph. Nous avions 75 à 100 jeunes de la région regroupés autour de la voiture pour poser des questions.

    DIVERS

    1. Utilisation exécutive de voitures de courtoisie et de piscine

    À la demande de M. Egbert, M. Minkel a lu la note suivante au groupe:

    «Je constate que plusieurs cadres et autres superviseurs utilisent fréquemment des voitures de courtoisie et, dans certains cas, un usage régulier. Tant que le privilège n'est pas exagéré, il est acceptable d'utiliser une voiture de courtoisie en cas d'urgence ou de circonstance inhabituelle. Sinon, ils ne doivent pas être utilisés. Je m'attendrai à ce que les abus cessent immédiatement. "

    2. Troubles des minorités

    Au nom de M. Egbert, M. Gallagher a rendu compte de l'agitation des minorités en ce qui concerne notre emploi. Nous avons maintenant trois nègres salariés: un homme aux relations de travail, un secrétaire aux achats et un secrétaire aux ventes. Les rapports sur leurs performances et leur capacité à s'entendre avec les gens sont excellents. M. Egbert pense que, compte tenu des circonstances et pour éviter les problèmes, il serait bon que nous prenions en considération les candidats noirs qualifiés lors de l'embauche future. Il est entendu que le groupe du personnel accorde une attention particulière aux candidats nègres qualifiés, mais il doit en quelque sorte revenir aux superviseurs aux échelons inférieurs qui autorisent l'embauche de leurs employés. Nous devons améliorer notre position vis-à-vis des Noirs sur la masse salariale, et nous devons garder cela à l'esprit lors de toute embauche que nous pourrions faire dans le cadre de la 64.

    M. Minkel a fait remarquer que lui et M. De Franco avaient reçu une note de M. Egbert à l'effet que cela avait déjà été discuté et que nous aurions peut-être manqué le bateau en ne prenant pas volontairement la tête. Maintenant, nous pouvons être forcés de le faire. M. Minkel a noté que nous avons été inondés de tenues de promotion qui proposent de nous promouvoir dans des cercles colorés. Il leur a dit que nous avons notre propre organisation - ce qu'il dirait à n'importe qui, noir ou blanc. Nous avons un bon nombre de personnes de couleur employées par des concessionnaires à travers le pays. Il a mentionné un contremaître d'atelier d'un concessionnaire qui est très bon, et un concessionnaire de Chicago qui a un vendeur de couleur et pense qu'il en embauchera un autre. Concernant la nomination d'un concessionnaire Negro à Philadelphie, M. Minkel a dit à M. Manning, notre responsable de zone là-bas, d'aller directement à la NAACP et de leur dire que nous recherchions quelqu'un. (Il a fait la même suggestion à quelques concessionnaires.) Rien n'est jamais arrivé après cela; soit ils n'avaient personne, soit ils voulaient simplement s'assurer que nous leur en donnerions l'opportunité. Les ventes n'ont aucune objection à un revendeur Negro tant qu'il a les exigences que nous avons fixées pour tous nos revendeurs.

    M. Minkel a fait remarquer qu'il y a des domaines dans lesquels nous pourrions avoir un problème, par exemple, même si nous pouvons accepter la situation et être aussi larges d'esprit et disposés à accepter que possible, la question de savoir si les concessionnaires l'accepteraient est une autre chose. En ce qui concerne les ventes, il serait peut-être plus facile de faire travailler des nègres dans le domaine des problèmes de service que de les avoir dans des zones de promotion parce que nous aurions une situation presque impossible dans le Sud. M. Challinor examinera si nous pourrions utiliser Negro Parts ou Service Men.

    M. Gallagher a rappelé au groupe que les Nègres devraient être qualifiés; c'est-à-dire que si deux candidats de couleur et deux blancs étaient également qualifiés, nous devrions prendre le nègre.

    hein

     

[ Index ]

Nous passons au compte rendu de Juillet 1963

Les papiers Lamberti

Procès-verbal de la réunion du 1er juillet 1963 des chefs de service de Studebaker.

C'est la dernière réunion pour laquelle j'ai un compte rendu. Je republierai quelques-unes des réunions de janvier 63 pour lesquelles je n'avais posté que des extraits auparavant.

