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Archive Janvier 1963

Les papiers Lamberti

REUNION DU PERSONNEL - 7 janvier 1963

INGÉNIERIE

1. Carburateur Carter

Ils ont finalisé celui de la transmission standard, mais la bobine de starter n'a pas été développée pour l'automatique, et il faudra environ 2 semaines avant que Carter puisse commencer.

2. Avanti - Démarrage difficile

M. Hardig a rapporté que les gens d'Autolite avaient été dans la majeure partie de la semaine dernière concernant le problème de démarrage difficile sur l'Avanti. Ils commencent aussitôt à ajuster les points distributeurs à 16 millièmes en moyenne. Ce changement s'est amélioré en commençant même avec de vieilles bougies avec environ 9 000 miles.

M. Hardig va discuter des dépenses avec Autolite parce que nous avons changé le réglage du distributeur à leur demande. Sur la recommandation d'Autolite, nous avons opté pour ce système de double disjoncteur car nous avions plus de 5 000 tr / min; et vous avez eu un échec avec un seul disjoncteur. M. Hardig estime qu'il s'agit d'une responsabilité complète d'Autolite car nous suivions leurs spécifications. M. Minkel a commenté qu'Autolite a dit que nous avons une responsabilité conjointe, et M. Hardig a répondu que nous n'avons rien à dire sur la fabrication défectueuse, et bien que les spécifications disent 11 à 14 millièmes, elles arrivent en 5 et 6 millièmes.

M. Challinor a dit que nous essayons ce nouveau réglage sur le terrain, avec le bras court, et cela semble résoudre le problème. Il pense que nous devons faire campagne avec l'Avanti avec de nouveaux points et en même temps mettre le fil de dérivation et modifier le réglage du starter, car si nous ne faisons pas toutes ces choses, nous recevons des plaintes répétées. Il estime à 2 200 voitures impliquées, dont Avantis et Cruisers. M. Hardig a fait remarquer que les plaintes provenaient uniquement des régions froides, et M. Minkel a ajouté que les personnes les plus enragées sont celles qui ont acheté le moteur pour les courses de dragsters.

Autolite expédie aujourd'hui 100 ensembles et travaille sur des équipements supplémentaires pour obtenir un taux de production plus élevé. Tous les envois de novembre et décembre avaient les bras courts, mais les anciens réglages sur les distributeurs. Vendredi, il y avait 325 distributeurs R1 et 250 distributeurs R2.

3. Volant rabattable

Cela a été proposé comme un changement courant pour l'Avanti et des commandes spéciales pour le reste de la ligne. Nous ne pourrons peut-être pas en faire un changement courant tant que GM n'aura pas eu d'exclusivité pendant un an; mais comme la production de l'Avanti est si petite, nous pourrons peut-être l'obtenir avant cela. Nous le saurons la semaine prochaine.

4. Voitures pour Granatelli

L'ingénierie en a terminé avec ceux-ci: trois d'entre eux sont allés sur le terrain vendredi.

5. Décalage de plancher

Le 15 février est la date approximative du début de la production pour le quart de travail de l'automatique. M. Minkel informera le terrain que le changement de plancher sera disponible sur les alouettes et les faucons avec des sièges baquets.

6. Toit coulissant

Le mécanisme de verrouillage du toit coulissant devrait entrer en production le 24 janvier.

7. Sièges Hawk

Nous nous sommes plaints que les sièges Hawk étaient trop hauts. Nous l'avons abaissé d'environ 1 ”, mais nous n'avons pas encore de date de production. Nous devrions avoir du travail des gens du printemps la dernière partie de la semaine.

8. Modèle de 1964

Le dessin du gabarit de toit et le cache-oreilles ont été envoyés tôt ce matin à l'atelier de menuiserie. Nous avons reçu 18 des versions et nous nous attendons à ce qu'elles soient toutes d'ici le 11 janvier. Nous aurons 15 ou 20 voitures peintes pour accompagner la sellerie du salon en février. Le changement de poignée de porte proposé impliquerait un outillage d'environ 50 000 $, ce qui augmenterait le prix d'environ 2,50 $ ou 3,00 $ par voiture, et M. Egbert a dit: «Non». La retouche du pare-chocs a également été refusée, ainsi qu'une calandre séparée pour le Cruiser. Quelque chose peut être fait sur la grille, mais pas une nouvelle grille.

9. Phares

Les gens de l'outillage ont suggéré à M. Hardig que nous offrons des phares simples et doubles - semblables à ce que nous avions en 1960. Avoir des lampes simples disponibles permettrait d'économiser environ 2,50 $. Avec les lampes simples, un trou rond est percé, et avec les lampes doubles, un trou allongé est percé. Il y aurait une pénalité de 30 000 $ à 35 000 $ pour une lunette supplémentaire. M. Lamberti a dit que nous devrons voir ce qui se passe sur le plan de l'outillage. M. Minkel a fait remarquer que la flotte n'est pas intéressée par les lampes doubles et cela aiderait à expliquer la différence de prix entre le royal et le standard. M. Hardig a suggéré que nous installions des lampes simples sur les lampes standard et des lampes royales et doubles sur les custom et les cruiser.

10. Taxi diesel

Le diesel est à Detroit où ils travaillent sur de nouveaux supports de moteur attachés à leur bloc. Nous espérons récupérer la voiture cette semaine. M. Minkel veut avoir la chance de rouler dedans à son retour et a mentionné que nous aurions l'occasion d'avoir la première voiture de tourisme de construction américaine avec un moteur diesel. La prochaine étape devrait être de le faire monter dans une voiture de tourisme et de le faire monter à 75 mi / h à partir d'une vitesse maximale de 60 mi / h. M. Hardig a noté que de toutes les indications maintenant, c'est un travail plutôt agréable et pourrait fonctionner avec une transmission automatique.

11 options de pneus sur les camions

M. Lamberti a interrogé M. Minkel sur la grande quantité d'options de pneus sur les camions qui nous obligent à transporter un approvisionnement de 4 mois dans l'inventaire de l'arrière, des arbres d'hélice, etc. M. Minkel a dit, à propos des voitures particulières, que les options ne sont disponibles que sur les flottes. Les ventes cesseront de les énumérer sur les feuilles d'options envoyées aux concessionnaires.

FABRICATION

1. Production (à partir de ce matin)

Alouettes et faucons:

  • Construit 0
  • Expédié 33417

    Avanti:

  • Corps reçus 1616
  • Construit 1456
  • Accepté 1310
  • Expédié 1231

    Nous avons travaillé samedi et nous avons obtenu 11 accord. Total approuvé la semaine dernière, 80; construit, 91.

    Camion commercial:

  • Construit 2394
  • Expédié 2244

    Camion militaire:

  • Construit 1319
  • Accepté 1250
  • Expédié 1125

    Nous en avons 81 pour janvier, ce qui est en avance sur le calendrier.

    2. Mise en ligne

    M. Whitmer a insisté sur le fait que nous aurons des problèmes si nous n'obtenons pas de lignes. Nous avons des ennuis dans notre salle des moteurs. Nous devons avoir plus de temps pour construire les moteurs. La discussion qui a suivi a porté sur ces points:

     

    une. M. Bender a dit qu'il y avait un cadrage jusqu'au jeudi 10, mais M. Whitmer a souligné que 15 SY2 et 25 VY2 manquent dans le mélange de modèles pour la production de demain, le 8.

    b. Au-delà du cadrage jusqu'au 10, les ventes ont cinq jours supplémentaires en volume, mais elles ne constituent pas le bon mélange de modèles.

    c. L'expédition est passée à 300 unités par jour les derniers jours de décembre, mais pour les trois premiers jours de janvier, le tarif a été d'environ 80 par jour. Il y a 2 148 unités à Chippewa, 768 dans la cour de camionnage et 324 dans la cour de chemin de fer. Sur un pot de 3 000 unités, nous en tirons environ 80 par jour.

    ré. La production est de 280 par jour et les commandes arrivent entre 150 et 170 par jour. Nous n'avons pas atteint 280 commandes par jour depuis 3 semaines. Nous devrons décider si nous travaillons 5 jours cette semaine ou 4 jours.

    e. M. Whitmer est préoccupé par le fait que les voitures arrivent sans moteur. Si nous allons travailler vendredi, il a besoin de le savoir à l'avance pour que nous puissions construire les moteurs.

    F. La prochaine réunion de planification aura lieu le 15. Nous devons penser à la situation de rupture parce que le prochain programme nous engagera, et nous avons du matériel jusqu'en avril - à cause de la réduction.

