Archive Janvier 1963
Les papiers Lamberti REUNION DU PERSONNEL - 7 janvier 1963 INGÉNIERIE 1. Carburateur Carter Ils ont finalisé celui de la transmission standard, mais la bobine de starter n'a pas été développée pour l'automatique, et il faudra environ 2 semaines avant que Carter puisse commencer. 2. Avanti - Démarrage difficile M. Hardig a rapporté que les gens d'Autolite avaient été dans la majeure partie de la semaine dernière concernant le problème de démarrage difficile sur l'Avanti. Ils commencent aussitôt à ajuster les points distributeurs à 16 millièmes en moyenne. Ce changement s'est amélioré en commençant même avec de vieilles bougies avec environ 9 000 miles. M. Hardig va discuter des dépenses avec Autolite parce que nous avons changé le réglage du distributeur à leur demande. Sur la recommandation d'Autolite, nous avons opté pour ce système de double disjoncteur car nous avions plus de 5 000 tr / min; et vous avez eu un échec avec un seul disjoncteur. M. Hardig estime qu'il s'agit d'une responsabilité complète d'Autolite car nous suivions leurs spécifications. M. Minkel a commenté qu'Autolite a dit que nous avons une responsabilité conjointe, et M. Hardig a répondu que nous n'avons rien à dire sur la fabrication défectueuse, et bien que les spécifications disent 11 à 14 millièmes, elles arrivent en 5 et 6 millièmes. M. Challinor a dit que nous essayons ce nouveau réglage sur le terrain, avec le bras court, et cela semble résoudre le problème. Il pense que nous devons faire campagne avec l'Avanti avec de nouveaux points et en même temps mettre le fil de dérivation et modifier le réglage du starter, car si nous ne faisons pas toutes ces choses, nous recevons des plaintes répétées. Il estime à 2 200 voitures impliquées, dont Avantis et Cruisers. M. Hardig a fait remarquer que les plaintes provenaient uniquement des régions froides, et M. Minkel a ajouté que les personnes les plus enragées sont celles qui ont acheté le moteur pour les courses de dragsters. Autolite expédie aujourd'hui 100 ensembles et travaille sur des équipements supplémentaires pour obtenir un taux de production plus élevé. Tous les envois de novembre et décembre avaient les bras courts, mais les anciens réglages sur les distributeurs. Vendredi, il y avait 325 distributeurs R1 et 250 distributeurs R2. 3. Volant rabattable Cela a été proposé comme un changement courant pour l'Avanti et des commandes spéciales pour le reste de la ligne. Nous ne pourrons peut-être pas en faire un changement courant tant que GM n'aura pas eu d'exclusivité pendant un an; mais comme la production de l'Avanti est si petite, nous pourrons peut-être l'obtenir avant cela. Nous le saurons la semaine prochaine. 4. Voitures pour Granatelli L'ingénierie en a terminé avec ceux-ci: trois d'entre eux sont allés sur le terrain vendredi. 5. Décalage de plancher Le 15 février est la date approximative du début de la production pour le quart de travail de l'automatique. M. Minkel informera le terrain que le changement de plancher sera disponible sur les alouettes et les faucons avec des sièges baquets. 6. Toit coulissant Le mécanisme de verrouillage du toit coulissant devrait entrer en production le 24 janvier. 7. Sièges Hawk Nous nous sommes plaints que les sièges Hawk étaient trop hauts. Nous l'avons abaissé d'environ 1 ”, mais nous n'avons pas encore de date de production. Nous devrions avoir du travail des gens du printemps la dernière partie de la semaine. 8. Modèle de 1964 Le dessin du gabarit de toit et le cache-oreilles ont été envoyés tôt ce matin à l'atelier de menuiserie. Nous avons reçu 18 des versions et nous nous attendons à ce qu'elles soient toutes d'ici le 11 janvier. Nous aurons 15 ou 20 voitures peintes pour accompagner la sellerie du salon en février. Le changement de poignée de porte proposé impliquerait un outillage d'environ 50 000 $, ce qui augmenterait le prix d'environ 2,50 $ ou 3,00 $ par voiture, et M. Egbert a dit: «Non». La retouche du pare-chocs a également été refusée, ainsi qu'une calandre séparée pour le Cruiser. Quelque chose peut être fait sur la grille, mais pas une nouvelle grille. 