Archives Avril 1963
Les papiers Lamberti Procès-verbal de la réunion du 1er avril 1963 des chefs de service de Studebaker. RÉUNION DU PERSONNEL - 1er avril 1963 INGÉNIERIE 1. Moulure de garniture Nous tenons toujours la voiture pour que les ventes l'examinent et nous donnent une réponse pour savoir si nous allons choisir la couleur de la carrosserie pour la moulure de garniture. C'était le consensus que la bande chromée à l'intérieur du Cruiser sur le pilier B devrait être éliminée - ce qui permettra d'économiser 40 à 50 cents. (M. Egbert est d'accord.) 2. Pièces en plastique Franklin Les gens de Franklin étaient la semaine dernière. Ils citeront 20 pièces en plastique. Beaucoup d'entre eux continueront en 64 si les prix sont corrects. 3. Plaques signalétiques M. Hardig a signalé que nous attendons toujours les nouveaux noms. M. Bender a déclaré que l'agence et les ventes effectuaient une enquête qui sera complétée le 5 avril et a assuré à M. Hardig que l'ingénierie l'aurait d'ici le 8 avril. Il a ensuite parlé de l'enquête menée par les ventes pour tester le présent. noms parmi des personnes qui connaissent vraisemblablement Studebaker. L'enquête a révélé que les gens ont une mauvaise impression de la gamme de nos voitures; c'est-à-dire qu'ils ont classé Daytona comme le haut de gamme, puis le Cruiser, puis le Regal, puis le Custom. En outre, ils ont appris que le Lark est un genre de chose qui se détériore en tant que désignation; et ils ont réagi au nom de «Président», comme étant une voiture plus grosse que la Lark. L'agence travaille avec les nouveaux noms. M. Hardig a mentionné que tous les moulages sont sortis sauf environ 80%, qui le seront d'ici jeudi de cette semaine. Selon nos plans actuels, le Regal et les modèles équivalents seront les seuls à porter le nom dans la moulure - les autres auront les noms sous la moulure. 4. Sorties de voitures particulières en 1964 Il nous reste un dessin de gabarit de matrice: la lentille de feu arrière d'Autolite. Nous en avons encore deux ou trois sur la série Hawk: l'un est le dessin du gabarit de calandre, qui se détachera probablement tard dans la journée ou à la première heure du matin. 5. Camion 1964 M. Hardig a posé des questions sur les ressorts pour charges lourdes - qui ont été soulevés à plusieurs reprises depuis 1956. Cela signifierait 21 973 $ en outils et une pénalité de prix à la pièce de 13,34 $ (il s'agit d'un outil long.) Il a noté que l'outillage est complet. de 33 824 $ contre un budget de 50 000 $. M. Challinor a fait remarquer qu'il s'agit principalement d'une unité d'exportation à usage intensif où le taux d'échec est plus élevé. M. Hardig a fait remarquer que nous avons eu des plaintes concernant des unités nationales et d'exportation. Le Dr Lamberti a suggéré qu'une réunion soit organisée pour déterminer la faisabilité de ces ressorts robustes dans la mesure où ils n'ont pas beaucoup de volume. Le total des camions vendus dans toute la classe n'est que de quelques centaines. 6. Direction assistée pour camions ½ et ¾ tonnes Parce que la configuration que nous avons n'est pas juste la bonne, nous prévoyons de publier des modifications des deux éléments impliqués, au coût de 3 500 $. Ross Gear y travaille et il sortira dans quelques semaines pour le camion '64. 7. Camion E48 M. Hardig a signalé qu'il faudrait 60 à 75 jours et coûterait environ 3 000 $ pour reconstruire le camion E48 qui se trouve sur le terrain d'essai pour le mettre aux dernières spécifications liées à la proposition. Ces dates sont déterminées par le vendeur sur la boîte de transfert, les essieux, etc. (M. Soelch essaiera d'améliorer le prix.) M. Hardig a dit que nous mettrons une nouvelle cabine dessus plutôt que de reconstruire l'actuelle car cela coûte moins. C'est un camion de 2½ tonnes, moins cher; ou c'est notre propre camion de 2 tonnes, lourd. Le coût est d'environ 1 000 $ à 1 500 $ de moins que le M35 (camion à essence de 2½ tonnes). De plus, notre camion pèse moins que le M35. M. Thomas a fait remarquer qu'il y a deux domaines de perspectives pour cette proposition. Une possibilité est la vente à l'armée américaine, qui consisterait à utiliser des unités aux États-Unis; et l'autre possibilité est la vente à d'autres gouvernements, ce qui nécessiterait des démonstrations à l'étranger. Il y a plusieurs mois, nous avons envoyé des copies de rapports de comparaison que nous avons développés à des distributeurs qui ont indiqué un intérêt et qui voulaient des prix, mais aucun d'entre eux n'a demandé un démonstrateur. L'exportation ne veut pas être facturée avec ce montant à moins que nous n'ayons plus à examiner. Le Dr Lamberti a fait remarquer que les habitants de Washington estiment qu'ils devraient avoir un véhicule comme celui-ci. M. Kidder appellera M. Thomas parce qu'ils estiment que les pays de l'AID ou du PAM pourraient utiliser ce camion, et ils veulent aller de l'avant. Le Dr Lamberti estime qu'il a suffisamment de potentiel pour justifier la dépense, ce qui pourrait peut-être être un type de partage avec une partie à exporter et une partie au compte de développement d'unités pour l'armée. M. Hardig a fait remarquer que si nous devions le lancer pour la production, il en coûterait environ 8 000 $ pour l'outillage. 8. Camion 1965 Nous sommes censés commencer le programme des gammes de camions légers (½ tonne et ¾ tonne) d'ici la fin de cette semaine. Nous n'avons pas encore toutes les spécifications élaborées, mais nous devrions commencer à gagner de l'argent cette semaine. FABRICATION 1. Expéditions depuis le mois Lark et Hawk 4 305 47 449 Avanti 456 2 799 Camion commercial 497 4 000 Camion militaire 529 2 648 2. Camion militaire Il ne nous en reste que 173 autres pour le contrat actuel. Notre expédition de 529 unités pour le mois de mars est surprenante car nous avons trop expédié le mois dernier. Nous avons un nouvel inspecteur résident du camion militaire: Burkhart est transféré et Sanders prend le relais. 3. Avanti Nous réduisons la quantité à 10 par jour, à partir de cette semaine, et nous supprimons progressivement la musculation. MFG ne sera pas expédié pendant deux semaines. 4. Emploi de bureau de poste Nous savons maintenant où nous construirons cette unité si nous obtenons le contrat. Nous avons soumissionné il y a deux mois et avons été informés la semaine dernière que nous étions moins enchérisseurs. Il s'agit d'un contrat de 7 ou 8 millions de dollars pour environ 3 400 unités. Nous devrions avoir un prototype dans 60 jours. Nous en produirons 15 ou 20 par jour, et la production commencera vers août et se poursuivra vers juillet de l'année prochaine. Nous construirons le sous-châssis et l'expédierons à Lancaster, en Pennsylvanie, où la carrosserie sera construite. (Une chose qui nous a aidés à y participer, c'est que le carrossier, Met-Pro, est venu avec une offre de carrosserie vraiment basse.) Nous y installerons le moteur 6 cylindres 170. M. Feuer a posé des questions sur la paperasse; il n'a vu aucune modalité ou condition à ce sujet. M. Rickus s'assurera que M. Feuer figure sur la liste de diffusion de M. Fields, et M. Timmons enverra un rapport aujourd'hui pour s'assurer que Legal est sur la liste de diffusion. Il y aura une réunion sur ce véhicule au milieu de cette semaine. VENTES 1. Nombre de concessionnaires Vendredi soir, nous avions 2 039 concessionnaires, contre 2 044. Nous en avons 5 en cours, dont un qui semble excellent - à Hawaï. 2. Inventaires Nous visions un banc de neige de 1 300 à la fin du mois, et nous nous sommes retrouvés avec 1 291. Nous recherchons un inventaire dans les zones ne dépassant pas 1.100. (Nous n'aurons pas de décompte final avant cet après-midi.) L'inventaire des concessionnaires, au 20 mars, était de 16 742. 3. Livraisons au détail Nous estimons actuellement nos dernières ventes au détail de 10 jours à environ 2 000 unités. 4. Commandes La semaine dernière, notre prise de commandes moyenne sur 5 jours pour les alouettes et les faucons était de 264, ce qui est très proche de la quantité nécessaire pour maintenir notre production de 5 jours par semaine. Le nombre de commandes était de 1 323 contre 1 096 pour la semaine précédente, 1 130 pour la semaine du 13 mars et 918 pour la semaine du 8 mars. 5. Mise en ligne Quantitativement, nous sommes encadrés jusqu'au 3 avril, qui est pour la production du 8 avril, mais nous avons quelques problèmes de mix de modèles. Nos F2 sont le mauvais article pour le moment - nous sommes 56 à court. Nous avons des affaires de flotte en suspens que nous espérons obtenir. Le Dr Lamberti a noté que l'ensemble de la combinaison se dirige vers un changement majeur de mélange, et M. Bender a accepté et a déclaré que les ventes examinaient la combinaison de modèles. Notre arriéré, en jours, est de 5,7 pour le Hawk et de 4,1 pour le Cruiser - après encadrement du 3 avril. Il y aura une réunion pour examiner le calendrier vendredi de cette semaine. Nous avons 558 commandes disponibles pour le fieldetting, dont 236 sont des commandes de concessionnaires que les zones n'ont pas encore fieldset. De plus, nous avons des affaires en Pennsylvanie qui font l'objet de litiges. Ils sont retenus pour d'éventuels appels qui pourraient être faits dans le cadre de l'action entreprise par le concessionnaire Rambler. Nous sommes sûrs d'obtenir ce marché, mais nous ne pouvons le faire tant que l'État de Pennsylvanie n'aura pas été au courant des difficultés juridiques. Le Dr Lamberti a suggéré à M. Feuer d'appeler son homologue à AMC. 6. Avanti M. Bender a fait remarquer que notre situation actuelle semble ridicule, sur la base de la prise de commandes Avanti la semaine dernière - nous en avons en moyenne 4 par jour. En ce qui concerne la production, nous sommes encadrés jusqu'au 11 avril, et au-delà, nous avons 6,6 jours de commandes. En ce qui concerne les jours ouvrables, nous sommes fixés à 7 jours au-delà du 11 avril. Si la prise de commandes ne reprend pas, cela diminuera rapidement. Le Dr Lamberti a observé que cela, bien sûr, pose un problème lors des accouchements. À l'heure actuelle, si un client passe une commande, il ne ferait passer la voiture en production que le 29 avril. M. Whitmer essaie de voir si nous pouvons réduire le nombre d'unités dans le système. M. Bender a dit que cela aiderait sur certaines des commandes spéciales, mais que cela ne changerait pas le tableau général. Il a poursuivi, nous devons revoir cela: les commandes en mars étaient en moyenne de 7 par jour, 7. Camions Nous avons des commandes en cours pour l'encadrement jusqu'au 8 avril, qui couvre la production jusqu'au 11 avril. 