    3. Avanti

    M. Minkel a posé des questions sur la production parce que, a-t-il dit, «la floraison est hors de la rose» sur l'Avanti et les ventes devront susciter une certaine excitation; ils ne veulent pas, cependant, si les voitures ne sont pas disponibles. M. Lamberti a répondu que nous prévoyons obtenir les 2 000 Avantis pour janvier, février et mars. Ashtabula en expédie plus de 100 par semaine, et nous en recevons 20 au cours des 2 derniers jours. Il devrait y en avoir au moins 400 pour janvier, et il y aura une augmentation à partir de maintenant.

    VENTES

    1. Nombre de concessionnaires

     

  • Total 2 089
  • Approuvé 6
  • Terminé 7
  • En cours 1

    2. Livraisons au détail

    10 derniers jours de décembre (première finale) 1643 * par
    rapport à l'année dernière 2258
    Mois estimé de décembre 5000

    * La finale se situera probablement aux alentours de 1 650, ce qui représentera environ 0,9% de l'industrie.

    3. Inventaire

     

  • Stocks (ce matin) 2131
  • Crédit et autres détentions 797 *
  • Zone (12/20) 821 **
  • Concessionnaire (12/10) 18885

    * Ceux-ci sont en cours de purification cette semaine. Certains d'entre eux seront expédiés vers les zones ou remis en inventaire ici.

    ** Voitures expédiées par territoire non incluses.

    4. Fonctionnement de la chaufferie

    M. Minkel a fait remarquer que nous ne savons pas si les commandes sont supplémentaires ou si nous les avons simplement anticipées. Nous n'aurons pas reçu de rapport complet de tous les concessionnaires jusqu'à aujourd'hui car nous ne recevons que des rapports hebdomadaires sur certains d'entre eux. Le centre d'opérations est ouvert de 7 heures du matin à 10 heures du soir, 7 jours sur 7. Cependant, il ne sera pas ouvert dimanche prochain car 6 hommes ont travaillé hier et n'ont reçu que des rapports de 2 concessionnaires. Seules 4 zones ont des concessionnaires qui restent ouverts le dimanche avec seulement environ 5 concessionnaires dans chaque zone. Chaque homme des ventes travaille par quarts. M. Minkel et M. Bender ont dit que les concessionnaires qu'ils appellent semblent enthousiastes, mais cela doit être écarté parce que les concessionnaires leur parlent toujours de cette façon - ils peuvent parler différemment au directeur de district. Cependant, M. Minkel dit que les concessionnaires font des choses qu'ils n'ont jamais faites auparavant. Le leader des prix leur a donné l'espoir de pénétrer réellement le marché. Ils ont dit que le prix n'était pas un facteur primordial contre les ventes, mais l'attitude qu'ils ont envers cette promotion dément ce qu'ils ont dit. Les concessionnaires annoncent 1 644 $ à 1 795 $, selon la région du pays et la volonté du concessionnaire de vendre à un prix inférieur à son coût.

    M. Minkel estime que le programme de formation et de promotion mis en place avec ce programme est probablement plus responsable que toute autre chose car il est destiné à Rambler et montre aux concessionnaires comment faire de la publicité pour notre voiture contre Rambler - en soulignant les caractéristiques que nous avons et en mettant des étiquettes de prix. sur eux. Les concessionnaires se persuadent qu'ils ont une voiture qui peut être vendue contre Rambler.

    M. Minkel a le sentiment qu'un programme comme celui-ci ne peut être mis en place que de temps en temps et que vous ne pouvez pas le poursuivre indéfiniment parce que les gens ne le soutiendront pas. Vous le tirez une fois, puis vous essayez autre chose. Dans environ une autre semaine, nous commencerons à entendre les concessionnaires se plaindre du programme actuel. Nous ne savons pas combien de publicité supplémentaire nous sortons des poches des concessionnaires. La publicité supplémentaire proviendra du montant d'argent que nous avons investi.

    PIÈCES ET SERVICE

    1. Fuites d'eau

    Selon M. Challinor, nous avons multiplié les plaintes concernant les produits en raison de la réduction, et les fuites d'eau sont toujours la plainte la plus sérieuse des concessionnaires et des propriétaires. Le Canada estime que le problème est résolu par le détournement de l'eau. Ce n'est pas un problème de contrôle de la qualité - c'est un problème d'ingénierie.

    CONTRÔLE DE QUALITÉ

    1. Ouvertures de porte

    Celles-ci sont un peu meilleures mais pas encore assez lisses. Nous essayons tous les scellants que nous pouvons trouver. M. Capsey prévoit de finaliser le programme sur les ajustements de portes avant la fin de la semaine. Il a déclaré qu'une partie du problème était due au fait que le sol n'était pas de niveau. Le corps n'est que partiellement soudé à un endroit, puis déplacé, et il est possible que la déformation soit effectivement soudée dans le corps. M. Whitmer a fait remarquer que nous corrigeons tous les camions de charpente, mais malgré cela, nous pourrions devoir niveler la zone de soudage parce que nous effectuons des soudures à l'extérieur des montages de charpente. Il se peut même que nous devions niveler toute la ligne, y compris à l'étage.

    2. Appareil à gouverner Ross

    M. Capsey a fait remarquer que nous avions l'habitude d'utiliser un engin fabriqué à l'usine de Ross au Canada où le contrôle de la qualité semble être meilleur. Il se demande si nous pourrions obtenir un meilleur équipement à un meilleur prix à partir de là et, en même temps, l'utiliser pour compenser certaines de nos importations au Canada.

    3. Câble du thermostat et du compteur de vitesse

    Le problème est principalement l'assemblage. La plupart des plaintes concernant le câble du compteur de vitesse sont des numéros de série antérieurs - avant que M. Capsey ne trouve le travailleur tordant le câble. Sur le thermostat, cela pourrait être la jauge. La seule façon de le corriger est de passer à un autre thermostat. M. Lamberti a fait remarquer qu'un contrôle d'échantillonnage devrait être effectué par temps froid sur toutes les pièces électriques: interrupteurs d'essuie-glace, interrupteurs d'allumage, interrupteurs de soufflante, etc.

    4. Batteries Avanti

    Le contrôle qualité recharge les batteries, mais elles s'épuisent encore. M. Capsey pense que le problème pourrait être inhérent à la batterie elle-même parce qu'elle est longue et fragile. Cependant, il n'y a pas assez de place pour un autre type.

    ACHAT

    1. Modèle de 1964

    Maintenant que les délais ont été établis, M. Soelch doit connaître le volume. Il enverra des tirages dans les prochaines semaines et a besoin d'un volume précis. Parce que les fournisseurs ont basé leurs prix sur un volume plus important l'année dernière et les années précédentes (cela ne s'est pas concrétisé), M. Soelch prévoit des prix plus élevés sur le modèle 64.

    2. Camion de l'armée

    Nous avons commencé à commander le matériel la semaine dernière. Nous n'avons rien envoyé - nous devrions avoir une réponse aujourd'hui ou demain.

    3. Essieu de camion

    Clark a apporté une autre augmentation de prix. C'est l'essieu que Rockwell Standard dépensera 400 000 $ pour l'outillage si nous garantissons 3 ans d'activité. M. Soelch leur a dit que nous ne pouvions pas leur donner une garantie de 3 ans. Cependant, il pense que si nous restions avec certains modèles et en abandonnions d'autres et qu'ils ne nous factureraient pas l'outillage non absorbé, nous devrions y aller car nous pouvons économiser beaucoup d'argent, environ 3 $ par essieu sur un ½- camion d'une tonne. Il faudrait 120 jours d'outillage et 150 jours pour le mettre en production. M. Minkel a mentionné que Sales n'a pas l'intention de se retirer du secteur des camions.

    RELATIONS INDUSTRIELLES

    1. Réduction

    Rouleau automobile au 4 janvier 1963:

     

  • Salarié 1810
  • Horaire 5321
  • Total 7 131

    Il y a eu 74 salariés séparés: Comptabilité, 5; Ingénierie, 6; Ventes, 10; Relations industrielles, 2; Stylisme, 0; Fabrication, 43 ans; Pièces et service, 8; Achats, 0; Total, 74.

    Total horaire mis à pied depuis le 16 novembre 1962: 1 518

     

  • En plus (à partir de vendredi dernier)
  • Flotteur de pare-chocs 319
  • Bosses en cours 121
  • Statut de la tâche ouverte 35
  • Affectations de poste ouvertes 255
  • sTotal 700

    La réduction a représenté 2 218 employés.

    LÉGAL

    1. Publicité des concessionnaires

    Le service des ventes a consulté M. Feuer au sujet des problèmes qui pourraient survenir sur la publicité des prix et a publié un bulletin sur le terrain pour leur dire ce qu'ils pouvaient et ne pouvaient pas faire. Il est illégal pour l'usine de dicter le prix ou pour les concessionnaires de se réunir et de fixer un prix. Les concessionnaires peuvent opérer de manière indépendante et annoncer le même prix, mais ils ne peuvent pas se regrouper. Cependant, divers groupes de concessionnaires s'associent pour annoncer les prix dans leurs localités. (Le directeur de zone a arrêté un cas à Chicago.) Un concessionnaire de Denver a dit à M. Minkel que les 4 concessionnaires de Denver s'étaient mis d'accord sur le prix et avaient fait de la publicité en tant qu'association. M. Minkel l'a déconseillé, mais le concessionnaire lui a dit que son avocat avait dit qu'il pouvait annoncer le prix en tant qu'association. M. Feuer a fait remarquer que la plupart des poursuites ont été intentées contre des associations.