9. Phares Les gens de l'outillage ont suggéré à M. Hardig que nous offrons des phares simples et doubles - semblables à ce que nous avions en 1960. Avoir des lampes simples disponibles permettrait d'économiser environ 2,50 $. Avec les lampes simples, un trou rond est percé, et avec les lampes doubles, un trou allongé est percé. Il y aurait une pénalité de 30 000 $ à 35 000 $ pour une lunette supplémentaire. M. Lamberti a dit que nous devrons voir ce qui se passe sur le plan de l'outillage. M. Minkel a fait remarquer que la flotte n'est pas intéressée par les lampes doubles et cela aiderait à expliquer la différence de prix entre le royal et le standard. M. Hardig a suggéré que nous installions des lampes simples sur les lampes standard et des lampes royales et doubles sur les custom et les cruiser. 10. Taxi diesel Le diesel est à Detroit où ils travaillent sur de nouveaux supports de moteur attachés à leur bloc. Nous espérons récupérer la voiture cette semaine. M. Minkel veut avoir la chance de rouler dedans à son retour et a mentionné que nous aurions l'occasion d'avoir la première voiture de tourisme de construction américaine avec un moteur diesel. La prochaine étape devrait être de le faire monter dans une voiture de tourisme et de le faire monter à 75 mi / h à partir d'une vitesse maximale de 60 mi / h. M. Hardig a noté que de toutes les indications maintenant, c'est un travail plutôt agréable et pourrait fonctionner avec une transmission automatique. 11 options de pneus sur les camions M. Lamberti a interrogé M. Minkel sur la grande quantité d'options de pneus sur les camions qui nous obligent à transporter un approvisionnement de 4 mois dans l'inventaire de l'arrière, des arbres d'hélice, etc. M. Minkel a dit, à propos des voitures particulières, que les options ne sont disponibles que sur les flottes. Les ventes cesseront de les énumérer sur les feuilles d'options envoyées aux concessionnaires. FABRICATION 1. Production (à partir de ce matin) Alouettes et faucons:
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The Lamberti Papers (14 janvier 1963) (complet)
REUNION DU PERSONNEL - 14 janvier 1963 INGÉNIERIE 1. Carburateur Carter Le nouveau carburateur Carter devrait entrer en production le 28 janvier et sera connu sous le nom de point jaune. 2. Carburateur Holley M. Hardig a rapporté que les spécialistes des carburateurs Holley avaient informé jeudi dernier que leur carburateur pour notre moteur 6 cylindres ne pouvait pas être complètement développé avant décembre 1963. Si nous décidions d'y aller, il faudrait que ce soit un changement en cours pour 1964. Il signifierait environ 52 cents de moins que notre carburateur actuel et aura un starter à intervalle. À propos des problèmes de carburateur, M. Lamberti a raconté sa rencontre avec deux chauffeurs de taxi à New York qui étaient très enthousiastes à propos de leurs cabines Studebaker. L'un, en particulier, a parlé des difficultés qu'il avait rencontrées avec d'autres marques et du fait qu'il lui fallait 30% de travail en moins pour conduire sa cabine Studebaker. Il a estimé que sa cabine avait tout ce qu'une cabine Checker a, sauf que Checker a plus d'espace. Il conduisait un modèle 6 cylindres Studebaker de 1963 qui comptait environ 18 000 milles. 3. Fuites d'eau M. Hardig a informé qu'une nouvelle configuration a été élaborée prévoyant une bride plus haute sur la plaque de seuil qui empêche l'eau d'entrer. M. Capsey a fait remarquer qu'après tant d'eau s'accumule sur la plaque de seuil, elle coule sur le dessus de la bride; sur quoi M. Hardig a ajouté que l'ingénierie travaille également sur une révision du caoutchouc. 4. Avanti - Démarrage difficile Les changements de distributeur ont commencé dans la production le 9 janvier. M. McIntosh commencera la campagne de service dans les régions froides car ils n'ont eu aucune plainte dans les régions autres que froides. Le service commencera dans l'État de New York et travaillera dans l'ouest. La campagne concernera environ 200 emplois. 5. Modèle de 1964 Le modèle de matrice de capot est terminé depuis 10 jours - en attente d'une source d'outillage. Les modèles de matrices pour les toits longs et courts seront prêts le 23 janvier; cache-oreilles, 22 janvier; garde-boue avant, 31 janvier; et le panneau extérieur du couvercle du pont, le 21 janvier. Le panneau intérieur du pont est le seul long élément de plomb qui reste, et ce sera probablement au milieu ou à la fin de février avant que cela ne soit terminé. La peau en fibre de verre des ailes avant est terminée et prête à être envoyée au vendeur. 