REUNION DU PERSONNEL - 1er juillet 1963

INGÉNIERIE

1. Véhicule de bureau de poste

C'est presque terminé. Nous l'avons dans la chambre froide en cours d'exécution des tests de dégivrage. Aussi, nous voulons vérifier la boule de fusée de direction car il y a une petite tendance à tirer vers la gauche. Tous nos tests seront terminés le 15, et George Nield sera là pour l'inspection de pré-production les 16, 17 et 18 juillet.

Nous prévoyons de remettre tous les tirages aux achats d'ici mercredi soir et nous commencerons la production en août. Si le prototype est approuvé le 1er août, nous devons en avoir 4 par jour 30 jours après. À partir de la mi-août, 30 ou 40 entreront dans le système. Puis, en septembre, 30 jours plus tard, nous devons être jusqu'à 20 par jour, ce qui est le taux qui sera maintenu pour le solde du contrat.

2. '64 Prototypes

Tous les prototypes sont terminés. Le break se rendra sur les terrains d'essai ce matin.

3. E48

L'essieu arrière est prévu mercredi, mais il faudra plusieurs semaines avant que cette unité ne soit terminée.

4. Camion E13 pour l'Oregon

Nous espérons avoir le moteur 6 cylindres dans le camion E13 pour l'État de l'Oregon d'ici mercredi de cette semaine.

5. Moteurs diesel

Nous avons reçu 5 moteurs et nous avons 2 ensembles de pièces en attente de quelques pièces supplémentaires de Perkins qui devaient être expédiées vendredi. D'ici le premier de la semaine prochaine, nous devrions avoir du matériel pour 4 autres moteurs, mais il faudra environ 2 semaines avant que nous puissions commencer sur le premier. Dès que nous aurons fini avec le fourgon de la poste, nous commencerons sur ceux-ci.

6. Voitures de tourisme modèles de 1965

Nous avons eu une réunion avec Kip Stevens il y a une semaine jeudi et avons passé en revue quelques propositions sur le programme 65. Maintenant, il travaille sur quelques rendus. Nous aurons un travail qui sera plus long de 6 (?) Ou 7 (?) Pour voir à quoi il ressemble. Nous sommes en train de faire des études et, bien sûr, tout devra être analysé et approuvé quant au coût. Nous travaillons sur notre modèle original en argile.

7. Camion modèle 1965

Nous avons assez bien un camion dans lequel vous pouvez monter et descendre, et nous prévoyons le terminer d'ici la semaine du 8. La première maquette comportera une boîte de type pick-up, nous aurons le type de fourgon plus tard. C'est un camion (?) - tonne et (?) - tonne qui est complètement nouveau et un 1 (?) Plus large que l'Econ-O-Liner. Nous avons élargi la bande de roulement afin que vous puissiez mettre une feuille complète de contreplaqué entre les passages de roue.

8. Voitures de police

Une conversation que M. Egbert a eue avec un policier de l'État de Washington a déclenché l'idée d'offrir des arceaux de sécurité et des freins à disque sur toutes les offres d'État. Étant donné que les législatures de la plupart des États prônent la sécurité, c'est l'occasion de leur vendre ces caractéristiques de sécurité distinctement Studebaker sur les véhicules d'État. M. Egbert a demandé à M. Hardig de voir à quel point il serait difficile d'installer un arceau de sécurité dans notre voiture de 64 et quelle serait la prime. Il a également demandé à M. Dredge de rédiger une lettre à tous les gouverneurs soulignant que Studebaker a poussé la sécurité avec un tableau de bord rembourré, une hauteur libre totale, etc., et que maintenant nous pouvons offrir un arceau de sécurité et des freins à disque comme protection supplémentaire à l'officier qui risque sa vie chaque fois qu'il poursuit quelqu'un. Si nous obtenons une réponse raisonnable des gouverneurs,

M. Dredge a commenté que lors de la démonstration de conduite PR tenue sur le terrain d'essai de la police d'État, les agents ont eu du mal à croire à quel point nos voitures à empattement court se comportent bien avec les barres de traction et les barres stabilisatrices.

FABRICATION

1. Expéditions du mois à ce jour

Larks and Hawks 3958 * 62721 Avanti 3696 Camion commercial 5748 Camion militaire 481 1201

* Contre un calendrier de 4000

Sur les 348 voitures non acceptées par Lark et Hawk, 143 ont besoin de transmissions. En plus des approvisionnements que nous n'avons pas encore expédiés, il y en a 2 544 à Chippewa et 1 235 à Olive Street, pour un total de 3 779.