8. Expéditions en gros Nous avons estimé 4 200 alouettes et faucons pour le mois dernier, et nous allons le faire - nous en connaissons maintenant 4 300. Concernant la vente de voitures en consignation dans les zones, nous avions un objectif de 450 pour la dernière quinzaine de mars, et les zones rapportaient 452, y compris celles vendues à South Bend. Notre estimation sur l'Avanti est de 397, soit environ 35 de moins que ce que nous avions prédit. Sur les camions, nous en estimons 479, soit 30 de moins que ce que nous avions prédit. Sur les unités totales, nous dépasserons notre prédiction. 9. Programme de promotion des ventes M. Bender a expliqué que le programme Sales est inauguré dans le but de stimuler la vente au détail, ce qui se traduit par une meilleure vente en gros. En gros, cela pourrait être appelé une allocation de négociation pour nos concessionnaires, et il fonctionnera pendant les mois d'avril et de mai. Cela a été généralement utilisé par tout le monde dans l'entreprise cette année, sauf GM. (GM-Olds a un programme dans le Readers 'Digest avec un truc de numéro gagnant.) Les autres ont une sorte de programme comme celui-ci depuis le premier de l'année. Nous ne respectons pas leurs accords, mais nous pensons que les nôtres plairont à nos concessionnaires et nous permettront de respecter notre budget. Nous avons établi des quotas de vente au détail pour les mois d’avril et de mai qui sont destinés à combler le vrillage et nous permettent de nous retrouver le 20 septembre avec des stocks de concessionnaires ne dépassant pas 6 500 modèles de 1962. Sur la base de l'inventaire, le concessionnaire devient éligible à cette allocation commerciale lorsqu'il atteint 75% de son quota pour les deux mois. Nous commençons à lui payer 50 $ par véhicule pour tout ce qu'il vend après 50% de son quota. En d'autres termes, il est rétroactif à 50% après avoir atteint 75%. Nous définissons l'Avanti sur la base d'un épouvantail. Tous les concessionnaires A, B et C - tels que nous les classons - qui vendent plus de 50 voitures régulières par an, ont un quota de 2 par mois pour avril et mai. Au-delà, nous payons 100 $ par voiture; autrement dit, s'il vendait 4 unités au cours de cette période, il obtiendrait 400 $. Pour les petits concessionnaires, ce serait un par mois pendant les deux mois. Nous avons établi un bogey de 2 camions pendant les mois d'avril et mai pour tous les concessionnaires et payons - en fonction de son prix de détail supérieur à 2 au cours de ces mois - au taux de 50 $ par véhicule. Nous pensons que ce programme nous permettra d'atteindre nos objectifs de vente au détail et permettra à nos concessionnaires d'être plus compétitifs. La seule véritable exclusion sur le compte se situe dans le secteur des flottes, où une allocation spéciale de 75 $ est déjà accordée. À la demande de M. Feuer, M. Bender a expliqué comment les quotas sont établis. Les quotas de détail sont liés aux ventes au détail d'avril et de mai de l'année dernière. Le chiffre que nous utilisons représente environ 90% du total des ventes au détail pour ces deux mois de l'année dernière. Ceci est utilisé pour tous les concessionnaires qui étaient des concessionnaires l'année dernière. Pour les nouveaux concessionnaires, nous utilisons leur classification potentielle, et leur quota est établi sur la moyenne de cette classification particulière. Nous permettons à nos zones de procéder à certains ajustements des quotas lorsqu'il existe de bonnes et solides raisons de le faire; Par exemple, si le concessionnaire a vendu moins de voitures au cours de cette période l'an dernier que son taux de vente actuel. Aucune annonce n'a été faite aux concessionnaires et ne sera faite qu'après mercredi de cette semaine. Ils seront avertis par courrier qui sera envoyé des zones demain soir. Ayant commencé en avril et mai, nous devrons probablement continuer une sorte de programme en juin et juillet. Si nous faisons ce que nous estimons, notre coût sera de l'ordre de 250 000 $. 10. Citoyens pour Studebaker Nous n'avons pas encore de rapport de ventes grâce à ce programme. M. Bender a passé du temps samedi après-midi au centre commercial Broadmoor où il y avait pas mal d'activité. Pendant qu'il était là, il y avait 2 vrais prospects à l'étalage: l'un pour le camping-car et l'autre pour le Wagonaire. M. Whitmer a dit qu'il avait entendu des plaintes selon lesquelles les gens ne savaient pas assez sur les voitures à l'exposition Town and Country. M. Bender a expliqué que les concessionnaires ne pensaient pas que c'était le bon endroit pour avoir des vendeurs - ils voulaient les avoir chez eux. L'idée est d'encourager les gens à acheter Studebaker et de leur suggérer de visiter le concessionnaire de leur choix. Il faudrait beaucoup de temps pour former les gens à tout savoir sur les produits. PIÈCES ET ACCESSOIRES 1. Campagnes Notre campagne sur les points sur l'Avanti est maintenant terminée. Nous avons comptabilisé toutes les voitures sauf 3, et nous les suivons. Sur les carburateurs, nous avons tout sorti et nous les récupérons en grande quantité pour retourner chez Carter. 2. Plaintes d'Avanti Nous recevons des réclamations de concessionnaires sur des fuites d'eau et un grand nombre de réclamations sur la peinture, et chaque réclamation de peinture est de 225 $. M. Challinor a indiqué que les coûts des réclamations atteignaient des chiffres élevés. Le Dr Lamberti a suggéré à M. Whitmer de faire vérifier chaque voiture par des personnes de haut niveau et M. Whitmer a répondu que puisque nous en sommes à 10 par jour, cela peut être fait. Il a ajouté qu'ils sont toujours contrôlés à 100% pour les fuites d'eau; sur quoi M. Challinor a demandé si les méthodes d'inspection avaient été modifiées parce que la qualité n'était pas aussi bonne. Le Dr Lamberti a noté qu'ils parcourent tous 11 milles, ce qui, selon M. Challinor, n'est pas suffisant - ils doivent être secoués. M. Capsey a dit que nous les secouions. Lorsque les rues sont trop glacées, elles sont conduites autour du terrain. M. Challinor a commenté que les concessionnaires se demandent également pourquoi le compteur de vitesse affiche un faible kilométrage au lieu d'au moins 50 miles comme prévu. Ils s'attendaient à ce qu'un essai de 50 milles soit effectué sur chaque voiture. M. Challinor a parlé d'un incident impliquant Kerr, notre concessionnaire à Cleveland. Après avoir envoyé une équipe de trois hommes (service, inspection et ingénierie), ils ont les problèmes sous contrôle, problèmes qui, selon M. Challinor, sont typiques de ce que nous avons chez d'autres concessionnaires. Il a également parlé d'une voiture à Chicago. Le corps craqua; il a été réparé, et il s'est à nouveau fissuré. Le Dr Lamberti a demandé s'il s'agissait de la fissuration de la peinture - il n'a jamais entendu parler de fissures dans le Fiberglas, sauf qu'il peut s'agir d'une fine fissure au niveau d'un joint de liaison. 3. Fuites d'huile M. Challinor a mentionné deux cas où des fuites de liquide de transmission et d'huile ont été causées par le manchon de protection en carton sur le museau du convertisseur de couple qui n'avait pas été enlevé au moment de l'installation de la transmission; et en conséquence, il avait endommagé le joint de pompe avant de sorte que le fluide fuyait de la transmission. 4. Verre arrière soufflé - Avanti Une discussion concernant les vitres arrière soufflées de l'Avanti a porté sur les points suivants: une. Ils se produisent tous lorsque la voiture roule à grande vitesse. b. La clôture est censée avoir un trou foré - l'ingénierie a demandé un trou foré - au lieu de cela, elle est entaillée et elle ne retient pas la vis. La raison invoquée est qu'il est plus facile de mettre la vis dans une encoche. c. Le crochet est suffisamment large pour couvrir l'encoche et le clip est censé contenir le verre. ré. Lors des tests, lorsque les clips sont allumés, vous ne pouvez pas retirer le verre avec des ventouses en caoutchouc. Après avoir vérifié les voitures de plainte, le clip était toujours allumé. e. Nous avons 115 pare-chocs dans la gamme Avanti maintenant, et il y aura plus de chocs aujourd'hui - il y aura à nouveau près de 200 pare-chocs. Le Dr Lamberti et M. Whitmer examineront ce problème, et M. Challinor vérifiera quelles fenêtres sont fermées et combien lorsque cela se produit. CONTRÔLE DE QUALITÉ 1. Freins Nous sommes propres à 75% sur ce programme. Les tambours de frein arrivent en très bon état - aucun dommage lors du transport, et il n'y en a pas autant de faux-rond. Ils sont désormais reçus par semi-remorque. Le vendeur les gère mieux là-bas, et nous essayons de les gérer sans les heurter. Nous continuons les tests et nous savons que nous pouvons nous éloigner du frisson. Nous n'avons plus d'hésitation dans le frein. 2. Fuites d'huile Un vrai programme est en cours, mais tout le matériel n'est pas encore disponible. M. Hardig a dit qu'il en avait un que nous ne pouvions pas arrêter. Nous en avons retiré de la production et M. Hardig a parlé d'une méthode de broyage qu'ils ont découvert qu'elle était utilisée dans la production et qui, selon lui, est à l'origine des fuites. 3. Voyage à Cleveland M. Capsey a rapporté que le concessionnaire, Kerr, était assez mécontent de l'Avantis. Il avait également reçu environ 7 alouettes, et les seules plaintes qu'il avait à leur sujet étaient qu'un toit ouvrant avait un petit travail de réparation sur le toit qu'ils n'avaient pas laissé sécher avant de faire fonctionner le toit, et quelqu'un avait plié le toit coulissant. sur le break. Il a dit que s'il avait la qualité Lark dans l'Avanti, il serait satisfait. M. Capsey a indiqué combien de temps est passé à inspecter l'Avanti de plus que sur le Lark. ACHAT 1. Fournisseurs japonais En ce qui concerne les plans que M. Gale a apportés au Japon, les achats ont reçu vendredi des devis de 5 des 22 fournisseurs différents. Jusqu'à présent, deux ont fait rapport, et ces deux-là ont demandé des détails parce qu'il ne les a pas pris. Deux des cinq étaient directement du Japon et les trois autres de Chicago - originaires du Japon. Pour presque toutes les soumissions que nous avons reçues, on parle de quantités de 150 000, 250 000 et 350 000; et ils ne peuvent pas citer tout ce qui se présente. M. Soelch a dit qu'il avait besoin d'un interprète. Il a le sentiment que nous perdons du temps - même si nous continuons. (Nous ne pouvons pas les tester.) 