6. Avanti - 1964 Il y a eu une discussion sur certains des problèmes liés à la réalisation de modifications en cours sur l'Avanti dans le cadre d'un programme d'amélioration constante plutôt que de désigner des années modèles. M. Detzler a déclaré que le service commercial préfère que la plaque signalétique ne soit pas présentée comme un modèle 64 avant le premier de l'année, représentant l'année de fabrication. M. Hardig a discuté de certaines des difficultés qui seraient causées par les milliers de cartes de sortie sur des pièces communes aux autres gammes de voitures particulières. L'aspect juridique a été évoqué à propos du rabais de 5% inscrit dans la franchise. Il a été décidé de tenir une réunion pour résoudre ces problèmes ainsi que le problème de la numérotation de série des carrosseries Avanti construites à South Bend. 7. Prototype de fibre de verre M. Hardig a mentionné que le prototype Fiberglas du côté droit du modèle 64 a la version 65 du côté gauche. Puisque le prototype Fiberglas est utilisé pour fabriquer le prototype métallique, la version '65 devra être remplacée par la '64, ce qui fera perdre à l'ingénierie la référence. M. Lamberti a observé que puisque le modèle 64 est le plus important maintenant et que nous pourrions probablement changer sur 2 côtés, avant et arrière dans environ 10 jours, il n'y a rien à faire d'autre que le recouvrir et enlever les plâtres. 8. Élimination progressive L'ingénierie prépare une liste indiquant où les matrices sont modifiées et où elles sont neuves. Ils doivent savoir d'ici la fin du mois de février combien d'unités supplémentaires les ventes voudront exécuter avant de commencer à modifier les matrices. M. Detzler a demandé pourquoi le délai était plus court cette année que l'année dernière. (Ils avaient jusqu'au 1er mars de l'année dernière.) M. Lamberti a souligné que nous avions 10 jours de retard l'an dernier et qu'il était très important cette année - avec une nouvelle voiture - que nous commencions à l'heure. M. Hardig a fait remarquer que nous essayons également de structurer certains corps avant la production. Il y aura une réunion de planification ce jeudi - provisoirement fixée à 13 h 30. FABRICATION 1. Production Lark et Hawk:
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The Lamberti Papers (21 janvier 1963) (complet) Ceci est une version complète du procès-verbal du 21 janvier 1963. La version précédente publiée ici le 25/07/11 n'était qu'un extrait et a reçu le numéro de papier Lamberti # 4. Pour plus d'informations sur ce sujet, consultez le sujet du forum intitulé «Les articles Lamberti # 1». Cet article le 26 octobre 2011. RÉUNION DU PERSONNEL - 21 janvier 1963 (M. Egbert était présent pendant une partie de la réunion) INGÉNIERIE 1. Avanti - Owens-Corning M. Hardig a rapporté qu'il avait reçu un appel de Stewart Loud d'Owens-Corning lui disant que le gagnant de la réunion SAE avait choisi l'Avanti plutôt qu'une Sting Ray Corvette. Le gagnant était M. Miller qui est avec Amplex de Chrysler. Le prix est une voiture standard avec un chauffage, et le gagnant doit payer pour tout équipement supplémentaire qu'il souhaite. M. Loud appellera les ventes aujourd'hui pour voir quand ils pourront obtenir la voiture, et une personne des ventes ou des relations publiques assistera à la présentation. (Chrysler a été très intéressé par l'Avanti - c'est la seule entreprise à ne pas avoir de nouveau type de voiture comme celui-ci.) 2. Plaque d'identification - Moteur à propulsion à réaction M. Hardig a dit que les plaques sont prêtes, mais M. Dredge a suggéré que les plaques soient révisées pour montrer qu'il s'agit d'un moteur Avanti. Il a dit que c'était la pratique de l'industrie d'utiliser le nom du modèle chaud dans des cas comme celui-ci et a donné l'exemple de la Ford Thunderbird: chaque Ford qui a un moteur T Bird montre «Thunderbird Powered». Les propriétaires sont fiers d'avoir un moteur Thunderbird dans leur Ford, et le secret de la publicité Ford «kiss-off» est la puissance T Bird. «Jet Thrust» ne veut rien dire; alors que «Avanti Supercharged» le fait. C'est également important en raison du lien avec les courses de performance. M. Dredge a estimé que la plaque actuelle pourrait être conservée et une autre plaque ajoutée indiquant le mot «Avanti»; c'est-à-dire, Avanti Jet Thrust Power ou Avanti Supercharged Jet Thrust Power. M. Detzler a indiqué que Sales estime que le mot «Avanti» désigne un modèle de voiture et non un moteur; et ils souhaitent relier la plaque au moteur. Il a dit que la plaque sert à deux fins: 1. fierté de l'acheteur - plaque indiquant un ensemble moteur supérieur, et 2. valeur d'échange - le concessionnaire a une preuve visible que la voiture est plus précieuse. Cependant, M. Detzler a demandé à M. Dredge d'en discuter avec M. Minkel. (Ils informeront l'ingénierie.) 