    2. Mémo M602

    M. Feuer a remis en question le libellé de la note de service sur les prix des véhicules M602. Il sentit la déclaration. «… Des informations concernant l'offre de Reo ont été obtenues…» pourrait être trompeur. M. Lamberti a expliqué que la déclaration ne signifie pas qu'il y a un complot entre Studebaker et Reo. Nous avons souvent des informations considérables, par exemple, lorsque le soumissionnaire change de fournisseur. Nos informations sont assez complètes chaque fois que nous enchérissons sur quelque chose; nous visitons les usines, etc. L'intention de la note de service était de présenter aux gens comment les offres sont assemblées et les ramifications des offres des autres afin que la prochaine fois, nous soyons en meilleure position pour faire une offre intelligente.

    FINANCIER

    1. Performance du travail

    M. Rickus a signalé que les changements de vitesse de la ligne ont affecté la performance: 39,4% de réduction sur la norme jeudi dernier, même si elle a légèrement augmenté sur une base cumulative.

    2. Inventaire

    Nous sommes entrés dans le mois avec 7 100 voitures de tourisme de 1963 dans la division, nous en avons atteint 8 100 au cours du mois et avons terminé le mois avec 6 700. Nous en avons vendu 5 500 et en avons produit 5 100, réduisant les stocks de 400 unités en décembre.

    Pas d'accord 200 Accepté mais non expédié 3600 Zones et magasins de détail 2900 Total 6700

    INTERNATIONAL

    1. Grève des débardeurs

    La grève est toujours en cours et les 2 parties se sont réunies pour la première fois depuis le début de la grève. Pour le moment, l'exportation veut continuer à boxer cette semaine, mais cela dépend de la façon dont les choses se présenteront jeudi et vendredi si elles continueront. International reste en contact avec Production Control.

    2. Belgique Voitures

    Il y a eu 97 cas - environ 90 unités - remis dans le programme de boxe vers la fin du mois.

    3. Réalignement

    M. van Merkenstejn est en Europe cette semaine, et le résultat de son voyage sera une réorganisation de la force de terrain en termes de territoire.

    LA RECHERCHE APPLIQUÉE

    1. M602

    International Harvester a offert 5 033 $ par unité contre notre offre de 5 191 $. Apparemment, Reo était plus haut que nous. Nous n'avons pas tout à fait compris comment d'autres entreprises peuvent soumissionner autant moins si elles n'achètent pas le contrat. IH a accepté cette offre à un prix inférieur aux coûts variables, donc c'était une situation personnelle. Ils ont perdu le contrat de 5 tonnes au profit de White et, par conséquent, ils ont reçu des ordres pour se remettre dans le secteur des camions militaires. C'est la première fois qu'ils construisent un camion de 2½ tonnes.

    Rien de plus sur le CKD. C'est à Washington, et une décision est attendue d'ici peu.

    2. M113

    Notre offre est due dans une semaine à partir d'aujourd'hui. L'ouverture des soumissions est à 14 heures le 14 janvier. Les prix du brut doivent être connus d'ici mercredi, et il y aura une réunion finale quelque temps après mercredi sur le prix final.

    3. M44

    La négociation de premier tour pour finaliser le contrat est prévue du 9 janvier au mercredi de cette semaine. Les prix sont principalement pour cette négociation.

    4. Chargeur K de 25 000 lb

    La proposition technique doit être présentée le 21 janvier. Nous ne voyons aucun problème à le faire sortir.

    5. Tortue

    Nous n'avons plus reçu de demandes d'unités. Nous vérifions ce qui peut être fait sur l'approbation des petits besoins de développement de l'Armée de terre.

    RELATIONS PUBLIQUES

    1. Bail de Jacksonville

    M. Whitmer a demandé si le bail avait été signé et M. Feuer a répondu qu'il y avait eu une entente verbale mais rien sur papier. M. Minkel a dit qu'il avait demandé à M. DeFranco de tenir le coup jusqu'à ce que nous soyons prêts à faire des affaires là-bas, ce qui ne durera pas avant 4 ou 5 semaines.

    GÉNÉRAL

    Le magazine Diesel Equipment Superintendent a annoncé dans son numéro de décembre que 2 587 camions de l'armée utilisant des moteurs diesel GM avaient été attribués. Continental a appelé tout de suite. Il semble que l'article était surdimensionné depuis juin dernier, et le type sur le bureau a supposé qu'il s'agissait de Detroit Diesel. Il n'est plus avec le papier.

    1-9-63

    hein

[ Index ]

The Lamberti Papers (14 janvier 1963) (complet)

 

REUNION DU PERSONNEL - 14 janvier 1963

INGÉNIERIE

1. Carburateur Carter

Le nouveau carburateur Carter devrait entrer en production le 28 janvier et sera connu sous le nom de point jaune.

2. Carburateur Holley

M. Hardig a rapporté que les spécialistes des carburateurs Holley avaient informé jeudi dernier que leur carburateur pour notre moteur 6 cylindres ne pouvait pas être complètement développé avant décembre 1963. Si nous décidions d'y aller, il faudrait que ce soit un changement en cours pour 1964. Il signifierait environ 52 cents de moins que notre carburateur actuel et aura un starter à intervalle.

À propos des problèmes de carburateur, M. Lamberti a raconté sa rencontre avec deux chauffeurs de taxi à New York qui étaient très enthousiastes à propos de leurs cabines Studebaker. L'un, en particulier, a parlé des difficultés qu'il avait rencontrées avec d'autres marques et du fait qu'il lui fallait 30% de travail en moins pour conduire sa cabine Studebaker. Il a estimé que sa cabine avait tout ce qu'une cabine Checker a, sauf que Checker a plus d'espace. Il conduisait un modèle 6 cylindres Studebaker de 1963 qui comptait environ 18 000 milles.

3. Fuites d'eau

M. Hardig a informé qu'une nouvelle configuration a été élaborée prévoyant une bride plus haute sur la plaque de seuil qui empêche l'eau d'entrer. M. Capsey a fait remarquer qu'après tant d'eau s'accumule sur la plaque de seuil, elle coule sur le dessus de la bride; sur quoi M. Hardig a ajouté que l'ingénierie travaille également sur une révision du caoutchouc.

4. Avanti - Démarrage difficile

Les changements de distributeur ont commencé dans la production le 9 janvier. M. McIntosh commencera la campagne de service dans les régions froides car ils n'ont eu aucune plainte dans les régions autres que froides. Le service commencera dans l'État de New York et travaillera dans l'ouest. La campagne concernera environ 200 emplois.

5. Modèle de 1964

Le modèle de matrice de capot est terminé depuis 10 jours - en attente d'une source d'outillage. Les modèles de matrices pour les toits longs et courts seront prêts le 23 janvier; cache-oreilles, 22 janvier; garde-boue avant, 31 janvier; et le panneau extérieur du couvercle du pont, le 21 janvier. Le panneau intérieur du pont est le seul long élément de plomb qui reste, et ce sera probablement au milieu ou à la fin de février avant que cela ne soit terminé. La peau en fibre de verre des ailes avant est terminée et prête à être envoyée au vendeur.

6. Avanti - 1964

Il y a eu une discussion sur certains des problèmes liés à la réalisation de modifications en cours sur l'Avanti dans le cadre d'un programme d'amélioration constante plutôt que de désigner des années modèles. M. Detzler a déclaré que le service commercial préfère que la plaque signalétique ne soit pas présentée comme un modèle 64 avant le premier de l'année, représentant l'année de fabrication. M. Hardig a discuté de certaines des difficultés qui seraient causées par les milliers de cartes de sortie sur des pièces communes aux autres gammes de voitures particulières. L'aspect juridique a été évoqué à propos du rabais de 5% inscrit dans la franchise. Il a été décidé de tenir une réunion pour résoudre ces problèmes ainsi que le problème de la numérotation de série des carrosseries Avanti construites à South Bend.

7. Prototype de fibre de verre

M. Hardig a mentionné que le prototype Fiberglas du côté droit du modèle 64 a la version 65 du côté gauche. Puisque le prototype Fiberglas est utilisé pour fabriquer le prototype métallique, la version '65 devra être remplacée par la '64, ce qui fera perdre à l'ingénierie la référence. M. Lamberti a observé que puisque le modèle 64 est le plus important maintenant et que nous pourrions probablement changer sur 2 côtés, avant et arrière dans environ 10 jours, il n'y a rien à faire d'autre que le recouvrir et enlever les plâtres.