2. Production

En ce qui concerne l'opération de production, rien ne fonctionnera le vendredi 5 juillet. Nous n'avons pas besoin des camions militaires, et nous pourrons économiser quelques coûts indirects de main-d'œuvre en fermant toutes les usines de production.

3. Union

Les gens de la salle d'outillage, de l'ingénierie de l'usine de carrosserie et de certains responsables de la production ont refusé d'aller travailler ce matin parce que le portail qu'ils utilisaient était fermé pour économiser de l'argent. Il y a 75 à 80 personnes impliquées, et l'intendant dans ce domaine est un fauteur de troubles. M. Egbert a fait remarquer que s'ils ne reviennent pas le matin, nous devrions réduire le travail.

5. Di-Noc

Nous avons commencé le matériau Di-Noc laminé sur le tableau de bord vendredi matin, et la majeure partie du reste du matériau sera là d'ici la fin de la semaine. En attendant le nouveau Di-Noc, nous avons peint le tableau de bord et les autres pièces en noir et mis des roues noires sur l'Avantis avec tous les intérieurs noirs. Dès que nous avons eu les nouveaux tableaux de bord, nous avons commencé à les installer sur toute la longueur du tableau. Il ne devrait pas y avoir plus de 35 à 40 emplois noirs à venir. Les zones ont été informées que nous leur enverrons du matériel de remplacement pour les voitures qui sont sorties avec le Di-Noc à coller. Les voitures avec les pièces peintes en noir ne seront pas changées. Le service espère pouvoir effectuer ce changement dans un délai de trois semaines.

Selon le fournisseur, le type original à coller Di-Noc pourrait ne jamais être satisfaisant. Ils seront en vacances pendant deux semaines, et ils s'attendent à ce que ce soit environ deux mois avant de pouvoir trouver quelque chose. Le Dr Lamberti a commenté qu'en fait, l'arrangement laminé était ce que nous voulions faire en premier lieu, mais nous sommes allés au Di-Noc à coller dans l'intérêt de la vitesse. En outre, la méthode stratifiée est la moins coûteuse en raison de la main-d'œuvre impliquée dans la cimentation du Di-Noc. Lorsque la production d'Avanti redémarrera, le Di-Noc stratifié fera partie du système.

À propos de ces voitures aux pièces peintes en noir, M. Dredge a fait remarquer que certains des éloges les plus vifs que nous avons reçus de la presse concernaient les tableaux de bord peints en noir des Alouettes pour 64.

Le groupe a été averti de maintenir une sécurité complète sur ce problème Di-Noc car il pourrait être dommageable s'il était imprimé.

PIÈCES ET ACCESSOIRES

1. Qualité Avanti

M. Challinor a signalé des plaintes sur 3 Avantis où les têtes d'affiche tombaient parce que l'adhésif se détachait (la garniture de pavillon se délamine). Il a également mentionné l'isolation du capot et a déclaré que sur une Avanti, le joint d'étanchéité s'était détaché lorsqu'il a ouvert la porte. De plus, le matériau s'affaisse au niveau de l'arceau de sécurité. M. Shuman a examiné ces voitures et rédige un rapport. Il est possible que l'ancien type de ciment ait été utilisé. Selon M. Capsey, le type que nous utilisons est maintenant correct.

À propos des voitures expédiées à Las Vegas, M. Challinor s'est demandé si, au lieu de la cire, ils auraient pu mettre le même type de matériau que celui utilisé sur la ligne Lark, car il était si difficile de le retirer. M. Whitmer a expliqué que le matériau utilisé sur la ligne Lark pour les expéditions ferroviaires était utilisé parce que les roues sur les rails créaient une poussière de métal qui affectait la tôle des wagons. Cependant, sur l'Avanti, il n'y a pas de problème comme ça, et de la cire est utilisée.

2. Qualité Hawk

M. Challinor a reçu des plaintes concernant le regroupement du caoutchouc du joint de porte sur le poteau A au point le plus élevé de la porte.