2. Moteur diesel Perkins Le moteur sera de retour de Detroit vendredi de cette semaine ou lundi prochain. L'ingénierie effectuera des tests pour voir si le bruit a été surmonté. Si tel est le cas, ils l'installeront dans un nouveau taxi de 1963, et M. Minkel souhaite l'utiliser pour certains tests. L'ingénierie aura besoin d'un crédit des ventes pour le nouvel organisme. 3. Camions diesel spéciaux M. Corcoran de Truck Sales a fait une offre vendredi dernier pour 500 camions, et Sales saura d'ici le mercredi 23 janvier si nous obtenions l'offre - cela signifierait environ 4 millions de dollars de travail. C'est le type de programme qui est impossible à exécuter dans notre système, mais une réunion a eu lieu vendredi pour voir ce que nous pouvions faire. Les dates suivantes ne s'appliquent que si la soumission arrive le 23: travaux d'ingénierie terminés le 29 janvier; prototype terminé le 15 février; matériel d'ici le 1er mars. Puisqu'il y a un cautionnement de bonne exécution pour finir d'ici mai, nous aurons mars et avril pour construire 500 camions, ce qui signifiera une augmentation de 50% dans l'usine pendant ces deux mois. M. Feuer a déclaré qu'il n'y avait pas de dates de livraison fermes, mais qu'il avait promis le premier camion dans 30 jours. M. Lamberti a fait remarquer que ce serait plus proche de la 5e semaine. 4. Modèle de 1964 M. Hardig a indiqué que les versions des modèles de matrice se déroulent dans les délais. Après mardi, l'ingénierie prévoit de retravailler le côté gauche du modèle d'argile pour correspondre à la version 64 de droite. Toutes les principales pièces de tôlerie ont été relâchées et tout l'outillage a été établi. Tous nos tissus 64 sont en place et nous devrions avoir tous les sièges garnis cette semaine. Il y aura 15 voitures peintes à temps pour le spectacle en février. 5. Élimination progressive du modèle de 1963 L'ingénierie aura progressivement mis en place d'ici la fin de la semaine. Lors de la prochaine réunion de planification le 15 février, nous établirons les quantités totales de sortie. 6. Avanti - Démarrage difficile De nouveaux distributeurs ont été mis en production le 10 janvier; et le 17, nous avons commencé à retravailler toutes les voitures construites dans l'usine. Un bulletin est publié recommandant de l'huile 5W dans les zones froides où la température descend à -10 °. Parts and Service fera campagne pour les voitures sur le terrain, en commençant par la côte Est. Il y a environ 2 200 voitures impliquées et le Service s'attend à ce qu'elles soient toutes terminées d'ici la première semaine de février. M. Capsey a dit qu'il y avait environ 100 alouettes dans le banc de neige avec des moteurs Avanti à l'intérieur, et M. Detzler a dit qu'il devait s'agir de réserves de crédit. M. Hardig a fait remarquer qu'il n'a pas été déterminé qui paiera pour la campagne. M. Egbert a dit à Sales de tirer un réel avantage de cela et de s'assurer que chaque homme qui possède une Avanti est appelé pour s'assurer que la voiture fonctionne parfaitement. M. Hardig a parlé des tests qu'ils ont effectués dans la chambre froide en relation avec un démarrage difficile et des résultats qu'ils ont obtenus. M. Capsey a ajouté certaines des expériences vécues par le contrôle de la qualité. 7. Carburateur Carter Le carburateur à point jaune entrera en production le 28 janvier. Ce carburateur est meilleur que le point bleu, bien que les plaintes du terrain aient complètement baissé avec l'utilisation du carburateur à point bleu. Carter remplacera à 100% les carburateurs intégrés aux 13 500 premières unités, mais nous paierons les frais de main-d'œuvre. Parmi les autres gammes utilisant le carburateur Carter, on trouve la Lincoln Continental et la Corvette. FABRICATION 1. Production Alouettes et faucons: encadrés 40262 construits 39155 acceptés 39012 expédiés 35942 Avanti: la semaine dernière, de janvier à ce jour, les corps ont été reçus 126334 1855 construits 140349 1737 acceptés 136329 1574 expédiés 110251 1458 M. Whitmer s'attend à une moyenne de 28 par jour pendant les 9 prochains jours, ce qui portera le total de janvier à plus de 500. Camion commercial: Construit 2708 Accepté 2681 Expédié 2553 Camion militaire: construit 1557 Accepté 1508 expédié 1225 L'expédition des camions militaires a été bloquée pendant quelques jours à cause d'un problème de peinture: le vendeur avait changé de peinture, mais ils sont revenus à la peinture Brody. Les ouvriers du vendeur les peignent et le vendeur assume la responsabilité des camions sur le terrain qui ont été expédiés. Le