8. Élimination progressive

L'ingénierie prépare une liste indiquant où les matrices sont modifiées et où elles sont neuves. Ils doivent savoir d'ici la fin du mois de février combien d'unités supplémentaires les ventes voudront exécuter avant de commencer à modifier les matrices. M. Detzler a demandé pourquoi le délai était plus court cette année que l'année dernière. (Ils avaient jusqu'au 1er mars de l'année dernière.) M. Lamberti a souligné que nous avions 10 jours de retard l'an dernier et qu'il était très important cette année - avec une nouvelle voiture - que nous commencions à l'heure. M. Hardig a fait remarquer que nous essayons également de structurer certains corps avant la production. Il y aura une réunion de planification ce jeudi - provisoirement fixée à 13 h 30.

FABRICATION

1. Production

Lark et Hawk:

  • Encadré 39139
  • Construit 38048
  • Accepté 37845
  • Expédié 34444

    Avanti: semaine année mois

  • Corps reçus 113 1729
  • Construit 141 1597
  • Correct 128 1438193
  • Expédié 114 1345141

    10 Avantis ont été encadrés à South Bend, et 2 par jour sont programmés cette semaine. Le secteur manufacturier a promis des ventes de 450 Avantis ce mois-ci.

    Camion commercial:

  • Construit 2552
  • Accepté 2524
  • Expédié 2403

    Camion militaire:

  • Construit 1443
  • Accepté 1380
  • Expédié 1225

    2. Avanti Freeze

    M. Whitmer a rapporté que le syndicat avait informé la société jeudi dernier que le gel était désactivé dans le département de carrosserie d'Avanti, de sorte que la société a décidé de renvoyer les personnes à la maison dans ce département. Le syndicat a immédiatement retiré l'avis et prolongé temporairement le gel.

    3. Réparation planifiée par les travailleurs

    Jusqu'à 14 heures mercredi dernier, les choses se passaient bien dans l'usine de carrosserie de la ligne Lark-Hawk. Puis, tout à coup, il y a eu des problèmes dans la zone de réparation. Les travailleurs faisaient le travail - réparation planifiée pour obtenir plus d'heures. De plus, nous n'obtenons pas beaucoup d'accord pendant le temps normal, mais nous obtenons une très bonne quantité pendant les heures supplémentaires. M. Whitmer aurait aimé renvoyer les travailleurs de la zone à problèmes chez eux mercredi dernier, mais cela aurait pu signifier renvoyer le reste de l'usine à la maison également. Il ne pense pas que cela aurait beaucoup affecté les ventes de les renvoyer chez eux pendant environ trois heures, mais cela aurait eu un très bon effet psychologique sur les travailleurs. M. Whitmer a souligné la nécessité pour l'autorité d'agir rapidement au lieu de tenir d'abord une réunion pour voir si vous pouvez le faire. Pour que l'arrêt de la ligne soit efficace, vous devez être en mesure de renvoyer les gens chez eux immédiatement. M. Lamberti en discutera avec M. Whitmer et notera qu'il s'agit d'une manœuvre typique de GM et Ford: lorsque les gens doivent rentrer chez eux, ils soulèvent la plainte avec ceux qui en sont la cause, et cela se règle rapidement.

    Nous avons des problèmes similaires sur la ligne Avanti, qui pourraient être atténués si la ligne était convoyée. Corvette a eu le même genre de problème jusqu'à ce que leur ligne soit acheminée.

    VENTES

    1. Articles divers

    Avant de commencer son rapport, M. Detzler a posé plusieurs questions diverses:

    une. Il a demandé à M. Hardig s'il y avait un moyen de mettre la clé du côté droit dans le modèle 64, et M. Hardig lui a dit qu'avec le style de la planche, ce n'était pas possible.

    b. M. Detzler a dit qu'il y avait une demi-douzaine d'Avantis marqués vendus et construits en décembre qui ne sont toujours pas acceptés, et il a demandé à M. Whitmer pourquoi. M. Whitmer a dit que c'était vrai; nous avons plus de réparations que nous n'aurions dû, mais nous travaillons continuellement sur les travaux à chaud selon les instructions des ventes. Les ventes en demandent 20 et 30 par jour - arrêtez de faire appel à ces derniers, et nous supprimerons les anciens emplois.

    c. M. Detzler s'est demandé si le break P2 devait démarrer la production le 15 mars ou le 15 février. M. Whitmer publiera une note indiquant la date de démarrage de la production du wagon P2.

    ré. M. Detzler a demandé quand les moulures goutte à goutte de l'Avanti entreraient en production et on lui a dit que le plus tôt serait le 20 février.

    e. M. Detzler a posé des questions sur la plaque d'identification de la puissance de poussée du jet; et M. Hardig lui a dit que nous les avions reçus jeudi et qu'ils sont en train de passer par le processus de libération.

    2. Nombre de concessionnaires

    Nombre total de concessionnaires au 11 janvier: 2 085

    3. Inventaires

     

  • Concessionnaire (12/31) 19539 *
  • Zone 870
  • Usine 3887
  • Total 24 296 *

     

  • Stocks (ce matin) 2,012
  • Maintien du crédit (ce matin) 745

    * Comprend 1634 modèles précédents

    4. Commerce de gros - Vente au détail

    De gros:

  • Année civile 1962 73243 *
  • Année civile 1961 69357 *

    * N'inclut pas GSA

    Vendre au détail:

    Le taux quotidien de l'industrie est en baisse de 9% par rapport à la période du 31 décembre; alors que nous montrerons plus 11% par rapport aux 10 jours précédents. Normalement, les 10 jours se terminant le 31 décembre sont une meilleure période que les 10 suivants, car les entreprises lancent des affaires en décembre à des fins fiscales. 3e 10 jours Mois du 1er 10 jours décembre décembre janvier

     

  • 1961 2258 7167
  • 1962 1677 5025 2185
  • 1963 1 900 *

    * Estimé. L'industrie est estimée à 165 000, ce qui nous donnerait 1,2%.

    5. Mise en ligne

    M. Detzler a indiqué que bien que les ventes aient un peu de difficulté sur la combinaison de modèles, elles devraient être en mesure de remplir une semaine de 4 jours pour le reste de janvier. M. Lamberti a observé que le calendrier est si serré que nous serons en difficulté si la combinaison de modèles n'est pas correcte et a demandé si les ventes avaient des plans dans leur programme pour compléter la combinaison de modèles. M. Detzler a déclaré que les ventes mettaient un accent particulier sur les modèles qui nous manquaient. M. Whitmer a fait remarquer que le nouvel horaire pose un réel problème dans l'usine de moteurs et il craint qu'un de ces jours, il y ait environ 100 voitures qui rouleront sans moteur. Ils transfèrent déjà de la main-d'œuvre dans l'usine de moteurs. Il y a aussi une partie de cela dans la plante du corps, ce qui affecte notre coût.

    L'objectif pour janvier est de 10 000 et le commerce de détail fonctionne à environ 62% de ce montant - et les ventes s'attendent à ce qu'il s'améliore au fur et à mesure que le mois avance.

    6. Fonctionnement de la chaufferie

    Il y a eu une certaine reprise sur les modèles F2 et Y2. Les concessionnaires estiment que la série standard servira de capteur de trafic, et ce sera son objectif principal. Des prix allant de 1 699 $ à 1 784 $ sont annoncés.

    CONTRÔLE DE QUALITÉ

    1. Avanti - Ouverture de la vitre arrière

    M. Capsey a noté que l'ajustement de la moulure arrière du verre sur l'Avanti n'est pas assez bon, mais nous avons plus de problèmes avec l'ouverture qu'avec le verre. Des hommes de MFG sont là pour nous aider à résoudre le problème.

    2. Avanti - Peinture

    Le repérage que nous faisons ne fonctionne pas bien, et nous essayons de mieux faire les domaines, même si nous devons faire tout le panel. La majorité des corps d'Ashtabula ont de bons travaux de peinture.

    3. Fuites d'eau

    Le gros reproche est que de l'eau s'infiltre dans la porte arrière et sur le dessus des portes; sinon, nos plaintes de fuite d'eau sont pratiquement nulles. M. Lamberti a demandé à M. Capsey de tenir le personnel informé du moment où les nouvelles versions entreront en production.

    ACHAT

    1. Modèle de 1964

    La première pièce du modèle 64 - le toit - a été publiée. Nous prenons une décision sur les outils sur le capot et l'aile. M. Soelch a demandé à M. Hardig de libérer les anciennes pièces du modèle afin que les achats puissent commencer là-dessus.