2. Fournisseurs canadiens Ils veulent travailler sur les ressorts de châssis et tout le reste, mais nous ne pouvons pas les faire descendre ici. Ils veulent s'en occuper par téléphone. M. Soelch a indiqué qu'ils doivent descendre comme les autres fournisseurs parce que nous n'avons pas assez d'ingénieurs pour leur donner tous les détails. Ils veulent des plans établis avec toutes les spécifications sur eux, mais ils ne seront pas publiés et ils n'enverront pas d'échantillons. M. Soelch place autant qu'il le peut au Canada, mais il doit mettre en route l'émission de 64, et c'est la raison pour laquelle nous n'en aurons pas plus du Canada que nous. Quand on arrive au point où on ne peut plus attendre, on le place chez un fournisseur américain. 3. Modèle de 1964 Nous avançons dans ce sens aussi vite que nous l'obtenons. M. Soelch est préoccupé par les nouveaux noms. Il a entendu dire que la rumeur dit que nous ne les aurons pas avant la fin avril - si cela est vrai, les voitures sortiront sans nom. 4. Papeterie Selon M. Harman des achats (personne n'en a discuté avec M. Soelch), MM. Cox et Bumbery ont choisi un fournisseur à Chicago pour nous fournir toute notre papeterie. Cependant, M. Soelch a souligné qu'il y a beaucoup d'enveloppes et de formulaires de certaines tailles que nous avons distribués en petites quantités; et nous avons environ une demi-douzaine d'entreprises locales qui font ces petits travaux. De plus, nous avons eu 8 emplois à chaud l'autre jour, et la société de Chicago veut 90 jours avant de continuer. Si les entreprises locales n'obtiennent que des emplois urgents avec peu de bénéfices, elles ne coopéreront pas - la population locale ne coopérera pas à temps ou ne coûtera pas cher si les emplois avec toute la sauce reviennent à quelqu'un d'autre. M. Gallagher a demandé, qu'en est-il du programme «Acheter local»? RELATIONS INDUSTRIELLES 1. Traitement électronique des données M. Gallagher a demandé qui gérait ce programme. Il a dit que personne ne l'a dit au personnel, et il pense qu'ils devraient être avertis afin qu'ils puissent se coordonner. Il a dit qu'ils continuaient à recevoir des rumeurs et des questions, mais qu'ils n'en savaient rien. Comment cela affectera-t-il le personnel et quand? Comment cela affectera-t-il les personnes qui effectuent des travaux qui seront exécutés par EDP? Le Dr Lamberti lui a dit qu'il était coordonné dans le cadre de la section des méthodes et des procédures de la comptabilité et a suggéré qu'il les contacte au sujet de la tenue des dossiers du personnel sur EDP. M. Gallagher a dit que si M. Cox le dirige vers le haut, il vérifiera avec lui deux domaines: (1) la dislocation de personnes dans l'entreprise et (2) la gestion des registres du personnel sur EDP. 2. Union Nous avons perdu l'élection Gravely à Fort. Scott, Kansas par 7 voix. Maintenant, au vu de notre expérience d'entrepôt où nous avons appris que les gens étaient désolés de la façon dont ils avaient voté, nous allons traîner tout au long de ces négociations pour essayer de maintenir l'Union à l'écart. 3. Citoyens pour Studebaker M. Gallagher a commenté le mauvais moment de faire paraître l'article de Moore dans le même numéro de la Tribune que le programme Citizens for Studebaker était couvert. Le Dr Lamberti s'est demandé si quelque chose ne pouvait pas être fait à ce sujet parce que cela a une mauvaise influence sur ceux qui travaillent avec lui parce que rien n'est fait pour prendre Moore à la tâche. M. Gallagher a expliqué qu'il ne pouvait rien faire à moins que Moore ne critique le produit. (Il se demandait si l'auteur était vraiment Moore.) M. Hardig pensait que la Tribune pouvait projeter des choses comme ça quand elles entreraient. 4. Décharges pour vol Le service de police et le parquet n'ont pas eu le courage de le poursuivre, et tout ce que Studebaker a fait était de le renvoyer (Richards). M. Gallagher a fait remarquer qu'en raison des pressions locales exercées sur les témoins, etc., nous ne sommes pas en faveur de passer par les tribunaux. Vous devez prouver qu'il s'agit de votre propriété et qu'il est absent de votre inventaire, et nous ne pouvons pas identifier ces articles comme étant définitivement la propriété de Studebaker. Nous pouvons le faire licencier de manière circonstancielle, mais vous ne pouvez pas le poursuivre sur cette base. Richards a été embauché par Drewrys. LÉGAL 1. Composés chimiques M. Feuer a rapporté que le service juridique approuve un grand nombre de documents qui sont rendus publics, mais qu'il se passe parfois quelque chose qu'ils auraient dû voir, mais qu'ils ne l'ont pas fait. À titre d'exemple, il a parlé d'une note que Parts and Service a envoyée aux bureaux de zone en février 1962, qui se résumait à une tentative évidente de contrôler le prix du STP. Il a exhorté le groupe avant d'envoyer tout ce qui a à voir avec les prix, s'il vous plaît vérifier avec le service juridique. 2. Avanti Avec la réduction de l'Avanti, bon nombre des modifications de 64 ne se feront pas avant juillet et août en raison des arriérés de pièces. M. Feuer estime que cela entraverait notre plan de ne pas le considérer comme un changement de modèle. Il craint que si cela se produit à l'automne, les concessionnaires commencent à penser qu'il s'agit d'un changement de modèle et veulent l'obsolescence du modèle. FINANCIER 1. Outillage Cette semaine, il y avait 556 000 $ d'engagements pour un total de 2,4 millions de dollars à ce jour, laissant 4,3 millions de dollars non engagés - en ce qui concerne la paperasse. INTERNATIONAL 1. Assembler Prospect en Nouvelle-Zélande La semaine dernière, nous avons reçu un câble disant que les licences d'importation initiales avaient été approuvées par le gouvernement et que le programme était en cours. Nous prévoyons avoir 96 modèles 63 en mai ou juin. Il s'agit d'une entreprise locale dont l'activité principale est d'assembler des Volkswagen. 2. Compagnie chilienne Nous prévoyons d'investir dans cette entreprise - la proposition concernera un peu moins de 50% de participation. Nous le présenterons au Conseil cette semaine. 3. Camionnettes Nous avons vendu environ 120 camionnettes au gouvernement en Afrique du Sud-Ouest. Au cours des 6 ou 8 derniers mois, nous avons eu environ 40 pannes sur le bras Pitman. Nous essayons d'obtenir de nouvelles pièces en cas d'urgence. Ils nous ont dit qu'ils n'achèteraient plus de Studebakers tant que cela ne serait pas corrigé - même si les unités actuelles ne l'ont pas. M. Thomas a demandé l'aide du service des achats pour obtenir les pièces de rechange. Cela déterminera nos activités futures - à quelle vitesse nous pourrons les sortir. LA RECHERCHE APPLIQUÉE 1. M44 Nous travaillons toujours sur le package d'ingénierie. Le contrat sera probablement signé début mai. Il doit passer par des commissions d'examen - par des canaux. La production commencera avant que le contrat ne soit signé avec l'approbation du district, et nous avons également une autorisation légale écrite dans le contrat pour le faire. M. Feuer vérifiera avec M. Fields à ce sujet. 2. M602 CKD et M151 Nous répondrons aujourd'hui à un télégramme sur chacun d'entre eux indiquant que nous sommes intéressés à soumissionner. Le M602 CKD est pour 1 144 unités, et le M151 est un programme de 3 ans pour environ 30 000 unités. 3. Chargeur 25K Vendredi, nous avons reçu une communication rejetant notre prix révisé, indiquant que c'était une proposition tardive et qu'ils ne pouvaient pas l'accepter. 4. Véhicules de 1/8 tonne et ¼ tonne Nous avons parlé aux gens de la région de Washington la semaine dernière, et ces véhicules semblent susciter beaucoup d'intérêt, mais nous n'avons trouvé personne qui ait les moyens d'y faire quelque chose. Tout le monde dit qu'il en veut un, mais personne ne nous donne d'ordre. Nous les poursuivons toujours. 5. Camion de 2½ tonnes Cela n'a pas été évalué à Detroit. Les indications étaient qu'ils n'avaient pas l'intention d'attribuer le contrat avant juin, même si la proposition avait été déposée en mars. 6. Camion de 5 tonnes Les travaux avancent à ce sujet. 7. Camion de 8 tonnes Nous travaillons sur une autre proposition similaire au camion de 2½ tonnes. Il s'agit d'un 8x8 et a à peu près la même taille qu'un véhicule de 5 tonnes. D'après les informations dont nous disposons, nous pensons qu'il remplacera éventuellement le 5 tonnes en tant que véhicule de l'armée. Le camion de 5 tonnes pour lequel Ford vient d'obtenir le contrat de construction de 12 prototypes remplacera à terme les 2½ tonnes que nous fabriquons actuellement, et il sera connu sous le nom de camion de 5 tonnes. Le Dr Lamberti a fait remarquer que le camion de 2½ tonnes que nous construisons a encore 5 ou 6 ans d'avance. RELATIONS PUBLIQUES 1. Mobilgas Economy Run M. Whitmer a rapporté que M. Dredge se trouve quelque part dans les terres incultes de l'Ouest sur la course Mobilgas. Il n'a reçu aucun rapport ce matin. Ils doivent arriver à Detroit jeudi - cela a commencé dimanche matin. Seul notre 8 cylindres 259 Lark est au programme, mais plusieurs membres de la presse conduisent des Avantis, etc., nous devrions donc jouer beaucoup dessus. DIVERS 1. Réunions du personnel Le Dr Lamberti a fait remarquer que les trois ou quatre prochains mois sont des moments difficiles pour la société - avec les ventes et la production. Il y a un peu plus d'irritation et un peu plus d'écaillements dans l'organisation - ce qui est naturel. Cependant, nous jouons tous un rôle important dans l'organisation et nous travaillons à plusieurs échelons de personnes. Si nous reflétons la mauvaise chose, cela continue à travers les lignes. Nous devons être aussi optimistes que possible. Même dans cette réunion, nous devrions avoir quelques rapports positifs en plus des mauvaises choses. Nous avons besoin de la communication des mauvaises choses, bien sûr. Nous avons besoin de statistiques, et nous avons également besoin de quelques points positifs; par exemple, le rapport de M. Bender sur les programmes de vente ce matin. Nous devrions arriver à la réunion avec quatre ou cinq points, et quelque chose de positif. Les gens nous posent toujours des questions sur l'entreprise, et nous devons avoir quelque chose pour combattre le pessimisme. Nous ferions beaucoup de bien à toutes les personnes que nous contactons et nous devons garder un bon pas en avant. Les informations couvertes par cette réunion doivent être transmises aux personnes qui doivent agir en conséquence dans le concept approprié. En référence à l'Avanti - nous devons faire attention à la manière dont nous nous référons aux choses qui se déroulent lors de cette réunion. 4-3-63 hein |