gouvernement a libéré 225 camions militaires vendredi. VENTES 1. Organisation de concessionnaires Nombre total de concessionnaires au vendredi 2084 Corning et Johnstown, NY en cours 2 2. Commandes Jusqu'au 18 janvier 3081 À ce jour 41087 3. Inventaire Snowbank (vendredi soir) 1786 Crédit détient 516 4. Livraisons au détail 10 janvier 1963: Studebaker 2023 Industrie 170 000 Pour cent 1,2 1962 1961 Voitures particulières 79827 73579 Camions 5990 5646 Total 85817 79225 Les ventes s'attendent à ce que la deuxième période de 10 jours en janvier soit un peu meilleure - peut-être 2100. Cependant, nous devrions maintenir le même pourcentage parce que l'industrie augmentera probablement un peu aussi. 5. Commerce de gros M. Detzler a rapporté que Sales s'attend à atteindre quelques centaines de voitures sur les 6 000 (y compris Avantis). Nous prévoyons une production de 5 jours pour cette semaine et la suivante, et nous espérons en retirer 20 à 25 par jour du banc de neige. Le service des ventes travaille sur une voiture de concessionnaire sur quelques-unes des zones voisines pour essayer d'en ramasser un ou deux cents. M. Detzler a estimé qu'un certain nombre d'ordres de la ville de Seattle étaient probablement des 6. 6. Fonctionnement de la chaufferie Ce programme fonctionnera tout au long du mois de janvier et M. Minkel travaille sur un programme pour février. Les ventes sont préoccupées par la taxe du 1er mars sur les voitures que nous avons. Les graphiques du centre d'opérations montrent les ventes jusqu'au samedi de 3 711 depuis le début du mois et de 1 864 pour les 10 premiers jours. La différence de 1 847 correspondrait aux 10 derniers jours se terminant le 19. Le rapport de samedi n'incluait pas une grande partie des affaires du samedi, qui est une journée lourde. 7. Avanti - Commandes Les commandes d'Avanti totalisent 2 880, dont environ 1 100 non lignées. Au rythme où les commandes arrivent (en moyenne environ 7 par jour), nous pouvons être sur le point de remplir le carnet de commandes en février. M. Lamberti s'est demandé si les 1 000 commandes étaient fermes. De plus, dans la mesure où nous en construisons 28 par jour et 140 par semaine, le service commercial a-t-il un programme sur Avantis? M. Detzler a expliqué certaines des difficultés rencontrées avec les concessionnaires en raison du retard des livraisons Avanti. Il a dit que dans certains cas, les clients se lassaient d'attendre et annulaient leurs commandes, laissant les concessionnaires avec Avantis en stock; et dans d'autres cas, les clients appellent à South Bend. En tout cas, le service commercial a le sentiment que nous sommes maintenant au point où de très anciennes commandes ont été satisfaites et que nous pouvons demander des commandes sans être sur la défensive. M. Lamberti a observé que certains concessionnaires ont vendu 8 à 12 Avantis; tandis que d'autres concessionnaires n'ont pas encore reçu leur première voiture. M. Detzler a répondu que les concessionnaires qui vendent des voitures doivent être considérés favorablement lorsqu'un gros article arrive. En réponse à la question de M. Detzler, M. Lamberti a dit qu'il y aurait 150 à 200 Avantis hors de notre usine en février. Une discussion s'ensuit concernant la valeur globale des petits concessionnaires dans l'organisation des concessionnaires. Les points suivants ont été soulevés. une. En ce qui concerne l'entretien des petits concessionnaires, nous ne consacrons pas beaucoup d'efforts. Leur taux de vente restera à peu près le même si nous les appelons une fois par mois ou tous les 6 mois; cependant, ils tirent pleinement parti de la documentation sur les ventes et le service. b. Nous avons plusieurs centaines de concessionnaires qui achètent moins de 5 voitures par an. Cela représente 4 000 à 6 000 unités en volume total que nous ne voulons pas perdre. c. Nous payons une prime pour amener une voiture chez un petit concessionnaire dans un endroit à l'écart, ce qui est une pénalité que nous payons pour le garder. Nous ne pouvons pas lui apporter une unité par camion, nous devons donc payer des frais de dépôt. ré. Nous ne sortons pas des sentiers battus pour recruter un concessionnaire. Si nous recevons un appel, nous le vérifions; et s'il répond à nos qualifications, nous le prenons - mais nous ne partons pas à sa recherche. e. Nous avons eu plusieurs propositions sur la manière de traiter différemment les petits concessionnaires, et nous les examinons. C'est en grande partie une question de direction de zone. CONTRÔLE DE QUALITÉ 