CONTRÔLE DE QUALITÉ

1. Camions Expando

M. Capsey a indiqué que nous enverrons quelqu'un à Elkhart pour établir des normes à Bock Welding and Iron Works, car ils contribueront beaucoup à la fabrication de ce camion. Les vendeurs n'ont pas de plaintes particulières sur ce camion, mais ils estiment que si nous pouvons obtenir une bonne expérience avec le Detroiter, cela pourrait signifier beaucoup d'affaires pour nous. Le client, Detroit Mobile Homes (Alma, Michigan), remplace les unités tous les 2 ans.

M. Hardig a demandé si l'ingénierie pouvait faire revenir l'un de ces camions pendant environ une semaine pour faire des vérifications. L'ingénierie pourrait l'intégrer dans le calendrier dans environ 3 semaines.

2. Garniture sur le modèle '64

En raison de notre démarrage précoce sur le nouveau modèle, nous serons en mesure d'éviter certains problèmes sur les panneaux de garniture. Ces pièces ont été fabriquées selon le même modèle que nous utilisons, mais dans l'assemblage de la garniture électrique, il y a trop de retrait. Cependant, nous avons amplement le temps d'obtenir des pièces plus volumineuses, ce qui devrait éviter un problème.

3. Pistons

M. Capsey a de nouveau signalé que le contrôle de la qualité enverra des personnes à Continental et Oldsmobile pour vérifier les tailles. Le Dr Lamberti lui a suggéré de parler à M. Gierke avant d'envoyer qui que ce soit là-haut, car alors qu'Olds n'utilise que 10 tailles, Fiat n'en utilise que 3, ce qu'ils peuvent faire parce qu'ils ont des tolérances légèrement supérieures en raison de leur régime plus élevé. (Nous avons environ 20 tailles.) Fiat a le même piston dans leurs voitures cet automne que dans notre 6 cylindres dans les années 64: les deux en aluminium.

ACHAT

1. Véhicule de bureau de poste

Nous n'avons pas encore passé de bons de commande et M. Soelch a mentionné plusieurs changements que nous n'avons pas encore. Le Dr Lamberti a fait remarquer que la nomenclature est terminée à environ 98% et que nous aurons les tirages d'ici mercredi. Le libellé spécial à afficher sur les bons de commande et les numéros de compte à utiliser seront déterminés lors d'une réunion cet après-midi à 15 heures dans la salle du conseil.

2. Modèle 64

Les hommes vérifient les vendeurs sur certains des articles. Nous sommes dans les délais.

LÉGAL

1. Demandes d'indemnisation des accidents du travail

M. Feuer a déclaré qu'un troisième règlement collectif était proposé pour 43 demandes d'indemnisation des travailleurs de Detroit pour un montant total de 135 300 $. Ce montant s’élève en moyenne à 1 350 dollars par réclamation, contre un montant moyen de règlement de 3 300 dollars pour les 85 réclamations réglées à ce jour. En incluant le règlement proposé, 128 réclamations au total auront été réglées pour un coût total de 418 050 dollars. Étant donné que 439 réclamations ont été déposées à ce jour et 128 ont été réglées, il reste un solde de 311 réclamations à régler. En 1961, 158 réclamations ont été déposées; en 1962, 207; et au cours des 6 premiers mois de 1963, 74 demandes ont été déposées pour une moyenne par mois de 13 en 1961, 17 en 1962 et 12 jusqu'à présent en 1963. L'âge moyen des personnes du troisième groupe était de 60 ans, avec 13 plus de 65 ans; mais ils peuvent encore faire des réclamations même s'ils ne font plus partie de la population active. Les récents dépôts ont été des cas dans lesquels plusieurs autres employeurs sont impliqués, il est donc possible d'obtenir des contributions de ces autres employeurs.

Le total de 439 réclamations, en supposant un règlement des coûts moyen de 3 300 dollars chacune, représente un passif de 1 452 000 dollars.

Il a été souligné que la plupart des requérants actuels avaient atteint le montant total de 10 500 dollars des indemnités accumulées autorisées en vertu de la loi du Michigan et que leurs réclamations, jusqu'à ce qu'elles soient réglées, portaient des intérêts au taux d'environ 600 dollars par an. Il a été indiqué que le groupe actuel de demandeurs, compte tenu du facteur d'intérêt, avait des réclamations qui représenteraient un coût pour la Société de 11 800 dollars si les affaires étaient jugées et perdues. Par conséquent, même si seulement 11 des 43 réclamations étaient gagnées par les réclamants, le coût pour la Société serait équivalent au montant du règlement. Il n'est pas concevable que la Société puisse défendre avec succès 32 des réclamations et en perdre seulement 11, d'autant plus que les propres médecins de la Société avaient diagnostiqué 15 cas d'emphysème dans le groupe.