Les papiers Lamberti Procès-verbal de la réunion du 8 avril 1963 des chefs de service de Studebaker. RÉUNION DU PERSONNEL - 8 avril 1963 INGÉNIERIE 1. Moulure de garniture Nous attendons toujours une décision sur la peinture des cadres de porte supérieurs. Les ventes ont approuvé. M. Whitmer a dit qu'il a été question de laisser le Station Wagon et le Cruiser tels qu'ils sont. Étant donné que ces deux modèles représentent environ 30% de la production, M. Whitmer vérifiera si les laisser tels quels affectera trop le coût. M. Detzler a demandé à M. Whitmer de vérifier également comment faire quelque chose sur les taxis. Nous pouvons entrer dans des combinaisons de couleurs plutôt mauvaises si nous faisons correspondre la moulure de garniture à la couleur du corps car elles ont des couleurs voyantes. 2. Hawk pour le New York Show Ce faucon noir doit venir à l'ingénierie cet après-midi. Nous avons toutes les garnitures prêtes à être installées, y compris le tapis. Il s'agit d'un Hawk noir spécial avec un intérieur blanc et du vinyle de galets cimenté sur le toit. La voiture partira d'ici le 11. Le Dr Lamberti a fait remarquer qu'il serait bon d'avoir 2 ou 3 voitures différentes comme celle-ci, car ce sont d'énormes obstacles à la circulation. Nous devrions également embellir l'Avanti, plus un écran mobile - un avec des pièces mobiles. Cependant, il a souligné que pour un programme comme celui-ci, nous voulons un préavis de 2 ou 3 semaines; c'est la dernière fois que nous accélérons un programme comme celui-ci. M. Dredge a répondu que cette voiture avait été demandée il y a 2 ou 3 semaines, mais qu'elle n'a pas pu être construite - elle a été demandée l'année dernière et n'a pas pu être construite; sur quoi M. Hardig a indiqué que nous en avions construit un l'an dernier, mais ils en voulaient 2 et nous n'avons pas eu le temps d'en construire 2. 3. Modèle de 1964 M. Hardig a fait remarquer que nous attendons toujours les nouveaux noms. Nous étions censés les obtenir ce matin. Le Dr Lamberti a fait remarquer qu'il y a une réunion ce matin; nous espérons obtenir les noms. 4. Diesel Perkins Nous utilisons différentes combinaisons d'essieux et espérons le terminer cette semaine. Ensuite, la voiture retournera à Detroit. Perkins aimerait le changer lui-même en une voiture 63 et installer certains éléments pour l'amener à ses dernières spécifications. Ils aimeraient l'utiliser pendant un an pour le tester, et ils espèrent en sortir avec un travail optimal pour les taxis. Le deuxième moteur diesel est maintenant à Detroit. Ils veulent y apporter des modifications pour le mettre aux dernières spécifications d'une camionnette. Nous leur avons donné les informations qu'ils avaient demandées, mais ils n'ont pas pu nous donner une date pour la fin. Les 10 moteurs sont attendus à Detroit dans les 4 à 5 prochaines semaines. Une réunion a été organisée pour samedi de cette semaine - le 13. Nous obtiendrons John Duncan des ventes, et nous déterminerons qui doit faire quoi aux 10 moteurs. Cela arrivera juste au moment où nous construirons huit prototypes de modèles de 1964, donc tout travail qu'ils peuvent faire pour nous (à un coût minime) sera utile. Le Dr Lamberti a indiqué qu'il est probablement plus économique pour eux de le faire en ce moment qu'il ne le serait pour nous de le faire. Les ventes veulent construire ces 10 voitures avec des moteurs diesel et les envoyer pour obtenir la réaction. De nombreuses entreprises de taxis se sont montrées intéressées par ce type d'unité, mais elles souhaitent en essayer une. M. Dredge a demandé si nous pouvions les introduire avec le '64. Y aura-t-il des prototypes? Cela ferait une bonne nouvelle dans l'industrie. Nous n'avons rien de nouveau à offrir en termes de fonctionnalités d'ingénierie dans notre nouvelle gamme - l'essieu à bride ne sera disponible que le premier de l'année. (Il aimerait avoir quelques voitures avec les essieux à bride même si la production est différée.) M. Detzler a convenu avec M. Dredge que nous avons besoin de certaines améliorations techniques pour vendre et a suggéré que nous montrions le diesel comme une unité de parc, tout en permettant aux concessionnaires de l'offrir. M. Hardig a signalé qu'ils ne peuvent pas être prêts - nous n'avons pas assez de temps pour les tests. Nous travaillons sur une transmission automatique avec elle, car c'est maintenant le levier de vitesses, et la plupart des opérateurs de taxi veulent une transmission automatique. Il n'est pas possible d'avoir une voiture particulière et un pick-up dans la ligne 64 au départ. Il a suggéré que nous nous concentrions d'abord sur les 10 prototypes. Le Dr Lamberti a mentionné que nous devons y réfléchir avant de l'ajouter à la ligne. Les moteurs viennent d'Angleterre et cela engagerait beaucoup d'argent en inventaire. Nous ne pouvons pas nous permettre d'offrir une unité comme celle-ci qui ne vendra qu'environ 50 volumes. 5. Versions de 1964 et outillage M. Hardig a annoncé que les versions sont en très bon état. Le Dr Lamberti a fait remarquer que cette année, notre budget d'outillage était également de plusieurs centaines de milliers de dollars. Nous avons la plupart des gros travaux terminés et la plupart des petits articles à l'écart. Nous avons encore quelques articles à long délai de livraison, mais nous avons une chance d'avoir la meilleure introduction, en termes de coût et de temps, que nous ayons eu depuis longtemps. Les engagements d'outillage cette semaine étaient de 777 791 $; les engagements à ce jour s'élèvent à 3 144 868 $, ce qui laisse 3 505 932 $ non engagés. FABRICATION 1.
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The Lamberti Papers - 15 avril 1963 Procès-verbal de la réunion du 15 avril 1963 des chefs de service de Studebaker. RÉUNION DU PERSONNEL - 15 avril 1963 (M. Egbert était présent à une partie de cette réunion.) INGÉNIERIE 1. Plaques signalétiques Nous attendons toujours les noms de la ligne '64. M. Hardig a répété qu'il est important que nous les obtenions le plus tôt possible en raison de l'outillage et du temps de filière. M. Detzler a rapporté que Sales y travaillait et D'Arcy travaille sur deux listes de noms. Il en discutera avec M. Minkel à son retour demain, et ils devraient bientôt avoir quelque chose là-dessus à présenter à M. Egbert pour son approbation. 2. Moteurs diesel La réunion prévue samedi dernier a été reportée à demain à 10 heures. Le but de la réunion est de déterminer qui fait quoi et combien de dépenses Perkins prendra. Il devrait être finalisé demain. M. Corcoran a demandé qu'un moteur Cummins V6 140 soit installé dans un camion E40. M. Hardig n'a pas encore toute l'histoire à ce sujet, mais cela nous coûterait 1 145 $ pour le moteur, et ils paieraient les frais d'installation. Le Dr Lamberti a fait remarquer que nous en discuterons avant d'aller de l'avant parce que nous avons déjà un diesel. 3. Ressorts à taux variable Les rendre disponibles pour nos camions E35, E40 et E45 signifierait des coûts d'outillage de 21 973 $, une augmentation des matériaux de 13,34 $ et une augmentation de la main-d'œuvre de 1,97 $. Cela a été demandé chaque année depuis 1955. (La première fois, l'outillage était de 36 000 $.) Depuis que les camions sont passés de 15 000 lb à 18 000 lb, nous avons reçu encore plus de plaintes. Sur la base de notre expérience de service, M. Challinor a recommandé que ce changement soit apporté. Il le recommande et le préconise depuis 6 ans, principalement à cause des plaintes reçues des exploitants de flottes en raison des temps d'arrêt - et aussi parce que les camions des concurrents n'ont pas ce problème. Ce ne sont pas tant les bagues que le travail. Le Dr Lamberti a fait remarquer que nous devrions vérifier le volume à ce sujet; ce n'est que pour les camions lourds. Il a demandé combien de ces produits nous vendons chaque année. M. Hardig a répondu qu'au cours des 6 dernières années, il y avait 7 778 camions vendus qui utilisaient cette traversée; et selon le rapport de M. Love, la performance des ventes de l'année dernière était d'environ 800 unités pour l'année. Pour les années 1959-60-61, nous avons payé 22 500 $ pour remplacer les coussinets. M. Lamberti a fait remarquer que le coût de l'outillage serait d'environ 20 $ par camion; sur quoi M. Hardig a dit que nous respecterions toujours notre budget. M. Challinor fera un sondage, et celui-ci sera finalisé lundi prochain. 4. Exécution des modifications pour l'Avanti M. Egbert a dit au groupe qu'il n'y avait aucun changement de désignation sur l'Avanti; il restera tel quel. Les changements entreront aussi vite que possible - nous n'attendrons pas l'annonce. M. Hardig a signalé que le matériel de production pour la grille (criblage de l'ouverture en bas) sera disponible le 15 mai, et les moulures goutte à goutte sont dues le 6 mai. Il n'y a pas d'équilibrage du stock impliqué ici - juste un cas de forage. trous supplémentaires. Ainsi, le premier juin, a commenté le Dr Lamberti, ces deux grands changements seront apportés - avant la fin de l'année modèle. Cela nous aidera à vendre le programme comme un type de changement en cours. 5. Sièges Avanti Le nouveau design des sièges de l'Avanti n'est pas encore finalisé. Nous mettons du vinyle tout autour du siège, ce qui nous donne un ajustement beaucoup plus agréable. M. Egbert a demandé à M. Hardig s'il avait vérifié la Buick Riviera. Il a dit que le siège de cette voiture était très confortable et bien fait. M. Egbert préfère que le siège occupe de ½ à 1 po de place de plus si cela signifiait un meilleur siège. Concernant le remplacement des sièges, M. Challinor demande aux concessionnaires de restituer les anciens sièges dès qu'ils sont sûrs que le client est satisfait. 