1. Avanti - Terminer M. Capsey a signalé que nous avons toujours eu des stries verticales sur les ailes. Celles-ci sont appelées brûlures de liaison et sont causées par la façon dont la liaison est appliquée. Nous testons deux carrosseries, et si le test fonctionne bien, nous pourrons peut-être avoir une meilleure apparence sur le côté de la voiture. Nous avons un corps de Mitchell-Bentley que nous utilisons et que nous enverrons à MFG lorsque nous en aurons terminé. MFG peint à des températures proches de 350 - ce qu'ils n'auraient jamais cru possible, et qui se rapproche du point de danger sur la résine. Les gens de Corvette ont tellement de problèmes avec leur peinture, ils ont visité Ashtabula pour voir ce que nous faisons. (Nous sommes allés à Saint-Louis pour voir ce qu'ils font.) 2. Avanti - Verre arrière Celles-ci ne sont pas mauvaises comme elles l'étaient auparavant, mais nous nous assurons de la qualité. Nous aurons de nouvelles moulures qui amélioreront l'apparence. Nous avons un problème lorsque nous avons une combinaison de verre un peu décollé et une ouverture qui se trouve être ouverte dans la direction opposée, ou lorsque l'opérateur ne l'assemble pas correctement. MFG demande à un opérateur de réparer l'ouverture une fois qu'elle est passée par la pelle à pommes de terre. Ce problème ne freine pas la production. 3. Indicateur de vitesse Nous avons toujours un problème de pli. M. Capsey a expliqué que ce câble doit être enfilé lorsque le tableau de bord est installé et que, par conséquent, il gêne les opérateurs sur toute la ligne. Le contrôle de la qualité travaille sur une méthode efficace pour garder le câble hors de portée des travailleurs afin d'éviter qu'il ne soit mal manipulé. 4. Commutateur de ventilateur Nous en avons eu environ 15 ou 20 à réparer, et M. Lamberti a dit à M. Capsey d'alerter le vendeur pour que le problème que nous avions l'an dernier ne se répète pas. 5. Fuites d'eau M. Egbert a posé des questions sur les fuites dans les portes, et M. Capsey a répondu qu'elles sont toujours mauvaises, même si nous ajustons chaque porte avec un test d'eau. M. Hardig a fait remarquer qu'une extrusion de type selle est en cours de réalisation, ce qui aidera. M. Egbert a dit à M. Hardig de ne pas mettre les rails d'égouttement lorsqu'ils sont bruyants. ACHAT 1. Conteneurs Les gens du journal Waldorf étaient la semaine dernière, et les gens de Wirehauser viennent demain. Ils font une étude de nos besoins, au niveau de l'entreprise, pour voir s'ils peuvent nous offrir des économies. Bien que la division Franklin utilise plus de conteneurs que toute autre division de la société, nous ne pouvons pas normaliser leurs cartons parce que leurs clients spécifient leur propre couleur, logo, etc. Comme M. Egbert l'a suggéré, ces personnes (Waldorf et Wirehauser) iront directement aux divisions. Les couleurs Corporate - rouge, blanc et bleu - entraîneront une augmentation de prix d'environ 3%. 2. Modèle de 1964 M. Soelch a indiqué que le service des achats le laisse sortir aussi vite qu'il l'obtient. 3. International Harvester Les gens d'IH seront ici demain. Ils ont demandé beaucoup de pièces, nous demandant de faire beaucoup d'estampages et d'usinages pour eux. Il y a environ 50 parties impliquées et environ 5 hommes ont appelé. Apparemment, ils ne sont pas bien coordonnés (Chicago a fixé le prix du forfait, pas Ft. Wayne). M. Lamberti a mentionné que nous sommes toujours intéressés à leur soumettre des devis et des prix. Nous nous sommes arrêtés temporairement parce qu'il faudra environ deux semaines à deux hommes pour le faire, et cela coûte cher - mais nous voulons que des affaires en soient retirées. Cela pourrait signifier environ un million de dollars d'affaires. RELATIONS INDUSTRIELLES 1. Programme des salariés exonérés Le programme entrera en vigueur le 1er février. Nous avons affaire à des fonds limités, mais il y a eu l'approbation budgétaire pour améliorer notre programme de salariés exonérés en ce qui concerne les échelles salariales et les augmentations au mérite. 2. Réduction Rouleau automobile au 18 janvier 1963: Salarié 1 799 Horaire 5119 Total 6 918 Nous avons 1810 heures de repos depuis le 15 novembre 1962 Flottant de bosse 94 Bumps en cours 122 Statut du poste en cours 55 Affectations de poste en cours 402 Total 673 Responsabilité totale 2483 LÉGAL M. Feuer n'avait rien à signaler. FINANCIER 1. Magasins de vente au détail