Lors des négociations de règlement, la société Rothe qui traite la majorité des réclamations a indiqué que si les quelque 200 réclamations actuellement en cours et traitées par cette société étaient finalisées en 1964, la société Rothe accepterait de ne pas traiter d'autres réclamations contre la Société ou renvoyer ces demandeurs à d’autres cabinets d’avocats, et ils accepteraient d’établir une base de règlement plus favorable en tant que moyenne par sinistre que ce n’était le cas dans le passé. Cette proposition du cabinet Rothe sera approfondie.

Lorsqu'il y a un règlement, les demandeurs reçoivent 80% de l'argent et le conseiller juridique, 20%.

2. Chippewa

Les négociations pour le bâtiment des relations industrielles de l'usine de Chippewa étaient censées se dérouler sur une base confidentielle. Cependant, l'autre partie ne savait pas qu'ils étaient confidentiels et a communiqué les informations à la presse. Ensuite, lorsque nous avons décidé que nous ne voulions pas qu'ils utilisent la propriété, ils ont demandé à Studebaker de donner la raison dans le communiqué de presse. Nous ne voulions pas donner la vraie raison, ce qui en faisait une situation plutôt impossible.

FINANCIER

1. Outillage

La semaine dernière, les engagements s'élevaient à 65 000 $, pour 4,5 millions de dollars engagés à ce jour et 2,1 $ non engagés.

INTERNATIONAL

1. Argentine

Nous prévoyons d'expédier 96 unités en Argentine début août, toutes les 7E7. Nous nous attendons à atteindre environ 300 à 400 E7, ce qui entrerait dans les 8E7. Cela nécessitera une surveillance constante du côté financier de celui-ci.

2. Chili

Nous avons finalisé notre investissement au Chili comme cela a été annoncé.

3. Colombie

Nous avons reçu un décret de la Colombie et essayons maintenant de faire en sorte que les investisseurs locaux y trouvent suffisamment de capitaux. Nous espérons y parvenir cette année.

4. M602 CKD

Deux responsables turcs et un homme de l'ATAC sont ici pour enquêter sur le M602 CKD.

LA RECHERCHE APPLIQUÉE

1. (?) - Véhicule d'une tonne

Nous n'avons pas encore entendu la disposition de cette demande.

2. 8 tonnes et 2 (?) - tonnes

Nous avons envoyé ces contrats mercredi dernier et nous devrions nous faire retourner les contrats signés aujourd'hui. Il y aura deux superviseurs techniques pour les travaux d'ingénierie ici de l'ATAC cet après-midi et demain pour voir que nous faisons le travail comme ils le veulent.

3. Chargeur d'aéronefs du Corps des Marines

Nous avons entendu la semaine dernière que cela était laissé au coup par coup; c'est-à-dire que deux petites entreprises recevront chacune un contrat pour construire un prototype plutôt que deux pour un fournisseur.

4. 5 tonnes

Demain, une délégation du MOCOM visitera l'usine et fera connaissance avec les personnes qui travailleront sur le 5 tonnes.

5. M602 CKD

Nous n'avons rien entendu à ce sujet, mais cela devrait arriver bientôt.

6. M151

Les travaux se poursuivent sur la proposition technique.

7. Tortue

La tortue pour l'armée italienne est en cours de remaniement et devrait être prête à être livrée d'ici le 15 juillet. Dès qu'elle sera opérationnelle, nous en informerons PR, probablement d'ici demain.

8. VEA sur 5 tonnes

C'est l'un des sujets abordés demain par le MOCOM. Nous comprenons qu'ils vont concurrencer la VEA (Vehicle Engineering Agency) pour le camion de 5 tonnes et que Studebaker et International Harvester sont à l'étude. Diamond T l'a depuis un certain nombre d'années, mais apparemment les gens du MOCOM ne sont pas satisfaits de la façon dont ils le gèrent. La demande de propositions à ce sujet sera publiée dans les six mois. Cela représente une cinquantaine de personnes avec une dizaine d'ingénieurs et le reste sont des personnes chargées du conditionnement, du contrôle qualité, etc. Le VEA donnerait un réel avantage sur la fin de la production des 5 tonnes. Il s'agit d'un contrat à frais majorés. Nous en saurons plus sur leurs attentes demain.