6. Avanti de luxe À la demande de M. Egbert, nous luxurions la garniture intérieure d'une Avanti. Il est noir uni. Nous mettons en place les rendez-vous intérieurs, et peut-être demain tard ou mercredi, nous pourrons montrer le travail final tel que nous le proposons. Le Dr Lamberti a ajouté que la conception originale de l'intérieur de l'Avanti était continentale et que les voitures continentales ne sont pas égayées. Il doit être un peu plus luxueux à l'intérieur parce que c'est ce que veut le public américain. Dans une enquête récente, nous avons constaté que 13% des personnes testées préféraient un motif uni, tandis que 87% préféraient un motif plissé. (Il est difficile d'habiller le tableau de bord.) 7. Sorties de 1964 Nous en avons tous fini avec tous les modèles de matrices. Maintenant, nous devons attendre les configurations pour le solde de nos versions. Nous avons la configuration de Budd pour notre premier prototype, et nous devrions faire entrer le corps en ingénierie vers jeudi. Ensuite, nous mettrons les nouveaux articles. 8. Camion E48 Nous travaillons sur ce camion austère de l'armée. Cela prendra 60 à 75 jours pour le terminer en raison du délai de livraison matériel. Nous devons nous équiper d'un nouveau boîtier de direction, d'essieux, de boîtes de transfert, etc., et nous allons installer une nouvelle cabine. 9. Camion modèle X Lors de la réunion de la semaine dernière, nous avons élaboré un ensemble de spécifications préliminaires - des estimations approximatives. Nous recevons un rapport sur l'outillage en fibre de verre, en acier et en Kirksite. Lorsque ce rapport sera terminé, demain ou mercredi, nous commencerons la maquette en argile et partirons de là. Le Dr Lamberti a vérifié que M. Hardig verra que toutes les personnes concernées reçoivent une copie d'une note sur cette prévision de volume, etc. FABRICATION 1. Expéditions
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Les papiers Lamberti Procès-verbal de la réunion du 22 avril 1963 des chefs de service de Studebaker. RÉUNION DU PERSONNEL - 22 avril 1963 INGÉNIERIE 1. Perkins Diesel Nous avons rencontré les gens de Perkins mardi dernier. Nous enverrons un taxi '63 à Detroit le 29, et ils retireront le moteur du '62, le mettront à jour, le réinstalleront dans le '63 et le renverront à South Bend le 15 mai. Ils l'installeront un autre moteur diesel avec une transmission automatique dans la carrosserie 62 - et nous devrions l'avoir le 1er juin. Ils s'attendent à recevoir les 10 moteurs le 1er juin, et nous les aurons probablement vers le 15 juin afin que nous puissions commencer à travailler dessus . Il y en aura 5 avec changement de plancher à 3 vitesses et 5 avec boîte automatique. Nous les installerons ici à South Bend et Perkins enverra quelques personnes pour aider à l'installation de leurs composants. Nous essaierons d'en terminer 3 le plus rapidement possible. Nous ne pourrons pas coûter ce moteur tant que nous n’aurons pas commencé à construire le 10. Nous examinons les chiffres en ce moment, mais ce sera le 10 mai avant qu'ils n'aient le coût des pièces que Perkins fournira en plus des moteurs. Nous avons élaboré une liste mardi dernier pour savoir qui fournira les articles, mais cela pourrait changer. M. Dredge a posé des questions sur la possibilité d'une voiture de tourisme diesel pour 64 et sur la possibilité d'obtenir un peu de presse sur le taxi. Le Dr Lamberti a suggéré que PR n'émette aucun communiqué sur les voitures particulières à ce sujet jusqu'à ce que nous soyons plus près d'en avoir; et M. Hardig a ajouté - à propos du taxi - que celui-ci sera vendu le 1er juin, mais les taxis ne seront disponibles que vers l'automne. Nous avons pensé qu'ils seraient disponibles à la date de l'introduction de la ligne '64 - cela dépend de Perkins. La plupart du temps, le développement a été fait sur le changement de vitesse à 3 vitesses, mais puisque les opérateurs de taxis veulent l'automatique, nous y travaillons. D'ici le 10 mai, nous devrions avoir une meilleure idée du moment où cela sera disponible. M. Hardig a déclaré que les vibrations ne sont pas excessives et que la consommation de carburant est 50% meilleure que l'essence - en termes de kilométrage réel. M. Detzler a observé que le niveau de bruit avait été considérablement réduit, et M. Challinor a fait remarquer que nous avons beaucoup d'essais à faire à ce sujet avant d'avoir une voiture particulière. 2. Nouvel intérieur - Avanti M. Hardig a rapporté que nous commençons à sortir une nouvelle garniture intérieure entièrement noire, ainsi que du grain de bois sur la superposition des groupes d'instruments et sur le dessus de la console. Nous essayons de le publier le plus rapidement possible afin de pouvoir les faire passer à la production. Le Dr Lamberti a ajouté que nous pourrions aussi avoir une voiture entièrement rouge. MM. Lamberti et Hardig ont donné quelques détails sur les changements: Nous laisserons tomber le matériau perforé; nous essayons de réduire les combinaisons, et se débarrasser du matériau perforé est la moitié du problème car il est offert à tous les niveaux. Nous utiliserons le matériel faon et autre matériel - cela dépend de nos engagements, que nous étudions actuellement. En d'autres termes, ceux-ci s'ajouteront à nos combinaisons actuelles, et nous abandonnerons les modèles actuels au fur et à mesure que le matériel disponible sera épuisé. Nous chassons immédiatement environ 35 à 50 Noirs et les envoyons dans les zones, ce qui devrait durer au moins 2 semaines. M. Dredge a demandé si cela était assez avancé pour une histoire, et le Dr Lamberti a répondu que les ventes ne veulent pas d'une histoire à ce sujet parce que cela pourrait empêcher les gens d'acheter ce qui est actuellement disponible. Une discussion a suivi concernant le grain du bois sur le volant, et les points suivants ont été abordés. une. Reconnaissant que le volant a été approuvé, M. Detzler a tenu à exprimer son opinion personnelle: il pense que le grain du bois a l'air «chintzy». Un coup d'oeil et ça a l'air artificiel - comme une pipe en bruyère. En ce qui le concerne, il n'aimerait pas vendre l'Avanti avec ce volant. Il n'est pas nécessaire que ce soit du bois, mais il y a du bois à grainer… et il y a du bois à grainer. Peut-être que si le grain du bois était marbré, ou si vous pouviez obtenir de la Lucite, qui irait avec n'importe quelle couleur que vous souhaitez mettre dans la voiture et elle a l'air nette. b. M. Dredge était d'accord avec M. Detzler et voulait déclarer publiquement que c'était la chose la plus mauvaise qu'il ait vue sur l'Avanti et le morceau de plastique le plus pauvre qu'il ait vu de sa vie. Il pense que cela aura un effet néfaste sur les ventes parce que les gens n'achèteront pas cette roue. La roue à grain de bois est une belle idée, mais celle-là est plutôt désolée. Chaque voiture chère a une roue en bois, mais c'est du bois lamellé sur un châssis en acier (il a mentionné plusieurs voitures étrangères). Ceux-ci coûtent 3 fois plus cher. c. Le Dr Lamberti a mentionné que selon les affichages du Salon de l'auto de New York, le grain du bois entre en jeu. De plus, si le tableau de bord est en grain de bois, la roue de grain du bois s'y rattache. MM. Egbert et Minkel l'apprécient. ré. Ils ont convenu que les dés étaient jetés. (M. Detzler aime tout sauf le volant.) 3. Série Daytona Il n'y aura pas de Daytona dans la gamme 6 cylindres. La série Daytona comprendra une 4 portes, et toutes les voitures de la série Daytona porteront ce qui était initialement prévu comme garniture intérieure et extérieure personnalisée. Un moteur 259 a été publié pour cela. M. Detzler a fait remarquer que Sales aimerait avoir le 289 mais ne peut pas se le permettre. 4. Noms Les nouveaux noms seront donnés lundi soir. M. Hardig recevra une liste de noms de Kip Stevens aujourd'hui - M. Stevens a estimé que les deux noms étaient choquants. 5. Améliorations techniques M. Dredge a demandé s'il y avait une chance d'obtenir l'essieu à bride en 64 au moment de l'introduction. M. Hardig a répondu, pas avant le premier de l'année. Il essaiera d'obtenir suffisamment d'essieux pour les commandes de l'État de Californie - ces unités sont généralement construites en novembre et décembre. M. Dredge a demandé s'il y avait un changement mécanique sur le '64 dont nous pouvons parler parce que ce sera une année d'ingénierie dans l'industrie. M. Hardig a dit que nous aurons une lubrification de 6 000 milles, et que tout le monde aura une réduction considérable de sa puissance - ils sont sur le point de finaliser cela. M. Dredge a fait remarquer que personne n'en parlera beaucoup. Le Dr Lamberti a souligné que cette année, nous avons une histoire extérieure - pour la première fois en 10 ans. Personne n'avait l'intention de faire des changements techniques cette année; nous l'avons fait l'année dernière et cela n'a rien fait de bon. M. Detzler a fait remarquer qu'à moins d'avoir l'attrait de la vente extérieure, vous ne ferez aucun bien avec des améliorations techniques. Le Dr Lamberti a suggéré que pour obtenir un voyage complet sur certains des changements de l'année dernière, ils se repentent cette année. M. Soelch a mentionné les freins à disque; 5 autres sociétés proposent des freins à disque, et nous avons été les premiers à les avoir. M. Hardig a fait remarquer que d'autres annoncent avoir apporté 340 modifications, mais lorsque vous les analysez, vous constatez qu'ils ont inclus des éléments tels que de la peinture, un tube plus court quelque part, etc. 6. Prototypes de 1964 Nous avons le premier encadré, qui est le cabriolet. La peinture est prévue vers le 10 mai. Après cela, le reste des prototypes suivront 10 à 12 jours d'intervalle jusqu'à ce que nous en ayons 8. 7. Versions de modèles de 1964 Nous sommes en assez bonne forme sur tous nos outils, sauf que, selon M. Soelch, ils sortiront tous des lignes sans nom. M. Detzler a noté que le département des ventes a donné sa recommandation sur les noms - ce sont d'autres départements qui le retardent. 8. Dessus en vinyle pour le faucon Pour le moment, nous prévoyons de le publier en tant que commande spéciale uniquement en noir - une configuration facultative. Nous le chiffrons maintenant. FABRICATION 1. Expéditions Alouettes et faucons 51377 Avanti 2994 Camion commercial 4422 2. Camion militaire Nous n'avons expédié aucun camion militaire. Ordnance en a approuvé 120, mais il y a une confusion dans les instructions d'expédition: on nous a donné une mauvaise désignation. Nous établirons le calendrier d'expédition si nous obtenons les instructions appropriées, car nous en avons 197 prêtes. Le Dr Lamberti a mentionné que nous avons besoin de la facturation ce mois-ci, alors continuez-les. M. Whitmer a répondu que nous devions leur parler à nouveau à 9 heures ce matin. 