    2. Tableau de bord

    Les vendeurs sont en train de réviser le prix: il augmente de 85 ½ cents, et toute l'augmentation se situe dans la zone de la vanité. M. Hardig a fait remarquer que nous pouvons retirer 13 cents de la partie vanité, mais ce ne serait pas la partie Driden (le fournisseur).

    3. Phares

    Les états de Californie et de Pennsylvanie insistent pour que toute nouvelle lampe soit approuvée un mois avant la vente de la première voiture.

    4. Camions diesel à vendre

    Ce matin, Truck Sales enchérit sur 500 camions diesel 45. Il y a un certain nombre d'articles spéciaux que nous avons faits à l'extérieur, mais si nous pouvons obtenir 500 camions, nous pouvons faire beaucoup avec cet équipement à l'usine à moindre coût. M. Corcoran rencontrera les représentants de la fabrication et de l'ingénierie.

    5. Conteneurs

    Les gens du papier Waldorf font une étude complète de toutes nos boîtes et de celles de nos acquisitions et vont nous faire une affaire. Dans le cas des boîtes de notre division Franklin, le client précise la couleur de la boîte, et notre nom ne peut y figurer nulle part.

    6. Fournisseurs canadiens

    Nous n'avons que 1 à 1 mois et demi sur les pièces et nous laissons le fournisseur faire une partie du travail de conception. En essayant de traiter avec des fournisseurs au Canada, nous constatons qu'ils n'ont pas d'aide pour faire de la conception. M. Lamberti en discutera avec M. Soelch. (Ils basent tout au Canada sur 100000 voitures.)

    RELATIONS INDUSTRIELLES

    1. Réduction

    Total automobile au 11 janvier 1963:

     

  • Salariés 1804
  • Horaire 5181
  • Total 6 985

    Réduction salariale la semaine dernière, 6; au total maintenant, 82

    Mise à pied horaire:

     

  • Du 70 au 60 horaire 467
  • Du 60 au 45 horaire 835
  • De 45 à 35 horaires 356 (jusqu'à vendredi dernier)
  • Total 1 658

     

  • Flotteur de pare-chocs 113
  • Bosses en cours 189
  • Statut de la tâche ouverte 49
  • Devoirs ouverts 3
  • Total 354

    2. Programme non exempté

    L'augmentation générale a été mise en vigueur pour les employés non exonérés. Ce groupe ne sera pas revu car ses échelles salariales sont de 4% en avance sur la communauté. M. Gallagher a expliqué qu'en ce qui concerne l'augmentation générale, si l'augmentation faisait passer la personne au-dessus de sa fourchette, elle n'obtiendrait qu'une partie de l'augmentation. S'il était déjà au sommet de sa gamme, il n'obtiendrait aucune augmentation. En raison de cette situation, il y avait environ 200 salariés qui n'ont pas obtenu d'augmentation, certains pour la deuxième fois. Nous voulons nous assurer que les superviseurs sont prêts à répondre aux questions des personnes non exemptées qui n'obtiennent pas d'augmentation. Nous avons envoyé un tableau et un bulletin aux superviseurs dans lesquels nous avons essayé d'expliquer comment le programme était exécuté.

    3. Programme exempté

    Nos fourchettes exemptées sont inférieures aux fourchettes communautaires et nationales. L'argent approuvé aujourd'hui contribuera à combler un peu l'écart. Chaque poste salarié exonéré individuel est en cours d'analyse, et un nombre important de nos employés exonérés bénéficieront d'une augmentation jusqu'au minimum de l'échelle salariale d'ici le 1er février. 1. Ce programme est basé sur le salaire de base annuel de chaque ministère et sera administré comme il l'était en 1962 - évaluation du rendement des employés et respect des limites maximales.

    4. Règles du travail salarié

    Officiellement, nous n'avons pas de pause de travail l'après-midi. Pour être juste envers les salariés, nous devrions leur donner 10 minutes le matin et 10 minutes l'après-midi - étant donné que nous accordons au syndicat 24 minutes par jour. À la suite de la brève discussion qui a suivi, M. Gallagher fera une recommandation à présenter à M. MacMillan.

    LÉGAL

    M. Feuer n'avait rien à signaler.

    FINANCIER

    1. Rapport Avanti

    M. Lamberti a félicité M. Rickus pour le rapport d'Avanti qu'il a rédigé récemment et M. Rickus a dit qu'il espérait pouvoir l'améliorer.

    2. Station Wagon - Toits coulissants et fixes

    M. Rickus n'était pas sûr de l'endroit où le groupe fixe serait offert, et M. Hardig lui a dit que tout sauf le P8 aurait à la fois coulissant et fixe; le toit boulonné sera une option. M. Detzler a mentionné que cela devrait renforcer les ventes, car certaines personnes ne veulent pas d'un toit coulissant et, par conséquent, ne veulent pas en payer un.

    INTERNATIONAL

    1. Grève des débardeurs

    La grève est toujours en cours. La boxe CKD ne fonctionne pas cette semaine et ne prévoit pas de reprendre le travail à moins que la grève ne se termine. Les exportateurs travaillent avec le service de facturation pour tenter de facturer à l'avance tous les CKD, car nous devons les faire bouger rapidement une fois la grève terminée.

    2. CKD Turquie

    M. Verdi, notre futur assembleur en Turquie, sera à Washington la semaine prochaine et M. Thomas voudrait l'inviter à South Bend.

    LA RECHERCHE APPLIQUÉE

    1. M44

    Les informations sur les prix ont été transmises à CHOD mercredi dernier, et nous n'avons rien entendu de plus sur ce contrat.

    2. M113

    Cela a été évalué. Nous avons décidé de faire la piste cette fois au lieu de la cultiver, ce qui a considérablement réduit le prix. Nous avons retiré plus de 1 500 $ par unité. Du point de vue des coûts de fabrication, nous sommes très compétitifs avec FMC et nous essayons d'amortir l'outillage et l'équipement. De la façon dont l'IFB est écrit, personne ne peut être compétitif, donc notre prix sera plus élevé. L'IFB sera ouvert en tant qu'offre formelle et affiché et publié le 16 janvier.

    3. Chargeur d'avion

    La proposition technique est due lundi prochain. Il est sous forme de projet final et est en cours de saisie.

    4. Tortue

    Le document d'exigence est toujours en cours de traitement; il est toujours en panne à la commande de développement compact. La meilleure hypothèse de M. Isley est que l'exigence sera probablement supprimée d'ici la fin du mois. Un contact personnel avec les habitants de la région de Washington sera établi cette semaine. Ce seront des unités de test sur le terrain, et il pourrait y en avoir jusqu'à 15.

    RELATIONS PUBLIQUES

    1. Communiqués de presse

    M. Whitmyer a dit que nous avons 7 ou 8 articles à approuver cette semaine.

    GÉNÉRAL

    1. M. Hardig a dit que notre chargé de compte, M. Matthews, et un autre banquier étaient jeudi et semblaient très impressionnés par les nouveaux modèles - ils ont particulièrement aimé le '64. M. Hardig a répondu à un certain nombre de questions pour M. Matthews.

    2. M. Soelch a suggéré que nous mettions une lumière dans le cendrier; il a dit que Ford en a un et ils font de la publicité pour le leur.

    3. M. Capsey a rapporté que Wayne Searly, responsable du contrôle de la qualité pour MFG, s'est rendu chez un concessionnaire pour voir comment obtenir un nouveau Hark, et que le concessionnaire n'en avait pas à lui montrer. Il conduit Studebakers depuis des années et possède actuellement un Lark et un Hawk. Il n'a même pas vu de modèle '63 car le concessionnaire n'en a pas eu. M. Capsey lui a fait un tour. Il a été impressionné et il veut acheter un Black Hawk. M. Detzler a pris le nom de M. Searly. M. Lamberti a parlé de son ami qui est allé chez cinq concessionnaires avant d'en trouver un qui avait un camion.

    4. M. Gallagher a reçu une lettre de l'Association des fabricants de l'Indiana indiquant qu'avec de nombreux autres groupes, ils assumeraient la responsabilité d'un projet de loi à l'Assemblée générale concernant l'installation des ceintures de sécurité aux sièges avant de tous les modèles, à partir de 1964. maquette. Il a été suggéré que M. Gallagher contacte M. Dredge qui travaille à ce sujet avec les relations publiques de l'AMA.

    5. M. Soelch a demandé ce que nous devrions utiliser pour le volume du modèle 64, et M. Lamberti lui a dit que nous tournions pour 126 000.

    6. M. Altman, de notre concession South Bend, a appelé M. Soelch au sujet de la cargaison de CKD qui s'est échouée à Muskegon. M. Altman craint qu'une entreprise de sauvetage puisse l'acheter et la vendre à nos concessionnaires. (Des objets, comme des cadres, pourraient être lavés et utilisés.) M. Altman voulait savoir s'il l'achetait, nous le rachèterions. M. Thomas a souligné que la majeure partie a été enlevée au Québec et que c'est la compagnie d'assurance qui s'en charge, pas nous. M. Lamberti a suggéré que M. Grundy au Canada soit alerté.