9. Personnel

Nous sommes en train d'embaucher davantage de personnes pour travailler sur nos projets de R&D. Le pic d'effectifs se produit en octobre, novembre et décembre de cette année, et il y aura environ 20 personnes à ce moment-là: 4 ingénieurs et le reste sera des maquilleurs, des dessinateurs et des dessinateurs.

RELATIONS PUBLIQUES

1. Courses de dragsters

M. Dredge a signalé certaines choses que l'on rencontre dans nos voitures sur la piste de traînée locale: un problème avec la tringlerie de changement de vitesse sur les changements de vitesse à 4 vitesses dans le stress du passage rapide à travers les vitesses, des problèmes avec le débrayage, et quelques problèmes avec le vapor lock sur le Lark. Le Dr Lamberti a demandé à M. Capsey de rapporter les informations à son groupe et de les vérifier.

M. Dredge a expliqué que nous essayons de découvrir certaines choses sur les R2 Larks pour les propriétaires qui se présentent à ces courses. (Hier, il y avait 4 ou 5 nouveaux Studebakers sur la piste d'accélération.) Notre intérêt est d'essayer d'aider à la performance pour ne pas avoir l'air mal devant les spectateurs. Ces affaires attirent des foules d'environ 1 000 personnes.

2. Sécurité

M. Dredge s'est dit préoccupé par l'absence d'un système de sécurité chez Studebaker et l'a comparé à d'autres fabricants d'automobiles qui exigent un insigne nominatif, une bûche, etc. Il a dit qu'il y avait une offre à commandes à Detroit de 250 $ pour des photos de nos voitures 64 , et il ne pense pas que ce serait un grand exploit d'obtenir ces images. M. Hardig a fait remarquer que nous avions un garde à chaque porte qui demandait à voir un laissez-passer chaque fois que quelqu'un voulait entrer, mais nous avons renoncé à ce personnel par mesure d'économie. Le Dr Lamberti a observé que lors de ses voyages à Chrysler, AMC et Olds, il n'a rencontré aucun problème pour entrer dans les différentes usines et a ajouté que les seules personnes qui maintiennent une sécurité stricte sont les missiles et les personnes liées aux affaires secrètes du gouvernement. M. Isley a fait remarquer que dans la plupart des bureaux où il y a de la sécurité,

3. Avanti

M. Dredge a noté que nous recevons des demandes constantes sur l'Avanti lorsque nous montrons la ligne '64. Il a demandé si l'ingénierie pouvait construire une Avanti avec des lampes carrées et la nouvelle calandre pour les photos de relations publiques d'ici la fin du mois. M. Hardig a répondu qu'il ne serait pas possible de construire une voiture, mais a suggéré qu'il utilise la voiture de M. Egbert qui devrait être de retour dans la semaine. M. Feuer a fait remarquer que nous sommes dans une position où nous ne disons pas que nous aurons une Avanti 64.

DIVERS

1. Flèche de virage à gauche

M. Hardig a mentionné la difficulté de tourner à gauche de Sample Street à la porte d'ingénierie et a suggéré qu'une flèche soit ajoutée au feu stop. Malcolm Eddy vérifiera cela et le service juridique l'aidera à suivre.

2. Planification de la réunion

Il y aura une réunion de planification avant le 15 juillet puisqu'il n'y en a pas eu en juin. Nous devons également déterminer le tarif Avanti. À l'heure actuelle, nous prévoyons d'exécuter 18 Avantis par jour ici le 12 août et à Ashtabula le 5 août.

Le Dr Lamberti a fait remarquer que le prochain programme sera le programme 12 et que le mois d'octobre peut être modifié, mais que nous devons garder les mois d'août et de septembre fermes sur la combinaison de modèles pour continuer à fonctionner. M. Bender a fait remarquer que les ventes supposent que les mois d'août et de septembre sont très fermes. Nous essayons également de rendre octobre ferme. Nous nous efforçons d'obtenir une commande d'échantillonnage et des commandes pour octobre également afin que nous puissions avoir une bonne ligne de guidage.

hein

 

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