3. Loquet de sécurité du capot Nous avons l'entretoise prête et nous serons probablement en production avec celle-ci d'ici jeudi - ce qui rendra la correction complète. 4. Avanti de retour de Chicago M. Whitmer a fait référence à une lettre qui indiquait que cette voiture devait être retournée à la production et il se demandait si elle devait être facturée à la production. M. Hardig a dit que nous conduisions cette voiture jusqu'à ce que nous trouvions quel est le problème avec la transmission. Nous l'avons conduit, mais nous n'avons pas encore eu le problème dont le propriétaire s'est plaint. M. Challinor a ajouté qu'ils ne pouvaient pas l'obtenir non plus, et ils l'ont déchiré et vérifié chaque pièce. Le Dr Lamberti a dit à M. Whitmer de ne pas constituer un crédit - il suffit de le transférer temporairement - puis il va aux ventes pour être affecté à un directeur des ventes de district. VENTES 1. Nombre de concessionnaires Total Semaine précédente 2037 Total cette semaine 2031 Approuvé 4 Terminé 10 En cours 5 2. Inventaire Détentions d'actions et de crédit 1009 Pas d'accord: * Ligne régulière 288 Avantis 94 Trucks 60 * Ces chiffres varient selon ceux de M. Whitmer car ils les récupèrent à un stade différent de la production. 3. Options Les rapports d'essieu devraient être finalisés et les courses toutes terminées d'ici mercredi. Il y aura une réunion sur toutes les options jeudi à 13h30. 4. Livraisons au détail Sur la base des tendances générales, nous devrions avoir entre 2 100 et 2 200 voitures, comme la dernière fois sans bureau à domicile. L'industrie devrait tenir à peu près la même chose qu'elle l'était. 5. Vente en gros (jusqu'au 4/18) Nous avons 3093 sur la ligne régulière, 107 Avantis et 346 camions. De plus, nous avons 110 GSA en gros. Dans les magasins de détail, nous en avons 144 sur la ligne régulière, 14 Avantis et 10 camions. 6. Commandes Jusqu'à présent, en avril, nous avons 3 339 commandes sur la ligne régulière, 120 Avantis et 384 camions. Nous avons reçu 920 commandes la semaine dernière et notre moyenne sur 5 jours la plus récente était de 184. M. Feuer s'est demandé pourquoi la tendance quotidienne moyenne du taux de commande était à la baisse, et M. Detzler a dit que nous avons eu une réunion avec MM. Kough et Pistor qui réalisons que nous ne voulons pas et ne prévoyons pas de constituer des stocks; chacun a sa part de ces 280. Ils disent que notre commerce de détail montre une activité favorable. Il avance à un meilleur rythme. Environ 500 commandes de mai ont été exécutées sur la ligne, et à l'heure actuelle, nous en avons 554 (après ce qui a été utilisé pour la production jusqu'à présent) pour mai et 927 pour juin. Le Dr Lamberti a fait remarquer que les 10 deuxièmes jours d'avril seront une période assez importante parce que le programme a commencé les 10 premiers jours en avril, et les concessionnaires peuvent s'être retenus. M. Detzler a présenté un graphique montrant une comparaison de cette année par rapport à l'année dernière sur les livraisons au détail et les stocks des concessionnaires. 7. Super Lark et Super Hawk Ce programme est sorti, mais nous n'avons qu'une trentaine de lignes de chaque. Nous avons du matériel pour 300 alouettes et 200 faucons, et le Dr Lamberti s'est demandé si 50 ou 60 autres alouettes et peut-être 30 ou 40 faucons seraient disponibles dans les zones pour parier sur cette saison de vente printanière. Les Larks ont commencé lundi dernier et les Hawks ont commencé jeudi, et ils auront fini avec eux d'ici le milieu de la semaine. Si nous ne les obtenons pas maintenant, nous ne les obtiendrons pas. Les zones devraient avoir 5 ou 6 voitures chacune, sinon nous ne recevrons pas les commandes ici à temps pour les faire livrer avant juin - et nous ne pourrons pas profiter de la publicité qui les sous-tend. Nous devrions en obtenir 200 ou 300 et tenter de les vendre. Il y a quelques options, mais pas trop. Sur les rapports de pont, il pourrait y avoir des 3: 31 et des 3: 73. M. Challinor a fait remarquer que sur la 64, nous allons demander au concessionnaire de spécifier le rapport de pont après avoir demandé au client ce qu'il veut que la voiture fasse. Nous avons eu 2 super travaux qui avaient le mauvais rapport de pont - et nous ne pouvons pas changer les rapports de pont sur le terrain. M. Dredge a mentionné que le lot d'origine était avec le rapport 3:54, ce qui est un engrenage assez idéal. Le 3:31 permettra à la voiture de rouler à sa vitesse maximale, mais ne la laissera pas accélérer. M. Hardig a noté que nous prévoyons 3 h 54 en standard pour 64. Le client peut aller à 3:31 ou 3:73 sans frais supplémentaires, mais s'il passe à un rapport de pont à l'une des extrémités extrêmes, il y aura un supplément. 8. Faux-rond Le Dr Lamberti a indiqué qu'il y avait une certaine inquiétude au sujet du chiffre de rupture et s'est demandé s'il y avait quelque chose dans l'usine pour augmenter le taux de détail - nous avons déjà emprunté en mai. M. Detzler a fait remarquer qu'il n'y avait rien d'autre à dire. Nous savons que nous sommes face à la meule. Les hommes chargés de transmettre ces ordres savent qu'il n'y a pas d'arriéré contre lequel travailler. Nous savons que nous sommes coincés, mais nous pensons que nous pourrons le faire. L'industrie est assez forte, et ils devront simplement sortir et battre les buissons pour ces commandes. On peut s'attendre à 6 000 commandes pour avril, mai et juin. Ensuite, si nous pouvons maintenir l'inventaire des concessionnaires au même niveau qu'il est actuellement, notre commerce de gros devrait prendre soin de lui-même sur la base de cette vente au détail. Nous pensons que nous pouvons vraiment nous rapprocher des 5 800 que nous avons en avril pour le commerce de gros. 9. Avanti Nous avons reçu 48 commandes Avanti la semaine dernière, une moyenne de 9 par jour. La production est jusqu'à 15 par jour. Nous devrions y être d'ici la fin de la semaine. Il s'agit de réduire la durée du système - il y a environ 88 unités en cours de traitement. Nous avons un écart de moins de 200 commandes entre les commandes et la construction, et nous serons à nouveau rattrapés vers la 2e ou 3e semaine de mai. Le taux de commande s'est un peu amélioré il y a quelques semaines. (Nous sommes également à court de camions, et chaque jour, nous devons chercher des voitures - ce qui ajoute au coût.) Freeman-Spicer a 5 Avantis en préparation. 10. Programme de bonus au détail Nous avons demandé aux zones de nous donner des copies des pièces promotionnelles qu'elles envoient aux concessionnaires. Sur une base de 10 jours, ils listent leurs grands revendeurs sur chacun des programmes. Certains concessionnaires ont déjà atteint leur niveau de 75%. Cela indique qu'ils essaient de faire quelque chose de ce programme et d'attirer un peu d'intérêt au niveau du concessionnaire. Nous envoyons également des mailings d'ici, essayant de susciter un peu d'enthousiasme. 11. Prix du moteur R3 M. Detzler voulait savoir quel en était l'état et quand nous allions obtenir les prix. Nous n'avons pas beaucoup de commandes pour ces moteurs, mais ils sont vieux et les clients en pleurent. Le Dr Lamberti a indiqué que nous serions heureux si nous ne vendions pas un seul moteur. À l'heure actuelle, M. Granatelli dit que ce sera en juin. Il a donné à M. Egbert la date du 20 juin. Il dirige son Novis dans le 500. Cela ne lui prendra pas beaucoup de temps après la fin du mois de mai car il a beaucoup de choses en cours et il a presque assez de matériel pour les 100 moteurs entiers. Il a un moteur prêt qu'il va mettre dans une voiture que nous avons envoyée là-bas. En ce qui concerne les prix, nous suggérons de couvrir les coûts de fabrication. M. Egbert a tous les papiers pour la tarification de toutes les gammes, ainsi que les commentaires des ventes et des relations publiques. Leurs suggestions de prix varient de 500 $ à 1 000 $. Les ventes recommandaient de 500 $ à 600 $, et MM. Dredge et Granatelli ont dit que nous pourrions vivre avec environ 900 $. Le prix comprend l'ensemble du kit. Nos coûts de fabrication s'élèvent à environ 1 400 $. Le Dr Lamberti a suggéré à M. Rickus d'écrire une note à M. Egbert résumant ces points, indiquant les prix de la concurrence, l'opinion des relations publiques, les coûts de fabrication, etc. M. Dredge recommande fortement que nous ayons bientôt des moteurs. Nous avons parlé d'un seul coup, mais il ne pense pas que nous pouvons nous parler de deux. 12. Visite du concessionnaire M. Detzler a mentionné la visite la semaine dernière d'un de nos concessionnaires, Warta, qui avait fait de nombreux commentaires contre la qualité de notre voiture. Il en avait reçu un avec deux essieux pliés, etc. M. Capsey a dit que la voiture n'avait pas été expédiée de cette façon; il doit avoir été abandonné. M. Hardig a cité M. Warta disant que notre voiture était la meilleure voiture sur la route sur 3 ou 4 articles. En outre, il a parlé d'une réunion à laquelle il avait assisté à New York avec le Dr Lamberti où 30 ou 40 concessionnaires étaient présents. Les concessionnaires ont déclaré que la qualité était si bonne que leur activité de service était bien loin. Ils ont dit oublier la qualité, baisser le prix. Le Dr Lamberti a souligné que discuter de cela lors de cette réunion ne le présente pas dans la bonne perspective - nous voulons garder les choses dans la bonne direction. PIÈCES ET ACCESSOIRES 1. Opérations commerciales Jusqu'au 31 mars, nous dépensons 3 708 000 $ contre une prévision de 3 643 000 $. Il est d'environ 900 000 $ d'avance sur les prévisions. Parce que les ventes sont en baisse, notre activité d'accessoires est désactivée. Nous mettons donc l'accent sur les huiles moteur, et nous expédions maintenant des chargements de wagons vers les points clés des concessionnaires. Le mois d'avril est légèrement inférieur au cours des 10 premiers jours, mais nous prévoyons de le remonter également en raison de certaines expéditions importantes que nous envoyons. M. Challinor a montré un flash sur les silencieux et les tuyaux d'échappement qui sont des articles à haut profit pour nous. Nous sortons sur le terrain avec cela sur notre programme de points de prix et ensuite tabulons les commandes pour découvrir les domaines dans lesquels le programme est efficace. Dans les régions où cela ne va pas si bien, un homme leur montre comment commercialiser l'article. Nos ventes dans ce domaine sont conformes aux prévisions, et c'est un centre de profit qui nous donne un bon retour sur notre argent. 