    1-16-63

    hein

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The Lamberti Papers (21 janvier 1963) (complet)

Ceci est une version complète du procès-verbal du 21 janvier 1963. La version précédente publiée ici le 25/07/11 n'était qu'un extrait et a reçu le numéro de papier Lamberti # 4. Pour plus d'informations sur ce sujet, consultez le sujet du forum intitulé «Les articles Lamberti # 1». Cet article le 26 octobre 2011.

RÉUNION DU PERSONNEL - 21 janvier 1963 (M. Egbert était présent pendant une partie de la réunion)

INGÉNIERIE

1. Avanti - Owens-Corning

M. Hardig a rapporté qu'il avait reçu un appel de Stewart Loud d'Owens-Corning lui disant que le gagnant de la réunion SAE avait choisi l'Avanti plutôt qu'une Sting Ray Corvette. Le gagnant était M. Miller qui est avec Amplex de Chrysler. Le prix est une voiture standard avec un chauffage, et le gagnant doit payer pour tout équipement supplémentaire qu'il souhaite. M. Loud appellera les ventes aujourd'hui pour voir quand ils pourront obtenir la voiture, et une personne des ventes ou des relations publiques assistera à la présentation. (Chrysler a été très intéressé par l'Avanti - c'est la seule entreprise à ne pas avoir de nouveau type de voiture comme celui-ci.)

2. Plaque d'identification - Moteur à propulsion à réaction

M. Hardig a dit que les plaques sont prêtes, mais M. Dredge a suggéré que les plaques soient révisées pour montrer qu'il s'agit d'un moteur Avanti. Il a dit que c'était la pratique de l'industrie d'utiliser le nom du modèle chaud dans des cas comme celui-ci et a donné l'exemple de la Ford Thunderbird: chaque Ford qui a un moteur T Bird montre «Thunderbird Powered». Les propriétaires sont fiers d'avoir un moteur Thunderbird dans leur Ford, et le secret de la publicité Ford «kiss-off» est la puissance T Bird. «Jet Thrust» ne veut rien dire; alors que «Avanti Supercharged» le fait. C'est également important en raison du lien avec les courses de performance. M. Dredge a estimé que la plaque actuelle pourrait être conservée et une autre plaque ajoutée indiquant le mot «Avanti»; c'est-à-dire, Avanti Jet Thrust Power ou Avanti Supercharged Jet Thrust Power.

M. Detzler a indiqué que Sales estime que le mot «Avanti» désigne un modèle de voiture et non un moteur; et ils souhaitent relier la plaque au moteur. Il a dit que la plaque sert à deux fins: 1. fierté de l'acheteur - plaque indiquant un ensemble moteur supérieur, et 2. valeur d'échange - le concessionnaire a une preuve visible que la voiture est plus précieuse. Cependant, M. Detzler a demandé à M. Dredge d'en discuter avec M. Minkel. (Ils informeront l'ingénierie.)

2. Moteur diesel Perkins

Le moteur sera de retour de Detroit vendredi de cette semaine ou lundi prochain. L'ingénierie effectuera des tests pour voir si le bruit a été surmonté. Si tel est le cas, ils l'installeront dans un nouveau taxi de 1963, et M. Minkel souhaite l'utiliser pour certains tests. L'ingénierie aura besoin d'un crédit des ventes pour le nouvel organisme.

3. Camions diesel spéciaux

M. Corcoran de Truck Sales a fait une offre vendredi dernier pour 500 camions, et Sales saura d'ici le mercredi 23 janvier si nous obtenions l'offre - cela signifierait environ 4 millions de dollars de travail. C'est le type de programme qui est impossible à exécuter dans notre système, mais une réunion a eu lieu vendredi pour voir ce que nous pouvions faire. Les dates suivantes ne s'appliquent que si la soumission arrive le 23: travaux d'ingénierie terminés le 29 janvier; prototype terminé le 15 février; matériel d'ici le 1er mars. Puisqu'il y a un cautionnement de bonne exécution pour finir d'ici mai, nous aurons mars et avril pour construire 500 camions, ce qui signifiera une augmentation de 50% dans l'usine pendant ces deux mois. M. Feuer a déclaré qu'il n'y avait pas de dates de livraison fermes, mais qu'il avait promis le premier camion dans 30 jours. M. Lamberti a fait remarquer que ce serait plus proche de la 5e semaine.

4. Modèle de 1964

M. Hardig a indiqué que les versions des modèles de matrice se déroulent dans les délais. Après mardi, l'ingénierie prévoit de retravailler le côté gauche du modèle d'argile pour correspondre à la version 64 de droite. Toutes les principales pièces de tôlerie ont été relâchées et tout l'outillage a été établi. Tous nos tissus 64 sont en place et nous devrions avoir tous les sièges garnis cette semaine. Il y aura 15 voitures peintes à temps pour le spectacle en février.

5. Élimination progressive du modèle de 1963

L'ingénierie aura progressivement mis en place d'ici la fin de la semaine. Lors de la prochaine réunion de planification le 15 février, nous établirons les quantités totales de sortie.

6. Avanti - Démarrage difficile

De nouveaux distributeurs ont été mis en production le 10 janvier; et le 17, nous avons commencé à retravailler toutes les voitures construites dans l'usine. Un bulletin est publié recommandant de l'huile 5W dans les zones froides où la température descend à -10 °. Parts and Service fera campagne pour les voitures sur le terrain, en commençant par la côte Est. Il y a environ 2 200 voitures impliquées et le Service s'attend à ce qu'elles soient toutes terminées d'ici la première semaine de février. M. Capsey a dit qu'il y avait environ 100 alouettes dans le banc de neige avec des moteurs Avanti à l'intérieur, et M. Detzler a dit qu'il devait s'agir de réserves de crédit. M. Hardig a fait remarquer qu'il n'a pas été déterminé qui paiera pour la campagne. M. Egbert a dit à Sales de tirer un réel avantage de cela et de s'assurer que chaque homme qui possède une Avanti est appelé pour s'assurer que la voiture fonctionne parfaitement.

M. Hardig a parlé des tests qu'ils ont effectués dans la chambre froide en relation avec un démarrage difficile et des résultats qu'ils ont obtenus. M. Capsey a ajouté certaines des expériences vécues par le contrôle de la qualité.

7. Carburateur Carter

Le carburateur à point jaune entrera en production le 28 janvier. Ce carburateur est meilleur que le point bleu, bien que les plaintes du terrain aient complètement baissé avec l'utilisation du carburateur à point bleu. Carter remplacera à 100% les carburateurs intégrés aux 13 500 premières unités, mais nous paierons les frais de main-d'œuvre. Parmi les autres gammes utilisant le carburateur Carter, on trouve la Lincoln Continental et la Corvette.

FABRICATION

1. Production

Alouettes et faucons: encadrés 40262 construits 39155 acceptés 39012 expédiés 35942

Avanti: la semaine dernière, de janvier à ce jour, les corps ont été reçus 126334 1855 construits 140349 1737 acceptés 136329 1574 expédiés 110251 1458

M. Whitmer s'attend à une moyenne de 28 par jour pendant les 9 prochains jours, ce qui portera le total de janvier à plus de 500.

Camion commercial: Construit 2708 Accepté 2681 Expédié 2553

Camion militaire: construit 1557 Accepté 1508 expédié 1225

L'expédition des camions militaires a été bloquée pendant quelques jours à cause d'un problème de peinture: le vendeur avait changé de peinture, mais ils sont revenus à la peinture Brody. Les ouvriers du vendeur les peignent et le vendeur assume la responsabilité des camions sur le terrain qui ont été expédiés. Le gouvernement a libéré 225 camions militaires vendredi.

VENTES

1. Organisation de concessionnaires

Nombre total de concessionnaires au vendredi 2084 Corning et Johnstown, NY en cours 2

2. Commandes

Jusqu'au 18 janvier 3081 À ce jour 41087

3. Inventaire

Snowbank (vendredi soir) 1786 Crédit détient 516

4. Livraisons au détail

10 janvier 1963: Studebaker 2023 Industrie 170 000 Pour cent 1,2

1962 1961 Voitures particulières 79827 73579 Camions 5990 5646 Total 85817 79225

Les ventes s'attendent à ce que la deuxième période de 10 jours en janvier soit un peu meilleure - peut-être 2100. Cependant, nous devrions maintenir le même pourcentage parce que l'industrie augmentera probablement un peu aussi.