En réponse aux questions soulevées lors de la discussion sur l'organisation des concessionnaires, M. Rickus a présenté le rapport suivant sur les magasins de détail. Livraisons au détail Perte moyenne par 1962 Cal. Année nouvelle unité vendue Ft. Wayne 649 34 $ Peoria 227 48 Indianapolis 326 71 Miami 321325 Ave. Tous les magasins 245 $ Vol. Le magasin Wayne est le plus performant, et aucun des magasins n'était dans le noir. (85% de nos concessionnaires étaient rentables l'automne dernier.) Voici les raisons pour lesquelles les magasins de détail perdent de l'argent: Nous dépensons beaucoup d'argent en publicité. Pour la plupart, ce sont des marchés difficiles - il n'y a pas d'arriéré de propriétaires et le magasin doit générer toutes les ventes à partir de zéro. Un concessionnaire peut demander à sa femme d'exploiter le standard ou un autre travail, alors que nous embauchons des gens. Les magasins, en tant que groupe, ont perdu un peu plus d'un million de dollars, et ceci n'inclut pas les frais administratifs du service commercial, du service comptable ou du service du personnel. (M. Gallagher a dit que le roulement du personnel dans les magasins est formidable.) Le service de comptabilité évalue la performance des magasins comme si les ventes étaient faites à un concessionnaire. Bien que les magasins ne reçoivent pas d'allocation pour le nettoyage ou le changement de modèle, ils ne sont pas facturés pour l'utilisation de l'argent - frais de financement. M. Rickus pense que cela élimine les deux qu'ils n'obtiennent pas. Les ventes ont 3 directeurs de magasin de détail, mais les magasins sont sous la responsabilité du directeur de zone. La valeur des magasins est d'avoir Studebaker représenté sur des marchés où nous ne pouvons pas trouver de concessionnaires et de fournir du volume. Les ventes qu'ils font sont des ventes que nous n'aurions pas eues autrement, et nos magasins de détail fonctionnent à environ 4% de notre chiffre d'affaires total; en fait, 11 d'entre eux figurent parmi les 25 premiers points de vente, en volume. Cependant, en ce qui concerne les flux de trésorerie, ils ne valent pas mieux qu'un lavage. Le programme, à l'heure actuelle, est le statu quo - il n'y a pas de magasins à ouvrir. 2. Audit du gouvernement Les vérificateurs seront ici presque toute la semaine et M. Rickus a averti M. Soelch de ne pas leur laisser voir les bons de commande en aucune circonstance. Il a suggéré que M. Drake travaille avec M. McMahon. INTERNATIONAL 1. Grève des débardeurs Les négociateurs ont accepté les conditions du médiateur et M. Thomas s'attend à ce que les travailleurs reviennent d'ici lundi prochain. L'exportation commencera la boxe lundi prochain. 2. CKD Turquie M. Verdi est à Washington aujourd'hui avec MM. Kidder et van Merkensteijn. Nous essaierons de détenir un contrat d'assistance technique avec eux, même si nous ne pouvons pas retourner les pièces. M. Lamberti a fait remarquer que 2 manuels CKD ont été envoyés à deux endroits différents à Washington. 3. Force de campagne La force de campagne a été réaffectée par M. van Merkensteijn la semaine dernière. 4. Unités belges Newman et Altman ont fait une offre sur les unités qui se sont échouées à Muskegon, mais M. Thomas ne sait pas si elles ont réussi. Les unités de remplacement doivent être emballées le 4e. LA RECHERCHE APPLIQUÉE 1. M44 Aucune date n'a été fixée pour les négociations contractuelles. Word est attendu dans la semaine prochaine. 2. Camion de 2½ tonnes Nous nous installons ici pour les nouvelles spécifications le 29 janvier à la suite des négociations contractuelles. Nous continuerons toutes les deux semaines jusqu'à ce que cela soit réglé entre Studebaker et le gouvernement et nous essaierons de forcer une décision hors de Chicago d'ici le 1er février. 3. M113 L'offre a été ouverte, mais le contrat n'a pas été attribué. FMC était bas de 3 300 $ avec amortissement des outils et de l'équipement et de 400 $ sans amortissement. C'était exactement comme prévu - nous savions où ils seraient. Ce n'est pas encore fini; une lettre a été distribuée et il ne faut pas trop en discuter. 4. Chargeur de cargaison La proposition technique et la proposition de gestion sont sorties samedi; le volume de coût est dû le 31 janvier. Il sera de 5 à 6 millions de dollars, et le nombre d'unités dépendra du prix. Le gouvernement prévoit d'acheter au moins 100 unités, et notre volume de coûts est de 170 unités. Nous avons deux propositions pour construire le véhicule dans deux conceptions différentes. L'alternative utilise le moteur Studebaker V8 et une transmission Borg Warner au lieu d'Alison, ce qui rend le moteur environ 2000 $ moins cher et la transmission environ 800 $ moins chère. Le prix alternatif devrait être considérablement inférieur à ce que les autres entreprises peuvent soumissionner. 