2. Consommation d'huile à 6 cylindres Nous avons eu une réunion avec l'ingénierie, et il y aura d'autres discussions à ce sujet, mais nous espérons que le problème sera résolu rapidement. 3. Climatisation M. Hardig a déclaré que le climatiseur '63 ne conviendrait pas au '64, de sorte que M. Challinor devra épuiser le climatiseur '63. Le modèle actuel six affecte le marché des climatiseurs car seuls quelques personnes les mettront dans un 6 cylindres. Nous continuerons à les transporter car ils sont de bon volume et un article à haut profit. M. Detzler a fait remarquer que les ventes recommanderont de le maintenir en option pour le 6 cylindres, car ce serait une erreur de ne pas l'avoir disponible - avec l'augmentation des ventes de climatiseurs dans le sud. Le Dr Lamberti s'est demandé si l'installation de ces unités ne pouvait pas être confiée au concessionnaire au lieu de la fabrication. CONTRÔLE DE QUALITÉ 1. Nous sommes en train de passer d'un canal de ¼ "à un canal de 3/16", ce qui devrait éliminer le bruit de nos fenêtres. Nous sommes passés au verre trempé, qui est plus mince, et le canal de ¼ ”est trop large pour le verre. Les concessionnaires ont constaté que lorsqu'ils devaient remplacer un verre, ils se débarrassaient du hochet. En fait, cela s'est produit parce qu'ils utilisent du verre plat pour les remplacements qui est plus épais que le verre trempé. 2. Vérification du tambour de frein C'est presque terminé. Nous devrions le finaliser bientôt, et nous ne pensons pas que nous devrons tourner les freins sur le terrain. 3. Test fonctionnel Nous testons maintenant les climatiseurs et les moteurs et démarrons les essuie-glaces Avanti. Nous pensons que nous sommes sur la bonne voie pour la correction des essuie-glaces. 4. Coûts Nous avons essayé différentes façons de familiariser les gens de l'usine avec les coûts excessifs causés par la mauvaise qualité des produits. Nous avons maintenant un représentant du contrôle de la qualité qui présente les rapports de réclamation lors des réunions de coûts des directeurs d'usine. Ces hommes semblent impressionnés par le taux horaire de main-d'œuvre et le coût élevé pour l'entreprise, et le programme semble assez efficace. ACHAT 1. Clés Les ébauches de clé '63 ne peuvent pas être utilisées pour la voiture '64, et M. Soelch comprend que nous voulons laisser de côté l'emblème Lark et changer la forme. Puisque nous allons obtenir une nouvelle clé vierge, nous pourrions tout aussi bien faire tous les changements maintenant - et l'outillage commencera le 15 mai. M. Hardig a fait remarquer que nous allons mettre le logo dessus au lieu de Lark et Hawk , et nous avons jusqu'au 23 pour finaliser sur la clé et la forme de la tête. Il a dit à M. Dredge que changer le gobelet éviterait que la clé soit complètement dans la serrure avant qu'elle ne le soit vraiment. M. Soelch a estimé qu'une partie du problème pourrait être causée par le fait que la clé du coffre doit être inclinée en raison de la conception du coffre. 2. Réunion des directeurs des achats des divisions Lors de la réunion de mardi dernier, nous avons discuté de nos problèmes communs et des domaines dans lesquels nous pouvons nous entraider, ainsi que des domaines dans lesquels nous pourrions nous aider en tant que groupe. À la suite de la réunion, nous changeons de fournisseur pour les compresseurs de climatiseur et prévoyons économiser 2 $ par unité pour 64. 3. Salle à manger exécutive M. Soelch a parlé d'un incident survenu lorsqu'il a emmené les directeurs des achats de la division dans la salle à manger de la direction pour le déjeuner. Aucun menu spécial n'avait été demandé, mais la serveuse a commencé à servir chacun d'eux du poulet. Quatre hommes du groupe, dont M. Soelch, ne se soucient pas du poulet et ont demandé qu'on leur serve autre chose du menu dans la salle à manger. (Il y avait trois choix de plats principaux.) Quand la fille est allée dans la cuisine pour obtenir leurs commandes, un homme est sorti (vraisemblablement le gérant) et leur a dit qu'ils ne pouvaient pas avoir de substituts et qu'ils devaient manger ce qui était les a servis et rien d'autre. M. Soelch a déclaré que tout le groupe de 11 hommes était embarrassé et a ajouté qu'il ne ramènerait plus un groupe dans la salle à manger de la direction. Le Dr Lamberti a demandé à M. Soelch de lui envoyer une note à ce sujet avec copie à M. Cox. RELATIONS INDUSTRIELLES 1. Augmentation du taux de production d'Avanti M. Gallagher a rapporté que le syndicat a fortement résisté à l'entrée sur une base temporaire sur le nouveau calendrier, mais nous les mettons encore sur une base temporaire parce que de cette façon, nous pouvons obtenir des personnes plus qualifiées. M. Gallagher aimerait savoir d'ici la mi-mai si ce sera temporaire ou permanent. 2. Réunion de l'AMA M. Gallagher a couvert des sujets qui ont été discutés lors de cette réunion à Detroit vendredi. International Harvester est la cible d'une organisation très massive et intense de cols blancs par l'UAW. Ils se concentrent sur n'importe quel endroit où un groupe UAW actuel est reconnu et utilisent le comité de négociation comme tremplin. Ils disent aux employés que les dirigeants de l'entreprise ne se soucient vraiment pas de savoir si le syndicat est reconnu. IH a répondu à un sondage et a constaté que les gens croyaient vraiment que les dirigeants ne craignaient pas d'avoir le syndicat. Le président d'IH a envoyé une lettre aux employés pour contredire cela. Chrysler a sa troisième semaine de grève à Saint-Louis, et GM s'attend à une grève à Saint-Louis. GM a environ 2 400 griefs non réglés - dont beaucoup sur les normes. L'Union conteste le droit de GM de modifier les normes car elles sont liées aux changements de mix - la question du rééquilibrage des opérations de l'homme. Le syndicat dit que vous établissez une norme au début du modèle et que vous vous en tenez à elle. GM, Ford et American Motors ne sont pas satisfaits des discussions du comité avant les négociations. La raison pour laquelle ils le font est à cause du climat public qui implique l'administration actuelle et de leur philosophie selon laquelle l'intérêt public doit être pesé. L'administration a fait beaucoup de progrès avec cette philosophie. En outre, ils espèrent éviter l'intervention gouvernementale en empruntant cette voie. La lettre de Reuther était «chapeau à la main» - très humble. Ils n'avaient d'autre choix que d'accepter. Des personnalités de haut niveau participent à ces réunions. Ils estiment qu'International et Reuther, en particulier, essaient de faire en sorte que l'entreprise s'engage en ce qui concerne les données afin de pouvoir les utiliser au moment des négociations. Des sous-comités seront créés pour chaque domaine d'intérêt. Les règles de base n'incluent aucune discussion sur un sujet qui ne fait pas l'objet d'un accord mutuel, et il n'y aura pas de véritables discussions sur aucun sujet avant la fête du Travail. Le comité se réunira pour établir des règles de base qui seront annoncées publiquement dans la presse. La société veut lier Reuther, publiquement, à la publication des règles de base. Ce sera le dernier article disponible pour la presse. À partir de là, ce sera un black-out en ce qui concerne les nouvelles. Un autre facteur impliqué dans leur accord à ces réunions est qu'ils ont contacté les sociétés sidérurgiques qui estiment que cela peut avoir fait du bien. Dans le cadre des problèmes de l'acier, les dirigeants de l'acier estiment que leurs discussions avec International sur ces problèmes ont été bonnes pour eux. Lou Seaton de GM a donné quelques statistiques sur les appels téléphoniques passés à Reuther ou à son personnel et sur le nombre de réunions tenues secrètement dans les chambres d'hôtel, et ils se comptaient par centaines. Ils ont le sentiment que l'Union internationale avait un peu peur que si la tenue de ces réunions était connue des employés, cela ne se passerait pas bien. En organisant ces réunions, Reuther peut éviter cette pression car les réunions sont rendues publiques et ne sont pas tenues en secret. Dans notre cas, la section locale 5 n'a aucun désir de voir l'Internationale entrer. Elle a le sentiment qu'elle peut y faire face. Les entreprises identifient la technique de Reuther comme le parachute. Chaque fois qu'il donne un article à la presse, un messager le dépose au bureau après la fermeture de l'entreprise vendredi. De cette façon, alors qu'il a officiellement informé la société, ils n'en savent rien et l'article est mis sous presse sans aucun commentaire de la société. LÉGAL 1. Assemblée générale Cette réunion aura lieu jeudi et nous espérons avoir une réunion de routine. LA RECHERCHE APPLIQUÉE 1. M602 Les travaux se poursuivent sur la proposition technique. Nous rencontrerons la date du 17 mai pour cela. 2. M151 Nous n'avons pas reçu la demande de propositions; il est dû le 1er mai. 3. 8 tonnes 8x8 La proposition de conception est due le 24, et la dactylographie finale devrait être terminée aujourd'hui. 4. 1/8 tonne, ¼ tonne et 2½ tonne Nous n'avons pas eu d'autre mot sur l'attribution de ce prix et ne le sera probablement pas avant juin. FINANCIER 1. Outillage Les engagements étaient d'un peu plus de 400 000 $ la semaine dernière, ce qui fait 3,9 millions de dollars à ce jour et 2,8 millions de dollars non engagés. INTERNATIONAL 1. Compagnie chilienne MM. Egbert et Burlingame ont approuvé la proposition de rachat de la société chilienne. Il sera présenté au Conseil lors de la réunion suivant l'assemblée générale des actionnaires. 