5. Commerce de gros

M. Detzler a rapporté que Sales s'attend à atteindre quelques centaines de voitures sur les 6 000 (y compris Avantis). Nous prévoyons une production de 5 jours pour cette semaine et la suivante, et nous espérons en retirer 20 à 25 par jour du banc de neige. Le service des ventes travaille sur une voiture de concessionnaire sur quelques-unes des zones voisines pour essayer d'en ramasser un ou deux cents. M. Detzler a estimé qu'un certain nombre d'ordres de la ville de Seattle étaient probablement des 6.

6. Fonctionnement de la chaufferie

Ce programme fonctionnera tout au long du mois de janvier et M. Minkel travaille sur un programme pour février. Les ventes sont préoccupées par la taxe du 1er mars sur les voitures que nous avons. Les graphiques du centre d'opérations montrent les ventes jusqu'au samedi de 3 711 depuis le début du mois et de 1 864 pour les 10 premiers jours. La différence de 1 847 correspondrait aux 10 derniers jours se terminant le 19. Le rapport de samedi n'incluait pas une grande partie des affaires du samedi, qui est une journée lourde.

7. Avanti - Commandes

Les commandes d'Avanti totalisent 2 880, dont environ 1 100 non lignées. Au rythme où les commandes arrivent (en moyenne environ 7 par jour), nous pouvons être sur le point de remplir le carnet de commandes en février. M. Lamberti s'est demandé si les 1 000 commandes étaient fermes. De plus, dans la mesure où nous en construisons 28 par jour et 140 par semaine, le service commercial a-t-il un programme sur Avantis? M. Detzler a expliqué certaines des difficultés rencontrées avec les concessionnaires en raison du retard des livraisons Avanti. Il a dit que dans certains cas, les clients se lassaient d'attendre et annulaient leurs commandes, laissant les concessionnaires avec Avantis en stock; et dans d'autres cas, les clients appellent à South Bend. En tout cas, le service commercial a le sentiment que nous sommes maintenant au point où de très anciennes commandes ont été satisfaites et que nous pouvons demander des commandes sans être sur la défensive. M. Lamberti a observé que certains concessionnaires ont vendu 8 à 12 Avantis; tandis que d'autres concessionnaires n'ont pas encore reçu leur première voiture. M. Detzler a répondu que les concessionnaires qui vendent des voitures doivent être considérés favorablement lorsqu'un gros article arrive. En réponse à la question de M. Detzler, M. Lamberti a dit qu'il y aurait 150 à 200 Avantis hors de notre usine en février.

Une discussion s'ensuit concernant la valeur globale des petits concessionnaires dans l'organisation des concessionnaires. Les points suivants ont été soulevés.

une. En ce qui concerne l'entretien des petits concessionnaires, nous ne consacrons pas beaucoup d'efforts. Leur taux de vente restera à peu près le même si nous les appelons une fois par mois ou tous les 6 mois; cependant, ils tirent pleinement parti de la documentation sur les ventes et le service.

b. Nous avons plusieurs centaines de concessionnaires qui achètent moins de 5 voitures par an. Cela représente 4 000 à 6 000 unités en volume total que nous ne voulons pas perdre.

c. Nous payons une prime pour amener une voiture chez un petit concessionnaire dans un endroit à l'écart, ce qui est une pénalité que nous payons pour le garder. Nous ne pouvons pas lui apporter une unité par camion, nous devons donc payer des frais de dépôt.

ré. Nous ne sortons pas des sentiers battus pour recruter un concessionnaire. Si nous recevons un appel, nous le vérifions; et s'il répond à nos qualifications, nous le prenons - mais nous ne partons pas à sa recherche.

e. Nous avons eu plusieurs propositions sur la manière de traiter différemment les petits concessionnaires, et nous les examinons. C'est en grande partie une question de direction de zone.

CONTRÔLE DE QUALITÉ

1. Avanti - Terminer

M. Capsey a signalé que nous avons toujours eu des stries verticales sur les ailes. Celles-ci sont appelées brûlures de liaison et sont causées par la façon dont la liaison est appliquée. Nous testons deux carrosseries, et si le test fonctionne bien, nous pourrons peut-être avoir une meilleure apparence sur le côté de la voiture. Nous avons un corps de Mitchell-Bentley que nous utilisons et que nous enverrons à MFG lorsque nous en aurons terminé. MFG peint à des températures proches de 350 - ce qu'ils n'auraient jamais cru possible, et qui se rapproche du point de danger sur la résine. Les gens de Corvette ont tellement de problèmes avec leur peinture, ils ont visité Ashtabula pour voir ce que nous faisons. (Nous sommes allés à Saint-Louis pour voir ce qu'ils font.)

2. Avanti - Verre arrière

Celles-ci ne sont pas mauvaises comme elles l'étaient auparavant, mais nous nous assurons de la qualité. Nous aurons de nouvelles moulures qui amélioreront l'apparence. Nous avons un problème lorsque nous avons une combinaison de verre un peu décollé et une ouverture qui se trouve être ouverte dans la direction opposée, ou lorsque l'opérateur ne l'assemble pas correctement. MFG demande à un opérateur de réparer l'ouverture une fois qu'elle est passée par la pelle à pommes de terre. Ce problème ne freine pas la production.

3. Indicateur de vitesse

Nous avons toujours un problème de pli. M. Capsey a expliqué que ce câble doit être enfilé lorsque le tableau de bord est installé et que, par conséquent, il gêne les opérateurs sur toute la ligne. Le contrôle de la qualité travaille sur une méthode efficace pour garder le câble hors de portée des travailleurs afin d'éviter qu'il ne soit mal manipulé.

4. Commutateur de ventilateur

Nous en avons eu environ 15 ou 20 à réparer, et M. Lamberti a dit à M. Capsey d'alerter le vendeur pour que le problème que nous avions l'an dernier ne se répète pas.

5. Fuites d'eau

M. Egbert a posé des questions sur les fuites dans les portes, et M. Capsey a répondu qu'elles sont toujours mauvaises, même si nous ajustons chaque porte avec un test d'eau. M. Hardig a fait remarquer qu'une extrusion de type selle est en cours de réalisation, ce qui aidera. M. Egbert a dit à M. Hardig de ne pas mettre les rails d'égouttement lorsqu'ils sont bruyants.

ACHAT

1. Conteneurs

Les gens du journal Waldorf étaient la semaine dernière, et les gens de Wirehauser viennent demain. Ils font une étude de nos besoins, au niveau de l'entreprise, pour voir s'ils peuvent nous offrir des économies. Bien que la division Franklin utilise plus de conteneurs que toute autre division de la société, nous ne pouvons pas normaliser leurs cartons parce que leurs clients spécifient leur propre couleur, logo, etc. Comme M. Egbert l'a suggéré, ces personnes (Waldorf et Wirehauser) iront directement aux divisions. Les couleurs Corporate - rouge, blanc et bleu - entraîneront une augmentation de prix d'environ 3%.

2. Modèle de 1964

M. Soelch a indiqué que le service des achats le laisse sortir aussi vite qu'il l'obtient.

3. International Harvester

Les gens d'IH seront ici demain. Ils ont demandé beaucoup de pièces, nous demandant de faire beaucoup d'estampages et d'usinages pour eux. Il y a environ 50 parties impliquées et environ 5 hommes ont appelé. Apparemment, ils ne sont pas bien coordonnés (Chicago a fixé le prix du forfait, pas Ft. Wayne). M. Lamberti a mentionné que nous sommes toujours intéressés à leur soumettre des devis et des prix. Nous nous sommes arrêtés temporairement parce qu'il faudra environ deux semaines à deux hommes pour le faire, et cela coûte cher - mais nous voulons que des affaires en soient retirées. Cela pourrait signifier environ un million de dollars d'affaires.

RELATIONS INDUSTRIELLES

1. Programme des salariés exonérés

Le programme entrera en vigueur le 1er février. Nous avons affaire à des fonds limités, mais il y a eu l'approbation budgétaire pour améliorer notre programme de salariés exonérés en ce qui concerne les échelles salariales et les augmentations au mérite.

2. Réduction

Rouleau automobile au 18 janvier 1963: Salarié 1 799 Horaire 5119 Total 6 918

Nous avons 1810 heures de repos depuis le 15 novembre 1962 Flottant de bosse 94 Bumps en cours 122 Statut du poste en cours 55 Affectations de poste en cours 402 Total 673

Responsabilité totale 2483

LÉGAL

M. Feuer n'avait rien à signaler.

FINANCIER

1. Magasins de vente au détail

 

En réponse aux questions soulevées lors de la discussion sur l'organisation des concessionnaires, M. Rickus a présenté le rapport suivant sur les magasins de détail.