5. Tortue M. Isley n'avait pas de rapport à jour. 6. Char de combat principal Nous avons quelque chose de nouveau dans le domaine de la suspension des chenilles qui suscite beaucoup d'intérêt chez les techniciens de l'ATAC et de Washington. Nos spécialistes des brevets travaillent pour obtenir un brevet là-dessus. RELATIONS PUBLIQUES 1. Ceintures de sécurité La législation est en attente dans 20 législatures des États, y compris l'Indiana, et il est également rapporté que le gouvernement fédéral proposera une législation au cours de l'année à venir sur les ceintures de sécurité obligatoires. Lors de la réunion à Detroit du groupe de relations publiques de l'AMA, ils ont discuté de la possibilité pour les fabricants d'aller au-devant de la loi. L'idée serait de faire installer les ceintures de sécurité par le concessionnaire en option, mais il aurait toujours des ceintures dans les voitures exposées dans la salle d'exposition. Ensuite, si le client ne les voulait pas, le concessionnaire pourrait les enlever (comme il le fait avec les flancs blancs). American Motors s'y est opposé, mais les autres étaient favorables. Ils veulent agir d'ici le 15 ou le 20 février. M. Dredge pense que nous voudrons peut-être sauter le pas avant toute décision de l'AMA étant donné que nous avons une forte image de sécurité. AMA fera la promotion de la propagande contre le verre trempé tout autour de la voiture. 2. Dispositif de reniflard de carter Un changement dans la loi californienne exigera, pour les modèles 64, un passage du système AC actuel à un système fermé parce que le système AC s'est avéré ne pas bien fonctionner sur les voitures d'occasion alors que le système fermé le fera. M. Dredge a déclaré que le ténor général était que l'industrie résisterait probablement à la décision de la Californie et verrait ce qui se passerait. La Californie peut refuser les droits de vente sur les unités qui n'ont pas de système fermé. 3. Réunion SAE Nous étions bien représentés par MM. DeBlumenthal et Stevens. Nos Hawk et Avanti attiraient de bonnes foules, et nous dessinions de bons avis de presse dans les secteurs des voitures de sport. Avec deux, nous avons plus de voitures de sport de série que quiconque dans l'industrie. 4. Courses de performance sur la côte ouest Ces courses avec l'Avanti peuvent être directement liées à la campagne de vente d'ici la fin du mois, ce qui fournirait une copie pour les histoires. Il y aura également un bon potentiel de vente si la vitesse tourne sur le Lark et le Hawk se passe bien. M. Dredge a suggéré que si les essais réussissent avec l'équipement proposé en standard, nous pourrions envisager un modèle '63 ½ avec différents raccords, différents équipements et différentes garnitures. Il a comparé l'idée à ce que Ford a fait l'année dernière. M. Lamberti a fait remarquer qu'on ne pouvait pas faire grand-chose sauf en peinture et a demandé à M. Dredge de demander à M. Granatelli de rédiger une note pour que tout le monde sache ce qu'il faisait parce que personne ne sait ce qui se passe. GÉNÉRAL 1. M. Egbert a parlé de la critique de notre pompe à eau par un concessionnaire de Miami. M. Hardig vérifiera si le régime de notre pompe à eau est supérieur à celui de l'industrie. M. Egbert veut en parler plus tard, ainsi que le bruit du ventilateur et les rapports des essieux. Il ne veut plus de l'essieu 3.73 mis dans l'Avantis avec transmission automatique et ventilateur parce que l'essieu 3.54 est meilleur. 2. M. Detzler a lu un article du Consumers Report qui était défavorable à Studebaker. En plus des critiques du produit, ils avaient montré notre prix 8 cylindres contre le prix 6 cylindres de la concurrence. M. Dredge a fait remarquer que ces gens sont les seuls dans toute l'industrie à critiquer qui achètent leurs propres voitures et effectuent leurs propres tests sans aucun conseil des relations publiques. 3. Chrysler et Ford ont arrêté leurs principaux outillages pour 64. Ce sera un lifting pour les deux. M. Dredge a mentionné que le retour rapide de Ford a attiré beaucoup d'attention. (Parce que le retour rapide n'est que partiel, le terme de l'industrie pour le retour rapide est semi-rapide.) 4. Il y aura une réunion moteur R3 mercredi en présence de MM. Lamberti, Hardig, Dredge et Detzler. 1-25-63 hein |
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