2. Argentine et Colombie Nous continuons à négocier en Argentine et en Colombie mais n'avons pas encore de conclusion. La suggestion contenue dans la note de M. Leach au sujet du matériel est exactement ce que nous avons l'intention de faire, c'est-à-dire utiliser le matériel que nous avons et mettre dans le moteur actuel. Il est encore possible que cela soit réglé d'ici juin. Nous devrons peut-être renvoyer quelqu'un là-bas. Le Dr Lamberti s'est interrogé sur la possibilité de discuter de la remise, et M. Thomas l'a assuré que les conditions de financement sont libérales. RELATIONS PUBLIQUES 1. Remorque Hauler M. Dredge a de nouveau mentionné que le courrier est extrêmement lourd en ce qui concerne les transporteurs de remorques en raison d'articles publiés dans les magazines de camping-cars et de remorques sur les options d'utilisation des remorques. Il a de nouveau commenté la possibilité de faire de la publicité pour un ensemble de traction de remorques pour les camionnettes et les voitures particulières pour 64. Les ventes de caravanes voyagent vers le ciel, et nous avons un tas d'options extrêmement souhaitables - qui est la cause du courrier lourd. Nous sommes en mesure de conditionner ces pièces comme la réponse idéale. Nous avons une 5 vitesses disponible dans la camionnette, et personne d'autre ne l'a - les gens de la remorque pensent que c'est merveilleux. Nous avons déjà de nombreuses options de camions. 2. Prix M. Dredge a fait remarquer qu'à partir de maintenant, il y aura énormément de commentaires publics sur les effets de l'augmentation de l'acier sur les prix des automobiles. Si nous sommes capables de tenir la ligne sur les prix et de le savoir le plus tôt possible, nous pourrions faire le même genre de foin que nous avons fait sur les ceintures de sécurité. Le Dr Lamberti a fait remarquer que nous envisageons une augmentation d'environ 50 $ par voiture et que la probabilité que nous n'augmentions pas notre prix est pratiquement nulle. Budd a déjà annoncé publiquement qu'il transmettrait chaque centime et, bien sûr, ils sont l'un de nos fournisseurs. M. Dredge a ajouté que si l'industrie tenait la ligne et que nous les suivions, nous pourrions avoir une meilleure publicité sur les histoires à ce sujet que sur tout ce que nous faisons. Il ne propose pas d'avaler 50 $ par voiture, mais si nous le faisons, nous devrions en retirer la valeur publicitaire. Le Dr Lamberti ne pense pas que l'industrie maintiendra la ligne. 3. Article sur la vie automobile C'est l'un des trois meilleurs magazines automobiles, et ils ont consacré presque un magazine entier à Studebaker; où ils pensent que nous allons, ce que certains de nos antécédents ont été, les résultats des tests de nos Wagonaire, Super Lark et Super Hawk et R3, l'idée de l'écrivain financier de ce qu'est notre avenir global de l'entreprise, et l'idée de l'éditeur de ce qu'il pense que Studebaker se dirige vers. (Les membres du personnel recevront des copies.) Ce n'est pas un morceau de feuilleté - il y a quelques commentaires défavorables. Ce n'est pas le genre de publicité que vous pouvez acheter. Certains magazines impriment tout ce que vous leur donnez si vous achetez de la publicité, mais ce n'est pas ce genre de chose. C'est un point de vue constructif. 4. Qualité du produit M. Dredge a signalé que nous éprouvons des difficultés avec les articles d'entretien imputés à notre parc de voitures à travers le pays. (Nous exploitons de 75 à 100 automobiles.) Nous n'avons aucune garantie sur ces voitures, et notre dépense de coûts sur les articles qui seraient des articles prêts à l'emploi par le concessionnaire (comme les fenêtres ou les capots collants qui ne se ferment pas ou l'alignement de direction qui est hors) entre dans la région fantastique. Cela reflète ce que de nombreux propriétaires rencontreraient - même si, bien sûr, ils seraient sous garantie. M. Dredge a offert de laisser l'ingénierie voir les factures sur les articles mineurs de New York, Chicago, Los Angeles et d'autres villes du pays. Nous avons un homme des relations publiques qui gère le parc de voitures dans le cadre de son devoir. Nous disons à nos hommes sur le terrain que les voitures doivent avoir raison avant de les remettre dans la piscine après avoir été prêtées. Nous n'utilisons pas un seul concessionnaire - nous tournons autour. L'utilisation des voitures est d'environ 60% presse et 40% VIP. Le Dr Lamberti a suggéré que toutes les voitures de relations publiques soient réparées ici afin que nous puissions fixer certaines de ces choses. M. Dredge voulait savoir si cela donnerait droit aux voitures PR au service de garantie. M. Challinor a fait remarquer que toutes les voitures de zone sont vérifiées régulièrement par le personnel de service. Cependant, il est de la responsabilité de l'homme à qui la voiture est confiée de la maintenir. PR a payé 700 $ à M. Granatelli pour remettre en forme la Wagonaire testée par Car Life. Cette unité avait environ 500 miles dessus, et cela nous a coûté 700 $ pour le réglage, l'alignement des roues, les hochets, les grincements, les bruits, en s'assurant que tout sur la voiture fonctionnait, que les instruments fonctionnaient bien, etc. c'était favorable; il y avait 700 $ de nouvelles dans le magazine. Plus tard, ce Wagonaire a été utilisé dans l'Economie Run, et il a donné un meilleur travail de se vendre aux gens de la presse que n'importe quel travail dans lequel M. Dredge n'a jamais été. M. Granatelli a tout examiné pour s'assurer que tout allait bien. Le Dr Lamberti a suggéré qu'une liste de ce que M. Granatelli a fait pour les 700 $ soit envoyée à M. Hardig - ce que M. Dredge fera. (Il a une facture de l'ingénierie de 75 $ pour le montage d'une roue.) 5. Citoyens pour Studebaker Ces voitures ne sont tirées que quelques-unes à la fois. 6. Special Hawk Cette unité qui a été construite pour le salon de New York est en route ici pour l'assemblée des actionnaires. (Il ira d'abord à l'ingénierie pour faire installer un nouveau tapis.) 7. Article de journal Des commentaires ont été faits au sujet d'un article paru dans un journal de Chicago. L'article a été écrit par M. Flager, et M. Dredge a expliqué que M. Flager est l'éditeur automobile d'Associated Press. Son article était un aperçu de la direction de Studebaker et pourquoi. Il a dit que certains des problèmes de Studebaker étaient dus au lancement tardif. M. Dredge a fait remarquer qu'au moins, M. Flager a cessé de dire que nous allons quitter le secteur de l'automobile - maintenant, il ne fait que poser la question, sans rendre le verdict. Le Dr Lamberti a fait remarquer que les gens achètent notre voiture parce que c'est une voiture de bonne qualité. Maintenant, en choisissant la qualité - tout cela fait partie de l'image - que nous sommes en panne. M. Hardig a demandé pourquoi M. Flager n'avait pas une meilleure image de M. Egbert, et M. Dredge a expliqué que nous fournissons de meilleures photos, mais qu'ils utilisent ce qu'ils veulent. 4-25-63
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Les papiers Lamberti Procès-verbal de la réunion du 29 avril 1963 des chefs de service de Studebaker. RÉUNION DU PERSONNEL - 29 avril 1963 INGÉNIERIE 1. Noms En réponse à la question de M. Hardig, M. Detzler a indiqué que les noms sont finalisés. Ils seront: Challenger pour la série standard et Commander pour le royal. Nous resterons avec Cruiser, Daytona et Hawk. M. Feuer a demandé si le nom avait été autorisé par AMA, et M. Soelch a mentionné que Ford utilise le mot «Challenger» sur l'un de leurs moteurs. M. Detzler a répondu que toutes les désignations ont été effacées par l'AMA à l'exception du commandant - mais c'est notre voiture. Le Challenger sera la version allégée, et la coutume est entièrement abandonnée. L'intérieur et l'extérieur qui ont été suggérés pour la coutume seront utilisés sur le Daytona. En fait, selon le Dr Lamberti, c'est un croisement entre le Daytona et la coutume; c'est-à-dire qu'il est plus luxueux que la coutume. M. Hardig a fait remarquer que nous allons proposer des garnitures en tissu comme option sur la ligne standard. (Nous publierons ce qui reste de la 63.) M. Detzler a suggéré que cette option soit à un coût supplémentaire, et le Dr Lamberti a suggéré qu'elle soit dans le système et gérée comme n'importe quelle autre option. M. Hardig a mentionné que le pare-brise et le rétroéclairage du Challenger seront en caoutchouc et qu'il aura une moulure sur le couvercle du coffre. Le Challenger aura l'emblème Lark sur le cache-oreilles, les drapeaux iront sur le Daytona, 2. Gamme de modèles 1964 M. Hardig a rapporté que le toit ouvrant a été annulé pour 64. À l'exception des séries J, L et Y de la série 6 cylindres, la gamme canadienne sera composée à 100% de 8. M. Hardig a demandé à M. Thomas de lui faire savoir quelle serait la gamme de modèles pour l'exportation. Le Y6 devient le Y8, et le Y8, qui est maintenant le Cruiser, sera le Y9. 3. Modifications du modèle 64 Nous préparons une liste de tous les changements, par modèles de carrosserie, qui ont lieu sur le '64. Il y aura beaucoup de duplications, mais sous chaque modèle, la gamme complète sera affichée. Cela devrait être terminé dans quelques jours. Le Dr Lamberti a suggéré qu'une disposition limitée soit donnée à cette liste parce que c'est le genre de chose qui arrive très vite à l'industrie (il a déjà reçu celle sur Ford). M. Hardig la remettra à MM. Minkel, Challinor, Dredge et Whitmer. 4. Intérieurs noirs - Avantis Il est censé y avoir 2 lignes Avantis avec le nouvel intérieur noir aujourd'hui et chaque jour cette semaine. M. Detzler s'assurera que quelqu'un a avancé les chiffres pour être certain que ces wagons entrent dans le système aujourd'hui. Il y aura trois nouvelles combinaisons intérieures: une entièrement noire, une tout rouge et une avec du noir au-dessus de l'endroit où se trouve maintenant le fauve (le rouge pourrait être une alternative ici) avec le reste de l'intérieur utilisant les couleurs actuelles. M. Hardig a parlé de l'utilisation d'un sang de bœuf dans la voiture rouge, mais le Dr Lamberti pense que nous devrions essayer notre rouge existant et obtenir l'effet de cette combinaison de garnitures dès que possible. Un échantillon de sang de boeuf est commandé et sera disponible dans environ une semaine. Une voiture y sera garnie. Pour le moment, nous ne publions que du noir uni. Nous pouvons également publier les autres combinaisons, mais nous n'abandonnerons pas les combinaisons actuelles tant que le stock n'est pas épuisé. Nous avons suffisamment de matériau perforé pour environ 75 à 100 voitures, il y a donc de fortes chances que cela soit hors ligne d'ici la fin du mois de mai. Le grain du bois sera libéré sur toute la largeur. Cela commence par la garniture entièrement noire, mais ce sera un changement en cours sur le reste de la ligne. M. Rickus a demandé comment cela affecterait le coût, et M. Hardig a répondu qu'avec la console et la superposition sur le tableau de bord, nous ajouterions environ 3 $. FABRICATION 1. Expéditions
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