Livraisons au détail Perte moyenne par 1962 Cal. Année nouvelle unité vendue

Ft. Wayne 649 34 $ Peoria 227 48 Indianapolis 326 71 Miami 321325

Ave. Tous les magasins 245 $

Vol. Le magasin Wayne est le plus performant, et aucun des magasins n'était dans le noir. (85% de nos concessionnaires étaient rentables l'automne dernier.) Voici les raisons pour lesquelles les magasins de détail perdent de l'argent: Nous dépensons beaucoup d'argent en publicité. Pour la plupart, ce sont des marchés difficiles - il n'y a pas d'arriéré de propriétaires et le magasin doit générer toutes les ventes à partir de zéro. Un concessionnaire peut demander à sa femme d'exploiter le standard ou un autre travail, alors que nous embauchons des gens.

Les magasins, en tant que groupe, ont perdu un peu plus d'un million de dollars, et ceci n'inclut pas les frais administratifs du service commercial, du service comptable ou du service du personnel. (M. Gallagher a dit que le roulement du personnel dans les magasins est formidable.) Le service de comptabilité évalue la performance des magasins comme si les ventes étaient faites à un concessionnaire. Bien que les magasins ne reçoivent pas d'allocation pour le nettoyage ou le changement de modèle, ils ne sont pas facturés pour l'utilisation de l'argent - frais de financement. M. Rickus pense que cela élimine les deux qu'ils n'obtiennent pas. Les ventes ont 3 directeurs de magasin de détail, mais les magasins sont sous la responsabilité du directeur de zone.

La valeur des magasins est d'avoir Studebaker représenté sur des marchés où nous ne pouvons pas trouver de concessionnaires et de fournir du volume. Les ventes qu'ils font sont des ventes que nous n'aurions pas eues autrement, et nos magasins de détail fonctionnent à environ 4% de notre chiffre d'affaires total; en fait, 11 d'entre eux figurent parmi les 25 premiers points de vente, en volume. Cependant, en ce qui concerne les flux de trésorerie, ils ne valent pas mieux qu'un lavage. Le programme, à l'heure actuelle, est le statu quo - il n'y a pas de magasins à ouvrir.

2. Audit du gouvernement

Les vérificateurs seront ici presque toute la semaine et M. Rickus a averti M. Soelch de ne pas leur laisser voir les bons de commande en aucune circonstance. Il a suggéré que M. Drake travaille avec M. McMahon.

INTERNATIONAL

1. Grève des débardeurs

Les négociateurs ont accepté les conditions du médiateur et M. Thomas s'attend à ce que les travailleurs reviennent d'ici lundi prochain. L'exportation commencera la boxe lundi prochain.

2. CKD Turquie

M. Verdi est à Washington aujourd'hui avec MM. Kidder et van Merkensteijn. Nous essaierons de détenir un contrat d'assistance technique avec eux, même si nous ne pouvons pas retourner les pièces. M. Lamberti a fait remarquer que 2 manuels CKD ont été envoyés à deux endroits différents à Washington.

3. Force de campagne

La force de campagne a été réaffectée par M. van Merkensteijn la semaine dernière.

4. Unités belges

Newman et Altman ont fait une offre sur les unités qui se sont échouées à Muskegon, mais M. Thomas ne sait pas si elles ont réussi. Les unités de remplacement doivent être emballées le 4e.

LA RECHERCHE APPLIQUÉE

1. M44

Aucune date n'a été fixée pour les négociations contractuelles. Word est attendu dans la semaine prochaine.

2. Camion de 2½ tonnes

Nous nous installons ici pour les nouvelles spécifications le 29 janvier à la suite des négociations contractuelles. Nous continuerons toutes les deux semaines jusqu'à ce que cela soit réglé entre Studebaker et le gouvernement et nous essaierons de forcer une décision hors de Chicago d'ici le 1er février.

3. M113

L'offre a été ouverte, mais le contrat n'a pas été attribué. FMC était bas de 3 300 $ avec amortissement des outils et de l'équipement et de 400 $ sans amortissement. C'était exactement comme prévu - nous savions où ils seraient. Ce n'est pas encore fini; une lettre a été distribuée et il ne faut pas trop en discuter.

4. Chargeur de cargaison

La proposition technique et la proposition de gestion sont sorties samedi; le volume de coût est dû le 31 janvier. Il sera de 5 à 6 millions de dollars, et le nombre d'unités dépendra du prix. Le gouvernement prévoit d'acheter au moins 100 unités, et notre volume de coûts est de 170 unités. Nous avons deux propositions pour construire le véhicule dans deux conceptions différentes. L'alternative utilise le moteur Studebaker V8 et une transmission Borg Warner au lieu d'Alison, ce qui rend le moteur environ 2000 $ moins cher et la transmission environ 800 $ moins chère. Le prix alternatif devrait être considérablement inférieur à ce que les autres entreprises peuvent soumissionner.

5. Tortue

M. Isley n'avait pas de rapport à jour.

6. Char de combat principal

Nous avons quelque chose de nouveau dans le domaine de la suspension des chenilles qui suscite beaucoup d'intérêt chez les techniciens de l'ATAC et de Washington. Nos spécialistes des brevets travaillent pour obtenir un brevet là-dessus.

RELATIONS PUBLIQUES

1. Ceintures de sécurité

La législation est en attente dans 20 législatures des États, y compris l'Indiana, et il est également rapporté que le gouvernement fédéral proposera une législation au cours de l'année à venir sur les ceintures de sécurité obligatoires. Lors de la réunion à Detroit du groupe de relations publiques de l'AMA, ils ont discuté de la possibilité pour les fabricants d'aller au-devant de la loi. L'idée serait de faire installer les ceintures de sécurité par le concessionnaire en option, mais il aurait toujours des ceintures dans les voitures exposées dans la salle d'exposition. Ensuite, si le client ne les voulait pas, le concessionnaire pourrait les enlever (comme il le fait avec les flancs blancs). American Motors s'y est opposé, mais les autres étaient favorables. Ils veulent agir d'ici le 15 ou le 20 février. M. Dredge pense que nous voudrons peut-être sauter le pas avant toute décision de l'AMA étant donné que nous avons une forte image de sécurité.

AMA fera la promotion de la propagande contre le verre trempé tout autour de la voiture.

2. Dispositif de reniflard de carter

Un changement dans la loi californienne exigera, pour les modèles 64, un passage du système AC actuel à un système fermé parce que le système AC s'est avéré ne pas bien fonctionner sur les voitures d'occasion alors que le système fermé le fera. M. Dredge a déclaré que le ténor général était que l'industrie résisterait probablement à la décision de la Californie et verrait ce qui se passerait. La Californie peut refuser les droits de vente sur les unités qui n'ont pas de système fermé.

3. Réunion SAE

Nous étions bien représentés par MM. DeBlumenthal et Stevens. Nos Hawk et Avanti attiraient de bonnes foules, et nous dessinions de bons avis de presse dans les secteurs des voitures de sport. Avec deux, nous avons plus de voitures de sport de série que quiconque dans l'industrie.

4. Courses de performance sur la côte ouest

Ces courses avec l'Avanti peuvent être directement liées à la campagne de vente d'ici la fin du mois, ce qui fournirait une copie pour les histoires. Il y aura également un bon potentiel de vente si la vitesse tourne sur le Lark et le Hawk se passe bien. M. Dredge a suggéré que si les essais réussissent avec l'équipement proposé en standard, nous pourrions envisager un modèle '63 ½ avec différents raccords, différents équipements et différentes garnitures. Il a comparé l'idée à ce que Ford a fait l'année dernière. M. Lamberti a fait remarquer qu'on ne pouvait pas faire grand-chose sauf en peinture et a demandé à M. Dredge de demander à M. Granatelli de rédiger une note pour que tout le monde sache ce qu'il faisait parce que personne ne sait ce qui se passe.

GÉNÉRAL

1. M. Egbert a parlé de la critique de notre pompe à eau par un concessionnaire de Miami. M. Hardig vérifiera si le régime de notre pompe à eau est supérieur à celui de l'industrie. M. Egbert veut en parler plus tard, ainsi que le bruit du ventilateur et les rapports des essieux. Il ne veut plus de l'essieu 3.73 mis dans l'Avantis avec transmission automatique et ventilateur parce que l'essieu 3.54 est meilleur.

2. M. Detzler a lu un article du Consumers Report qui était défavorable à Studebaker. En plus des critiques du produit, ils avaient montré notre prix 8 cylindres contre le prix 6 cylindres de la concurrence. M. Dredge a fait remarquer que ces gens sont les seuls dans toute l'industrie à critiquer qui achètent leurs propres voitures et effectuent leurs propres tests sans aucun conseil des relations publiques.

3. Chrysler et Ford ont arrêté leurs principaux outillages pour 64. Ce sera un lifting pour les deux. M. Dredge a mentionné que le retour rapide de Ford a attiré beaucoup d'attention. (Parce que le retour rapide n'est que partiel, le terme de l'industrie pour le retour rapide est semi-rapide.)

4. Il y aura une réunion moteur R3 mercredi en présence de MM. Lamberti, Hardig, Dredge et Detzler.

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